des streets arters ? et une question ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 22:51

quelles sont les règles du coup je vais dire juridiques pour le street art ?

et si par exemple une "voleuse admiratrice" les récupère mondialement ? sur des réseaux sociaux ou autres par hasard, elle prend des gros risques ? 

l'oeuvre tombe t elle dans le domaine public dans le réseau public ? 

ect, ect

accessoirement des témoignages ? des petites choses ? en visuel ? signées ?

genre "je déborde sur les murs de ma chambre, ma mère m'a dit va déborder dehors ?"

et là quelqu'un poste le truc dont je suis fan et qui est "streeté" sur mon mur d'en face ....

et sinon un street arter mangeait forcément des treets quand il était jeune ? ou pas forcément ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 1:45

Si c'est pour une utilisation personnelle (non commerciale), tu fais à peu près ce que tu veux. La philosophie du graffiti, c'est la gratuité. Prendre en photo, afficher sur ton mur facebook, tout ça c'est ok. D'une certaine manière, tu participes bénévolement à la notoriété d'un artiste. C'est aussi une manière de dire que ses dessins t'ont plu !

Si tu es une entreprise, c'est différent ! Pas d'utilisation de visuel sans contrepartie financière, sinon c'est procès, attaques pour plagiat, etc.
Même chose pour les personnalités publiques...

Le site le plus complet de graffiti / post-graffiti, c'est ekosystem.org :

http://home.ekosystem.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 15:58

des streets arters ? et une question ? 4477802354_224a03a454  des streets arters ? et une question ? Dede-name-design2




des streets arters ? et une question ? 33094857de des streets arters ? et une question ? 8233653069813534riengraffiti  des streets arters ? et une question ? Petas-graffiti-graffeur-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 16:00

des streets arters ? et une question ? 12341310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 12:20

des streets arters ? et une question ? 10464110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Allsome Mer 2 Déc 2015 - 14:36

Bah c'est surtout que le street art c'est interdit, donc juridiquement parlant tu n'as pas vraiment le choix, tes droits sont juste égaux a zéro... Razz
Sauf pour ceux qui font dans le légal, mais beaucoup considère que ce n'est plus vraiment du street art puisque toute une dimension du mouvement n'est plus présente.

des streets arters ? et une question ? 11349410
des streets arters ? et une question ? 11410310
des streets arters ? et une question ? 12301410
des streets arters ? et une question ? 11909310

Allsome

Messages : 86
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 15:14

Allsome a écrit:Bah c'est surtout que le street art c'est interdit, donc juridiquement parlant tu n'as pas vraiment le choix, tes droits sont juste égaux a zéro... Razz
Sauf pour ceux qui font dans le légal, mais beaucoup considère que ce n'est plus vraiment du street art puisque toute une dimension du mouvement n'est plus présente.

des streets arters ? et une question ? 11349410
des streets arters ? et une question ? 11410310
des streets arters ? et une question ? 12301410
des streets arters ? et une question ? 11909310

merci. surtout le dernier (qui permet d'être le premier Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Lun 9 Jan 2017 - 20:36

Bon pour résumer je dirais déjà qu'il faut distinguer le graffiti du street-art, quand le premier relève plus de l'art brut, est illégal et surtout cherche à atteindre les gens quand le second est de la communication, est encouragé et cherche à plaire aux gens.

Le problème est donc la notion d'espace public et d'autorisation, si c'est un plan dit légal généralement les anciens devenus artisans sont inscrits à la maison des artistes pour prévenir une éventuelle utilisation commerciale et donc engager des poursuites mais la plupart s'en battent les reins et sont plutôt fiers d'avoir retenu l'attention d'un publicitaire, d'un éditeur ou voire même d'un collectionneur.

Ensuite la notion d'appropriation de l'oeuvre peut être compliqué quand on agit dans la clandestinité à visage couvert ce qui les éloigne un peu des street-artists dont leur boulot est de s'offrir une galerie à ciel ouvert sans avoir d'autre souci que la beauté donc en plein dans le spectacle Wink.

Le site ekosystem n'est pas le plus complet mais il a l'avantage d'avoir été là au moment du virage graffiti/street-art, il fait donc la part bel à ce qui appellent des hommages et qui sont souvent la récupération de travails avec l'excuse-nouveauté de le faire à la bombe et en grand format, wouah !

En France le blog le plus visité est All City (affilié Montana la bombe leader spécial graffeurs), son créateur est un des tapeurs de trains les plus reconnus et se fait aujourd'hui plaisir en italie : http://www.mtn-world.com/blog/2015/07/21/2015-recap-of-opak-sdk-in-italy/


Si je devais te donner mon top 3 :

Mode 2 : king  incontesté des persos depuis 30 ans
des streets arters ? et une question ? Am-mod10

Azyle : roi des entrées et des saturations sur métros
des streets arters ? et une question ? 4784113_6_3833_l-un-des-tags-du-graffeur-azyle-sur-une-rame-du_d51820d9fd29d72e77b5e682c3d7bf2e

et chez nos cousins teutons : Chintz (pompé par les Tap's ensuite pour la version diluée à la pisse) :


Je pratique depuis 1989 donc j'ai sûrement les réponses à vos questions Wink

En passant :
http://comitevisible.tumblr.com
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 20:42

Tiens, le métro, ça me rappelle quand j'étais employé au nettoyage des trains.
Le plus "rigolo" c'était enlever les graffitis sur 30 m2.
Evidemment, la société pourrie qui nous employait était trop pingre pour fournir des masques, des gants et des grattoirs corrects, on se débrouillait comme on pouvait dans les vapeurs de dissolvant extra-strong, le pied total ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Lun 9 Jan 2017 - 21:00

Ca se trouve t'as nettoyé des trucs à moi en plus, j'ai toujours eu du mal à assumer la partie nettoyage fait par des pauvres bougres comme nous mais je considère que ça fait partie des dommages collatéraux...

Du coup pour l'histoire Azyle qui a été un des plus prolifiques a eu le malheur de s'associer au meneur du groupe le plus énervé sur ce support ce qui a donné lieu à leur arrestation commune en flag il y a un an ou deux, comme c'est un cadre que je soupçonne d'être zèbre (comme son acolyte Vices d'ailleurs : vimeo.com/3330067), il est parti du principe qu'il assumait ses prods et a donc contesté les coûts des dommages (il teste par exemple le nettoyage en conditions réelles devant huissier), la clique lui prépare une fiction en long métrage d'ailleurs (un livre sur son copain je crois aussi) donc considère ces reportages comme le teaser :



30m2... un wagon entier c'est un whole-car et c'est la pièce ultime dans le graffiti (whole train personnel étant encore inédit je pense parce qu'il faut le temps et surtout le plan pour remplir les 5 wagons !) parce que du coup il y a juste notre création qui roule et qui donne naissance à des gens quand les portes s'ouvrent... appelle moi docteur Frankenstein ^^.


Quand je vois le boulot que ça demande pour remplir je n'imagine même pas pour l'enlever... t'as bien fait d'arrêter, d'ailleurs si tu as des photos qui traînent ça m'intéresse parce que dans ce domaine chacun a une histoire d'un truc qu'il a fait et n'a jamais vu donc ça sert aussi de monnaie d'échange pour récupérer des trucs que les autres ont du mal à nous lâcher Wink.
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 21:22

Merci pour la réponse posé, tu as compris que je cherchais pas "la guerre" Very Happy
(intéressant pour moi, d'avoir une réponse de graffeur ! D'ailleurs aujourd'hui j'en veux juste à ma boite, qui nous donnait ni le temps ni les moyens pour travailler correctement. A part ce souvenir de taf pénible, j'apprécie le street art.
Malheureusement, les trucs que j'ai nettoyé n'était pas du niveau d'Azyle - ce qui aurait au moins permis qu'on regarde un truc sympa en bossant, et en plus il y a pas 5 couches comme les trucs qu'on se tapait (des trucs franchement infâmes, a base d'insultes pleines de fotes et de graphismes genre maternelle pour trisos lobotomisés ^^)
Après pour les "conditions réelles" du nettoyage, tout dépend des produits utilisés, des grattoirs etc, donc c'est assez difficile à chiffrer en terme de temps, puisque ces paramètres varient selon les entreprises... (je parle pour la SNCF qui fait nettoyer par des entreprises externes, je sais pas pour la RATP).
Je pense qu'il y a de la mauvaise foi des deux cotés à ce sujet, aussi bien RATP/SNCF que certains graffeurs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Lun 9 Jan 2017 - 21:51

Je n'ai jamais douté de tes intentions, tout était pour l'entente cordiale, comme je te dis le graffiti (et encore plus sur train) n'est pas une démarche artistique mais souvent sociale donc sociétale donc souvent le but est de faire sale et de reproduire les clichés du ghetto donc notre vocabulaire reste détruire, brûler, défoncer... si ce qu'on fait n'est pas beau c'est que c'est justement le médium le message (contre propagande asymétrique où l'individu peut kidnapper le symbolisme dans une réalité éphémère)

Dans la fin des années 90 il y a eu l'apparition de l'ignorant style (faire du graffiti de maternel) notamment sur la C sous l'impulsion du crew le plus redouté donc aussi prolifique qu'inclashable et ils déclinent même ça aujourd'hui en tatouages sur des michelines internationales :
des streets arters ? et une question ? Original

Aujourd'hui plus qu'avant, la possibilité de diffusion permet aux plus jeunes de commencer directement sur ce support (souvent pour racailles un an ou deux voire 5 max avant la fac ou le charbon) sans intégrer que c'est une ouverture au monde et non pas l'inverse.

La RATP fait des prix à la louche en général et c'est justement ce que conteste Azyle qui est pour moi effectivement de mauvaise foi sur ce coup là parce que surtout sa position ne prend pas compte des coûts inhérents à sa pratique, ce n'est pas tant le nettoyage mais bien tout le dispositif qu'il faudrait facturer à hauteur des dommages causés, c'est un de ceux qui a ouvert le plus de dépôts (à savoir ouvrir les accès comme les trappes et choses du genre) donc si j'étais avocat contre lui j'aurais fait sauter la prescription derrière laquelle la majorité se protège grâce à l'incompétence ou au peu d'intérêt, et surtout je lui aurai imputé sa part dans l'installation des portiques, détecteurs, maîtres chiens et autre chose du genre... j'ai fait droit avant donc faut bien qu'à un moment ça ressorte.

De mon côté j'ai choisi ce support quand l'état a tué impunément un de mes proches, j'ai donc choisi de me venger en me construisant sur un support qui symbolisait l'état et en faisant le maximum de dégâts tout en préservant la propriété privée, quand j'ai estimé avoir fait ma part j'ai arrêté mais ça m'a servi à faire de moi l'homme que je suis aujourd'hui et rien que ça...ça a peut-être un coût mais certainement pas de prix Wink

Je dirais que je me réjouis que la concurrence soit mauvaise mais aussi qu'elle ait choisi ce support, si tu veux de l'esthétisme il faut donc chercher dans le street-art qui contamine tout doucement le graffiti parce que justement il n'a jamais été aussi visible.

Il ne faut pas que tu oublies l'impact visuel non plus, si tu fais du propre et que c'est illisible parce que le train roule vite ça ne sert à rien donc rien ne remplace les lettres basiques améliorées qui sont aussi les plus dures à rentrer (compliqué de faire simple)... l'important c'est plus la performance de faire, d'exister et surtout de tenir (rythme, pression, autorités, places...) donc si c'est moche et ça coule ça va provoquer plus de réactions qui reste un peu notre salaire aussi...

Et encore un pavé pour la 2 Wink

La trilogie Dirty Handz est pas mal, le dernier opus fait la part belle à l'internais qui est un ticket de train valable 15 jours ou 1 mois et qui te permet de voyager dans une région données, généralement plusieurs pays...



Il ne faut pas oublier qu'un train est aussi un trophée, qu'il est important de faire tous les modèles et toutes les lignes avant de s'attaquer aux autres villes puis capitales donc aujourd'hui les mecs attaquent d'autres continents à coup de miles comme le couple Utah Ether qui sillonne bien, fait son business avec  et apporte leur pierre à l'époque.

http://utahether.com

Ouf !
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 22:10

Cool Smile Merci, je vais regarder tout ça ]


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:27, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 22:32

Merci pour tes développements M4H3R, je trouve la démarche intéressante, tout en ayant quelques réserves quand même (je n'ai pour ma part graffé que sur des piliers de pont et des petites annexes SNCF, et encore, très peu... ce qui me plait - au delà de la démarche sociétale qui, à tout le moins, pousse à la réflexion - c'est tout bêtement le coté "grandes surfaces" : quand je dessine sur mes petites A4, c'est un peu frustrant ^^ Et le coté "Pollock" est bien cool aussi Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 22:42



(ça fait S'treet Artère (de ville)  Very Happy))


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:21, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Lun 9 Jan 2017 - 22:57

Pollock c'est plus de l'abstraction lyrique, peut-être aussi mon mouvement artistique préférée avec le PRB mais je m'égare, du dripping alors qu'Azyle serait de l'accumulation/saturation, je ne veux pas le paraphraser non plus donc il le raconte très bien dans la vidéo son parcours post punition (fait de remplir un wagon ou une surface de tags)

Après pour rebondir sur l'histoire d'IamSoSure je dirais que malheureusement le street-art, né probablement en France sous cette forme vers 2001 (avant ne pas oublier les peintres urbains dont le chef Ernest Pignon Ernest, la cheftaine Miss tic et Blek le rat à qui Banksy rend "hommage" en reprenant ses codes dont... le rat et en l'assumant en plus ^^), rassemble aujourd'hui la pratique artistique (amateure ?) qui regroupe à la fois ce qui se fait dans la ville mais AUSSI ce qui s'en inspire (chromie agressive, coulures, urbanisés, noirs, photos, collages, tricot, video... donc au final tout ce qui s'en réclame et toujours sans critères puisque c'est un pot-pourri) donc on se retrouve avec des trucs gentillets qui au pire vont dans la subversion quand j'estime que le rôle de l'art est plutôt celui de la radicalisation parce que justement on ne tergiverse pas avec l'art, différence entre création (production, mise en forme, marché...) et expres​sion(vitale ?) donc il y a plein de chose que mon prisme ne valide pas.

On se retrouve effectivement avec une horde de retraités soucieux de se rattacher à une nouvelle époque (leur dernière ?), des artistes en devenir qui n'obtiendront jamais meilleur publicité (c'est à la mode aussi fils), des graffeurs (décorateurs ?) qui n'ont que ça parce que justement ils sont de l'époque sans débouchés et donc peu de choses me parlent même si certains le font très bien (comme Grem's avec son positionnement clair et ses logos pour la Rtap), d'autres se voilent la face en récupérant des trucs d'autres et enfin les derniers se dépêchent de réaliser leurs idées de peur qu'on ne leur pique avant de passer à un autre concept...

Pour moi le graffiti c'est pas la finalité du graffiti, c'est justement la performance d'un corps dans un environnement hostile et je me retrouve dans les propos de Godzilla parce que les rares maquettes (esquisses) que je faisais avaient la taille d'une K7 audio alors que te dire à part t'encourager à faire des oeuvres donc chaque lettre représente l'amplitude de ton corps, c'est dans un dépôt de métro à peindre en solo que je me suis senti le plus à ma place parce que justement mon corps n'était plus contraint... par rien.

Pour répondre à la blague des treets (ça existe encore ?), je dirais que les street-artiste ont mangé beaucoup de graffiti quand les graffeurs ont pris beaucoup de coups.... avant c'est pour ça qu'ils se vengent et les spécialités sont aussi en fonction de ça Wink
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 23:06


Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:01, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 23:06

Spoiler:


En fait il faudrait faire des fils genre exposé toussa avec des images pour que tout le monde comprenne bien  Razz !!!


Dernière édition par I am so sure le Lun 9 Jan 2017 - 23:34, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Lun 9 Jan 2017 - 23:08

Juste pour noter aussi avant que ça disparaisse que l'Amérique du sud a développé un style particulier appelé pixadores et qui a une psychologie bien particulière notamment dans la montée d'immeubles à mains nues ou encore la descente en rappel sur balançoire (ici à droite) :

des streets arters ? et une question ? 200903151204
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 23:33

Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:20, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Mar 10 Jan 2017 - 0:07

Pour moi ceux que je t'ai cité sont tous des surdoués (Mode2 je n'y avais pas pensé mais en repensant à ses garde-fous et à sa rhétorique sûrement), pas des génies qui ont réussi à transformer leur talent en avatar, mais des gens qui ont une certaine approche personnelle (souvent solitaire même en groupe), une recherche dont le graffiti reste l'entrée et surtout le dispositif à crever pour comprendre un fonctionnement donc (défendre) une position.

Spoiler:
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 1:07

Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:17, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 20 Jan 2017 - 16:14

Accueil
Blog


des streets arters ? et une question ? All-in-one


Street-art : les meilleurs hommages d’artistes disparus en 2016 !





Assurément, l’année 2016 aura été témoin d’une véritable hécatombe pour nos idoles modernes. Certaines des icônes les plus aimées et respectées nous ont quitté l’an dernier, laissant derrière elles un vide immense.
Partout autour du monde, les hommages se sont alors succédé pour honorer leur mémoire.
Dans la rue, les street-artists ont laissé parler leur créativité sur les murs des villes pour célébrer ceux qui s’en étaient allés mais qu’on n’oublierai pas de sitôt.
des streets arters ? et une question ? Bowie-by-Kobra-Jersey-City-USA-NYC
David Bowie par Eduardo Kobra – Street-art Jersey City (USA, NYC). Cette œuvre, monumentale, est symbolique de l’impact majeur qu’à eu l’artiste sur le monde de la musique ainsi que la flamboyance de la personnalité.
A coup de bombes (de peinture, évidemment), ils ont teinté la pierre des portraits des chers disparus.
Musique, sport, cinéma…. Toutes ces personnalités étaient issues d’horizons divers, mais toutes avaient un point commun. Chacune à leur façon, elles ont laissé leur empreinte dans leur époque et profondément impacté les esprits par leur talent.
Voici une sélection (forcément incomplète) de certains de ces hommages, que j’ai retenus pour leur style et par goût personnel.
Qu’ils restent en paix, et merci pour tous ces bons moments vécus grâce à eux !

Ils nous ont aussi quittés en 2016 :

Michel Delpech, René Angélil, Umberto Eco, Jean-Pierre Coffe , Michel Rocard, Shimon Peres, Pierre Tchernia, Michèle Morgan, Léonard Cohen, David Hamilton, Fidel Castro…

des streets arters ? et une question ? Mohammed-Ali-hommage

Un hommage original de Mohammed Ali fait de 1300 sacs de boxe disposés de manière à former le portrait du boxeur, vu d’une certaine perspective. Crédits : Michael Kalish avec le cabinet d’architectes Oyler Wu pour la conception de la structure (Los Angeles, USA)


des streets arters ? et une question ? Mohammed-Ali-by-Odeith-Baton-Rouge-Louisiane-USA

Mohammed Ali par Odeith – Baton Rouge, Louisiane (USA)


des streets arters ? et une question ? Bowie-by-Akse-Manchester-UK

Un célèbre portrait de David Bowie reproduit par le graffeur Akse, à Manchester (Royaume Uni)


des streets arters ? et une question ? Alan-Rickman-by-Stephen-Quick-mix-Severus-Snape-et-Aladin-Sane-Bristol-UK

Un mix entre l’acteur Alan Rickman (Severus Snape dans la saga Harry Potter) et la célèbre marque de David Bowie, via son personnage Aladin Sane. Œuvre de Stephen Quick située à Bristol (Royaume-Uni).


des streets arters ? et une question ? Lemmy-by-gusisrich-Asheville-USA

Lemmy Kilmister par l’artiste Gusisrich (Asheville, USA)


des streets arters ? et une question ? Prince-by-Mr-G-aka-Graham-Hoete-Liverpool-Australie

Prince par Mr G, alias Graham Hoete (Liverpool, Australie)


des streets arters ? et une question ? George-Michael-by-Pegasus-Londres-r%C3%A9f%C3%A9rence-Careless-Whisper

George Michael par Pegasus – Londres. La phrase « Never gonna dance again » fait référence à la chanson Careless Whisper de l’artiste.


des streets arters ? et une question ? Michel-Galabru-par-Jerc-France

Seul français ayant fait l’objet d’un hommage version « art de rue », Michel Galabru par l’artiste Jerc – France


des streets arters ? et une question ? Carrie-Fisher-par-Pegasus-Islington-Londres

Carrie Fisher, interprète de la Princesse Léïa dans la saga Star Wars, par Pegasus. L’œuvre est visible à Islington (Londres)




Continuez à lire sur : http://www.out-the-box.fr/street-art-hommages-artistes-disparus-2016/#ixzz4WJb4RAXo 
Follow us: @outzebox on Twitter | OutTheBox.fr on Facebook
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 4 Fév 2017 - 17:40

des streets arters ? et une question ? Photo177
J'ai pas compris le message  Razz Wink cat bounce
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Sam 4 Fév 2017 - 21:06

Pour le dernier je conseille le tumblr graffitivre qui vient de sortir en version papier et qui montre pour moi l'intérêt des graffitis à la Brassaï : http://graffitivre.tumblr.com

Et pour la sélection des meilleurs hommages malheureusement c'est des choses faites par des gens qui n'y connaissent généralement rien et c'est ce qui donne le pot-pourri du street-art ou la mamie croise le mec de génie... 

Le reste du blog est du même niveau médiocre (pour un spécialiste énervé) et les commentaires du genre : 
" Seul français ayant fait l’objet d’un hommage version « art de rue », Michel Galabru par l’artiste Jerc – France "
sont simplement faux (imprécis tout du moins)ou autocentré par une cooptation crade (Qui est Jerk ?!?). Et que dire des autres illustres inconnus qui composent la liste ?!?


des streets arters ? et une question ? Tumblr_okgbjqKveT1tqne71o1_1280


Dernière édition par M4H3R le Sam 4 Fév 2017 - 21:14, édité 2 fois
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 4 Fév 2017 - 21:10

Very Happy
des streets arters ? et une question ? Tumblr11
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Dim 5 Fév 2017 - 18:42

des streets arters ? et une question ? Images?q=tbn:ANd9GcQhwmQxtaN27wjIckyFu8_oJGbf4Ek4QIRU6_-xNHNfWywD3Ebb
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 16:07

After the faux self, after the faux ancien, the faux faux récent...

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 19:47

I am so sure a écrit:After the faux self, after the faux ancien, the faux faux récent...

Spoiler:


C'est justement ma prochaine option pour la peinture, toujours un peu frileux à mon goût mais merci Wink
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 19:57



Spoiler:
[/quote]


C'est justement ma prochaine option pour la peinture, toujours un peu frileux à mon goût mais merci Wink[/quote]


Tu es frileux pour ta prochaine option ? ou sur la façon dont j'entretiens ce fil au fil de ce qui m'arrive ?  Razz Wink cat


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:12, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 20:17

Je ne suis pas assez constant, ou trop dispersé, pour comprendre ton histoire en oeuvre effectivement... je m'accroche plus à ce qu'elles réveillent en moi et je rappelle que je prône le graffiti donc des agressions à la bombe c'est pour ça que les street-artiste me semblent toujours gnangnan limite collabo Wink.
Rien de personnel mais si tu veux parler je suis dispo Wink
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 20:24

Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:03, édité 2 fois (Raison : Je te mets un mp !)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 20:47

De fluides corporelles au pire Evil or Very Mad
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 21:44



C'est tout à fait ça, la sensation de m'être fait retournée le fil et du coup le fluide aussi, je cherche Francine du coup et je suis dans la farine  Razz Possible du coup que ça passe en mode fuite corporelle.. je m'accroche à mon réveil aussi du coup ! bizarre  Razz


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:04, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 21:55

Mode 2 : 
des streets arters ? et une question ? 2009_010
On va dire que je suis une boussole qui indique le sud et j'ai aussi une tendance à claquer les fils plutôt que les respecter il est vrai I love you
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 22:02

Scotie la fille des 3HC (3 hardcores) : 
des streets arters ? et une question ? 14079758_1747845922138849_1772598488281620654_n
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 22:03

Miss Van(essa) de Toulouse :
des streets arters ? et une question ? 14670684_1208458672543756_1091001801787170911_n
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 22:06

Fa(bienne)fi de Toulouse aussi, femme de feu DJ Mehdi (113, Idéal J, écurie ed banger)
des streets arters ? et une question ? Fafi
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 22:13

Et ça c'est de l'agression à la bombe ? en fait tu fais de l'agression à la euh "bombe sexuelle" ? en tout cas c'est super joli Wink
Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 22:27

Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:06, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Ven 10 Fév 2017 - 22:29

Banksy :
des streets arters ? et une question ? Original.89863.demi
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 10 Fév 2017 - 22:36

Banksy :
des streets arters ? et une question ? Original.89863.demi[/quote]
Spoiler:


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:10, édité 2 fois (Raison : C'est fait, en fait il faudrait le renommer ce fil, tu/vous n'as pas une idée large de titre ? :))
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 11 Fév 2017 - 18:21

Banksy :
des streets arters ? et une question ? Original.89863.demi


Si tu me sors celle là forcément 


je déclare forfait mode game over et je relance juste d'un 


des streets arters ? et une question ? Maltesers-Wrapper-Small

t'en veux ?  Wink cat
Sinon t'as trouvé un nouveau titre pour ton fil ? ou pas ?  Razz c'est pas les vacances ce forum Smile


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:09, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Sam 11 Fév 2017 - 18:47

" Baisse ta culotte, c'est moi qui pilote ! "des streets arters ? et une question ? Atelie10
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 11 Fév 2017 - 19:10


Peux pas elle est collée au mur Smile



Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 17:07, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Sam 11 Fév 2017 - 19:14

Je me disais aussi qu'il (te ?) manquait un truc...
des streets arters ? et une question ? Captur10
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 11 Fév 2017 - 19:24

Spoiler:
des streets arters ? et une question ? Stars
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par M4H3R Sam 11 Fév 2017 - 19:35

Je préfère les situations ou tout le monde (y) gagne à la fin, les cases c'est surtout des fonds...
des streets arters ? et une question ? 93993810
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Sam 11 Fév 2017 - 19:59

L'important est de fixer en repère la case en moins, sinon il est vrai que la question de fond reste de bien situer ses planètes et d'aménager convenablement ses plates formes, celles d'en dessus et celles d'en dessous, dans ce cas on gère le mistral et tout le monde est gagnant, vraiment ou pas mais E.T retrouve alors toujours sa maison  Very Happy
des streets arters ? et une question ? Planete-Graff-ET
Ca tombe je suis une voleuse discrète de talent ou j'ai trouvé des moyens pour communiquer en gagnant du temps  Razz Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

des streets arters ? et une question ? Empty Re: des streets arters ? et une question ?

Message par I am So Sure Ven 31 Mar 2017 - 21:33

street art iculations.


Dernière édition par I am so sure le Dim 28 Juil 2019 - 18:23, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum