ingénierie...

4 participants

Aller en bas

ingénierie... Empty ingénierie...

Message par NoixDeCajoux Dim 20 Déc 2015 - 17:23

bonjour tous !

je suis en prépa dans une école d'ingénieurs. c'est ma 2ème école, j'ai raté ma 1ère année dans une autre l'année dernière.  à la base je viens de sti2d, je n'ai donc pas un super niveau mais j'ai quand même su faire en sorte de pouvoir être pris dans une école d'ingés (en fait ce sont mes vieux qui ont voulu que je fasse ça, parce que rien d'autre ne m'intéressait.) mais en faite ça, ca ne m'intéresse pas non plus. c'est donc difficile de me plonger dedans. je ne tiens pas à faire autre chose pour autant. donc j'en suis à vous poser cette question, que me conseillez vous?
NoixDeCajoux
NoixDeCajoux

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 27
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

ingénierie... Empty Re: ingénierie...

Message par CD_CD Ven 25 Déc 2015 - 0:51

Soit on a la chance de faire un boulot qui nous plait ou nous passionne, même, soit on fait un boulot alimentaire en profitant de ses loisirs.
Le tout étant de trouver un boulot alimentaire qu'on est capable de faire (faut pas qu'il nous rende dingue, quand même, mais faut pas se leurrer en se disant qu'on ne va accepter que le boulot qu'on trouve passionnant).
Et en parallèle, il y a la question de qui paye quoi, et en particulier, qui paye les études, donc la partie négociations/pressions/attentes des financeurs (l'argument "mais je suis jeune, j'ai envie de m'amuser" n'était pas entendable à mes oreilles de parents parce que : moi, je suis vieille et j'ai envie de m'amuser aussi ! (cela dit, je suis parent de plus jeunes, et puis ça dépend des finances de tes parents)).

D'où tout un tas de questions comme :
- tu bosses depuis combien de temps ? Ca t'a plu, les études, avant ? Le lycée, le collège ?