L'Amour.. Mon casse-tête zébré...

+6
zelle
Kodiak
JCVD
Fab. Fabrice
Dame Seli
Mayaa
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Amour.. Mon casse-tête zébré... - Page 3 Empty Re: L'Amour.. Mon casse-tête zébré...

Message par Mayaa Ven 09 Oct 2015, 10:54

@Djidje : je crois que, malgré une petite pointe au coeur, je suis soulagée. Finalement, j'avais bien ressenti que ça n'allait pas, que je me mettais en défaut.. Je suis soulagée de ne plus être dans cette situation, avec quelqu'un qui ne me convient manifestement pas. Je sais que j'ai fait mon maximum, je suis restée calme (ce qui est très important pour moi, car mes émotions ont tendance à déborder).

En y regardant bien, comme le disait Dame Seli en début de post, tout le monde a un faux self. Nous, zébrés, nous nous posons mille questions sur cette armure, ce faux semblant.. et nous culpabilisons beaucoup. Mais je n'avais pas réalisé que tout le monde en avait un, et que ces "autres" ne culpabilisaient pas du tout de nous montrer une version enjolivée d'eux même. Après tout, c'est un comportement humain..

En amour, il faut dépasser le stade du faux self, le sien et celui de l'autre également, pour essayer de construire quelque chose sur les bonnes bases. Comme l'a souligné Zelle, il faut prendre son temps.. C'est mon gros défaut : je suis hyper pressée, je me jette à corps perdu dans cette relation, je fais confiance dès le départ, je donne tout presque immédiatement.. je fais confiance à l'apparence et aux belles paroles, alors que je devrais me fier aux actes..

Zelle, ta façon de penser et ce que tu mets désormais en place dans tes relations m'aident beaucoup. ça m'a permis de mettre en lumière ce qui n'allait pas et dont je n'avais pas encore conscience, ce que je n'arrivais toujours pas à expliquer. Merci Smile

Mayaa

Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour.. Mon casse-tête zébré... - Page 3 Empty Re: L'Amour.. Mon casse-tête zébré...

Message par zelle Mer 11 Nov 2015, 21:58

Bon anniversaire Floralys. Smile

J'espère que tu te portes bien. flower

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour.. Mon casse-tête zébré... - Page 3 Empty Re: L'Amour.. Mon casse-tête zébré...

Message par Mayaa Jeu 12 Nov 2015, 12:09

Merci Zelle! C'est adorable Smile

Oui ça va, il y a des hauts (et même très hauts) et des bas (très bas).. Je crois que je dois vraiment me poser et arriver à déterminer ce qui me provoque autant de variations d'humeur, parce que c'est usant, pour mes proches surtout!

Gros bisou!
Mayaa
Mayaa

Messages : 61
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 40
Localisation : Du côté de la mer...

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour.. Mon casse-tête zébré... - Page 3 Empty Re: L'Amour.. Mon casse-tête zébré...

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 03:27

Joyeux anniversaire Mayaa! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum