Scénarios de mort

+4
☘fishcake☘
Weigela
Paradoxe
BouncingPouet
8 participants

Scénarios de mort Empty Scénarios de mort

Message par BouncingPouet Mer 7 Oct 2015 - 13:58

je veux juste partager ce qui peut me faire soucis :  mes "visualisations" plutôt que scénarisations, de ma mort et de celles de mes proches, et pas que.

je m'imagine souvent quelle sera ma mort, comment je pourrai mourir incessamment sous peu.
la dernière mémorable en date :je sorts de chez moi pour aller bosser, le nez en l'air je vais me voir mourir dans un accident de voiture, sur le trajet, dans un carambolage, juste avant la sortie de l'autoroute, que j'aurai provoqué après m'être étouffée avec une noisette, élément du petit déj que je peux prendre en voiture.

Je peux prendre mon enfant à bras prés d'une fenêtre et me voir me pencher pour je sais pas qu'elle raison et lui chuter par la fenêtre...

mon mari sur la route en scooter.

parfois, ça peux être assez tordu ou violent...

c’est très variable dans le temps , en fréquence et en intensité.

?
insécurité
angoisse, anxiété
attachement
(hyper)sensibilité
paranoïa -like
analyse des risque et danger
anticipation cousine du goût pour les théories
besoin de contrôle
besoin d'émotions fortes (car vous vous doutez bien, la palpitant haletant et les suées trempées)
edit : imagination ?

ça peut ne plus se produire pendant des mois, est-ce juste concomitant avec les moment où je m'autorise à aimer et à être aimée, Je peux m'autoriser à aimer car je peux m'autoriser à souffrir?

je ne me rends pas compte si c’est grave, habituel, courant ...?

Je n'en parle pas à mes proche. j'ai du le dire 1 ou 2 fois à mon mari. surtout jamais à mon fils... qui lui est drôlement turlupiné par la mort depuis toujours.... ;(

Vu comme ça, je suis déjà morte plein de fois, et de façons très diverses, un moyen de pas s’emmerder, même dans la mort. Je suis presqu'immortelle du coup Cool
je crois que je dois avoir un machin un peu parent avec le syndrome superman, du survival tout puissant, d'avoir rechapée à certaines choses.....
BouncingPouet
BouncingPouet

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios de mort Empty Re: Scénarios de mort

Message par Paradoxe Jeu 8 Oct 2015 - 2:20

Ça m'arrive assez souvent aussi. A peu près une fois par semaine.

Surtout près de la route, en voiture, sur les quais de métro et dans les endroits en hauteur.

J'ai alors fugacement des visions d'accidents, plus ou moins graves, voire mortels.
Paradoxe
Paradoxe

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 2:23

Moi c'est dans le bus ou le métro, j'imagine une personne jeter une grenade.

Invité
Invité

Message par Weigela Jeu 8 Oct 2015 - 3:04

cela arrive très fréquemment à mon compagnon (HPI). Tu parles d'avoir échappé à la mort. De son côté il est vraisemblablement un bébé de remplacement (né un an jour pour jour après le décès d'une soeur nourrison). Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

De mon côté, cela peut m'arriver, moins fréquemment et surtout depuis que je suis mère. Aussi en ce qui me concerne je pense que cela traduit mon inquiétude de ne pas être capable de toujours protéger mes enfants et d'avoir peur de ce qui leur arriverait si je mourrais alors qu'ils sont si jeunes.
Weigela
Weigela

Message par ☘fishcake☘ Jeu 8 Oct 2015 - 3:51

C'est surement la peur de la morts. Il faut avoué c'est le grand inconnue. On vie, he hop, un beau jours on est un visage de plus en plus oublier. Tu dit avoir échappé a la faucheuse plus d'une fois. Donc tu a déjà réfléchie a la mort. Qu'on est peur de mourir c'est normale. Mais ces traumatise reste donc tu est plus influencé par cela. Tu intériorise ta peur. Que faire ? Je suis pas psy mais je te conseillerais de la laisser s'intérioriser. Mais de prendre des temps pour réfléchir dessus ces vision sans ce demandé "pourquoi ?" mais "comment?"
☘fishcake☘
☘fishcake☘

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 7:45

Pour ma part c'est juste plusieurs fois par jour, depuis presque aussi longtemps que je me souvienne. Tous, amis, ennemis, famille, moi, y passent potentiellement. je me fais des sacrés films. Bon, ça dépend de mon humeur tout de même, plus elle est massacrante, plus il y a de morts. Mais ça ne me dérange plus.

Edit: J'y ai réfléchi deux minutes, et ce n'est pas seulement les scénarios qui m'occupent, mais aussi toutes leurs conséquences. Je suis capable de "tuer" quelqu'un puis de passer en revue tous les membres de la famille pour essayer de comprendre leurs liens avec cette personne, qui va faire quoi après cet évènement, comment vont réagir les vivants, quel sera mon rôle dans ce nouvel équilibre....

confused Suspect affraid

Invité
Invité

Message par BouncingPouet Ven 9 Oct 2015 - 15:43

merci pour vos témoignages.

Fleurde sel : oui et non j'ai échapé à la mort. J'ai vécu et vu des choses symboliquement mortelles. (ou alors je mnimise encore...) très violente/insécurisante a minima.
échapper à es danger en tout cas par la suite.

Comme ton compagnon je suis aussi le "suivant", le suivant d'une fauche couche. je l'ai su très jeune. Il y a des choses que les enfants de devraient pas savoir. m'enfin si c'était qu'ça^^La suele fois ou j'en ai causé au psy, la première chose qui m'ets venu c'est "et bien je ne devrais pas être en vie, pire même pas avoir existé"

Ugly ... c'est très précis, et toujours uniquement ça?

Casey : des mis que je dois en causer au psy..et à chaque pfioouuuu comme par hasard j'oublie pdt l'entretien^^

Napalm : t'as trop joué au "Qui est-ce" quand tu étais môme, lol.
ça te permet de catégoriser, identifier. C'est trés scientifique, un plan d'expérience où tu évinces des paramètres...
ça reste le scénario..mais poussé.
Je pense aussi à la suite, à l'entourage, mais peut-être pas autant que ce que tu décris.

je vois MrPsy la semaine prochaine, je reviendrai mettre 2/3 trucs qi on en cause

Un ami m'a dit qu'il avait déjà vu ce genre de chose lors de sevrage/désintox ou laors de consommation de certaines substances...
BouncingPouet
BouncingPouet

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 9 Oct 2015 - 16:04

C'est toi qui fait mourir Kenny à chaque épisode ?
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par BouncingPouet Ven 9 Oct 2015 - 16:07

les temps sont durs.... et autant se faire du blé sur el dos de sa créativité.

(merci pour la piste de reconversion)
BouncingPouet
BouncingPouet

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 9 Oct 2015 - 17:17

Bien vu Wink

Et pas forcément du blé, juste dans le but d'un épanouissement personnel.
"Ca mange pas de pain"
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par BouncingPouet Ven 16 Oct 2015 - 9:23

bon j'en ai discuté avec le thérapeute.
selon lui, l'explication la plus évidente avant de voir si c'ets autre chose... serait que c'est simplement une cristallisation d'angoisse. Dans les moments de faiblardise "nerveuse", de fatigue, etc l'angoisse survient et je choisi (lol.depuis quand don choisit) ce truc bien sympathique, pour la cristalliser/exprimer.
faudra que je sois attentive les prochains mois ...
BouncingPouet
BouncingPouet

Message par pounee Mar 8 Déc 2015 - 16:25

Pareil que toi Saperjulie,
et particulièrement que Paradoxe. Dès que je prend la voiture, que je m'approche d'une route, d'un quai ou d'un tout autre truc dangereux "je me vois" mourir.

Mais ça n'est pas une vision panique ou de la peur, plutôt comme si une part de moi espérait que ça arrive. C'est souvent une pensée un peu édulcorée, presque douce. J'y résiste et elle finit par s'évaporer…

PS : j'ai échappé plusieurs fois à la mort, noyades, accident de la route et attentat terroriste. D'une certaine façon, on peut dire que j'ai de la chance.
pounee
pounee

Message par Ormelune Jeu 10 Déc 2015 - 19:32

ça m'arrive aussi, fréquemment, depuis toute petite. je me dis que c'est une sorte de défense à l'angoisse des choses qui nous échappent. j'avais perdu mes amis en cm2 parce que je leur en avais parlé. bon maintenant ça va, j'en parle pas mais ça me dérange moins, je fais avec, c'est une pensée que je laisse passer, je me dis juste tiens c'est original. mais bon parfois c'est quand même assez perturbant.
Ormelune
Ormelune

Message par BouncingPouet Mer 20 Juil 2016 - 15:39

un bail que je m'étais dit devoir revenir apporter quelques éléments à ce sujet.

Mon travail perso et le traviole travaille du psy ont fait que mes angoisses ont diminuées, en fréquence et en intensité. J'ai aussi quasi banni qqs substances qui pouvaient à force les alimenter.

Ces visions ont diminuées, jusqu'à presque disparaitre.

J'ai constaté une rechute en présence de ma mère (que je vois très rarement).
Je me sens très mal en sa présence, et enfant, j'ai "subi" plusieurs de ses tentatives de suicides, et bon voilà ..faut pas chercher bien loin.
Un bon gloubiboulga de tout ça

DigitCrossing pour pas que ça se reproduise.

Dernière édition par BouncingPouet le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:12, édité 1 fois
BouncingPouet
BouncingPouet

Message par Otto-Alfred_Azur Jeu 25 Aoû 2016 - 14:55

très souvent, je m'imagine prenant un couteau et me l'enfonçant dans le ventre ou bien entre les côtes pour atteindre le coeur, mais comme je ne maîtrise pas ces techniques je ne le fais pas, trop peur de me rater et d'en baver.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur