La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

3 participants

Aller en bas

La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui" Empty La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:37

5.La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"
 
Dans la négociation commerciale, la technique dite du sandwich est souvent utilisé par les vendeurs.


Le schéma est le suivant :


- Vous présentez un ou plusieurs arguments (ou qualités du produit à vendre),
- Vous donnez le prix
- Vous présentez encore un ou plusieurs arguments


Voici comment appliquer cette technique pour obtenir de votre homme… presque tout ce que vous voulez.
 
En quoi consiste cette technique
 
Quand vous voulez obtenir l'accord de votre partenaire pour un projet, une idée, ou tout simplement l'empêcher de "râler" quand quelque chose lui déplaît, la clé est dans la manière de présenter les choses.


Le "Sandwich" consiste à présenter la situation dans un ordre bien spécifique :


à D'abord, les aspects positifs : ce que cette décision apporte de positif
à Ensuite, les aspects négatifs : vous admettez qu'il y a des inconvénients à cela, et que tout n'est pas parfait
à Pour finir, vous présentez d'autres arguments positifs, de préférence encore plus forts que les premiers
 
Par exemple, si vous souhaitez partir une semaine en vacances seule avec vos copines, et qu'il prétexte avoir "besoin" de vous à la maison, vous pourrez lui dire :


"Mon chéri, pendant cette semaine, tu vas tellement me manquer, qu'à mon retour, je passerai mon temps à te chouchouter.
Et bien sûr, pendant mon absence, je te laisserai les clés de la voiture de collection de mon oncle, que tu adores conduire. Oui, oui, je sais qu'il ne t'aime pas, mais il n'en saura rien, je te le promets."


Puis vous enchaînez sur :


"Bien sûr, je regrette de te laisser seul, en plus je ne pourrai pas t'accompagner à cette soirée organisée par ton entreprise. Vraiment, je suis désolée pour ça…


Si tu veux, le weekend d'après nous inviterons ton responsable et sa femme au diner."


Et vous concluez :


"Et puis, pense au fait que toute la maison sera à toi. Tu pourras laisser trainer tes vêtements, manger à l'heure que tu veux et inviter tes potes pour des soirées foot. Tu as quand même un super programme en perspective…"
 
Respectez toujours la recette…
 
Ne vous lancez jamais dans un sandwich "non-oui-non", ni dans un autre mélange du genre "oui-oui-non".
Cette recette, mise au point par les professionnels du commerce et de la négociation est efficace si vous respectez l'ordre que je vous ai présenté.


Aussi, n'essayez pas de minimiser à tout prix les aspects négatifs.
 
C'est important de les passer en revue en toute honnêteté, pour lui montrer votre compréhension. Sinon, vous passez pour une égoïste.


N'essayez donc pas de les balayer rapidement en disant :


"Ok, ce n'est peut-être pas très sympa pour toi, mais bon, je ne peux rien y faire".


Montrez-lui, au contraire, que vous comprenez parfaitement ses inquiétudes et les désagréments que cette situation implique pour lui.


Ainsi, votre homme ne se sentira pas mis à l'écart et ne pourra pas vous accuser de "ne pas penser à lui".
Soyez confiante, les aspects négatifs seront "écrasés" par le poids de vos arguments positifs, que vous évoquerez en dernier.
 
L'avis de Gilles :
 
"Je ne savais pas que cela s'appelait le "sandwich", mais pour moi, c'est un argumentaire parfaitement valable.
Je ne vois rien de mal à ce que ma copine me présente quelque chose sous cette forme. A partir du moment où elle est honnête sur tous les points, je suis rassuré.
Par contre, je pense que même avec cette méthode… elle n'arrivera toujours pas à me convaincre de faire un régime. Parce que pour l'instant, moi je n'y vois que des aspects négatifs…Ca donne plutôt un "non-non-non" : je me prive de mes plats préférés - j'arrête la bière - je perds mon temps dans une salle de gym…"


vivreheureuse.com


Gilles a deux envies et vous ?


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui" Empty Re: La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

Message par pounee Sam 5 Déc 2015 - 12:56

J'avais un pote (queutard — c'est une précision importante je pense pour mesurer correctement le contexte conjugal inhérent à mon post) qui utilisait ses techniques de commercial avec sa femme.

Au début je trouvais ça bizarre voir limite malsain.
Et puis j'ai découvert qu'en fait il "chassait" comme ça.
Là ça m'a carrément donné envie de vomir mais faut admettre que sa technique était rodée.

Bon je vais vomir maintenant
pounee
pounee

Messages : 308
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui" Empty Re: La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

Message par Ottodisciple Mar 15 Mar 2016 - 8:53

J'ai lu tes quelques conseils techniques, je t'invite à lire "L'homme subjugué", d'Esther Vilar, il y a même un pdf gratuit très facile à trouver sur google.

Ottodisciple

Messages : 18
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui" Empty Re: La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 18:23

je savais pas que ca existait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui" Empty Re: La Technique du "Sandwich Oui-non-Oui"

Message par Kondomm Ven 1 Avr 2016 - 22:05

Question Kon : Pourquoi rester avec une personne si vous êtes contraintes d'utiliser de tels stratagèmes pour vivre ???

Moi ça m'dépasse l'auréole mais bon, faut croire que je suis d'une naïveté crasse à force...
Spoiler:
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum