ca vous arrive d'être en over run ?

5 participants

Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 23:42

de temps en temps il m'arrive de faire plus de 1000 choses à la fois, en fait 2 lol non vraiment beaucoup... et si cela dure un peu trop sur la durée, je suis dans un état que j'appelle l'over run, en gros un moteur qui tourne trop vite

c'est pas vraiment un burn out au sens strict mais quelques heures ou maximum deux trois jours où je n'arrive pas à descendre du rythme, vous avez vécu cela ? vous aves des astuces pour redescendre quand c'est comme cela ?

des brols pour déstresser, une capacité de réduire le rythme sans tomber dans l'excès inverse

je ne suis pas très efficace en over run par ailleurs, cela ressemble plus à de l'agitation multi directionnelle qu'à une efficacité ciblée même sur plusieurs fronts

dit autrement peut on zebro stresser bêtement ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Ishtar Ven 4 Déc 2015 - 8:34

Bonjour,


c'est pas vraiment un burn out au sens strict mais quelques heures ou maximum deux trois jours où je n'arrive pas à descendre du rythme, vous avez vécu cela ? vous aves des astuces pour redescendre quand c'est comme cela ?

oui,c'est ce que j'appelle mes phases speed.Je ne sais pas ce qui les provoque,à la longue j'ai pensé à une influence hormonale puisque ça ne ressemble pas à de la "maniaco dépression".
Quand je suis comme ça les actions fusent autant que les idées,je gère tout en même temps en m'étonnant moi même de cette "efficacité"mais je sais qu'elle a un prix:je sens mon corps anormalement sollicité et je sais que quand je vais retourner en phase "normale"j'aurais des courbatures et douleurs dans des endroits incongrus.
C'est un état que je ne peux pas annuler,par contre j'essaie de le gérer en concentrant mes actions sur des choses que j'avais remises au lendemain il y a de cela des mois...tout d'un coup je trouve le courage de ranger LE placard à bordel tout en téléphonant au kiné chez lequel je ne suis jamais allée bien qu'ayant eu un RV (que j'ai fais péter donc)etc....
En général ça ne dure pas plus d'une journée et si je n'entretiens pas cet état c'est parce que je suis carrément imbuvable pour mon entourage(trop speed,j'insulte les gens que je trouve trop mous,pas assez efficaces etc bien sûr ces insultes sont la plupart du temps injustifiées,les gens eux restent toujours les mêmes,il n'y a rien de spécial à leur reprocher)
Ishtar
Ishtar

Messages : 215
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 10:39

merci ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul Very Happy

et c'est une bonne idée d'orienter l'énergie sur des trucs en stand by , je fais cela aussi , au moins si je ne sais pas moi non plus contrôler ces over run ou speed autant les utiliser positivement

quand je redescend je suis aussi comme vidé.. brisé

comme dirait Charles de Gaulle "Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !"

ben pareil quoi

libéré mais bobo à la tête, mal de crane à couper au couteau parfois et au corps :-)

mais au moins si on peut être satisfait d'avoir abattu des besognes cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Amarante Lun 4 Jan 2016 - 18:03

Personnellement , il m'est arrivé de retirer la moquette de la salle de bains afin de pouvoir refroidir mon enveloppe humaine sur le carrelage glacial en espérant que cette fraîcheur paralyse ma réflexion , cela a fonctionné et depuis , je prends une douche tiède en me concentrant sur l'eau qui ruissèle sur ma peau et je coupe l'eau chaude.
Il arrive un moment où j'ai froid et je sais que tout est rentré dans l'ordre.
Amarante
Amarante

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Localisation : A l'est d'Eden

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Pieyre Lun 4 Jan 2016 - 18:57

Ce forum est francophone. Qui nous proposera un terme compréhensible ? Je l'en remercie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:12

WHAT ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Pieyre Lun 4 Jan 2016 - 19:16

Je suis souvent dans une sorte de ouate, en effet. C'est peut-être ce qui me permet d'avoir 36 projets en cours sans tellement éprouver de tension. Se détacher pour mieux s'attacher...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:26

Pieyre a écrit: Se détacher pour mieux s'attacher...

Fais pas ça quand tu sautes seul en parachute ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Pieyre Lun 4 Jan 2016 - 19:30

Bah, en ce moment, je ne saute plus qu'en esprit...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:36

Ben alors ça va. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Pierre de patience Lun 4 Jan 2016 - 19:49

zebulonlezebre a écrit:de temps en temps il m'arrive de faire plus de 1000 choses à la fois, en fait  2 lol non vraiment beaucoup... et si cela dure un peu trop sur la durée, je suis dans un état que j'appelle l'over run, en gros un moteur qui tourne trop vite

Razz Hé, hé!!! Je me reconnais bien là! J'en arrive à me fatiguer moi-même!!! Le positif de tout ça, c'est qu'alors, je comprends mieux pourquoi j'ai pu épuiser mes amoureux! Wink

Pierre de patience

Messages : 86
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 52
Localisation : Axonaise d'adoption

Revenir en haut Aller en bas

ca vous arrive d'être en over run ?  Empty Re: ca vous arrive d'être en over run ?

Message par Catel Lun 4 Jan 2016 - 21:56

Moi c'est le contraire, j'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau, et je suis tellement tendu que ça m'épuise vite.
Catel
Catel

Messages : 82
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum