Rencontre mensuelle Strasbourg

+74
Zanskar
LeStig
KongValemon
Delightfull Grey
Lazurite
☘fishcake☘
AlainDi
delf
Elliot
berimbau
*Samuel
CoinCoin
Gloupik
Solipsisme92623
Thibault67
Vinwey
Mistinguette
Ornellas8
Ashke
Stode
iLux
gruzzyh2
Stratos
Shamrock
manubzh
Neoline
Lylypuce
Kron
Matilda
PJ
vener
the bras
Célinou
Matthieu67
Jisays
MacKinder
Ponitodesbois
bmaelle
Kelint
Ninou
Bonnie
Bloudji
zenfine
Annek
Valy67
Guld
Lubies
Nuage
chefsalade
Darth Lord Tiger Kalthu
Angie68
Jeanne-Emilie
Mac Tire
Megalops
cobden
stellaire
RainyRose
Soleildublé
lou_pfl
Trikopp
j-aime-pas-les-pseudos
Néant
Lu_cie
damsdynamo
Ddlm
Prince Zeta
psyché-dream
Plume de Chat
korppi
Dark Akhesa
MadMarc
Daiky
Zat Cnidaire Barnum
Daorys
78 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Jisays Lun 10 Oct 2016 - 20:06

Peut-être y-a-t-il quelque chose de constructif à conserver de la situation ?

C'est effectivement dommage que certain(e)s n'aient pu assister en en ayant l'envie, mais d'un autre côté, le contrat a été rempli, la grande majorité des gens présents étaient des nouveaux du forum et/ou des groupes Facebook. Ça a permis de nous rencontrer, des beaux échanges ou des idées de réflexions pour certains d'entre nous, et cela a probablement permis de fidéliser des gens qui viendront par la suite.

Pour éviter que cette situation se reproduise, peut-être pourrais-t-on (à moins que ça n'ait déjà été fait) mettre dans le 1er message de ce forum ces conseils (laisser 2 semaines, contacter x ou y qui a des soucis de notifications, essayer de prévoir ça courant du mois précédent plutôt que le mois en cours, peut-être y faire figurer une liste des lieux "validés" ou des remarques à ce sujet etc.) ? Et vu le nombre que nous étions hier, je ne doutes pas qu'il serait possible d'augmenter la fréquence, surtout en ce début d'année scolaire Wink

C'est peut-être un travail que nous pourrions faire ensemble d'ailleurs ?

Jisays

Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Bloudji Lun 10 Oct 2016 - 20:20

Merci Jisays.
J'allais proposer aussi cette idée du message "préambule", où on capitalise sur l'expérience des IRL les unes après les autres - mais j'avoue que j'ai eu comme de la lassitude soudainement...
Bloudji
Bloudji

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Matthieu67 Lun 10 Oct 2016 - 20:27

Bloudji a écrit:
Matthieu67 a écrit:Yo
Suite à cette agréable soirée, me voilà sur le forum pour suivre les prochaines irls

Chouette ! Bienvenue !     : )

Merci!

Matthieu67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par MacKinder Lun 10 Oct 2016 - 20:31

Moi en tout cas je te remercie Bloudji pour l'initiative, c'était vraiment cool pour une première expérience, à refaire !
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Bloudji Lun 10 Oct 2016 - 20:47

MacKinder a écrit:Moi en tout cas je te remercie Bloudji pour l'initiative, c'était vraiment cool pour une première expérience, à refaire !

Merci MacKinder : )
Ravie de t'avoir rencontrée, amie cavalière !
Bloudji
Bloudji

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par MacKinder Lun 10 Oct 2016 - 20:53

ahah au plaisir !
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Bloudji Lun 10 Oct 2016 - 20:55

Ponitodesbois a écrit:Bon ben j'attendrais novembre! Sad

Sur le sondage, il y avait aussi plusieurs personnes dispos au même moment que toi, le 30 septembre...pourquoi pas une 2e IRL en septembre ? Sous réserve que ce soit une proposition conforme, bien sûr.



Ponitodesbois a écrit:De toute façon entre temps j'aurais passé le WAIS je quitterais ptet le forum Wink

Ben ?!...pourquoi tu quitterais le forum après ton test ?
Bloudji
Bloudji

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Jisays Lun 10 Oct 2016 - 21:55

Bloudji a écrit:
Sur le sondage, il y avait aussi plusieurs personnes dispos au même moment que toi, le 30 septembre...pourquoi pas une 2e IRL en septembre ?

OK, mais alors plutôt en octobre, sinon ça fera sacrément loin ! :-P

Jisays

Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Lun 10 Oct 2016 - 23:49

Je n'ai aucun problème à ce que des nouveaux ou autres prennent les rênes pour organiser des IRL, mais c'est vrai que ces derniers temps nous n'étions pas beaucoup et qu'en général nous sommes trois à organiser (Korrpi, Daorys et moi) faute de gens qui le font.

Mais ça m'embête surtout d'avoir manqué une IRL, parce que je n'en loupe jamais Razz Avec Daorys et au vu de nos dispo respectives, nous avons décidé de faire une seconde IRL qui se tiendra le 16 septembre à 17h, si vous êtes dispo, faites le savoir http://doodle.com/poll/t5emcvvvakw92n2v#table Very Happy


Puis bon, on est pas obligé de n'en faire qu'une seule par mois, c'est juste le seuil minimum, si vous êtes motivé à en faire plus, c'est super cool aussi Smile

Et pour répondre à ça :

Jisays a écrit:Peut-être y-a-t-il quelque chose de constructif à conserver de la situation ?

C'est effectivement dommage que certain(e)s n'aient pu assister en en ayant l'envie, mais d'un autre côté, le contrat a été rempli, la grande majorité des gens présents étaient des nouveaux du forum et/ou des groupes Facebook. Ça a permis de nous rencontrer, des beaux échanges ou des idées de réflexions pour certains d'entre nous, et cela a probablement permis de fidéliser des gens qui viendront par la suite.

Pour éviter que cette situation se reproduise, peut-être pourrais-t-on (à moins que ça n'ait déjà été fait) mettre dans le 1er message de ce forum ces conseils (laisser 2 semaines, contacter x ou y qui a des soucis de notifications, essayer de prévoir ça courant du mois précédent plutôt que le mois en cours, peut-être y faire figurer une liste des lieux "validés" ou des remarques à ce sujet etc.) ? Et vu le nombre que nous étions hier, je ne doutes pas qu'il serait possible d'augmenter la fréquence, surtout en ce début d'année scolaire Wink

C'est peut-être un travail que nous pourrions faire ensemble d'ailleurs ?

Oui, c'est bien que les "nouveaux" se soient rencontrés, mais les "anciens" sont un peu passé à la trappe ce coup-ci. Puis pour le 1er message de ce forum, je n'en vois pas l'intérêt. Nous ne sommes pas tellement sur Strasbourg à venir au IRL. C'est par vague et souvent, nous ne sommes pas très nombreux. Au début d'années, tout le monde est super motivé, mais ça s’essouffle vite. C'est pour ça que l'IRL mensuelle, on essaye de la prévoir à l'avance pour que tout le monde ait le temps de répondre. Mais rien n'empêche, comme dit, de faire d'autres IRL. Mais si vous voulez en faire plusieurs autres, ça serait bien d'ouvrir un autre topic (qui ne concernera pas l'IRL mensuelle obligatoire Razz ), sinon tout va se télescoper et ça sera le gros bordel ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Bloudji Mar 11 Oct 2016 - 11:08

Jisays a écrit:
Bloudji a écrit:
Sur le sondage, il y avait aussi plusieurs personnes dispos au même moment que toi, le 30 septembre...pourquoi pas une 2e IRL en septembre ?

OK, mais alors plutôt en octobre, sinon ça fera sacrément loin ! :-P

Oulà oui purée, t'as raison ! On parle bien sûr du mois d'octobre, au temps pour moi. : )
Bloudji
Bloudji

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Néant Mar 11 Oct 2016 - 11:34

Merci à tous pour cette belle sortie Very Happy

Merci à ceux du groupe facebook d'avoir participé, nous étions ainsi pas mal nombreux c'est cool

Merci pour l'initiative, les trucs prévus au dernier moment ça a aussi son charme

Merci à Jisays pour l'endroit qui était très sympa, et pour être constructif car l'organisation des sorties "zèbres" c'est pas évident

Merci Matthieu pour nos discussions, et bienvenu ici ! cheers

Pour le 30 octobre j'espère que ça se fera
Néant
Néant

Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Bloudji Mar 11 Oct 2016 - 11:52

J'avais cru comprendre que la dimension arbitraire, ou du moins non conforme aux habitudes strasbourgeoises, d'indiquer la date du 9 octobre dans le sondage, était critiquée. Et puis soudain...

Daiky a écrit:Avec Daorys et au vu de nos dispo respectives, nous avons décidé de faire une seconde IRL qui se tiendra le 16 septembre à 17h, si vous êtes dispo, faites le savoir http://doodle.com/poll/t5emcvvvakw92n2v#table
...soudain apparait une date unique, fixée à 2 personnes, et pas tellement 2 semaines à l'avance, comme il semblait pourtant nécessaire de devoir procéder ici. Et qui plus est, avec un nouveau sondage à l'appui, alors qu'il en existe déjà un qui mentionne cette date, et qui est toujours exploitable. Si ça c'est éviter "le gros bordel", alors moi j'y comprends plus rien.


Daiky a écrit:Oui, c'est bien que les "nouveaux" se soient rencontrés, mais les "anciens" sont un peu passé à la trappe ce coup-ci.
C'était pas intentionnel, mille excuses aux egos blessés.
Et la distinction "nouveaux/anciens" fonde ma crainte sur la question de la légitimité à prendre l'initiative d'une rencontre.


\"Daiky a écrit:Mais si vous voulez en faire plusieurs autres, ça serait bien d'ouvrir un autre topic (qui ne concernera pas l'IRL mensuelle obligatoire  Razz ), sinon tout va se télescoper et ça sera le gros bordel ^^
...mais alors, vu que le 16 octobre est une 2e proposition d'IRL pour ce mois, est-ce qu'il faudrait pas la proposer sur un autre fil ? Je sais pas, hein, j'essaye de me conformer à la logique des dominant-e-s.


Je suis déçue par cette rigidité. Je pensais que ce genre de situation arrivait moins souvent aux zèbres qu'aux "normo-pensants"...tant pis pour moi.
Bloudji
Bloudji

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Célinou Mar 11 Oct 2016 - 14:49

Bonjour à tous,

Bon alors moi je débarque après que Matthieu67, mon frère m'ait vanté, cette première rencontre avec vous!

Après avoir essayé d'organiser une IRL sur AS, et comme je vois que c'est lent, compliqué et laborieux, je viens me faufiler par ici...

Certains se sont donc vus dimanche dernier et à priori une date est prévue une semaine après, sans tensions évidemment Laughing ... Moi je suis pour évidemment! Je remplis le doodle de ce pas!

D'autres en seront?

Célinou

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Matthieu67 Mar 11 Oct 2016 - 18:00

Bloudji a écrit:J'avais cru comprendre que la dimension arbitraire, ou du moins non conforme aux habitudes strasbourgeoises, d'indiquer la date du 9 octobre dans le sondage, était critiquée. Et puis soudain...

Daiky a écrit:Avec Daorys et au vu de nos dispo respectives, nous avons décidé de faire une seconde IRL qui se tiendra le 16 septembre à 17h, si vous êtes dispo, faites le savoir
...soudain apparait une date unique, fixée à 2 personnes, et pas tellement 2 semaines à l'avance, comme il semblait pourtant nécessaire de devoir procéder ici. Et qui plus est, avec un nouveau sondage à l'appui, alors qu'il en existe déjà un qui mentionne cette date, et qui est toujours exploitable. Si ça c'est éviter "le gros bordel", alors moi j'y comprends plus rien.


Daiky a écrit:Oui, c'est bien que les "nouveaux" se soient rencontrés, mais les "anciens" sont un peu passé à la trappe ce coup-ci.
C'était pas intentionnel, mille excuses aux egos blessés.
Et la distinction "nouveaux/anciens" fonde ma crainte sur la question de la légitimité à prendre l'initiative d'une rencontre.


\"Daiky a écrit:Mais si vous voulez en faire plusieurs autres, ça serait bien d'ouvrir un autre topic (qui ne concernera pas l'IRL mensuelle obligatoire  Razz ), sinon tout va se télescoper et ça sera le gros bordel ^^
...mais alors, vu que le 16 octobre est une 2e proposition d'IRL pour ce mois, est-ce qu'il faudrait pas la proposer sur un autre fil ? Je sais pas, hein, j'essaye de me conformer à la logique des dominant-e-s.


Je suis déçue par cette rigidité. Je pensais que ce genre de situation arrivait moins souvent aux zèbres qu'aux "normo-pensants"...tant pis pour moi.

Les HPs aussi sont soumis à la frustration et à la "colère" lol
La ritualisation ou institutionnalisation des sorties, des personnes sont pour, d'autres moins...ça se tranche pas (sauf si y a un admin dictateur)
Je pense que de toute façon après un certain temps on vient voir des potes et non plus des HPs, donc quand les numéros des personnes qui s’apprécient viennent à être échangés, on quitte un peu ce système

Matthieu67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Mer 12 Oct 2016 - 0:00

Haha ça part en sucette pour rien!

@bloudji Ah ben moi j'suis ouverte, rencontre officielle, ou pas, ce mois-ci, le prochain, sur un autre post, ou ici... ^^
Et finalement je décale le test car je suis dans le rouge! Fluo. Je vous aurais quittés car pas assez intelligente voyons! Là on reste dans le flou ça va.

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 12 Oct 2016 - 11:56

Bloudji a écrit:J'avais cru comprendre que la dimension arbitraire, ou du moins non conforme aux habitudes strasbourgeoises, d'indiquer la date du 9 octobre dans le sondage, était critiquée. Et puis soudain...
...soudain apparait une date unique, fixée à 2 personnes, et pas tellement 2 semaines à l'avance, comme il semblait pourtant nécessaire de devoir procéder ici. Et qui plus est, avec un nouveau sondage à l'appui, alors qu'il en existe déjà un qui mentionne cette date, et qui est toujours exploitable. Si ça c'est éviter "le gros bordel", alors moi j'y comprends plus rien.

En réalité, nous avons fixer la date à quatre et non à deux, mais passons. Ensuite, je n'ai jamais dis 2 semaines à l'avance, j'ai dis que ça serait bien de laisser du temps à ceux pour qui les notifications déconnent (dont je fais partie) pour leur laisser le temps d'aller sur le forum et de voir les nouveaux posts. Surtout que pour beaucoup, nous ne passons plus du tout sur le forum à part pour ce topic... Donc une semaine ça me parait bien. Enfin, la date du 9 était rapproché de la date de ta proposition, mais en plus la précédente rencontre avait eu lieu à la fin du mois de septembre. Et c'est vraiment pas cool d'avoir deux rencontres mensuelles si proches sinon il y a un grand blanc avant la prochaine IRL.

Concernant la légitimité de prendre l'initiative pour l'IRL mensuelle, habituellement on décide à l'IRL précédente qui va l'organiser, c'est tout. Et c'est ce qui avait été fait en septembre, c'était Daorys qui était censé l'organiser (Korppi t'as encore suivi hein?!  Razz ). Que ce soit des nouveaux, des anciens, on s'en balance.

Bloudji a écrit:...mais alors, vu que le 16 octobre est une 2e proposition d'IRL pour ce mois, est-ce qu'il faudrait pas la proposer sur un autre fil ? Je sais pas, hein, j'essaye de me conformer à la logique des dominant-e-s.
Je considère ça comme une seconde rencontre mensuelle, de toute manière c'est déjà parti en latte ce mois-ci, on peut même en faire une troisième en octobre. Après, je n'étais pas sûre de la proposer ici, parce que je m'attendais exactement à cette remarque de ta part, mais j'ai décidé de le faire quand même. Puis je disais simplement que si vous comptiez organiser d'autres IRL fréquemment, il faudrait ouvrir un autre topic, c'est juste la logique de base... Les gens ne vont pas remonter toute une discussion avec plusieurs autres propositions d'IRL juste pour savoir quand ça se passe l'IRL mensuelle. Comme je l'ai dit, beaucoup ne vont pas souvent sur le forum et d'autres ne sont même pas inscrits. Donc il faut du temps pour qu'on contacte les autres. Aussi, je préfère utiliser Doodle parce qu'il n'y a que deux réponse : oui ou non. Je pense qu'il vaut mieux éviter les "peut-être", surtout chez les surdoués ^^

Et cette "rigidité", c'est simplement pour éviter que ça parte dans tous les sens. Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait des différences entre les surdoués et les non surdoués sur ce point, ni sur d'autres points. On est pas vraiment supérieur, hein! Chacun à ses défauts, qu'on soit surdoué ou non, moi je suis super organisée et je supporte pas que ça parte dans tous les sens, point. Puis les petites habitudes, ça à la vie dure et c'est rassurant, surtout pour les surdoués.
Tu sais, on a beaucoup de nouveaux qui débarquent super motivé à l'IRL pour disparaître complétement le mois suivant, donc bon... On est un peu blasé aussi quoi.

Sinon pour répondre à @Ponitodesbois, que tu ais passé le test, que ça soit positif ou non, on s'en fou hein! Very Happy Surtout que si tu veux que je te démontre à quel point le WAIS n'est pas fait pour les surdoués, je suis dispo  Razz  D'ailleurs, on en parle rarement aux IRL, les seules fois où on le fait c'est quand il y a des nouveaux ou quand quelqu'un aborde le sujet, ce qui est rare ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Mer 12 Oct 2016 - 12:33

Daiky a écrit:
Surtout que si tu veux que je te démontre à quel point le WAIS n'est pas fait pour les surdoués, je suis dispo  Razz  D'ailleurs, on en parle rarement aux IRL, les seules fois où on le fait c'est quand il y a des nouveaux ou quand quelqu'un aborde le sujet, ce qui est rare ^^

Oh ben oui je veux bien que tu me donnes ton point de vue! J'ai dû décaler le test par manque de moyens donc j'ai encore le temps de prendre les pour et les contre Wink

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 12 Oct 2016 - 13:05

Tu viens dimanche et je t'en parlerais (à grands renforts de gesticulations indignées) ou on en parle par MP (mais sans la gesticulation indignée du coup) ? Razz

Mais sache que ça ne changera rien pour nous. Pour l'IRL, on accepte les surdoués et les non surdoués. En plus, beaucoup n'ont pas été testé, d'autres n'ont pas eu de résultats concluants... Bref, je pense que le critère de sélection c'est juste d'être ouvert d'esprit et de ne pas juger les autres, parce que ça on y est assez soumis le reste du temps ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Mer 12 Oct 2016 - 14:38

J'ai pas suivi du coup, quel dimanche? ^^ Je veux la gesticulation.

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 12 Oct 2016 - 14:39

^^
Dimanche 16 : http://doodle.com/poll/t5emcvvvakw92n2v#table
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Mer 12 Oct 2016 - 17:25

C'est ma seule date indisponible comme je l'avais souligné il y a quelques pages! Faites chier les zèbres.

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 12 Oct 2016 - 17:33

Bah s'il y a des gens motivés, rien n'empêche de refaire une IRL à la fin du mois. Pour Halloween Very Happy
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par korppi Mer 12 Oct 2016 - 18:47

Merci aux participants pour cette sympathique IRL. Smile

Et Daiki, pas de panique ! Wink

Ca n'empêche en rien de faire plusieurs dates, surtout si la dispo des gens est différente.

En général, nous aussi on met aussi des dates assez tôt dans le moi (même si elles sont rarement choisies), c'est juste que quand 5/6 personnes se mettent en dispo pour le dimanche qui vient, c'est dommage de pas profiter de l'occasion.

Rien de prévu ce dimanche, ça fera double IRL pour moi.
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 12 Oct 2016 - 19:57

korppi a écrit:Et Daiki, pas de panique ! Wink

En général, nous aussi on met aussi des dates assez tôt dans le moi (même si elles sont rarement choisies), c'est juste que quand 5/6 personnes se mettent en dispo pour le dimanche qui vient, c'est dommage de pas profiter de l'occasion.

Attends, j'ai loupé une IRL, j'ai pas vu Daorys, on a pas fait de tests bizarres de personnalité, bien sûr que je panique!! Very Happy

Non, nous on ne mets pas des dates tôt dans le mois parce que c'est généralement à ce moment là qu'on se rend compte que personne n'a encore rien organisé Razz
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Mer 12 Oct 2016 - 23:26

Et bien et bien, que de drames.

Tout d'abord toutes mes excuses.

Je devais organiser l'IRL et j'y ai pensé que dimanche soir suite à une vie privée et pro mouvementée et épuisante, et pas super joyeuse pour tout vous dire. J'aurais fait ce fichu doodle il n'y aurait pas eu de débats.
Pour ma part, je n'étais pas dispo dimanche dernier donc je ne serais pas venue, quel que soit le créateur de l'IRL, ancien, nouveau, martien, lapin nain...

Ayant créé ce topic, je me permets de donner mon avis. Cette IRL est créée en l'absence de lieu fixe parce que c'est un souhait de ma part que chacun puisse proposer un lieu qui lui tient à coeur ou qu'il souhaite tester en bonne compagnie (en folle compagnie le plus souvent à vrai dire).

Les dates sont devenues variables car il s'est avéré que beaucoup d'occasions étaient perdues par le plus grand nombre suite à des ponts etc... et donc on est partis sur des doodle.  

Peu importe qui organise l'IRL, à vrai dire, quand on a commencé à me relayer j'ai apprécié fortement car entre cette irl, une autre rencontre mensuelle et mon bénévolat, ça commençait à bien me fatiguer (sachant qu'avant je me cassais les pieds à MP les gens et tout, service 3 étoiles).

Je regrette aussi d'avoir eu des problèmes de notifs, ce qui a occasionné une lacune niveau présence et information de ma part dans ce topic. Mais je vois que ça gère très bien sans moi  cheers

Autre chose, qu'il y ait eu incartade et incompréhension entre 2 personnes sur ce topic, cela arrive, c'est de l'écrit, les propos peuvent être pris bien plus brutalement que la volonté des auteurs. Le zèbre vs normo pensant j'adhère moins (pas du tout). Je trouve cela discriminant pour ma part. Mais je peux comprendre que quelqu'un ressente le besoin de s'identifier dans un groupe précis.

Il s'avère que l'irl est ouverte à quiconque, zèbre, normo-pensant, lapin nain (mais il doit payer ses consos, animal ou pas)
L'ADN de cette IRL réside dans le fait qu'on ne s'ostracise pas en tant que zèbre et on en parle assez rarement en fin de compte. On a tellement de chose à découvrir les uns des autres qu'on oublie souvent ce point, ce qui est pour moi une grande réussite dans les objectifs de la rencontre. Cependant chaque personne qui a eu besoin d'en parler a reçu écoute et témoignage de nos expériences. On est là pour se soutenir et comme disent les jeunes "s'enjailler".
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Ven 14 Oct 2016 - 20:47

Pour dimanche, je propose le What the Fox. Ça vous va ou quelqu'un à une autre idée? Il y a des pancakes Very Happy
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Jisays Ven 14 Oct 2016 - 21:35

Hello ! Je vais me joindre à vous si la réservation n'a pas encore été faite ! Ok pour le WTF, je n'y suis jamais allé ! A dimanche !

Jisays

Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Ven 14 Oct 2016 - 22:44

Pas de soucis, je vais réserver demain aprèm. Smile Nous non plus on y était pas encore ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par MacKinder Sam 15 Oct 2016 - 12:54

Hola ! Je ne pense pas pouvoir venir mais vous rejoindrai dans la soirée si je peux (et si vous y êtes encore), bonne soirée à vous tous !
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Sam 15 Oct 2016 - 13:00

Bah si tu nous rejoins, c'est que tu peux venir ^^ Il n'y a aucune obligation à être là à 17h, c'est pour ceux qui veulent. Et on mange toujours ensemble donc tu es le bienvenue Smile
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par MacKinder Sam 15 Oct 2016 - 15:43

Non je sais juste pas à quelle heure je rentre à Strasbourg et si niveau boulot et fatigue ça ira
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Sam 15 Oct 2016 - 19:30

C'est bon j'ai réservé pour entre 8 et 10 personnes.
Donc demain :

What the Fox
17h

Pour nous trouvez, jaurez une écharpe orange, puis si j'en ai marre de lavoir, faudra chercher la table la plus bruyante :p puis sinon j'ai réservé à Gaëlle ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Sam 15 Oct 2016 - 23:44

Mangez un gratin de spatzle à la raclette pour moi. Ouais ils en ont à la carte. OUAIS j'ai les boules! Smile

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Matthieu67 Lun 17 Oct 2016 - 7:31

Sacré coup de mou pour ma part, c'était peut être pas la meilleure idée de charger la journée comme ça Very Happy
A la prochaine

Matthieu67

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Lun 17 Oct 2016 - 12:14

Bah tout le monde était crevé hier soir ^^ On a pas fait long feu non plus!
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 26 Oct 2016 - 18:39

Hello tous le monde.
Qui serait partant pour organiser l'IRL de novembre? J'avoue que je n'ai vraiment pas le temps...
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par psyché-dream Mer 26 Oct 2016 - 19:21

Bonsoir ! Pour info, pour ceux qui ne sont pas sur FB , je propose d'aller voir un spectacle d'improvisation vendredi soir : https://www.facebook.com/events/1477501858967705/

N'hésitez pas à vous joindre à nous Wink

psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Jeu 27 Oct 2016 - 13:40

Pour novembre voici le Doodle

Si vous avez des envies de découverte ou de partage de lieu n'hésitez pas. Sinon on a pas mal de lieux testés, ouverts le dimanche et qui acceptent les réservations.

Comme d'hab 17h et ceux qui veulent dinent ensemble après (souvent on choisit des lieux où on peut manger).
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par the bras Dim 30 Oct 2016 - 15:31

Salut à tous,

Y'a un endroit de prévu au final pour tout à l'heure ?

the bras

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Dim 30 Oct 2016 - 17:08

Je ne crois pas que quelqu'un aie organisé quelque chose. Par contre il y a un doodle pour novembre juste au dessus.
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par the bras Dim 30 Oct 2016 - 18:32

ok merci

the bras

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par MacKinder Dim 30 Oct 2016 - 22:03

En effet il me semble que les messages précédents ont fait le point sur les futures rencontres du coup la rencontre qu'on s'était fixé irl au Happy Hour (donc avant les messages qui ont suivi) n'a pas eu de suite d'après ce que j'ai cru comprendre, mais le Doodle est là donc pas de soucis il y a même une date pour la semaine prochaine Wink
MacKinder
MacKinder

Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Mer 2 Nov 2016 - 23:54

Bon situation inédite, il n'y a a pas une date qui a plus de participant que les autres et les participants sont différents.
N'ayant pas envie de laisser une personne derrière au profit d'une autre, je vous propose ce dimanche ET le 27/11 aussi.

Cela convient ?
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Mer 2 Nov 2016 - 23:57

Tu viens de me faire penser que j'ai oublier de changer mes dates... Voilà t'as un jour qui ressort :p (La chieuse de base) Mais faites sans moi sinon, je suis un peu booké ce mois-ci...
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Jeu 3 Nov 2016 - 0:07

Ou bien 6 et 20, les 2 sont encore à égalité :p
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Jeu 3 Nov 2016 - 0:15

Ben non, le 6 ya 5 participants et le 20 y en a 6
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daorys Jeu 3 Nov 2016 - 0:25

Ah j'avais pas la bonne vue....

Ok donc Irl le 20/11

Des lieux vous intéressent ?
Daorys
Daorys

Messages : 463
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Jeu 3 Nov 2016 - 0:31

Ok pour le 20!
Wawa, Savons d'Hélène, Grincheux? (je ne sais pas ce que vous avez déjà fait)

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Jeu 3 Nov 2016 - 0:37

La Kulture est ouverte le dimanche aussi

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Daiky Jeu 3 Nov 2016 - 19:23

Un truc où on peut manger aussi, pas seulement un bar.
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre mensuelle Strasbourg - Page 10 Empty Re: Rencontre mensuelle Strasbourg

Message par Ponitodesbois Jeu 3 Nov 2016 - 19:35

Ach oui donc que Wawa ou Savons d'Hélène
D'autres idées les jeunes?

Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum