Mots de grands-Z

2 participants

Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Mots de grands-Z

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 22 Oct 2015 - 20:10

Bonjour,


Je n'ai pas vu de topic pour les adultes dans la même veine que https://www.zebrascrossing.net/t336-mots-de-mini-z, j'ai trouvé que c'était dommage car je pense que nous avons tous dans notre entourage des mots qui attirent notre attention ou qui nous émerveillent (de par leur belle formulation ou/et pleins de logique ou/et touchants ou/et qui nous font sincèrement sourire, etc.), mots provenant justement d'amis surdoués, d'amoureux(se), d'enfants aussi pour ceux dont les enfants sont devenus grands, il peut même parfois s'agir de propos croisés sur le forum lors de lecture de topics sous des pseudos qui nous sont connus ou inconnus...




♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 20:20

humour noir c'est plus fort que toi !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 20:26

le grAAAAnd Z n'est qu'un petit z qui a grandi ,le petit z peut tout aussi bien devenir zéro zozo que Zorro ou Z'héro


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par ShineFlower Mer 28 Oct 2015 - 16:51

Un grand zebre c'est z'amour zorro zéro izole zeul z'amitie z'exentrique z'independant zaye ...etc Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 18:51

ah ben Zaaaaaa alors !   Wink

zindependant zolitaire zinzin zerche zinc zynchronisé pour zinzinerie commune ,zela va de zoi

tiens tant que j'y suis vous savez ce qu'est un canif ?

ben un petit fien hein !

bon on va finir par pensez que je suis zinzin or za n'est pas le cas ! lol

voyons voir une phrase de grand Z plus reZponZable

la vie est composée de mille et unes choses, certaines importantes et d'autres futiles , mais c'est parce qu'elles sont futiles qu'elles ont toute leur importance pour comprendre à quel point les importantes le sont, un grand Zèbre ne peut l'être véritablement que s'il a gardé en lui une petit place pour le petit zèbre qu'il a un jour été







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par ♚ Strigide ♚ Mar 24 Avr 2018 - 10:23

(Ici je mets des extraits de posts de membres qui m'ont touchée, que j'ai aimé particulièrement. A l'époque je n'avais pas osé, de crainte de blesser quelqu'un qui verrait un extrait d'un de ses posts ici. Le topic n'avait pas pris la tournure que j'espérais alors je le ressuscite à présent Smile)


Chuna56 a écrit:(mais souvent l'amour les rattrapent, et c'est bien fait pour elles Smile )

Ἑκάτη a écrit:On a pas à être extraordinaire, on a à être soi.

♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 10:58

Il y a régulièrement des messages et des réactions qui m'émerveillent, et me font aussi sentir petit, mais qu'il n'est pas possible de poster, car ils ne prennent du sens que dans le fil de la discussion, et tout le monde n'en fait pas non plus la même lecture. J'apprécie de lire des choses construites qui me font réfléchir, et surtout voir mes limites, car il n'y a rien de mieux pour avancer.
Ca me rappelle aussi combien il me manque de pouvoir discuter avec des gens qui sont "+" que moi.


Dernière édition par Xav06 le Mar 24 Avr 2018 - 11:12, édité 3 fois (Raison : orthographe et complétion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 21:13

Je ne sais pas trop si cette anecdote correspond à ta demande mais je la raconte quand même, on verra bien Smile

Une fois n'est (VRAIMENT) pas coutume, silence au moment du repas, les enfants et moi, chacun perdu dans nos pensées...Et moi de laisser passer mes pensées en parole sans y penser :
"Quand je serais grande, j'aimerai bien arriver à ne pas m'énerver si vite..."
La tête de ma fille ! Shocked "Mais tu ne vas pas grandir plus, maman ?!!"
"Bien sûr que si, ma puce ! Bon...ok...pas mon corps...mais mon esprit, j'espère bien que si ! Mes connaissances, mon cœur...j'espère bien grandir encore longtemps !"
Bon, elle a 4 ans, mais suis sûre qu'elle a compris quelque chose...vu la longue discussion qui a suivi avec l'intervention de son frère...
J'aurai pu aussi profiter d'un rare moment de silence. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mots de grands-Z Empty Re: Mots de grands-Z

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 20:23

" Celui qu'à pas pété dans l'ascenseur ,
n'est pas forcément  pas
celui qui dit que ça sent pas."

Tiré de
"Le polynésien moderne
vernaculaire et haut - de-là.
Théorie d'une mutation ."

Pierre Polgean .
PHd en biologie des langues .
Maitre de conférence en chaire à Issoundun *
*
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum