Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

+2
FleX
un panda sinon rien
6 participants

Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par un panda sinon rien Ven 27 Nov 2015 - 10:40

Bonjour,

Juste pour vous inviter à écouter le podcast de l'émission "Sur les docks" de France Culture, consacré aux zébrés.
Date de diffusion : le 26/11/2015.

Pour l'écouter et voir la description : >ici<

Description:


Dernière édition par panda31 le Ven 27 Nov 2015 - 10:41, édité 1 fois (Raison : ajout de la date de diffusion)
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Il faut le faire écouter à tous ceux qui s'ignorent :)

Message par FleX Ven 27 Nov 2015 - 11:23

J'invite tout le monde à partager ce lien en dehors de ce forum afin qu'ils apprennent tous leur don caché.
J'ai pour ma part appris ça par hasard dans ma voiture, un choc, une délivrance, énorme Very Happy

Quentin

FleX

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par un panda sinon rien Ven 27 Nov 2015 - 11:25

Dois-je te dire : Bienvenue Quentin / FleX ?

Smile
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 14:31

J'ai beaucoup aimé l'image du stroboscope...
Très chouette et douce émission.
Les témoignages sont sincères et pleins d'humilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par zelle Sam 28 Nov 2015 - 1:05

On s'y croirait. jolis témoignages.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Satou223 Sam 28 Nov 2015 - 6:07

Effectivement de jolis témoignages, mais bon c'est du réchauffé... quel dommage que les journalistes ressortent des témoignages déjà entendus texto sur d'autres émissions, fait par les mêmes personnes : genre l'ado qui parle de son échec scolaire, son parcours de skizo... Elle était passé sur l'émission de France 2 (je sais plus le nom), en début d'après midi où les gens racontent leurs vies..

D'un coup l'émission a perdu son intérêt.
Satou223
Satou223

Messages : 248
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 12:53

Satou223 a écrit:genre l'ado qui parle de son échec scolaire, son parcours de skizo... Elle était passé sur l'émission de France 2 (je sais plus le nom), en début d'après midi où les gens racontent leurs vies..

D'un coup l'émission a  perdu son intérêt.

Oui, mais j'ai trouvé la présentation moins "sensationnelle", plus subtile, plus France Culture quoi...
L'émission de France 2 je crois que c'est "Toute une histoire" (que je trouve plus "truc à bonnes femmes").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Bird Dim 29 Nov 2015 - 17:19

Merci. J'ai trouvé cette émission très parlante de ce qu'on peut vivre et ressentir. Je me suis retrouvé dans pas mal de moments, et je vais la faire écouter à ma compagne qui, je pense, y trouvera de nombreuses informations ou confirmations.

L’écouter ne ferait pas de mal non plus à ma sœur ainée, qui est à mon avis dans le déni, ou plutôt la minimisation de la douance - pour moi évidente - d'un de ses enfants, en réaction - toujours à mon avis - à ma propre situation qui l'a peut-être fort encombrée durant notre enfance et notre adolescence. Et comme nos parents n'avaient rien dit ni aux uns ni aux autres de ma précocité pourtant testée très tôt, que de malentendus...


Dernière édition par Bird le Dim 29 Nov 2015 - 19:40, édité 1 fois
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Bird Dim 29 Nov 2015 - 19:11

(... qui perdurent).
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Vincenz' Lun 30 Nov 2015 - 1:21

J'aime bien la chanson qu'on entend au milieu et vers la fin... si ça intéresse des gens, celle là :

Spoiler:

Je me suis aussi retrouvé dans quelques témoignages... c'était plutôt intéressant...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres" Empty Re: Podcast France Culture - Sur les docks : "Ces drôles de zèbres"

Message par Bird Lun 30 Nov 2015 - 21:23

Merci pour le lien de la chanson man !
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum