Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

+7
Weigela
Kondomm
W
Numero6
'C.Z.
♚ Strigide ♚
Yul
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 20:31

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Yul Mer 28 Oct 2015, 21:16

Bienvenue Smile

Demande de petite précision à ce qu'il est écrit ici, 170 points de QI, il s'agit bien de l'échelle de Catell?

En France, c'est l'échelle de Weschler qui est couramment utilisée, et qui bloque à 160. L'écart type n'est pas le même, ainsi, 145 points en France correspondent environ à 172 points aux USA.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 21:26

Yul a écrit:Bienvenue Smile

Demande de petite précision à ce qu'il est écrit ici, 170 points de QI, il s'agit bien de l'échelle de Catell?

En France, c'est l'échelle de Weschler qui est couramment utilisée, et qui bloque à 160. L'écart type n'est pas le même, ainsi, 145 points en France correspondent environ à 172 points aux USA.


Merci ! Bien vu, je suis en train de chercher l'information dans les supplementary info. Il est possible que ce soit l'échelle Weschler car une partie des individus ont été recruté par rapport à elle." Cognitive ability was measured using a short form of the Wechsler Adult Intelligence Scale-Revised (WAIS-R) "

edit : et pour "l'extension samples 2 " Intelligence in ALSPAC was measured with a short version of the Wechsler Intelligence Scale for Children (WISC-III)"

Ils disent explicitement "top 0.03 % intelligence distribution". Ca semble coller avec les 170 de l'échelle Weschler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par ♚ Strigide ♚ Mer 28 Oct 2015, 21:43

C'est une présentation très originale et instructive, je vous en remercie donc. Puis-je me permettre de demander où avez-vous commandé votre séquençage partiel de génome ?

Bienvenue.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Mer 28 Oct 2015, 22:10

.


Dernière édition par Quentin S le Dim 14 Aoû 2016, 09:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Yul Mer 28 Oct 2015, 22:56

Quentin S a écrit:
Ils disent explicitement "top 0.03 % intelligence distribution". Ca semble coller avec les 170 de l'échelle Weschler.

Non, ça collerait au contraire avec les 150 de Weschler et les 180 de Catell justement. Il y'a des gens qui estiment à 0.08% les personnes ayant un QI calculé à 145+ sur Weschler (on les appelle ici les THQI en résumé). La 999 society, qui recrute à partir de 146 a arrondi à 0.1%

study http://www.douance.org/qi/tabqi.html

Mais ce ne sont que des estimations, d'où les différences de % ...

C'est chiant en fait, on trouve pas de source réellement concordante  Neutral



Catell est construit pour mieux différencier les personnes ayant un QI calculé au delà de 160 si je me souviens bien, là où Weschler s'arrête.
Par exemple, QI 197, c'est du Catell.

Mais ce n'est pas l'essentiel dans tes recherches.

Et côté chinois, ça donne quoi? Il paraît qu'ils ont poussé leur études mais n'ont pas trouvé non plus l'origine génétique de la douance.

... fais gaffe, ici des gens te taxerons d'eugéniste pour étudier et parler de ça. Ils vont faire le parallèle avec Bienvenue à Gattaca, toussa...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par 'C.Z. Mer 28 Oct 2015, 23:22

Ouaah ! study bounce

cheers Bienvenue !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:55

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015, 22:39

Suspect


Dernière édition par zebulonlezebre le Ven 30 Oct 2015, 21:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Ven 30 Oct 2015, 19:22

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Sam 31 Oct 2015, 12:25

j'ai effacé mon post mais c'était une erreur, je vais donc essayer d'en redonner la substance

je ne pense pas que l'on puisse définir l'intelligence à partir d'un bagage génétique quelconque, pour de multiples raisons

en effet le patrimoine n'est qu'un potentiel , et on ne réalise pas toujours ce potentiel, et ensuite l'intelligence ce sont surtout des schémas mentaux, incluant des relations entre informations, schémas qui varient tout le temps et
impliquent des zones différentes du cerveau selon les cas

on sait aussi que ces schémas sont différents des hommes et des femmes, on sait par exemple les femmes prédisposées davantage à l'apprentissage des langues

quand on est intelligent on met davantage de ressources en œuvre , cela ne nous rend pas meilleur

et si l'on peut sans doute améliorer la vitesse de connexions ou l'étendue des réseaux neuronaux, sans bagage initial, cela ne sert à rien, on ne peut pas créer de l'intelligence dans un bocal

l'intelligence dépend aussi de la mémoire et des émotions, ces choses là ne peuvent être réduites dans un patrimoine génétique, c'est autre chose et si la mémoire peut être parfois associée à un sillon physique , on sait aussi qu'en fat les informations sont stockées partout dans le cerveau, et nulle part en somme

la notion de race n'a pas de sens en génétique je pense parce que si on peut découvrir des caractéristiques communes dans certaines populations, les échanges et mélanges au fil des siècle ont fait que plus aucune population n'est homogène, à part quelques très rares exceptions dans le monde

les essais de guerre génétique ciblant des "races" à mon sens ont vocation à échouer , et si on peut faire de la paleo génétique et savoir combien de populations initiales il y avait sur terre c'est davantage une source de fierté de savoir que nous sommes issus de mélanges

se connaitre soi même via son patrimoine est une vision originale de son approche de zébritude , mais si je devais connaitre moi ma propre séquence, ses forces ou faiblesses supposées est ce que cela ferait de moi un homme heureux ?

est ce cela qui définirait ce que je suis ? la manière dont je fonctionne , échange avec les gens ? toute la partie émotionnelle et affective ?

je ne veux pas la gommer, je suis intelligent ET émotionnel ET affectif

le patrimoine génétique par ailleurs tient compte de la vision actuelle de la réplication, je pense moi qu'il existe sans doute une réplication de second niveau et comme les théories du chaos sont une constante dans l'organisation du vivant, on doit sans doute admettre qu'une partie de notre propre organisation répond à des lois chaotiques

cela signifie que la réplication n'est pas parfaite, engendrant soit négativement des maladies génétiques, soit positivement des dons , par exemple un cœur qui bat plus lentement

mais la logique d'organisation de second niveau de la réplication, par exemple en découvrant que les suites dans la séquence ont elles mêmes une logique , et ne peuvent se dérouler que dans une fourchette de possibles donnés , fourchette définissant avec sa fonction ce que l'on nomme un attracteur étrange

on doit penser que si l'on veut manipuler le patrimoine, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, l'équilibre de l'attracteur étrange ne fera que se déplacer, engendrant de nouveaux problèmes et de nouveaux modes de réplication

je pense que ce qui fonde le vivant est la diversité et que c'est une stratégie fondamentale depuis le big bang de toute forme de vie, réduire cette diversité par exemple en imaginant une seule "race" sur terre est le moyen le plus sur d'échouer dans la survie sur le long terme d'une part mais aussi le moyen le plus sur de faire de ce monde un monde sans intelligence affective et émotionnelle

je ne suis pas qu'un cerveau en ce qui me concerne , j'ai aussi 7 sens ou plus selon... les 5 de bases, le 6ième de l'intuition, le 7ième de l'anticipation etc

on devrait sans doute davantage creuser ces sens, il en est dont on ignore même l'existence

et le plus important dans tout cela .. c'est .. le bon sens :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 10:53

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par 'C.Z. Dim 01 Nov 2015, 11:28

ça donne envie.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 11:55

j'insiste il n'existe pas de race

en réalité il y a eut 5 peuplements initiaux, en 2015 on en a découvert que 2, le code génétique lui même a une base 5 , ce n'est pas un hasard arn et adn comptent à eux deux 5 éléments de base

ces peuplements se sont mélangés, c'est un fait et le patrimoine s'est mélangé aussi

par exemple pour remonter très loin à l'intérieur même d'un des peuplements les sapiens sapiens se sont mélangés aux néanderthaliens, il y a 10 ans on niait cela, on disait qu'ils n'avaient pas eut le temps, qu'ils étaient incompatibles

moi j'affirmais le contraire car on retrouve des traits néanderthaliens dans certaines populations, par ailleurs le sapiens n'enterrait pas ses morts, les néanderthaliens oui, les néandertaliens utilisaient peu d'outils, les sapiens oui

désormais on a des preuves du mélange... 10 ans après

as tu entendu parlé des tokhariens ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokhariens

on parle ici de la rencontre entre les primo peuplements européens et les primo peuplements asiatiques

le mélange date, et explique au passage pourquoi il y a tant de roux au japon...mais cela c'est moi qui le dit.. cela sera reconnu plus tard, encore un peu de patience

chercher les risques de maladie familiale dans son patrimoine est une démarche louable et saine si l'on peut prévenir ces maladies

et en cela on peut être mieux armé

mais je sens derrière cette recherche autre chose qui ne me plaît pas.. disons le de cette manière

peut être que au contraire ce sont ces 2 % que tu évoques aux usa qui semblent te poser problème qui te sauveront ! et justement font que tu es mieux armé





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 12:39

*


Dernière édition par zebulonlezebre le Dim 01 Nov 2015, 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Dim 01 Nov 2015, 12:50

Vouais, y a un truc bizarre dans le Genetic Painting.

Toutes les origines génétiques sont désignées par un lieu géographique. Toutes sauf une, Ashkénaze.

Un hasard ?

Merci de tenter une réponse en tenant compte d'une potentielle intelligence. Tu peux sauter tout de suite le paragraphe transmission par la mère, on va gagner du temps.

Parce que là, comme ça, je trouve qu'il s'agit d'une discrimination flagrante envers les séfarades.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par 'C.Z. Dim 01 Nov 2015, 14:21

et en même temps, c'est carrément flippant. L'idée de séquencer mon génome me donne des frissons... Autant, j'aimerais savoir, autant je ne veux pas que qui que ce soit puisse avoir accès à cette information.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 14:22

A moins de vouloir rencontrer un de ses clones aux Etats-Unis un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Dim 01 Nov 2015, 14:48

Ça pourra se montrer utile le jour où ils trouveront les gènes du PN !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 17:43

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Dim 01 Nov 2015, 18:16

Et le concept d'une appartenance religieuse définie par un patrimoine génétique, ça ne te pose aucun problème ?
C'est bien beau qu'ils l'assument, mais ça ne répond pas à la question. Que ça ne l'interroge pas plus, c'est ça qui m'intrigue.

Tu as balayé les objections de zebulonzebre parce que tu n'as pas les outils conceptuels pour en percevoir la portée, mais tout en finesse il a esquissé les multiples variations d'expression du génotype, d'autant plus que l'on aborde le domaine des facultés mentales. Quelque chose qui ressemble au libre arbitre.

Quand à l'intérêt de pointer le locus de ta maladie de Gilbert, il me parait bien modeste. Ictère sans cause, bilirubine modérément élevée sans pathologie hépatique = Maladie de Gilbert. Si un jour tu fais une hépatite, une vraie, ça changera quoi ? Tu as fait le diagnostic d'un truc qui ne posait aucun problème, grâce à la génétique... et au dosage de la bilirubine.

Par contre, la pré-détermination des destinées humaines, la juste adéquation entre le potentiel génétique et la vie à venir, oui, voilà des concepts qui me posent de sérieux problèmes.
Pas de champion de haut niveau sans une structure musculo-squelettique favorable à la naissance, oui, bien sur, tout le monde le sait. Les compétitions sont là pour le vérifier chaque jour. Pas besoin de génétique, un chronomètre suffit.

Ce ne sont pas les réalités mises en évidence par les progrès de la génétique qui me posent problème, c'est l'interprétation que l'on peut en faire, la vision de l'humain que cela implique. Orner de bénéfices inconsistants une vision de l'humain qui soulève de nombreux questionnements ne suffit pas à évacuer le questionnement.

Le débat est très intéressant.

Tu pourrais l'élargir en reconsidérant les hypothèses et connexions de zebulonzebre. On peut apprendre tous les jours, ce n'est pas interdit. Parfois il faut faire l'effort de comprendre ce qui est écrit entre les lignes, en saisir l'essence, pas se contenter de recracher tout cru du truc scientifique pré-maché.

Penser c'est pas interdit. Pas encore. Et peu importe si ton patrimoine génétique ne te place pas dans le haut de gamme, je serais attentif au fruit de tes réflexions sur le sujet. Par exemple, une évolution de ta vision des choses après la lecture des post de ceux qui t'ont répondu. C'est en général le témoin d'une intelligence adaptative peu commune.

Au plaisir de suivre ce débat passionnant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 00:41

merci bien numero6, je craignais de ne pas être compris, content de voir que si

le débat peut être en effet fort intéressant par exemple si l'on songe à l'évolution de ce que nous sommes , quel est le rôle de l'information dans le circuit cérébral par exemple

j'ai appris il y a quelques années dans un reportage remarquable quelque chose qui me questionne encore aujourd'hui

dans la fécondation, et le processus de la naissance donc qui s'en suit. .les cellules sont au départ totalement identiques , elles se scindent mais sont identiques

or une cellule deviendra le cerveau, une autre un bras ..

qu'est ce qui nous échappe la dedans ? quelle est l'information codante puisqu'il ne s'agit pas de l'adn dans ce cas

le mystère n'est pas résolu, je gage qu'il est en fait lié à un autre mystère, celui de la cinquième force élémentaire, celle qui unit les 4 autres , je pense depuis longtemps à la possibilité d'une force de position

toute particule élémentaire dans tout l'univers occupe une place unique et "sait" quelles sont les particules à proximité, il y a échange d'informations de positions relatives

ce qui rend une chose cohérente et qui fait que notre corps par exemple ne se décompose pas d'un seul coup est cette information de position en quelque sorte

la mort n'est que la fin de l'information de position, ce qui était "cohéré" en quelque sorte demeure pour une recombinaison

l'adn-arn en quelque sorte n'est qu'une coloration d'une recombinaison, sa saveur , son gout

mais là certains cherchent la particule de dieu, rien de moins.. ce manque d'humilité est si décevant .. pas certain que nous trouvions avant longtemps ce qui "cohère" et ce n'est sans doute pas une mauvaise chose

je pense que nous avons accès au niveau de connaissance que non seulement nous pouvons maitriser mais surtout que nous pouvons maitriser en restant humain

c'est la règle "locale" en quelque sorte.. dans la zone de l'univers que nous occupons c'est cette règle qui vaut, il en existe peut être d'autres ailleurs, peut être pas si différentes par ailleurs

une génétique extraterrestres par exemple pourrait utiliser d'autres bases, comme le silicium au lieu du carbone et des structuration d'informations de position différentes, est ce que ce qui les ochère est similaire au notre ?

j'aime assez l'idée de lois universelles, mais l'histoire de la science montre qu'en fait on n'en a pas découvert qui tiennent sur la durée

la seule qui demeure est l'amour, qui est aussi en quelque sorte une information de position, y compris temporelle celle là, on entre dans une autre dimension de ce que nous sommes

la vraie question est alors .; qu'est ce que le réel .. je suis à la fois macroscopique et composés de tas de choses microscopiques qui ont leurs propres lois

j'ai un patrimoine génétique, mais les organismes qui vivent dans mon intestin , c'est peu connu, en ont un différent !!

les êtres humains ont des symbiotes

http://www.slate.fr/story/101479/selles-test-adn

on se croirait dans stargate.. lol

comme disait Isaac newton.. nous ne savons pas grand chose, et nous avons sous les yeux l'océan de la connaissance pendant que nous ramassons des coquillages , un plus beau que l'autre

la science actuelle n'a pas conscience des interdisciplinarités le plus souvent et ne sait pas anticiper ses propres évolutions

je pense que le futur de la science n'est pas dans une ligne droite.. mais au contraire dans des bifurcations inédites









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Lun 02 Nov 2015, 11:14

zébulonzebre, je tiens à rappeler que Quentin a fait un super boulot. Il a présenté une analyse des éléments à sa disposition, il a regroupé ses caractéristiques par type, il a rajouté pour chacune des copies d'écran. Chapeau.

Ce n'est pas si fréquent qu'un intervenant sur ce site prenne la peine de bosser avant d'écrire.
Je le remercie de nous avoir fourni un si beau matériel de réflexion. Il y a vraiment de quoi se régaler.

Ça nous change des fils du genre "Dieu est méchant. Qu'en pensez-vous ?"

Là, il nous offre le repas complet, entrée, antipasti, poisson, viande, trou normand... Non seulement ça donne envie de s'installer à sa table, mais en plus d'apporter le pinard et les chocolats.

Ce qu'il y a c'est que plus c'est bon, plus j'ai envie que ce soit encore meilleur.

Le séquençage du génome est une révolution, mais pas celle qu'on attendait. Pour l'instant, pas une seule maladie n'a été traitée grâce à ce savoir. C'était le but annoncé quand on lançait des appels au peuple pour le téléthon.
Les promoteurs des ces techniques cherchent à valoriser les supposés bénéfices de connaitre ses propres particularités génétiques. C'est normal, c'est du marketing, ça ne me pose aucun problème, le produit répond au besoin narcissique d'une époque, jusque là tout va bien. Je ne vois pas de différence avec les acheteurs du dernier iPhone qui s'empressent de révéler à leur entourage ce que leur nouveau jouet peut faire... et qui ne sert à rien en général, mais globalement le produit est intéressant.

Quentin se charge de nous apporter les fruits de son travail méticuleux, de nous révéler comment il l'a utilisé à titre personnel, ce que je trouve passionnant, et sa réaction soulève des questions capitales. Il est hautement probable que Quentin nous dévoile le courant de pensée qui va être adopter par de nombreuses personnes dans les années qui viennent.
En tout cas, je pense intéressant de discuter avec Quentin des conséquences humaines et philosophiques de cette démarche, qui ne sont pas du tout innocentes.



La première, je l'ai déjà dit, est la catégorisation des individus par leur patrimoine génétique. Je me définis avant tout par le lieu où je suis né, par ma famille, par ma religion d'origine, par mon milieu social, par les gens que j'aime... Les mêmes gênes au fin fond de la Mandchourie et je ne pense pas que j'aurais jamais écrit sur ZC.
En plus, mes gênes viennent d'un peu toute l'Europe. Mais je me sens avant tout banlieusard, parigo, tête de veau.

Il ne faudrait pas grand-chose pour que la mise en évidence d'origines génétiques étendues d'un français soit utilisé pour combattre la notion du sentiment national (une nation c'est pas caca, c'est une nation), et nous imposer ce multi-culturalisme de merde qui permet à ceux qui nous gouvernent de retirer aux individus ce qui fait leur véritable identité, leurs vraies racines, leur force, ce qui laisse la liberté à des groupes sociaux d'affronter la tyrannie mondialiste avec cette argument impitoyable "cheu nous, on fait pas comme ça, point barre".

Et je trouve que Quentin se laisse emporter avec son exemple du bon blanc supposé raciste qui découvrirait que sa carte génétique contient 2 % de gènes amérindiens. C'est exactement cela le problème. Il explique au début d'une vidéo qu'en dessous d'un certain pourcentage, ce n'est pas significatif, mais il n'échappe pas à la tentation de s'affranchir de la rigueur scientifique, et s'interroge sur ses < 1% de gènes ashkénazes. Et il franchit aussi la ligne lorsqu'il suppose que les 2 % de gènes amérindiens suffirait à remettre en cause les convictions d'un blanc européen, donc, raciste.
Et je suis convaincu que tout le monde va faire pareil. Sans déconner, j'en suis convaincu. Nous sommes quand même sur un forum où des gens très intelligents attendant de la conclusion d'un test de QI des éléments importants de leur identité ! C'est pas une preuve, ça ?
(oui, oui, j'ai tout regardé, c'est vraiment passionnant. La réaction de Quentin est passionnante. Elle montre les conclusions que l'on peut être tenté de tirer quand on manipule ce genre de logiciel. Je déconne pas, j'ai gratté. Je peux vous donner la date de naissance de Quentin, l'année de son BAC, avec qui il l'a eu cette même année. Ah putain, quand un sujet m'intéresse je fais pas semblant).

Et il ne faudrait pas grand-chose non plus pour décréter que la véritable identité des individus est dans leur sang
, notamment en utilisant une population spécifique connue pour se transmettre la religion par la mère. La confusion entre ces différents concepts me parait extrêmement suspect. C'est tout sauf anodin d'éparpiller l'identité d'un individu aux quatre coins du monde, sauf pour une seule catégorie, identifié par une sorte d'unité génétique, où se mêlent la religion et l'absence de position géographique. C'est très chaud sur le plan idéologique.



La deuxième c'est la prédiction supposée du parcours de santé d'une vie. Autant il peut être intéressant d'utiliser les gènes d'histocompatibilité comme le HLA-B27 pour le diagnostic d'une maladie comme la spondylarthrite, autant la prédiction des maladies à venir pose un énoooorrrmme problème éthique quand la personne est en bonne santé. Never fix when it works.

Si l'on prend le cas du gène BRCA pour le cancer du sein, voici comment les choses se présentent. Jeune fille, vous êtes à haut risque de cancer du sein et des ovaires. Donc, mastectomie bilatérale à trente ans et ablation des ovaires à 40. Ça fait envie, hein ? C'est pourtant bien ce qui est proposé.
Il ne suffit pas de se glorifier de savoir identifier un risque génétique, il faut avoir une réponse adaptée à proposer après. Une réponse humainement acceptable, je veux dire.


Zebulonzebre pour en revenir à ta cellule initiale, c'est aussi une énorme interrogation, celle de l'expression des gènes. Moins de 17 % de l'ADN s'exprime, conduit à la synthèse de l'ARN comme messager du code génétique. Les parties neutralisées dépendent du type de cellule. Comment savoir si un potentiel génétique va s'exprimer ?

Au départ, les cellules qui se multiplient finissent par former un sandwich à trois couches. Chacune de ses couches va former différents systèmes organiques.
La couche neuro-ectodermique va former le tissu neurologique et la peau. Whaaa putain, j'avais tenté de lancer une réflexion sur ZC pour qu'on délire le plus possible sur ce lien, tu me touches tu touches mes neurones. Gros bide. J'ai plus de succès quand je parle de petite culotte en dentelle ou de fellation.

Ensuite, tout ce patacaisse renvoie à une idée fausse, complètement fausse, ne le dites pas, les gens n'oseraient plus aller voir un médecin, ils ont besoin de croire que les médecins savent, ça les rassure.
Je prend l'exemple de l'ulcère de l'estomac. Initialement considéré comme le signe d'un stress psychologique, avec l'imagerie radiologique l'ulcère, ce petit défect dans la paroi gastrique, fut anobli parce qu'on pouvait le voir, puis il s'avéra qu'un microbe entrait dans la genèse de l'ulcère, on utilisa des antibiotiques.
On ne fait que s'approcher de la réalité, on ne fait que la cerner. Y a du microbe, il n'empêche que le stress intervient. Mais c'est quoi le stress ? Pour une même contrainte, certains vont réagir bénéfiquement au stress, et parmi ceux qui vont mal réagir, très peu feront un ulcère.

Tout ça pour dire qu'une réalité clinique identifiable, diagnostiquable, est interprété de manière très fluctuante en fonction des connaissances de l'époque. Relier un point précis de l'ADN à une pathologie précise pose problème.

Autre exemple, la maladie d'Alzheimer. Ça semble précis cette démence pré-sénile, Alzheimer, Alzheimer, on ne parle que de ça. Si le sujet vous intéresse, allez vous renseigner. Vous verrez que la définition même de cette maladie pose problème, que l'on classe sous ce terme des réalités très éloignées. Alzheimer sert de grand fourre-tout.

Dans le domaine de la psychiatrie, poser un diagnostic est rendu difficile dans la mesure ou l'on se rend compte qu'il n'existe aucune frontière étanche entre la schizophrénie, la dépression et les troubles bipolaires mais qu'il existerait une sorte de continuum entre ces pathologies.

La définition même des pathologies montre une grande méconnaissance du monde médical. Ce qui fait qu'un médecin est un bon médecin, c'est ce qu'il arrive à faire malgré ces obstacles, cet enculé.


Prétendre mettre en miroir la précision d'un codage génétique et l'incertitude de ce qu'est vraiment la maladie me parait une aberration intellectuelle. On cherche à mettre en regard des points précis des chromosomes avec une maladie. Ça semble cohérent. Mais ça ne l'est pas du tout. On ne fait que constater la fréquence de loci dans telle ou telle maladie définie à une époque précise.


L'exemple de l'Amour est un exemple parfait. Combien sa signification a varié au fil des époques ! Combien son expression s'est modifié ! Son expression sociale dépend du niveau de vie, de la religion, de la durée de vie, de la nécessité de survivre, en ayant des enfants par exemple.
Cet Amour que nous cherchons comme le Saint Graal ne tenait pas la route quand il s'agissait de survie. On choisissait des femmes aux hanches larges, fécondes, qui allaient nous pondre des héritiers susceptibles de reprendre l'exploitation. Pourquoi croyez-vous que les hommes continuent à baver à la vue d'un beau cul ?

Alors si on avait regardé à chaque époque la fréquence des gènes identifiables qui prédispose à l'état amoureux, on aurait pas flashé sur les mêmes gènes.


L'apparence de rigueur absolue de la carte génétique n'est qu'un leurre.



Un outil scientifique ne sert qu'à une chose : prévoir. La mécanique quantique, que personne ne comprend, permet de prévoir des évènements, on l'utilise.

Un outil scientifique ne sert qu'à une chose : répondre à une question. Et ce qui compte ce n'est pas l'outil, aussi séduisant soit-il, c'est la question posée.


Et je trouve que la participation de Quentin est absolument passionnante. Je vous dis, j'ai tout regardé, j'ai dépensé sans compter.

Première question : ses origines. Normal. Europe occidentale et balkans. Mais ça il le savait déjà.

Deuxième question : Pourquoi la fatigue, pourquoi l'augmentation de la bilirubine. Fausse question. La réponse existait avant la confirmation génétique.

Troisième question
: ses capacités musculaires. Beh, sans la confirmation génétique, il ne m'a pas fallu trop longtemps pour constater que d'autres étaient bien plus costauds que moi. Il précise que cela va lui servir à ménager son organisme, à limiter la performance. C'est une démarche qui semble raisonnable. Fallait-il la génétique pour ça ?
Mais tous les sportifs de haut niveau dépassent leurs limites. Ils sont tous blessés. Ils ont tous des pathologies musculo-squelettiques. Sauf peut-être au curling...


Là où ça commence à merder grave, c'est quand l'outil scientifique est censé nous délivrer des vérités. Bullshit. Un outil scientifique, ça répond à des questions (vais-je avoir avec certitude un cancer du sein ?) ou ça ferme sa gueule. Le problème est que beaucoup cherche à les faire parler. Et je trouve qu'ils auraient un peu tendance à leur faire dire ce qu'ils ont envie d'entendre.

C'est ça qui me pose problème. Et Quentin a poussé à fond cette tentation, il est intervenu sur le forum d'un ex-grand quotidien pour donner son point de vue sur l'étroitesse d'esprit de la notion de race, il a proposé une autre approche à l'aulne de ses découvertes. Désolé si je déforme ton intervention, ce n'était surement pas le sens exact de tes propos, je cite de mémoire.

En gros, il a soutenu une certaine vision du monde en l'adossant à une réalité scientifique. Cette démarche en elle-même est pernicieuse. La réflexion précède l'interrogation. La question précède la réponse. La carte génétique ne peut que répondre à une question bien posée.

Tout dépend comment on interroge l'outil, c'est le point crucial. Tout dépend comment on pose la question.

Où se situe les gènes de l'Alzheimer ? on suppose que cette maladie est identifiée.

Suis-je intelligent ? on suppose que l'intelligence est définissable.

Sinon l'outil se transforme en duègne, c'est lui qui nous dit quoi faire.


Sans déconner Quentin, si le sujet est passionnant, ta réaction est toute aussi riche d'enseignements. Tu soulèves des débats dont tu n'as peut-être pas encore perçu la portée. En tout cas, merci pour ton article.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par W Lun 02 Nov 2015, 11:57

Zébulonzèbre et Tokhariens :

et avant Tokhariens restes d'europoïdes dans même région (Altaï, bassin du Tarim).
Au-delà ne sais pas.
Roux japonais ne sais pas,
quant à leur nez parfois surprenant aquilin, mais d'une façon qui leur est propre ?
Pour phénotype des japonais, plus vraisemblablement héritage aïnou, ainsi que la forte pilosité parfois observée pour des Asiatiques mongoloïdes.


Numero6 a écrit:Et il ne faudrait pas grand-chose non plus pour décréter que la véritable identité des individus est dans leur sang[/b], notamment en utilisant une population spécifique connue pour se transmettre la religion par la mère. La confusion entre ces différents concepts me parait extrêmement suspect. C'est tout sauf anodin d'éparpiller l'identité d'un individu aux quatre coins du monde, sauf pour une seule catégorie, identifié par une sorte d'unité génétique, où se mêlent la religion et l'absence de position géographique. C'est très chaud sur le plan idéologique.

Ce n'est guère chaud brulant, c'est juste à l'aune de ce qui est voulu et recherché,
par les tenants de cette population spécifique, certainement bien aise que de voir valider par les péripéties de la science moderne les particularités que ses membres ont préservé ou concentré, corrélées simultanément aux mesures QIesques qui les isolent encore et sur piédestal,
et les Séfarades sont numériquement et socialement sans incidence au Etats-Unis, la part d'exception réservée aux Ashkénazes est le résultat de leur position importante en ce pays, à tous niveaux, et vraisemblablement jusque dans les cercles de recherche dédiés.
Les Séfarades sont encore trop mâtinés d'Arabes ou autres populations attardées sans doute, ça doit être pour ça.

On ne peut crier au loup et frémir à la portée de ces angles de vue,
quand les intéressés eux-mêmes ont présidé à la possibilité de ces analyses, voire y ont participé.

NB : tu remplaceras amérindien par afro américain, relis Quentin,
les Américains aiment généralement à revendiquer une ascendance même diluée amérindienne, ça fait guerrier, enraciné sur le nouveau continent, romantique, tout ce que tu veux,
noir américain pas le même symbole

W

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par W Lun 02 Nov 2015, 12:52

Ah oui,
et Ashkénazes ce n'est pas une appartenance religieuse,
c'est un vocable désignant les populations juives européennes d'ascendance d'Europe centrale et orientale, autre que méditerranéenne, que l'on oppose aux Séfarades qui sont tout bonnement à l'origine les Juifs venants de péninsule ibérique, désignation élargie aux Juifs méditerranéen voire orientaux,
et juif c'est le vocable désignant une communauté formant peuple et au sein de laquelle une religion attitrée et spécialement inventée (bricolée comme toutes par piochage dans fonds culturel riverains) par et pour ce même peuple a vu jour, agrégeant ses représentants en la célébration d'une identité commune sanctifiée par un dieu unique valorisant ce peuple au devant de tous les autres.
Donc ce n'est aucunement une simple appartenance religieuse.

Par ailleurs, les dernières évaluations scientifiques des caractéristiques humaines, à travers la foison d'échantillonnages génétiques souvent aussi bouffons les uns que les autres,
ne vient que parachever, ou continuer plus prosaïquement, le catalogage du genre humain déjà entrepris et qui sera toujours puissamment interrogateur, de la part de ceux s'en servant comme outil discriminant comme de ceux qui y voient un faire-valoir. Que les Juifs, ou leur pendant à succès Ashkénaze, les noirs ou tout autre groupe historiquement discriminé en fasse les frais ou soit monté en vedette sur tel et tel plan est donc parfaitement attendu et y voir du gravement tendancieux est oublier ce qui s'est toujours produit.
Il faudrait plutôt se demander jusqu'à quelle mesures certains seront prêts à accorder une rigueur toute germanique (ou chinetoque) à ce genre d'études afin d'en établir des plans sur la comète sur les naissances futures. Les Allemands accueillant Syriens à bras ouverts (j'ai lu Merkel dans le texte, enfin, j'imagine), c'est peut-être plutôt les Hans qui se branleront sur leur héritage.

W

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Kondomm Lun 02 Nov 2015, 13:13

'lut,

"patrimoine génétique"...
Si je vous dis que j'appelle ça une poubelle génétique je vais me faire gronder à l'heure du grand prêche du transhumanisme et du biohacking ?

Ahlala, si en plus dans le code barre de la pupuce RFID ils nous mettent l'ascendance sur 250 puissance n-23 générations autant admettre la mémoire de l'eau et la psychomatière de Charon ainsi que la congruence du système neurale dans sa réalité de modèle vis à vis de la fumeuse théorie du tout, ou sinon pour ceux n'ayant pas une ascendance abrahamique certifié cashère y risquent de se retrouver hors système et obligés de s'orienter vers le "terrorisme utile" de ce putain de nid de frelon déphimosé...

-Dis Rabbi, pourquoi Elohim il a fait les goys ?
-À ça... C'est parce qu'il fallait bien quelqu'un pour acheter au détail...

Putain, heureusement que le gaulois proto-indo-celto anatolien n'est pas pris en considération, hein Tintin Wink...
Niveau datation on en revient à avant les élections bananières d'une tribu de traînes misères et non je n'ai pas écris "race", je me modère et reste au niveau du politiquement correct sinon je deviendrais vulgaire et py bon, une pensée pour la modération, les temesta c'est pas la joie.
Mais quid des Guanches et autres berbères, c'est mythique ou pas ?

Merci de votre lecture
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Kondomm Lun 02 Nov 2015, 13:19

Ah et tant qu'on cause gênes et tiques, y a t'il une âme charitable qui souhaiterait nous expliquer le paradoxe de la valeur C, svp ?

Allez, pour le fun de la dézinginfo gorafienne.
Une quenelle de 90%
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_la_valeur_C
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par W Lun 02 Nov 2015, 13:40

Merci de ta proposition de lecture,
un peu de bon sens grossier fait du bien parmi ces chiffres et lettres foutraques.

Quid des Guanches et donc berbères, hopf j'aurais l'outrecuidance de suggérer à zébulonzèbre de les ajouter au cinq foyers de peuplement initiaux (ah nan merde c'est vrai y en a plus que deux, ben nan trois maintenant),
oui c'est la vraie race élue, enfin peuple, ce sont les Atlantes en chair et os, là ils font exprès de faire du sur place pour surpasser tout le monde en temps et heure.

W

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Kondomm Lun 02 Nov 2015, 13:49

Le moonwalk du rabbin ?
(si y veut marcher sur ma lune, je serre les fesses et je le ramène au poste...)

Je suis dehors
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 16:39

ah ca part un peu en sucette, ca me va.. lol

bien pour moi le patrimoine génétique s'il n'est pas la panacée , nous définit quand même dans un certain nombre de risques et chances, que ces derniers s'expriment ou pas est du à des facteurs non génétiques

la médecine occidentale néglige les facteurs déclenchant, en particulier affectif et sans tomber dans l'écueil qui voudrait que l'on pourrait à la limite s'auto soigner en comprenant causes et effets, force est de constater que si on connaît la cause on est mieux armé pour combattre les effets

la médecine chinois plus holistique et surtout nettement plus ancienne voit les choses donc différemment, et lie certains maux apparents à des causes plus indirectes, par exemple si vous avez physiquement mal au dos c'est peut être qu'en réalité votre cerveau vous dit, j'en ai plein le dos

je sais c'est binaire.. néanmoins l'acupuncture fonctionne à peu de choses près sur la même voie, si j'ose dire, puisqu'il y a des routes , masser la paume de sa main pour digérer ou le point au sommet de son crâne pour déboucher le nez



le plus étonnant est que cela.. fonctionnes.; bien entendu cela ne règle pas tout

mais cela le mérite de faire prendre conscience que le corps est aussi UN, que l'ensemble des organes, cellules etc communiquent entre eux

cet aspect communication biologique est elle même liée par le patrimoine ,et donc la connaissance des freins ou lacunes patrimoniales peut nous aider à soit les compenser, soit anticiper les problèmes potentiellement induits

que le séquençage possède une parti marketing et solution miracle me paraît donc évident, et les risques d'utilisation détournée sont évidents

je comprend aussi que une des évolutions possibles de la médecine moderne soit l'utilisation croissante de ces informations, toutefois si cela se met en place, que fera la société, les sociétés d'assurances et de mutuelles en face d'un gamin de 6 ans présentant des risques dans ceci ou cela ? le gosse est perdu ? même s'il est en bonne santé et pire ne développe jamais ce potentiel

pourquoi ne le développerait il pas ? ben d'une part parce qu'il en est conscient, démarche de quentin, et qu'ensuite il existe peut être d'autres atouts et systèmes régulateurs qui empêcheront son activation

on a un cœur faible mais des poumons plus fort par exemple.. je caricature bien évidemment

quand je vois le monde je me rend compte en fait qu'il existe très peu de personnes en bonne santé, est ce que cela les empêche de vivre ? pas toujours, est ce que cela réduit leur qualité de vie ? surement

l'oms d'ailleurs parle depuis des années plus uniquement de l'espérance de vie, mais de l'espérance de vie en bonne santé

cela incluant aussi la santé mentale et psychologique, mais moins

la médecine moderne tâtonne, et ne sait pas toujours, mais si on dialogue avec son médecin sur ce tâtonnement on peut aussi découvrir des choses et avancer ensemble

par exemple j'ai très mal aux yeux avec les leds bleus, et mon médecin ophtalmologue me dit que a priori il ne voit pas le problème

je me suis renseigné et ait constaté que certains étaient comme moi et que c'est la fréquence et le fait que la lumière bleue n'est pas filtrée par le cerveau , pas reconnue comme telle dans la nature elle est rare, et est une des plus agressives pour les yeux

il semble que l'on se soit rendu compte que cette lumière pouvait affaiblir ou détruire le fonds de l'œil et spécialement chez les personnes fragiles enfants inclus

ce que peu savent, les industriels ont alors modifiés les leds initiaux pour rendre le flux indirects, mais qui de des gens exposés avant ?

il existe aussi des atténuateurs de luminosité pour écrans pc et smartphone

la médecine apprend des expériences encore faut il communiquer en ce sens

la médecine génétique va surement faire les mêmes erreurs, en proposant des thérapies dont on se rendra compte que les effets secondaires sont pire que le soin

idem pour les médicaments souvent

est ce une raison pour se priver de réfléchir et d'avancer ? sans doute pas, mais certainement une pour avancer avec prudence et communication et non pas considéré les patients comme des testés à éventuellement sacrifier après

l'humanité en médecine est à mon avis la qualité première, bien avant la technique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate

comprendre la souffrance et son origine , le passé et le présent du malade

le paradoxe de la valeur C n'en est pas un, c'est comme la taille du cerveau, la taille n'est pas un facteur explicatif

c'est la qualité et le nombre d liens qui compte et non le champs physique spatial d'expression des liens et son étendue

l'étendue n'a un sens que comme on étend une ville en ajoutant un quartier, c'est quand l'étendue précédente est totalement utilisée, or c'est assez rare

le facteur de mesure , de classification des êtres vivants selon une norme de forts puissants est un leurre, la force et la puissance dépendent des conditions environnementales

c'est connu depuis Tsun tsu , si ton ennemi est plus fort, affaiblit le

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Tzu

machiavel fait la même chose en politique mais qui lit nicolas machiavel de nos jours ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel

pour les berbères j'ai une thèse depuis longtemps.. l'adn des basques, des irlandais, des galois, des portugais et des berbères sont non liés aux adn indo européens

je part de l'idée que ces peuples ont une autre souche commune qui vient de l'atlantique, ce sont les descendants du peuple mythique des atlantes

je suis certain que si l'on creusait un peu on trouverait donc aussi des traces chez les amérindiens et les sud américains

de la même manière on a eut le continent mu et la lémurie

bref on parle non pas de souches initiales, mais d'une des branches pendant la longue évolution, je suis convaincu qu'il y a déjà eut des mondialisations dans le passé, bien avant nous, parce que les océans étaient plusbas et/ou que les continents se sont modifiés au fil des ans

sous cet angle on peut ne pas exclure de nouveaux bouleversement géologiques majeurs dans le futur

ou moins probables ? je ne sais pas

pour savoir si les atlantes étaient élus , je ne pense pas, c'est juste une branche parmi d'autres, selon mon point de vue, une différence de patrimoine moyen ne signifie rien d'autre que ce patrimoine est différent de la moyenne

je n'aime pas la notion d'élection, je préfère le principe de banalité

nous sommes une espèce banale sur une planète banale dans un système solaire banal dans une galaxie banale

mais.. nous sommes aussi et nous méritons le respect du vivant

c'est tout, ni plus ni moins

la notion de race n'existe pas, j'insiste, nous sommes tous dans le même bain banal avec des différences individuelles

la manie de classer est une technique de résolution de la complexité mais il ne faut pas confondre outil et but

on peut essayer de comprendre certaines évolutions de souche puis d'étendre le résonnement mais comme déjà signalé je doute fortement qu'on puisse en déduire des vérités générales sur le tout

ce qui est interpellant par contre ce sont les effets de pollutions chimiques, alimentaires et radio actives, quand on sait par exemple les effets du DU sur les bébés dans la guerre en serbie

c'est peu connu et très dur , le du et le depleted uranium, c'est à dire de l'uranium appauvri mis sur le bout des obus pour accroître la perforation des blindages , le problème est qu'à l'impact cela crée un nuage de poussières d'uranium et que les gens peuvent être en contact avec ces particules très toxiques

le même syndrome à Fukushima dont personne ne parle
voir le blog de ce japonais extraordinairement courageux

http://fukushima-diary.com/

bref le patrimoine là est totalement ou partiellement désarticulé et la réplication est tellement compromise qu'on en arrive à des loufoqueries épouvantables, je vous épargne les liens

paradoxalement , certains organismes et certaines personnes finissent par s'accommoder d'un certain seuil de radio activité mais pas tous, on connait la blague du russe qui boit de la vodka comme antidote aux radiations et qui survit.. sans rire parfois on n'est pas si loin mais les causes de la protection ne sont évidemment pas la vodka lol

perso j'aime bien celle verte polonaise à l'herbe de bison

est ce que le bison a des gènes qui passent dans cet alcool ? lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%BBubr%C3%B3wka

donc avant de faire du biohacking.. faudrait savoir quoi hacker en fait.. les serveurs sont connus mais les liaisons non et il y a une surprise de feed back pour le hacker, celle de l'effet ras le bol décrit dans le film ghost buster

sauf à évoquer l'infâme crapule de mengele, les avancées en génétique fort heureusement demandent encore l'avis des patients

mais il faudra être très prudent que ces données ne soit pas commercialisées, je suis en particulier totalement opposé aux brevets sur le vivant ou sur l'adn arn, or cela existe déjà

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevetabilit%C3%A9_du_vivant

une société comme Monsanto fait la même chose sur les semences, appauvrissant le patrimoine mondial et vendant des graines stériles en x générations

la riposte est de développer la bio diversité non contrôlée par ces multinationales, mais ces gueux vont menacer certains fermiers..

le fric rend fou et en génétique le fric risque surtout de générer des élites temporaires, dopées comme les rats de l'EI aux emphet de combats .. on voit les résultats des drogues de combat

on imagine les dégâts encore pire d'emphet génétiquement codées.; c'est le thème de la série des jason bourne d'ailleurs

des surhommes , qui finalement représentent une menace pour leurs créateurs et gouvernements.. ouf c'est moral

dites chef, j'ai besoin d'un soldat étanche, qui ne dort que 2 heures, capable de voir la nuit et qui a une force surhumaine ,mais qui de jour ne ressemble à rien de soldat.. code du programme metal gremlins

mmm.. ok mais ne les mouillez pas après minuit, le code génétique se reproduit sans contrôle

j'aimerai docteur avoir des yeux violet et des cheveux verts , vous pouvez changer le code ?

on imagine donc aussi les arnaques et dérives futiles

comme il est dit sagement dans jurassic park le premier (je sais j'aime bien les références de films.. ca fait pas science dure mais on peut trouver l'équivalent dans les revues scientifiques, c'est mon côté paresseux ) la vie trouve toujours un chemin, donc le contrôle génétique a surement des failles, c'est ce que je disais avec une logique de second niveau et donc il peut sembler que l'on contrôle mais j'en doute très fortement

en réalité donc on est dans l'expérimental sans chemin défini , que se passerait il si je touchais à cette séquence

est ce que cela soigne ou est ce juste de la curiosité scientifique ?

comme dit Numero6
Never fix when it works. ne jamais essayer de réparer si ca fonctionne

vers une science à la grand albert où la question n'est pas de savoir si on peut construire une bombe atomique mais s'il le faut ?

la science ne doit elle pas faire pause ? et réfléchir sur les conséquences actuelles et infinies de ses propres choix avant de continuer tête baissée ? le mesure de toute chose est l'homme, dès que cela devient inhumain on part toujours dans les ennuis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Lun 02 Nov 2015, 17:24

dès que cela devient inhumain on part toujours dans les ennuis

C'est là l'enjeu. Définir ce qu'est l'humain. Et encore plus difficile, évaluer ce qui est bon pour lui.

Je crois qu'une bonne barrière mentale pour réduire le risque de jouer à l'apprenti-sorcier est de respecter en chaque être humain sa part divine, où appelez là comme bon vous semble.

Je vous confie un secret : les normo-pensants ont une âme, ils sont très cons, mais ils ont une âme.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 17:57

eee oui même les gens les plus stupides ont une âme et il est des gens stupides qui sont sans doute meilleur que moi

j'ai parfois des échanges avec des gens que la masse considère comme stupide ou rugueux pour découvrir qu'ils sont des êtres humains bien plus intéressant que la masse qui les décrie

l'intelligence n'est qu'un outil, cela ne rend pas le maître du marteau plus sage ou meilleur

pour définir l'humanité comme souvent on le définit par son contraire, c'est la seule technique qu'on ait trouvé à ce jour et c'est très interpellant

l'humanité c'est quoi en fait ? c'est ne pas être une bête ? bien qu'une bête puisse être humaine en quelque sorte parfois

c'est être et avancer sans détruire ceux qui ne sont pas vous ? c'est essayer de transcender sa condition et de s'envoler, de devenir meilleur sur ce qu'on est et au travers de ce qu'on fait ?

c'est réveiller la partie immortelle de ce qu'on est ou la découvrir ? c'est se découvrir détenteur de la même chose que les autres possèdent et en concevoir la richesse profonde ? et la beauté ?

c'est s'effacer devant cette évidence sans se perdre soi ?

être humain c'est être et ne pas être tout à la fois , en avoir pleine conscience et quand même ne pas devenir une bête ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 18:08

mmm faut que je redescende un peu .. être humain c'est aussi être imparfait, fragile, méchant , obtu , humain c'est aussi ressentir du beau et du moins beau , c'est ne pas être un dieu , même pas un demi

c'est connaître la condition humaine, les limitations et les espoirs déçus, c'est souffrir

mais ce qui rend humain alors c'est souffrir avec, la sympathie, partager ses joies et ses souffrances

qu'as tu fait de ta vie et comment as tu aimé. .c'est ce que certaines personnes ayant fait des nde positives disent se rappeler de la question d'entrée

une nde est une expérience de mort imminente, il en existe de trois types.. positive, neutre et négative

le quatrième type et le plus fréquent est l'absence de souvenir

la neutre c'est l'attente , notion de purgatoire chez les chrétiens, c'est assez troublant

la négative ressemble à l'enfer avec du feu, de la souffrance

la positive c'est le tube de lumière , le pré au bout et des rencontres

je pense que les schémas mentaux sont influencés quelque part, mais ce qui est troublant dans le nde c'est qu'il y a de nombreux points communs dans les visions

l'âme des idiots ou des génies finit au même endroit et la question est pourtant la même , mais ce qui est fait est fait à des niveaux différents mais... avec des outils différents

je pense que chacun a des choses à faire et des outils adaptés et plus on a un outil puissant plus les choses à faire sont compliquées

si on se réincarne, c'est comme dans un jeu video .. peut être passe t on de niveau ou échoue t on en game over ?

le patrimoine génétique sous cet angle pourrait bien aussi être évolutif avec un codage externe à un moment donné

genre fée ou démon se penchant sur le berceau façon étape précédente

cette fois il doit apprendre ceci ...

mais parfois la fée glisse et on est dans le basard lol

comment as tu commencé ta vie petit ? ben j'ai vu une grande jupe bleue avec plein d'étoiles puis j'ai eut mal au pif

lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 18:18

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 18:26

depuis je fais une fixation sur les jupes bleues avec étoiles , je suis juppebleueavecetoileophobe et c'est écris dans mon génotype a365jpjbae dit j'aime pas les jupes bleues avec etoiles

très associé au gêne 36jp43bm j'aime pas les baguettes magiques

;-)

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Ma-sor10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Kondomm Lun 02 Nov 2015, 18:37

@ Zébulon

Concernant la médecine chinoise (désolé, contraint de faire court ce soir, y a la baballe qui m'attend) :
Ce que j'ai survolé de ton com est définit par l'embryogenèse via le développement des feuillets, y a matière ici.
Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, après y faut concevoir la chose avec la théorie de l'univers électrique (couplage opposition, polarité et ce de façon tridimensionnel dans ces rapports), ça c'est pour la "classique", après y a aussi la vision de l'univers hologramme qui reste à explorer et qui n'est pas ou très peu enseigné en francheconnerie (style Tung, c'est du "made in Taïwan king sized pour faire bref...).
Concernant ce qu'un occidental conçoit de "l'âme" (ou pour faire plaisir aux laïcards intégristes)/ le caractère, la tradition orientale est bien plus matérialiste est jusqu'au boutiste que la notre ; pour une culture qui s'en branle du monothéisme, c'est pas à prendre avec des baguettes Wink ...
(Qi Jing ; entités viscérales ; 5 émotions et 7 sentiments ; terrains/éléments ; qualité du moment de naissance dans un cycle sexagésimal tout ça...)
Bref, je pose ça là et je me carapate car chaud de l'horloge !
Et dire qu'avec un galvanomètre et quatre aiguilles on coince les physiciens sur la réalité du "Qi", c'est jouissif, mais bon, ça ne fera toujours pas avancer l'intelligence humaine car ça n'est pas prévu pour soigner la connerie humaine...
"Dommage...", moi je préfère les bêtes, au moins c'est franc du collier et plutôt souple pour ne pas avoir à s'onaniser l'esprit avec des pseudos découvertes que les anciens avaient fait avant nous ; un exemple ?
Spoiler:
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 18:39

Quentin S a écrit:Numéro6, Comme le souligne W j'avais effectivement écrit Afro américain. Le label est différent mais ça ne change pas ta réflexion qui est exacte.

Puisqu'on en parle, ça pleure très très fort sur les forums de 23andme lorsque le pourcentage D'ADN amérindien n’apparaît pas dans le chromosome painting de l'américain blanc qui souhaitait que la rumeur familiale de l'ancêtre cherokee soit confirmée. C'est accompagné d'un "Pourtant mes amis m'ont toujours dit que j'avais un petit quelquechose. Votre test, c'est de la merde". Un cas récurrent.  

Numéro6, je suis très impressionné par la manière dont tu as décortiqué ma pensée et mes actions.

Je cherchais depuis quelques temps un endroit dans lequel je pourrais trouver des personnes capables d'absorber ces informations, d'élever le débat et d'extrapoler plus que je n'en serais capable. Je constate que les médias Français ne relayent pas ou très peu ce qui se trame dans le monde de la généalogie génétique et de la génétique et c'est embêtant. J'ai essayer de faire circuler mes recherches sur les grands quotidiens, ca se résulte par un bannissement et/ou une suppression du message par la modération.

A l'heure ou il existe des sites de rencontre pour "célibataire exigeant", j' ai décidé de m inscrire sur adopte un mec, site de rencontre ou l'homme est considéré tel un produit de supermarché avec ses "caractéristiques techniques". Si on est jugé "défectueux" le message "vous avez été remis en rayon" signale que la cliente n'est plus intéressé.

J'ai injecté dans ma description et tourné en dérision 2-3 caractéristiques génétiques pour voir les réactions des clientes.

J'en ai fait des capture d'écrans, si ça intéresse.C'est ma petite expérience sociale.

Ma description :
Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Descri10
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/42/12/descri10.jpg


Une étudiante en 6 ème année de pharmacie me répond ceci.
Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Pharma10
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/42/12/pharma10.jpg

Là, c'est une femme qui a fait des études de Droit.
Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Droit11
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/42/12/droit11.jpg

Pour elle je suis un taré. Mais bon, elle m'a trouvée drôle. Alors femme qui rie ...
Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Tary10
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/42/12/tary10.jpg


Pour elle ma description est une histoire "Folle et complètement intéressante"
Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Histoi10
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/42/12/histoi10.jpg

je trouve très courageux ta démarche de te décrire tel que tu es avec cette manière originale ; le continuum surdon folie n'est pas si éloigné du handicap , certains n' hésitent d'ailleurs pas à considérer les surdoués comme des malades génétiques

la douance comme un handicap, la démarche d'aller vers les autres ressort du même chemin ,c'est donc très émouvant et je respecte toujours l'intelligence et le courage quand je les croise

l'acceptation de ce que l'on est une étape importante, ton acceptation passe par ce scan génétique , mais ce scan révèle des potentialités et non des fatalités , on est toujours un peu maitre de son propre destin non ?

l'idée d'une fiche génétique n'est pas si éloignée du concept de fiche zeetic , c'est assez intéressant comme parallèle dans la mesure où on cherche à trouver des personnes compatibles avec ce que l'on pense être

pour la non appartenance à un groupe, dit de manière pudique via le gêne amérindien , je ne suis pas descendant d'amérindien à ma connaissance mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains de leurs mythes légendes et manière de voir le monde

le patrimoine génétique n'est pas tout, on peut aussi finalement en générer un unique que si on a de la chance on pourra transmettre dans de bonnes conditions, ce que l'on est est aussi ce qu'on choisit d'être parfois, un peu

il parait que tout "casserole trouve son couvercle" , il faut parfois persévérer , certaines casseroles sont particulièrement uniques et belles, il faut parfois du temps aux autres pour s'en rendre compte c'est tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 18:55

oui kondomm la place de l'humain dans le tout est une question aussi ancienne que le monde et certaines réponses des anciens sont aujourd'hui oubliée ou pire cachée par certaines élites qui y voient un savoir interdit aux masses

je n'aime pas les secrets surtout quand ils semblent importants pour l'évolution de chacun mais c'est un fait , certains aiment user des connaissances pour dominer les autres

j'ignorais pour le lien entre code génétique et temple égyptien, cela mériterait d'être creusé quand on sait qu'il existe des temples similaires en chine et en inde


certes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par 'C.Z. Lun 02 Nov 2015, 20:04

La description originale est un plus, certes, mais la photo y est pour beaucoup dans les réponses obtenues.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 20:53

Centaure Z'ailée a écrit:La description originale est un plus, certes, mais la photo y est pour beaucoup dans les réponses obtenues.

certes.. moi qui suis très laid je ne m'attache pas au look ca doit être cela

lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 21:08

.


Dernière édition par Quentin S le Mar 03 Nov 2015, 21:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 22:27

bonjour, cela va au delà à mon sens de la simple activation ou non

je lis en effet  sur wiki

« L'épigénétique est l'étude des changements d'activité des gènes — donc des changements de caractères — qui sont transmis au fil des divisions cellulaires ou des générations sans faire appel à des mutations de l'ADN 6. »"

« Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l’être2.

c'est plutôt dans l'organisation physiques des gènes, leur séquence qui apparait comme une ligne de code, chaotique au premier abord

mais par exemple

1 2 3 5 8 13 21 est une "logique" de premier niveau

1+2= 3
2+3 = 5 etc

définit une fonction de second niveau
1 2 3 5 8 4 3

définit une fonction de second niveau ramassée

et  1 1 2 3 4 1 définit une autre fonction possible d'intervalle

bref ce que je veux dire c'est que le code adn peut présenter de multiples fonctions induites, certaines d'entre elle ayant un sens précis

je ne sais si je m'exprime bien sur le coup

par exemple

11 23 55 6 23 11 89  11 23 9 54 23 11

on constate qu'à intervalle de 2 on a la séquence  11 23 puis 23 11 puis 11 23 etc

la répétition est un signe de cohérence de second niveau

cette cohérence est soit totalement aléatoire soit non

si elle ne l'est pas , obéissant à une loi , elle n'est pas totalement aléatoire et ne peut pas prendre n'importe quelle valeur, mais celles définies dans la fonction

ainsi un code adn d'apparence aléatoire peut en fait cacher un code de second niveau non aléatoire

si ces répétitions sont unique à un individu, on n'en parle plus, mais si ces répétitions sont communes à plusieurs individus il y a piste à suivre

http://www.matierevolution.fr/spip.php?article706

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attracteur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilya_Prigogine

http://www.lesurbainsdeminuit.fr/coups-de-coeur-et-autres-coups?ac_id=3841

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 22:35

je sais que les théories du chaos sont peu comprises et acceptées, pourtant elles sont la prochaine étape de la science d'aujourdhui selon moi, elles posent que les lois découvertes ont sans doute d'autres lois derrières

toutes les disciplines sont concernées , il s'agit donc en puissance d'une révolution scientifique, et comme toute révolution il faut un déclencheur

tous les systèmes complexes présentent en effet du chaos , mais on sait que la plupart du temps ce chaos n'en a que l'apparence

et ca c'est vraiment formidable


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Weigela Lun 02 Nov 2015, 22:43

euh...je voulais juste dire merci pour la qualité des interventions sur ce sujet ^^ C'était passionnant à lire
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Numero6 Lun 02 Nov 2015, 22:55

la méthylation de l'ADN, c'est le mot que je cherchais. La part de l'ADN qui est empêchée de s'exprimer.

zebulonzebre, je suis bluffé par ton idée de code de second niveau non aléatoire. Remarque bien que c'est un peu comme ça que l'on a identifié les séquences de nucléotides.

Là où ça se gâte c'est que pour chaque caractère il y a au moins deux fragments d'ADN qui code, répartis sur la paire de chromosomes. Deux possibilités.

Si le caractère est dominant, l'équation peut être simplifiée. L'autre partie, dominante ou récessive, ne changera rien.

Mais un grand nombre des caractères sont récessifs à dominante variable. L'un ou l'autre des brins de la paire d'ADN peut prendre le dessus.

@Quentin, pour l'expérience des souris soumise au stress, ce fait est déjà largement décrit par la littérature non scientifique. Les descendants d'esclaves ont besoin de bien plus de trois générations pour se délivrer complètement du sentiment d'infériorité.

Ce que tu ne précises pas c'est si ces troubles du comportement bien connus ont une traduction mesurable au niveau génétique.

Je n'ai pas connaissance de travaux concernant par exemple les modifications génétiques consécutives à des stress violents comme le PTSD des vétérans.
Que les parents anxieux transmettent leur anxiété à leurs enfants n'a rien d'original.

Là encore, je trouve bien délicat de parler génétique et d'y mêler une étude comportementale.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Lun 02 Nov 2015, 23:20

mmmm dominant et récessif c'est juste une bifurcation ou une fonction conditionnelle en somme, cela associe juste une probabilité à la fonction mais ne change pas sa nature selon moi

mais cette matrice de probabilités ou de bifurcation peut elle même posséder une logique propre

alors là on entre dans le dantesque :-)

surtout si on admet que la bifurcation ou émergence du caractère dominant ou récessif peut être influencé ou compensé par le phénomène épigénétique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Invité Mar 03 Nov 2015, 21:07

.


Dernière édition par Quentin S le Dim 14 Aoû 2016, 09:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome Empty Re: Mon test ADN : je vous présente mes variants génétiques grâce à un séquençage de génome

Message par Pieyre Mar 03 Nov 2015, 21:37

C'était très intéressant. Je ne pense pas faire le test tout de suite, mais un jour sans doute, surtout si l'on peut se procurer à moindre coût (pour le moment 1000 $, mais on en trouve aussi d'occasion) un séquenceur d'ADN portable.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum