[Samedi 7 nov. 14h00-17h30] Rencontre-conférence organisée par l'ALREP sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces

Aller en bas

[Samedi 7 nov. 14h00-17h30] Rencontre-conférence organisée par l'ALREP sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces Empty [Samedi 7 nov. 14h00-17h30] Rencontre-conférence organisée par l'ALREP sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 22:51

Je n'irai pas mais j'ai trouvé ça sur la page https://www.facebook.com/lehautpotentielintellectueltoutaulongdelavie/ et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certain(e)s par ici... Smile

RENCONTRE-CONFERENCE organisée par l'ALREP
sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces
Samedi 7 novembre de 14h00 à 17h30 - accueil dès 13h30
Les deux intervenants annoncés sont :
Paul MERCHAT, président-fondateur de l'A.L.R.E.P. interviendra successivement sur :
- Instruire, éduquer : la convivialité entre parents, enseignants et élèves
- Les séjours de vacances de l'A.L.R.E.P. - Leur cohérence éducative
Jean-Marc LOUIS, inspecteur honoraire de l'Education Nationale, traitera du thème :
- Quels mots ( => maux ? ) pour la précocité intellectuelle ?
Les parents pourront interroger Jean-Marc LOUIS sur les recours en cas de difficultés de relations avec des enseignants. Il est l'auteur ou le coauteur de plusieurs livres, dont :
- Mon enfant est-il précoce ?
Cet ouvrage est présenté sur la rubrique sur les enfants surdoués du site Web de Mensa France.
- Scolariser l'élève intellectuellement précoce
Ce livre écrit avec Fabienne RAMOND (éditeur : Dunod) s'adresse en premier lieu au milieu enseignant.
Lieu : Centre culturel irlandais - 5, rue des Irlandais - 75005 Paris
C'est organisé par l'A.L.R.E.P. qui vient de publier les dates et les tarifs de ses séjours en 2016.
Entrée avec libre participation aux frais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Samedi 7 nov. 14h00-17h30] Rencontre-conférence organisée par l'ALREP sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces Empty Re: [Samedi 7 nov. 14h00-17h30] Rencontre-conférence organisée par l'ALREP sur les enfants et adolescents intellectuellement précoces

Message par offset Jeu 5 Nov 2015 - 22:54

Bonsoir

Merci pour cette information

Bonne soirée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum