rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

+12
dzz
lepetitchat
'Sphinx'
6 bouleaux
Orpheo
Maurelle (IRM)
Pamina
Plume sans sa Paradoxe
roudennazen
Chuck Tulita puu
photoman
quaele
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Revan Ven 11 Jan 2013, 19:57

Bonjour tout le monde,

Avec Damon44 on c'était dit qu'assister à quelques conférences pourait être une activité intéressante et fédératrice (yeah...).

Pour résumer j'ai assisté il y a un an à des conférences de l'Université Permanente de Nantes. C'est un organisme qui propose sur Nantes et région des conférences tous les jours de la semaine et des cours dans toutes sortes de domaines. J'avais amené la documentation au dernier café intermédiaire...Je vais la ramener au prochain.

De ce que j'ai pu voir il y a souvent des conférenciers intéressants (par exemple l'ex directeur du jardin des plantes de nantes) voir des personnalités nationales qui interviennent (Boris Cyrulnic, Edwy Plenel...).

Il est possible de prendre un abonnement de 25€ sur l'année qui permet d'assister à la plupart des conférences+débât ou bien venir assister à certaines conférences à l'unité pour 5€ payables sur place.

Il y a des conférences tous les jours de la semaines à partir de 14h30, chaque jour de la semaine étant consacré à un thème particulier. Dans l'ordre: cycle artistique, cycle littéraire, cycle médical et scientifique, divers ou histoire et pour finir cycle citoyen le vendredi.

Bien entendu pour ceux qui travaillent à temps plein c'est difficile mais il y en a aussi pendant les vacances...
Une bonne conférence avec un intervenant rompu à l'exercice ça vaut bien une place de ciné à 10€! Sans compter que le cycle citoyen traite souvent de problème d'actualités...
Le format conférence se prête, je crois, bien mieux à la prise d'information que le format télévisuel où tout est très cadré, voir tronqué et où on reste passif.

Cela pourrait être pas mal pour se rencontrer en petit comité, ou bien tout simplement être une idée de sortie.


Je vais faire suivre juste après une sélection de sujet qui pourraient potentiellement m'intéresser^^.

Revan

Messages : 323
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Revan Sam 19 Jan 2013, 20:29

Bonjour tout le monde,

Avec Damon44 on c'était dit qu'assister à quelques conférences pourait être une activité intéressante et fédératrice (yeah...).

Pour résumer j'ai assisté il y a un an à des conférences de l'Université Permanente de Nantes. C'est un organisme qui propose sur Nantes et région des conférences tous les jours de la semaine et des cours dans toutes sortes de domaines. J'avais amené la documentation au dernier café intermédiaire...Je vais la ramener au prochain.

De ce que j'ai pu voir il y a souvent des conférenciers intéressants (par exemple l'ex directeur du jardin des plantes de nantes) voir des personnalités nationales qui interviennent (Boris Cyrulnic, Edwy Plenel...).

Il est possible de prendre un abonnement de 25€ sur l'année qui permet d'assister à la plupart des conférences+débât ou bien venir assister à certaines conférences à l'unité pour 5€ payables sur place.

Il y a des conférences tous les jours de la semaines à partir de 14h30, chaque jour de la semaine étant consacré à un thème particulier. Dans l'ordre: cycle artistique, cycle littéraire, cycle médical et scientifique, divers ou histoire et pour finir cycle citoyen le vendredi.

Bien entendu pour ceux qui travaillent à temps plein c'est difficile mais il y en a aussi pendant les vacances...
Une bonne conférence avec un intervenant rompu à l'exercice ça vaut bien une place de ciné à 10€! Sans compter que le cycle citoyen traite souvent de problème d'actualités...
Le format conférence se prête, je crois, bien mieux à la prise d'information que le format télévisuel où tout est très cadré, voir tronqué et où on reste passif.

Cela pourrait être pas mal pour se rencontrer en petit comité, ou bien tout simplement être une idée de sortie.


Je vais faire suivre juste après une sélection de sujet qui pourraient potentiellement m'intéresser^^.

Voilà la sélection que j'ai faite, je n'irai pas à toutes mais j'espère bien au moins à 2 ou 3 suivant les intéressés. Cela pourrait aussi être une occasion pour ceux qui habitent en-dehors de Nantes et voudraient rencontrer quelques forumeurs de ZC Nantais Wink .

A bientôt^^

Ouverture des amphi à 14h15 et début des confs à 14h30

cycle littéraire (mardi):

- 5 mars: L'anticipation écologique de Jules Verne par jean-Yves PAUMIER

cycle médical et scientifique (mercredi):

- 6 février: La fabuleuse histoire des langages informatiques par Jean BEZIVIN
- 13 février: L'aventure des rovers martiens par Stéphane LE MOUËLIC
- 20 mars: Les examens radiologiques médicaux et la radioprotection du patient par JM CANALES
- 27 mars: Histoire des médicaments utilisés en psychiatrie par Michel BOURIN
- 10 avril: Quels lecteurs sommes-nous dans l'environnement médiatique? par Luc VIGIER

cycle divers (jeudi):


- 14 février: Les origines troyennes de Rome, autopsie d'un mythe par Thierry PIEL
- 21 février: Quand l'antiquité rêvait à de merveilleux jardins par Yves TOUCHEFEU
- 4 avril: Comment les enfants apprennent-ils à parler? par Agnès FLORIN
- 16 mai: L'infini entre sciences, philosophies et théologies par Evelyne BARBIN

cycle citoyen (le vendredi):


- 8 février: Le foncier agricole, cet incontournable par Christine MARGETIC
- 22 février: Risques, prévention des catastrophes et résilience des territoires par MT NEUILLY
- 15 mars: Les collectivités territoriales et la neutralité religieuse: Quelle portée? par Jacques FIALAIRE
- 22 mars: Quelle méthode de travail pour apprendre et retenir le plus efficacement possible? par Laurent LESCADRON
- 29 mars: Faut-il accepter le concept d'acceptabilité sociale? Histoire, illustrations et conséquences des formes de participation dans la conduite de projets, de développement par Dominique PECAUD
- 5 avril: Travailler en numérique. Les répercussions sociales d'une révolution numérique par Sylvain MARESCA
- 12 avril: L'évolution de l'agriculture française de la Libération à nos jours par Raymond GIROUD
- 19 avril: Comment enseigne-t-on l'orthographe et la grammaire aujourd'hui à l'école? par Lionel AUDION[b]
Revan
Revan

Messages : 323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Pamina Sam 19 Jan 2013, 22:03

C'est intéressant tout ça. Mais, pour y assister, il faudrait que je consulte le programme au moments de mes vacances. Perplexe
Pamina
Pamina

Messages : 924
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Le Petit Om Sam 09 Fév 2013, 15:56

Bonjour à touTEs,

En ce saint dimanche 10 février 2013, je vous propose de venir explorer et tester les jeux vidéos de demain à la salle Micro de Stéréolux à partir de 17h (rdv à 16h, lisez la suite) et d'apprécier, ou non, les performances des différents artistes qui ont passé les derniers jours à nous concocter, qui sait, un cocktail paliatif échappatoire à la vie de tous les jours Smile

http://www.stereolux.org/performance/citygame-3-3-testez-les-jeux-video-de-demain-10-02-2013

Ce même jour, de 11h à 18h30 à la Fabrique (c'est pour ça le rdv à 16h), il est aussi possible de se remémorer les folles parties de nos jeux vidéos d'antan à l'instar de Pong ou PacMan et ce parfois sur de véritables et authentiques bornes d'arcade, mais aussi sur de vieilles consoles ou sur celles de nouvelles générations, dont l'obsolescence est déjà programmée.

http://www.stereolux.org/exposition/citygame-jeux-vous-nous-04-02-2013

Le plan d'accès pour ce voyage temporel transgénérationnel:

http://www.stereolux.org/plan-dacces

Mon numéro de téléphone pour se trouver, se retrouver, ou tout simplement pour se faire vibrer ou se faire sonner (bien que j'ai une préférence pour le premier) : Faire la demande en MP Smile Je regarderais les messages 2h avant l'heure du rdv, donc ne vous affolez pas si vous n'avez pas de réponse ce soir (:
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Le Petit Om Mer 18 Sep 2013, 18:54

Curieux ?

https://www.facebook.com/events/538038856276193/541960889217323/?notif_t=plan_mall_activity
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Ashin-K Lun 06 Jan 2014, 22:29

Salut, je débarque juste sur le forum et je serais intéressé pour des rencontres IRL, quelles qu'elles soient Smile
J'ai 18 ans, je suis à la fac à Nantes... J'ai pas grand chose à dire pour le moment, si vous voulez des détails mes mp sont ouverts et j'ai récemment posté un topic de présentation Smile
Ashin-K
Ashin-K

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs - Page 3 Empty Re: rencontres nantaises autour d'évènements, source d'échanges et de savoirs

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 03:20

ptêt j'serais intéressé si y'a une soirée un de ces 4  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum