Test génétique ?

Aller en bas

Test génétique ? Empty Test génétique ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 14:09

Bonjour,

L'autre jour j'ai regardé le documentaire Ce que mes gènes disent de moi : intéressant...

Du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà passé un test génétique ce que ça vous aurait apporté ? Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test génétique ? Empty Re: Test génétique ?

Message par Pieyre Mer 2 Déc 2015 - 19:59


Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Test génétique ? Empty Re: Test génétique ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:36

.


Dernière édition par Rapha31 le Mer 6 Avr 2016 - 18:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test génétique ? Empty Re: Test génétique ?

Message par Pieyre Mer 2 Déc 2015 - 21:39

Oui, il y deux éléments qui sont affirmés dans cette perspective :
— le fait qu'il y ait des configurations génétiques très simples qui peuvent déterminer une prévalence plus grande de comportements complexes, comme ceux d'un psychopathe;
— le fait qu'un environnement défavorable puisse conditionner grandement ces comportements mais qu'à l'inverse un environnement favorable puisse non seulement les atténuer mais les inverser totalement, tout au moins au regard des gens.

Mais il y a un autre aspect qui m'a beaucoup intéressé, le fait que certaines personnes, là aussi en fonction d'une configuration génétique très simple, peuvent avoir une prédisposition à être plus à l'aise dans un environnement social apaisé et d'autres plus à l'aise dans un environnement social troublé (enfin plus à l'aise relativement aux autres personnes). C'est comme si l'évolution avait produit des types différents de personnalité de façon conditionnée par le fait qu'il y avait toujours eu des moments de paix et des moments de guerre (au sens large : il peut s'agir aussi de compétition).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum