Cours particuliers pour zébrillons ?

5 participants

Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Pugnace Mer 23 Mar 2011 - 23:15

Bonjour à tous :

Etudiant, je souhaite gagner quelques deniers pour financer la fin de mes études. Pour ça, je veux donner des cours particuliers, notamment en maths, matière anxiogène par excellence pour les parents. J'ai fais prof' dans des structures bien établies comme Complétudes, et je n'ai pas aimé. J'aimerais donner des cours aux petits zèbres en difficulté... adaptés à leur profil en gros.

Pourquoi faire ça ? Parce que c'est un défi. Mon but c'est de les re-motiver, de leur donner des méthodes de mémorisation et des bases de psychopédagogie pour les "remettre dans la boucle". Je ne sais pas si c'est faisable, s'ils accrocheront mais j'aimerais bien essayer. En leur faisant utiliser tous leurs sens pour apprendre, par exemple. Un membre de ma famille, zébrillon qui se cherche, me servira de cobaye Wink

Et donc pour mieux cibler mes actions, j'ai préparé des sondages très courts (moins de 2 minutes, pour pas que ça soit trop chiant ^^). Si le coeur vous en dit, je vous invite à y répondre Wink

Sondage pour les parents de zébrillons présumés ou confirmés :
http://www.surveymonkey.com/s/7RTGTMF

Sondage pour les lycéens qui pensent être zèbres ou en sont sûrs :
http://www.surveymonkey.com/s/7GZW688

N'hésitez pas à réagir !
Pug.
Pugnace
Pugnace

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par MarTigre Mer 23 Mar 2011 - 23:27

et pour les zétudiants ébrés y a pas de sondage ?
as-tu cherché/trouvé des élèves et si oui comment ?
j'ose pas vraiment poster une annonce proposant explicitement des cours pour zébrillons, ça ferait prétentieux d'une, et de deux tous des parents pensant que leur cancre est un génie caché appelleraient...
si tu as déjà des tuyaux je suis preneur !
sinon bonne chance... (complétude sur Poitiers = 1 offre de maths pour un 3e dans l'année... génial)
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Pugnace Jeu 24 Mar 2011 - 10:16

Hello !

Je n'aurais pas la prétention de donner des cours aux étudiants zébrés ^^
Je n'ai pas encore commencé, il faut que j'aille discuter avec des parents que je connais. Maintenant, si je met des annonces, je ne parlerais pas de "surdoué", de "zèbre" & co mais plutôt d'enfants intelligents en difficulté, ou qqch comme ça.

Et puis ce qui marche le mieux c'est quand même le bouche-à-oreille...

Pug.
Pugnace
Pugnace

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Clemelle Jeu 24 Mar 2011 - 12:43

a mon avis si vous prenez contact avec des assos d'EIP ils vous auront sous le coude si des parents sont demandeurs....
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Pugnace Jeu 24 Mar 2011 - 14:16

C'est une bonne idée effectivement, je vais voir ça Smile
Pugnace
Pugnace

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Maurelle (IRM) Jeu 24 Mar 2011 - 18:42

Le psychologue de mon zébrillon couple les séances avec des "cours" de méthodologies.
Il peut être intéressé par ton projet ?
Si tu souhaites le contact fais-moi signe par MP.

P.S.: Il est en région parisienne...
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Vamphidan Jeu 24 Mar 2011 - 21:36

Je n'ai pas encore commencé, il faut que j'aille discuter avec des parents que je connais. Maintenant, si je met des annonces, je ne parlerais pas de "surdoué", de "zèbre" & co mais plutôt d'enfants intelligents en difficulté, ou qqch comme ça.

Parce que pour toi, y a des enfants pas intelligents en difficultés ?
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers pour zébrillons ? Empty Re: Cours particuliers pour zébrillons ?

Message par Pugnace Ven 25 Mar 2011 - 11:34

La formule est un peu malheureuse, et à travailler, mais l'idée c'est de bien cibler les zèbres... En tous cas je ne fais aucun jugement de valeur.

D'ailleurs, les parents sont-ils capables de juger de l'intelligence de leur enfant ? De la leur ? C'est un sujet sensible... peut-être que je fais fausse route en parlant d'enfants "intelligents" (parler d'enfants brillants, plutôt ?), mais je ne le saurais pas si je n'en fais pas l'essai.

Pug.
Pugnace
Pugnace

Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum