Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

2 participants

Aller en bas

Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Empty Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 17:06

Emotions : le Zictionnaire.



Ouvrir un fil m'émeut

Emu (e)

Qui éprouve ou manifeste une émotion.
Synonyme : bouleversé
Traduction anglais : moved


(ah oui ça se traduit par moved, ça devait venir de là Smile)


Dernière édition par six s'if le Mar 10 Nov 2015 - 19:03, édité 1 fois (Raison : j'ai trouvé la fonction : changement de mise en forme donc je m'entraîne))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Empty Re: Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

Message par Pieyre Mar 10 Nov 2015 - 18:37

Peur : propension à fuir ce qui nous nuit.

Colère : propension à menacer ce qui pourrait nous nuire.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Empty Re: Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:29

Je ne suis pas d'accord Smile 


Votre définition vient en totale contradiction avec le site "redpsy" sur lequel j'ai honteusement "piqué" cette définition et je l'utilise statistiquement depuis les années "y'a longtemps quand j'étais juste un peu plus jeune que je ne le suis aujourd'hui"




Qu'est-ce que la colère ? 

La colère est un émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.


Du coup, je ressens une frustration que vous ne voyez pas red comme moi : 


Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Images21

et j'ai crainte/peur : 


Qu'est ce que la peur ?

La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours...). 


Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Tylych12


que vous ayez, suite à mes définitions, une propension à la contradiction ? tongue


(ou qui sait nous venons d'inventer the  "Fight Emotionnal Définition Club ?")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Empty Re: Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

Message par Pieyre Mar 10 Nov 2015 - 19:37

Dans la mesure où l'insatisfaction nous nuit, la différence entre mes définitions et celles que tu indiques me paraît assez ténue.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente) Empty Re: Emotions : le Zictionnaire. (Débat d'humour et de détente)

Message par Frida Mar 10 Nov 2015 - 19:47

Raz de marée 

Émotion déferlante qui arrive d'un coup depuis le coeur et inonde à la fois le bas et le haut du corps jusqu'à noyer les neurones et faire bouillir le sang Attention
Frida
Frida

Messages : 333
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum