Trouver, c'est possible !

+28
Aurel_LP
Inanna
franckvt
Memento
Pieyre
Carla de Miltraize VI
nikko76
JCVD
vorkosigan13
Darth Lord Tiger Kalthu
Nyx
Dragon Dales Pingus
Fab. Fabrice
EnTT
test1234
Kass
Dame Seli
//ha!ha!
Nhayaa
Kodiak
______________
ErikFromFrance
Ereen
Stauk
anastasia42
matimote
zelle
Lyak
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Trouver, c'est possible !

Message par Lyak Mar 1 Sep 2015 - 19:14

En tant que zèbre, l'amour c'est un peu compliqué parfois, n'est-ce pas... Mais parfois ça ne l'est pas Smile
Je voulais juste vous faire part un peu de mon expérience personnelle, peut-être pour rassurer ceux avec qui c'est la galère !

Nous nous sommes rencontrés sur adoptunmec. Il y a des tonnes de critiques à faire sur ce site, mais personnellement je voyais surtout une population plus jeune que meetic et avec pas mal d'artistes. Aussi le pré-tri que je pouvais faire avec les photos (genre virer les mecs torse nu devant leur piscine pour ne citer qu'un style..) me permettait aussi de ne pas me faire harceler et innonder de messages inutiles, car c'est aussi ce qui m'exaspérait sur la plupart des sites.

Dans la case "je recherche", j'avais mis une petite phrase avec "zèbre". Ça a déjà bien fait le tri de la population dans les réponses ! Et puis en allant voir le profil de ce charmant jeune homme lumineux, j'ai vu une très jolie présentation, bien écrite, un peu drôle mais sans trop en faire et en plus avec une référence du mot "zèbre". Ni une ni deux, il a pris l'ascendant sur tous les mails auxquels je devais répondre ! (Bon, il m'aura avoué plus tard qu'il avait ajouté la note zébrée après avoir vu mon profil, ce que j'avais deviné, mais c'était pas grave Laughing ). Je savais déjà à ce moment là qu'on aurait une histoire ensemble : lorsqu'on parlait de nos vies ou de nos manières de penser et d'être on se reconnaissait, l'autre comprenait les blagues qu'on faisait etc. Une rencontre de zèbres quoi... mais avec de l'amour dedans (et beaucoup d'humour).

Puis nous nous sommes vus en vrai 3 jours après. On n'avait pas envie d'attendre. En arrivant chez lui, on s'est assis sur le canapé, on a discuté un peu, et puis je ne sais plus comment, on s'est endormis l'un sur l'autre. La sieste aura duré deux bonnes heures. Déjà là, on s'est dit qu'on devait être bien l'un avec l'autre pour arriver à s'endormir comme deux bienheureux à un premier rencard :p
En fait, c'était vraiment différent de toutes les autres relations que j'avais eu. Dans les anciennes, il y avait toujours ce truc de "conquête" un peu, avec l'excitation de savoir si oui ou non l'autre allait vouloir ou pas, le jeu de séduction, l'espèce d'adrénaline du début etc. Là il n'y avait pas du tout ça. C'était extrêmement normal : normal que je sois chez lui, qu'on soit ensemble, normal d'être déjà amoureux. Ce n'était pas un "normal" genre routine et sans émotion, c'était juste, comme dire, apaisant. Un peu comme l'image qu'on pourrait avoir du paradis, une enveloppe d'amour sereine et constante, sans hauts et bas : rempli d'amour tout le temps en sommes. C'était comme si on se connaissait depuis toujours.

Bref le lendemain je devais retourner chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère, nous étions le samedi. Le lundi je suis retournée chez lui, et ce soir là il m'a demandé de venir emménager chez lui. Je crois que c'est un truc de zèbre, on a tendance à vouloir les choses tout de suite quand ça fonctionne ! Après tout, pourquoi attendre et s'embêter avec des règles débiles instaurées par des gens qui n'arrivent pas à savoir ce qu'ils veulent? Le mercredi j'ai rencontré sa mère et son père, et le jeudi j'ai emménagé chez lui avec mes meubles et il a donc rencontré ma mère par la même occasion, qui a complètement validé notre couple en un seul coup d’œil ^^

C'était il y a deux ans et demi, et notre mariage est prévu pour le mois de juin Smile

Je voulais rajouter que lui par contre n'avait jamais eu de "vraie" relation avant moi (je veux dire sérieuse, emménager ensemble etc) : c'était un peu le geek programmeur de jeu vidéo qui était recalé dans la case copain. Il s'était un peu résigné à l'idée qu'il finirait sa vie seul ou mal accompagné. Moi c'était un peu différent, j'arrivais à avoir des relations sérieuses, mais en général au bout d'un an ou d'un an et demi, j'avançais alors que l'autre ne suivait pas. On finissait toujours par être décalés, une fois que j'avais fait le tour de la personne, il n'avait plus rien de nouveau à apporter, ou alors trop peu comparé à mes attentes: j'avais toujours l'impression qu'ils stagnaient. Au final lui avait souffert de solitude et moi j'avais souffert de solitude en présence de gens.

C'était amusant au final d'apprendre à se connaître en vivant ensemble. On a découvert nos manies, nos manières de fonctionner etc. Il nous aura fallu environ 3 semaines pour nous adapter l'un à l'autre, et après c'était bon !

Aujourd'hui on s'aime encore plus qu'avant, pas forcément au niveau du ressenti car la constante haute est la même depuis notre rencontre, mais c'est toujours mieux car on avance main dans la main, et l'autre suit. On a notre parcours en commun qui commence à se tracer, on construit la suite ensemble, du coup c'est plus fort que notre début. Je me dis que je n'aurais jamais pu fonder une famille avec un non-zèbre. On est entier, y'a pas de retenue à ce qu'on ressent, et ça change beaucoup de chose. Parfois je me sentais bridée avec mes ex de ce côté là.

Aujourd'hui pour moi l'amour c'est simple, évident, sans hésitation. Pas de "shoot" du début qui s'éssoufle avec le temps, et pas de jauge d'amour qui se mesure en fonction du nombre de fois qu'on aura fait l'amour. Il est un peu tout, mon ami, mon amant, mon compagnon, mon confident. On a toujours le même regard lorsqu'on se voit, les mêmes attentions, et j'ai hâte qu'il devienne aussi le papa de mes enfants !

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on peut trouver, même s'il faut forcer le destin en écrivant sur Adoptunmec "je cherche un zèbre".  alien


Dernière édition par Lyak le Mar 8 Sep 2015 - 11:41, édité 1 fois

Lyak

Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par zelle Mar 1 Sep 2015 - 21:50

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage. C'est vraiment intéressant cette description.

merci.

ET encore une bonne nouvelle... Smile

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par matimote Mar 1 Sep 2015 - 22:13

Hey, mais on dirait moi le type !

Sauf que moi il me manque un truc, je sais pas trop quoi, attendez je réfléchis... Ah si, une copine !

Papy Je vous l'avais bien dit que je finirai seul
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par anastasia42 Mer 2 Sep 2015 - 9:37

Merci de ton témoignage,
Alors peut-être essayer de placer la zébritude quelque part dans les écrits, bonne idée.
J'ai eu deux galères énormes en couple et je n'attire que des hommes qui lisent sur mon front: " psychologue, infirmière, boîte à médicaments".
j'ai un scanner redoutable des personnes que je rencontre et ai appris à ne plus me laisser envahir par leurs problèmes, leurs émotions négatives et je sais fuir lorsqu'il le faut....
Je n'attire que des hommes "à réparer ou vide de tout"...
Je préfère ne plus laisser approcher qui que ce soit et accepter la solitude.
Voilà que ton idée me parle...
Par contre, à mon âge, beaucoup d'hommes ne savent rien de leur sur-efficience, dans les années 1970, aucun intérêt, aucun diagnostique.
Lorsque cela m'arrive d'aller sur les sites, je fais comme Lyak, je trie et ceux qui pourraient convenir, je leur écrit que je suis différente parce que HP. J'ai permis à un homme de reconnaître sa sur-efficience récemment ainsi mais il est de ceux qui sont hyper-excités, hyper-actifs , où la différence entre son état et la maladie psy , n'est pas nette. Il avait d'ailleurs été diagnostiqué bipolaire l'an passé.
Le cadeau!!! Pas possible de faire une sieste paisible comme tu l'as faite!!!!
Merci de ton témoignage d'espoir et de ton idée!
anastasia42
anastasia42

Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : le coteau loire

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 12:20

Ouah! Super témoignage... Bon, sur les sites, j'ai bien mis une phrase avec le mot "zèbre", j'ai écrit des phrases, mais que des toquards pour m'écrire ("t'as une belle chevelure..." / "Ah , ok, tu sais pas lire, en vrai..."), ou bien un zèbre mais pas dispo, profil hyper-actif évoqué plus haut (t'as pas fini ta phrase que déjà il t"a zappée). Je me dis qu'en attendant de lire qqch d'intelligent (pas sûre que ça soit sur un site cela dit, mais en effet, sait-on jamais), y a la vie qu'est plutôt chouette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Stauk Mer 2 Sep 2015 - 12:25

Et ben, ça me laisse sans voix. Fluctuation statistique, ou magie de la zébritude ? Comment définissez vous le mot "zèbre" tous les deux, d'ailleurs ? Car les interprétations vont bon train.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 13:13

Lyak a écrit: En fait, c'était vraiment différent de toutes les autres relations que j'avais eu. Dans les anciennes, il y avait toujours ce truc de "conquête" un peu, avec l'excitation de savoir si oui ou non l'autre allait vouloir ou pas, le jeu de séduction, l'espèce d'adrénaline du début etc. Là il n'y avait pas du tout ça. C'était extrêmement normal : normal que je sois chez lui, qu'on soit ensemble, normal d'être déjà amoureux. Ce n'était pas un "normal" genre routine et sans émotion, c'était juste, comme dire, apaisant. Un peu comme l'image qu'on pourrait avoir du paradis, une enveloppe d'amour sereine et constante, sans hauts et bas : rempli d'amour tout le temps en sommes. C'était comme si on se connaissait depuis toujours.

Very Happy
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 13:50

J'hésite entre l'exaspération et la moquerie. Bon allez... je prends l'exaspération !
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Stauk Mer 2 Sep 2015 - 14:08

ErikFromFrance a écrit:J'hésite entre l'exaspération et la moquerie. Bon allez... je prends l'exaspération !

Je ne comprends pas bien la portée de ta remarque. De qui veux-tu te moquer ? De ceux qui trouvent, ou de ceux qui ne trouvent point ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 14:18

Stauk a écrit:
ErikFromFrance a écrit:J'hésite entre l'exaspération et la moquerie. Bon allez... je prends l'exaspération !

Je ne comprends pas bien la portée de ta remarque. De qui veux-tu te moquer ? De ceux qui trouvent, ou de ceux qui ne trouvent point ?
De ceux celles à qui ça tombe tout cru dans le bec et prétendent rassurer les autres en n'ayant jamais considéré la nature du problème des autres. Bref, soyez une femme et vous trouverez ! Voyez ? C'est facile !
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ______________ Mer 2 Sep 2015 - 14:23

==>  //fr.wikipedia.org/wiki/Chirurgie_de_r%C3%A9attribution_sexuelle

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par matimote Mer 2 Sep 2015 - 14:29

Du point de vue de son copain, ça lui est tombé tout cru dans le bec ! Et puis ça signifie avant tout je crois que c'est au moment où s'y attend le moins que 5-4-3-0 et paf, pastèque ! Le verre est à moitié plein ErikFromFrance, enfin j'essaie de me vendre l'idée en tout cas.
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 14:42

On est arrivé là où on allait! Rolling Eyes

Matimote je crois que beaucoup de personnes ici en ont plus qu'assez d'entendre les "phrases types" ... Verre à moitié plein, "c'est quand on s'y attend le moins..." 

C'est une jolie histoire mignonnette... Mais pour de nombreuses personnes échaudées par les échecs, c'est moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ______________ Mer 2 Sep 2015 - 14:54

nevorganom a écrit:
matimote a écrit:Du point de vue de son copain, ça lui est tombé tout cru dans le bec ! Et puis ça signifie avant tout je crois que c'est au moment où s'y attend le moins que 5-4-3-0 et paf, pastèque ! Le verre est à moitié plein ErikFromFrance, enfin j'essaie de me vendre l'idée en tout cas.

C'est des conneries ça... Faut vous arrêter de croire en la magie du destin, c'est surtout votre horloge biologique (à vous les femmes) qui fait 5-4-3-0 et "URGENCE! URGENCE!"... Erik a raison, les femmes n'ont généralement aucune difficulté à se trouver des cobayes, surtout lorsqu'elles sont jeunes. Mêmes les plus moches et les plus connes peuvent trouver un type désespéré qui finisse par s'attacher à elles. L'inverse, pour les hommes, n'est pas du tout vrai. Statistiquement, un homme exigeant, qui ne veut pas se mentir à lui-même, qui n'est pas particulièrement riche ni beau, aura une chance sur 144 millions de trouver "l'âme soeur", compte tenu qu'il ne croisera jamais 144 millions de femmes dans sa vie, l'équation est vite résolue... difficile à encaisser (on veut y croire), mais vite résolue.


C'est la sélection,
certains gènes ne doivent peut-être pas être transmis.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Kodiak Mer 2 Sep 2015 - 16:13

A propos du témoignage de Lyak : je suis content du hasard heureux qui a abouti à ton couple, mais qui reste un cas anecdotique et archi-minoritaire de ce que les sites de rencontres poubelles peuvent engendrer de frustrations et de déceptions.

Le propos de mon message n'est cependant pas là. Je tenais à réagir aux propos récurrents énoncés dès lors que le sujet porte sur les rencontres amoureuses, corrélant celles ci et leurs projections au désir d'enfants éprouvé (ou non) par les deux partenaires.

Cette vision mécaniquement procréatrice du couple pérenne me semble très limitative, en ce sens qu'elle exclut les personnes homosexuelles d'une part, et les personnes ayant déjà des enfants et ne souhaitant plus en avoir d'autre part.

Envisager le couple sous le prisme automatique du projet d'enfant me semble symptomatique des représentations jeunistes de la société actuelle. Les plus de 40 ans ne pourraient ils donc pas espérer vivre une relation amoureuse durable et épanouissante, dont les projets communs seraient différents de la mise au monde d'enfants ?



Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 16:25

ErikFromFrance a écrit:
Stauk a écrit:
ErikFromFrance a écrit:J'hésite entre l'exaspération et la moquerie. Bon allez... je prends l'exaspération !

Je ne comprends pas bien la portée de ta remarque. De qui veux-tu te moquer ? De ceux qui trouvent, ou de ceux qui ne trouvent point ?
De ceux celles à qui ça tombe tout cru dans le bec et prétendent rassurer les autres en n'ayant jamais considéré la nature du problème des autres. Bref, soyez une femme et vous trouverez ! Voyez ? C'est facile !

Exaspération²

nevorganom a écrit: Mêmes les plus moches et les plus connes peuvent trouver un type désespéré qui finisse par s'attacher à elles.

https://www.zebrascrossing.net/t23254-ne-parle-t-on-pas-sans-cesse-de-soi-quoique-l-on-dise

Megran a écrit:==>  //fr.wikipedia.org/wiki/Chirurgie_de_r%C3%A9attribution_sexuelle


---

La personne qui a écrit le topic m'a semblé échaudée d'echecs avant cette rencontre "normale".

Vaut mieux s'incliner devant le message d'espoir.



Question pour les Terriens :
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 16:38

globismora a écrit:
Ereen a écrit:La personne qui a écrit le topic m'a semblé échaudée d'echecs avant cette rencontre "normale".

La personne qui a écrit ce topic doit avoir une vingtaine d'année, s'est tapé entre 5 et 10 cobayes, a été déçu 5 à 10 fois pour sombrer dans un semi désespoir de post-adolescente, avant de finir par trouver son "prince charmant" qui est venu la ceuillir de l'arbre... qu'on m'arrête à la sortie si je me trompe. Bon ben, ça n'impressionnera pas les célibataires endurcis de 30 ans et plus qui traînent ici: on sait comment ça marche, nous.


Je suis plutôt intéressée par une réponse à ma question sous spoiler (hors-sujet).

La personne qui a écrit ce topic doit avoir, etc -> en commençant par cesser les suppositions douteuses.

(du coup, t'es le clone de qui au fait ?)
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 16:44

Ereen a écrit:La personne qui a écrit le topic m'a semblé échaudée d'echecs avant cette rencontre "normale".
Attention ! Derrière le mot "échec" il y a des réalités très différentes entre hommes et femmes. Ma perception, c'est que pour la personne qui a créé ce topic, le mot décrirait une bouffe qui n'est pas super bonne. Et l'espoir qu'elle semble vouloir redonner à certaines personnes n'est pas entendu que par des gens qui ont de la bouffe médiocre dans leur assiette ; il est aussi entendu par des gens pour qui le problème est plutôt de crever de faim et de se prendre des coups de latte quand ils demandent à manger.

Pourquoi ce problème de l'humain de chercher à cracher sur ce qui est beau ?
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Si tu mets un milliardaire qui a plein de bouffe dans son frigo et qui veut donner de l'espoir à des crève-la-faim, est-ce que c'est vraiment beau ? Est-ce que critiquer un tel discours peut vraiment être décrit comme "cracher dessus" ? Ma critique se veut plutôt comme un rappel à la réalité et un appel à l'empathie (absente du 1er message)
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 16:55

globismora a écrit:
Ereen a écrit:
Je suis plutôt intéressée par une réponse à ma question sous spoiler (hors-sujet).

Rahh, mais on crache pas sur ce qui est beau, mais c'est moche de donner de faux espoirs aux gens, alors qu'on ignore à quel point on a été "aidé" malgré nous, tandis que d'autres sont laissés dans leur merde, parceque, comme dit uccen: c'est la selection, point.

T'as raison, mieux vaut vivre sans espoir du tout, c'est vivifiant.

on ignore à quel point on a été "aidé" malgré nous -> fluctuation statistique et vacuité.

@EFF : Mais le topic a été ouvert par empathie (subjective). Elle file même des conseils. RAS.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Nhayaa Mer 2 Sep 2015 - 16:59

T'as raison Erik, y'a que les crèves la faim pour réagir de cette façon.
C'est dingue cette manie que vous avez de venir gâcher le moindre truc avec vos théories et vos avis à la con. Vous me faites penser à tous ces gens qui supportent pas le bonheur des autres et qui peuvent pas s'empêcher de distiller leur venin parce qu'ils sont malheureux alors il faut que les autres le soient aussi pour que ce soit plus supportable.

Foutez lui la paix, elle a voulu partager son expérience, si ça vous touche et que vous trouvez ça bien vous le dites, sinon vous allez voir ailleurs sans pourrir ceux que ça peut intéresser.


Dernière édition par Nhayaa le Mer 2 Sep 2015 - 17:09, édité 1 fois
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 17:09

Ereen a écrit:@EFF : Mais le topic a été ouvert par empathie (subjective).

Par empathie d'une personne qui a plein de bouffe médiocre et qui semble penser que tout le monde qui a des problèmes de nourriture partage ce problème du goût de la bouffe. Alors que le problème essentiel (en tout cas de mon point de vue), c'est la famine ...et les coups de latte.


Nhayaa a écrit:T'as raison Erik, y'a que les crèves la faim pour réagir de cette façon.
C'est dingue cette manie que vous avez de venir gâcher le moindre truc avec vos théories et vos avis à la con.
Quand un commentaire va dans le sens de tes préjugés c'est un témoignage et quand il va dans un sens différent c'est un avis à la con ? Bonjour l'hypocrisie !

Quant aux théories à la con, je pense que tu fais allusion à des faits démontrés scientifiquement. M'enfin... c'est pas parce qu'un truc est vrai et démontré qu'il faut... euh... le croire ? Ah mince ! Voilà une logique qui m'échappe.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Nhayaa Mer 2 Sep 2015 - 17:14

Dans "théories et avis à la con", j'entends venir parler de trucs qui n'ont rien à voir avec la démarche d'origine. Prouver ou non c'est pas le problème.
Le problème c'est qu'elle veut partager son expérience, sans préjugé, sans avis, juste partager, et que vous venez pourrir le truc en voulant toujours tout ramener à des faits. C'est chiant à la longue.

Et si cette fameuse "sélection naturelle" est si importante et prouvée et que vous y croyez, dans ce cas prenez en votre parti et venez pas faire chier ceux pour qui ce n'est pas un soucis.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Kodiak Mer 2 Sep 2015 - 17:17

Popcorn
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par //ha!ha! Mer 2 Sep 2015 - 17:18

.


Dernière édition par Didoudou le Ven 11 Sep 2015 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Nouvelle ligne éditoriale)
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Nhayaa Mer 2 Sep 2015 - 17:22

Le problème c'est que vous laissez parler vos émotions quand ça vous arrange et après on a juste à fermer notre mouille parce que "ah, c'est prouvé scientifiquement alors il n'y a rien d'autre à ajouter". Bah non, je suis désolée.

Soit tu parles seulement de faits et tu t'en tiens là, soit t'acceptes que ta réaction soit en partie guidée par tes émotions. Erik joue sur les deux tableaux en même temps et on s'y retrouve plus donc ça fout la mer*e.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 17:24

Nhayaa a écrit:Dans "théories et avis à la con", j'entends venir parler de trucs qui n'ont rien à voir avec la démarche d'origine. Prouver ou non c'est pas le problème.
Quand un truc est prouvé, ça veut dire qu'il est vrai et ça veut dire que les explications alternatives sont erronnées. Donc si ! c'est le problème. Parce que s'attacher à ce qui est vrai et se tenir à distance de ce qui est faux, c'est important.

Le problème c'est qu'elle veut partager son expérience, sans préjugé, sans avis, juste partager, et que vous venez pourrir le truc en voulant toujours tout ramener à des faits. C'est chiant à la longue.
Le problème, c'est que les milliardaires veulent partager leur expérience sans préjugé, sans avis, juste partager, et que les pauvres indonésiens qui bossent 80 heures par semaine dans une fabrique de chaussures pour 15 centimes de l'heure veulent toujours tout ramener à des faits.

Et si cette fameuse "sélection naturelle" est si importante et prouvée et que vous y croyez, dans ce cas prenez en votre parti et venez pas faire chier ceux pour qui ce n'est pas un soucis.
Parce que ce discours que tu tiens est hypocrite et que c'est une injonction paradoxale créatrice de souffrance. Alors que moi je veux que les idées et les actions soient cohérentes pour le bien-être d'un maximum de personnes. En fait, le discours que tu tiens aurait pu être tenu par des misogynes opposants au droit de vote des femmes à l'époque. Imagine un peu le truc : "puisque ne pas être traitéé à égalité est un fait, prenez-en votre parti et ne venez pas faire chier !"

En gros, ton discours est incohérent et il véhicule l'irrespect et la domination d'un genre par l'autre.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 17:27

Coucou Lyak
merci pour ce témoignage, je le trouve touchant et très joli de par la simplicité de votre rencontre.
Félicitations et plein de bonheur à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 17:27

erstomalic a écrit: (là je parle de moi, je peux continuer si vous voulez, j'adore ça).

Pardon, ça me stress de pas savoir avec qui je discute !

erstomalic a écrit: Le fait est qu'on traîne certains espoirs comme des boulets, ils nous empêchent d'avancer, et s'en débarrasser soulage parfois grandement, tant que personne ne vient vous retitiller l’éternelle blessure d'avoir raté un truc dans votre vie, vous le vivez finalement mieux qu'en vous trimbalant cet espoir. Et ce forum est, il faut dire, pour moi une certaine épreuve, car si j'ai bien tout calculés les années passées, il revient me titiller un peu cette blessure: Mais je suis maso, et j'ai une sorte d'instinct du guerrier: j'en viendrait à bout (là je parle de moi, je peux continuer si vous voulez, j'adore ça).

Par contre, c'est interessant ce que tu racontes. Effectivement. J'ai eu le sentiment que ça allait mieux dans ma vie, après avoir atteint un certain stade de désespoir total, et avoir capté/ressenti/intégré l'abscence de sens à la vie. Une fois qu'on a vécu ce point, peut-être il est permis ensuite de choisir ses espoirs.

Donc se débarasser de nos espoirs étriqués, ok. Mais ne pas se fermer aux espoirs imprévus qui débarquent de l'extérieur sans prévenir.

erstomalic a écrit:
Ereen a écrit:on ignore à quel point on a été "aidé" malgré nous[/i] -> fluctuation statistique et vacuité.

Mais non, elle est jolie, c'est tout...

Je connais quelqu'un qui disait : "Avoir une belle gueule, ça te fait gagner 10 minutes. C'est tout". ^^

erstomalic a écrit:
Ereen a écrit: Elle file même des conseils. RAS.

Qu'elle poste sa photo, on verra si elle est en position de donner des conseils.

Nan mais lol Very Happy

EFF a écrit: Par empathie d'une personne qui a plein de bouffe médiocre

FLASH BACK : La personne qui a écrit ce topic doit avoir, etc -> en commençant par cesser les suppositions douteuses.

D'où tu sors que sa bouffe était "médiocre" ? Jugement a priori, ça peut aller loin, ça, monsieur !!!

La fille est pas milliardaire, stop la métaphore décalée.............


Dernière édition par Ereen le Mer 2 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 17:29

La tyrannie : "Tu dois!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Dame Seli Mer 2 Sep 2015 - 17:32

nevorganom a écrit:les femmes n'ont généralement aucune difficulté à se trouver des cobayes, surtout lorsqu'elles sont jeunes. Mêmes les plus moches et les plus connes peuvent trouver un type désespéré qui finisse par s'attacher à elles.

Qui a dit que "les" femmes (lesquelles ?) cherchent des "cobayes" ?
Les plus moches et les plus connes ? Parce que les belles et intelligentes ?
Et le but serait "juste" de trouver un mec qui s'attache ?

Arrêter donc un peu ce distinguo "homme vs femme" dans les éventuelles difficultés à être en couple !!!!

Colère rentrée Se tape la tête cont
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Nhayaa Mer 2 Sep 2015 - 17:33

ErikFromFrance a écrit:Parce que ce discours que tu tiens est hypocrite et que c'est une injonction paradoxale créatrice de souffrance. Alors que moi je veux que les idées et les actions soient cohérentes pour le bien-être d'un maximum de personnes. En fait, le discours que tu tiens aurait pu être tenu par des misogynes opposants au droit de vote des femmes à l'époque. Imagine un peu le truc : "puisque ne pas être traitéé à égalité est un fait, prenez-en votre parti et ne venez pas faire chier !"

Non mais tu mélanges tout là... Il y a une différence entre "quelque chose de naturel et donc non modifiable par l'homme" et "quelque chose qui justement a été décidé par les hommes". Dans un cas on a la sélection naturelle, dans l'autre on a la façon dont les femmes ont été traitées par les hommes pendant des siècles. Dans un cas on n'y peut rien, dans l'autre on y peut quelque chose.

Mon discours ne véhicule aucun irrespect. Mais tu veux du fait et uniquement du fait et dans ce cas ton discours n'est pas cohérent. Tu dis que parler de ce genre de choses pour des gens qui n'ont plus d'espoir ne fait que le leur rappeler et ensuite tu parles de sélection naturelle comme si de toute façon, ceux qui n'ont plus d'espoir ce n'est pas leur faute, ils rentrent juste pas dans cette sélection. Faudrait savoir. Si c'est une question de sélection naturelle et qu'on croit à cette "théorie" (prouvée, comme tu l'as si bien dit), alors oui c'est dur, mais on apprend à vivre avec.
Je ne prônes rien. Je ne crois rien au dessus de l'autre. Et de toute façon, je ne veux pas d'enfant. Alors je pourrais bien être moche, jolie, maigre, obèse, que ça n'y changerait pas grand chose.


Dernière édition par Nhayaa le Mer 2 Sep 2015 - 17:40, édité 1 fois
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 17:36

Narkyss a écrit: La tyrannie : "Tu dois!"

L'enfant.

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8re_partie/Les_trois_m%C3%A9tamorphoses

(nan je sais pas si j'ai bien compris ?)


Dame Seli a écrit: Arrêter donc un peu ce distinguo "homme vs femme" dans les éventuelles difficultés à être en couple !!!!

+++
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 18:04

Ereen a écrit:
EFF a écrit: Par empathie d'une personne qui a plein de bouffe médiocre

FLASH BACK : La personne qui a écrit ce topic doit avoir, etc -> en commençant par cesser les suppositions douteuses.

D'où tu sors que sa bouffe était "médiocre" ? Jugement a priori, ça peut aller loin, ça, monsieur !!!

La fille est pas milliardaire, stop la métaphore décalée.............
La métaphore ne me parait pas décalée du tout. Une femme qui veut une relation, c'est facile pour elle. C'est quand elle veut. Elle n'a qu'à aller sur un site de rencontre et en 1 ou 2 semaines elle est garantie d'avoir une relation. Je dis "site internet" mais elle peut aller n'importe où, en fait : au boulot, dans un bar, dans un club sportif... elle n'a rien à faire et les prétendants se presseront au portillon. Il se posera à elles d'autres problématiques comme la qualité de la relation. Mais ça :
1) c'est un problème distinct, et en attendant elle n'a pas de problème à trouver une relation
2) la qualité de relation est une problématique qui touche aussi les hommes

Mais crever de faim ou être pauvre (je reviens à mes métaphores) ça touche les hommes plutôt que les femmes.

D'où je sors que sa bouffe était médiocre : elle a dit avoir eu plusieurs relations (plus que monsieur) et de toute évidence ce n'est pas la quantité qui lui pose problème. Donc c'est plutôt la qualité. Et puis bon... Adopteunmec... enfin... adopteunmec quoi ! la problématique est toujours la même : quantité pour les hommes, qualité pour les femmes.

Ereen a écrit:
Dame Seli a écrit: Arrêter donc un peu ce distinguo "homme vs femme" dans les éventuelles difficultés à être en couple !!!!

+++
Tu sais bien que la dynamique est différente. On ne peut pas arrêter de faire ce distingo. Fais donc le tour des hommes et des femmes qui ont créé des fiches zeetic et demande-leur combien de sollicitations ils ont reçues ! Tu te doutes comme moi du résultat prévisible. Le distingo va de soi parce que les femmes ne traitent pas les hommes comme les hommes traitent les femmes. Les difficultés vécues sont totalement différentes. Le distingo est totalement justifié. Il est même nécessaire.


Nhayaa a écrit:
ErikFromFrance a écrit:Parce que ce discours que tu tiens est hypocrite et que c'est une injonction paradoxale créatrice de souffrance. Alors que moi je veux que les idées et les actions soient cohérentes pour le bien-être d'un maximum de personnes. En fait, le discours que tu tiens aurait pu être tenu par des misogynes opposants au droit de vote des femmes à l'époque. Imagine un peu le truc : "puisque ne pas être traitéé à égalité est un fait, prenez-en votre parti et ne venez pas faire chier !"

Non mais tu mélanges tout là... Il y a une différence entre "quelque chose de naturel et donc non modifiable par l'homme" et "quelque chose qui justement a été décidé par les hommes". Dans un cas on a la sélection naturelle, dans l'autre on a la façon dont les femmes ont été traitées par les hommes pendant des siècles. Dans un cas on n'y peut rien, dans l'autre on y peut quelque chose.
Je pense qu'on tient là le coeur de ton erreur. Tu dichotomises entièrement le naturel et le culturel. Alors que pendant des milliers (ou plutôt millions) d'années le naturel et le culturel se sont alimentés l'un l'autre. Il n'y a pas grand chose qui soit purement naturel ni purement culturel. Tout ou presque est un mix de naturel et de culturel. L'évolution des rapports hommes-femmes est une inflexion culturelle de rapports qui sont en grande partie naturels. Mais il n'y a rien qui soit 100% naturel ni 100% culturel. Donc traiter les hommes avec respect et rechercher une forme d'égalité, ce serait pas un mal.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 18:27

Lyak a écrit:En tant que zèbre, l'amour c'est un peu compliqué parfois, n'est-ce pas... Mais parfois ça ne l'est pas Smile
Je voulais juste vous faire part un peu de mon expérience personnelle, peut-être pour rassurer ceux avec qui c'est la galère !

Nous nous sommes rencontrés sur adoptunmec. Il y a des tonnes de critiques à faire sur ce site, mais personnellement je voyais surtout une population plus jeune que meetic et avec pas mal d'artistes. Aussi le pré-tri que je pouvais faire avec les photos (genre virer les mecs torse nu devant leur piscine pour ne citer qu'un style..) me permettait aussi de ne pas me faire harceler et innonder de messages inutiles, car c'est aussi ce qui m'exaspérait sur la plupart des sites.

Dans la case "je recherche", j'avais mis une petite phrase avec "zèbre". Ça a déjà bien fait le tri de la population dans les réponses ! Et puis en allant voir le profil de ce charmant jeune homme lumineux, j'ai vu une très jolie présentation, bien écrite, un peu drôle mais sans trop en faire et en plus avec une référence du mot "zèbre". Ni une ni deux, il a pris l'ascendant sur tous les mails auxquels je devais répondre ! (Bon, il m'aura avoué plus tard qu'il avait ajouté la note zébrée après avoir vu mon profil, ce que j'avais deviné, mais c'était pas grave Laughing ). Je savais déjà à ce moment là qu'on aurait une histoire ensemble : lorsqu'on parlait de nos vies ou de nos manières de penser et d'être on se reconnaissait, l'autre comprenait les blagues qu'on faisait etc. Une rencontre de zèbres quoi... mais avec de l'amour dedans (et beaucoup d'humour).

Puis nous nous sommes vus en vrai 3 jours après. On n'avait pas envie d'attendre. En arrivant chez lui, on s'est assis sur le canapé, on a discuté un peu, et puis je ne sais plus comment, on s'est endormis l'un sur l'autre. La sieste aura duré deux bonnes heures. Déjà là, on s'est dit qu'on devait être bien l'un avec l'autre pour arriver à s'endormir comme deux bienheureux à un premier rencard :p
En fait, c'était vraiment différent de toutes les autres relations que j'avais eu. Dans les anciennes, il y avait toujours ce truc de "conquête" un peu, avec l'excitation de savoir si oui ou non l'autre allait vouloir ou pas, le jeu de séduction, l'espèce d'adrénaline du début etc. Là il n'y avait pas du tout ça. C'était extrêmement normal : normal que je sois chez lui, qu'on soit ensemble, normal d'être déjà amoureux. Ce n'était pas un "normal" genre routine et sans émotion, c'était juste, comme dire, apaisant. Un peu comme l'image qu'on pourrait avoir du paradis, une enveloppe d'amour sereine et constante, sans hauts et bas : rempli d'amour tout le temps en sommes. C'était comme si on se connaissait depuis toujours.

Bref le lendemain je devais retourner chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère, nous étions le samedi. Le lundi je suis retrounée chez lui, et ce soir là il m'a demandé de venir emménager chez lui. Je crois que c'est un truc de zèbre, on a tendance à vouloir les choses tout de suite quand ça fonctionne ! Après tout, pourquoi attendre et s'embêter avec des règles débiles instaurées par des gens qui n'arrivent pas à savoir ce qu'ils veulent? Le mercredi j'ai rencontré sa mère et son père, et le jeudi j'ai emménagé chez lui avec mes meubles et il a donc rencontré ma mère par la même occasion, qui a complètement validé notre couple en un seul coup d'oeil ^^

C'était il y a deux ans et demi, et notre mariage est prévu pour le mois de juin Smile

Je voulais rajouter que lui par contre n'avait jamais eu de "vraie" relation avant moi (je veux dire sérieuse, sur plus longtemps que deux ou trois mois) : c'était un peu le geek programmeur de jeu vidéo qui était toujours le bon copain. Il s'était un peu résigné à l'idée qu'il finirait sa vie seul. Moi c'était un peu différent, j'arrivais à avoir des relations sérieuses, mais en général au bout d'un an ou d'un an et demi, j'avançais alors que l'autre ne suivait pas. On finissait toujours par être décalés, une fois que j'avais fait le tour de la personne, il n'avait plus rien de nouveau à apporter, ou alors trop peu comparé à mes attentes: j'avais toujours l'impression qu'ils stagnaient. Au final lui avait souffert de solitude et moi j'avais souffert de solitude en présence de gens.

C'était amusant au final d'apprendre à se connaître en vivant ensemble. On a découvert nos manies, nos manières de fonctionner etc. Il nous aura fallu environ 3 semaines pour nous adapter l'un à l'autre, et après c'était bon !

Aujourd'hui on s'aime encore plus qu'avant, pas forcément au niveau du ressenti car la constante haute est la même depuis notre rencontre, mais c'est toujours mieux car on avance main dans la main, et l'autre suit. On a notre parcours en commun qui commence à se tracer, on construit la suite ensemble, du coup c'est plus fort que notre début. Je me dis que je n'aurais jamais pu fonder une famille avec un non-zèbre. On est entier, y'a pas de retenue à ce qu'on ressent, et ça change beaucoup de chose. Parfois je me sentais bridée avec mes ex de ce côté là.

Aujourd'hui pour moi l'amour c'est simple, évident, sans hésitation. Pas de "shoot" du début qui s'éssoufle avec le temps, et pas de jauge d'amour qui se mesure en fonction du nombre de fois qu'on aura fait l'amour. Il est un peu tout, mon ami, mon amant, mon compagnon, mon confident. On a toujours le même regard lorsqu'on se voit, les mêmes attentions, et j'ai hâte qu'il devienne aussi le papa de mes enfants !

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on peut trouver, même s'il faut forcer le destin en écrivant sur Adoptunmec "je cherche un zèbre".  alien

Salut Lyak,

Ca intéresserait ton copain d'apprendre à un type inconnu sur le net, à programmer un jeuxvideo ?


Je force un peu le destin hein, vu que mon annonce n'a pas l'air d'intéresser grand'monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Nhayaa Mer 2 Sep 2015 - 18:30

Je ne faisais que rebondir sur ton exemple, Erik. Sur le fond je suis d'accord que l'un ne va pas sans l'autre.

Ensuite je veux bien que tu développes ton idée de traiter les hommes avec respect et cette question d'égalité puisque d'habitude c'est plutôt par rapport aux femmes que se pose la question.
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 18:34

ErikFromFrance a écrit:"puisque ne pas être traitéé à égalité est un fait, prenez-en votre parti et ne venez pas faire chier !"

Ben c'est ce qui s'est passé.

Ensuite, le problème, c'est que sortir les chiffres d'une population, c'est bien si on veut une politique ou faire une action qui touche une population. Sur le plan individuel, généralement ça bloque et au pire ça ne sert à rien.

Le milliardaire, il donnera jamais du bifton. C'est comme ça. On en prend acte, et maintenant on a deux choix : Soit l'indonesien fait une révolution et prend l'argent où il est. Soit il se démerde individuellement, parce qu'une révolution tout seul ça s'appelle un acte terroriste.

Ici, c'est exactement la même chose. Que les hommes soient plus mal lotis en séduction, oui c'est vrai. Et maintenant ? Ben maintenant, soit on fait une action collective (mais pourquoi faire ? bof bof) soit individuellement chacun se démerde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Kass Mer 2 Sep 2015 - 18:37

Lyak a écrit:c'était un peu le geek programmeur de jeu vidéo qui était toujours le bon copain.

"était" -> il est quoi maintenant ? ("j'avais toujours l'impression qu'ils stagnaient")
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 18:39

Kass a écrit:
Lyak a écrit:c'était un peu le geek programmeur de jeu vidéo qui était toujours le bon copain.

"était" -> il est quoi maintenant ? ("j'avais toujours l'impression qu'ils stagnaient")

Ben maintenant, il est le petit copain. Faut suivre un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Kass Mer 2 Sep 2015 - 18:42

c'est pour troller revenir au sujet Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 18:42

ErikFromFrance a écrit: Une femme qui veut une relation, c'est facile pour elle.

Si ton problème est que tu préfères être mal accompagné que seul, dis-le plus clairement qu'on puisse passer à d'autres vinyls.

Une relation de mauvaise qualité peut causer beaucoup de souffrances. Au moins, tout seul, on est tranquille.

(la vue de couples n'ayant rien à faire ensemble, "en couple pour être en couple", je sais pas pour vous, mais moi ça m'a toujours été hautement insupportable........)

ErikFromFrance a écrit: Tu sais bien que la dynamique est différente.

Si chaque genre assume et vit sa propre dynamique, les problèmes des deux à la fin terminent en miroir.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ______________ Mer 2 Sep 2015 - 18:43

Propos modérés

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Ereen Mer 2 Sep 2015 - 19:00

T'as sûrement raison.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ErikFromFrance Mer 2 Sep 2015 - 19:04

Ereen a écrit:
ErikFromFrance a écrit: Une femme qui veut une relation, c'est facile pour elle.
Si ton problème est que tu préfères être mal accompagné que seul, dis-le plus clairement qu'on puisse passer à d'autres vinyls.
Mais je l'ai déjà dit, ça ! c'est pas nouveau. (source 1, source 2) Oui, j'ai dépassé le stade de la grande solitude. Oui maintenant je préférerais être mal accompagné que seul. Mal accompagné, je pourrais gérer ma souffrance et je disposerais de l'option de mettre fin à la souffrance quand ça devient insoutenable. Mais seul, c'est une torture incapacitante pour laquelle il n'existe pas d'option pour y mettre fin... quand on est un homme.

La solitude, au début, c'est mieux que d'être mal accompagné. Mais quand ça dure TROP longtemps, ça génère beaucoup plus de souffrance que d'être mal accompagné. Ca mène a un état traumatique (ce que j'estime être mon cas) et jusqu'au suicide. J'avais croisé une interview il y a pas longtemps où il était dit que la solitude était aussi dangereuse pour la santé que le tabac. La formule est certainement à prendre avec des pincettes, mais oui : il y a un degré de solitude où la notion même de solitude laisse la place à la notion d'abandon. Comme je le disais dans ma source 2, il y a un degré de souffrance où le "mieux seul que mal accompagné" ressemble à un caprice de riches.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par ______________ Mer 2 Sep 2015 - 19:20

Y a des malgaches qui sont prêtes à se marier avec le premier français venu.

______________

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Dame Seli Mer 2 Sep 2015 - 19:23

ErikFromFrance a écrit:
Dame Seli a écrit: Arrêter donc un peu ce distinguo "homme vs femme" dans les éventuelles difficultés à être en couple !!!!

Tu sais bien que la dynamique est différente. On ne peut pas arrêter de faire ce distingo. Fais donc le tour des hommes et des femmes qui ont créé des fiches zeetic et demande-leur combien de sollicitations ils ont reçues ! Tu te doutes comme moi du résultat prévisible. Le distingo va de soi parce que les femmes ne traitent pas les hommes comme les hommes traitent les femmes. Les difficultés vécues sont totalement différentes. Le distingo est totalement justifié. Il est même nécessaire.


Oui Erik, la dynamique est différente, mais partir du principe que c'est facile pour une femme d'être en couple, difficile pour un homme ?

Zeetic ? Merde, j'ai beau être une femme, ça doit pô être assez explicite, j'ai pô reçu de sollicitations ... pi là c'est pô parce que chuis moche, y a pô ma photo ... j'dois être conne alors ...  Laughing

Erik, on ne peut pas faire une généralité à partir des fiches Zeetic, ou à partir des sites de rencontre, ou à partir de ce que chacun et chacune ici va raconter de sa vie !

Je me permet de relever l'inutilité du distingo parce que j'ai l'impression que tu fais une fixette là-dessus, et que tu te convaincs toi-même que tu es seul parce que tu es un homme.
Moi aussi, en tant que femme, je souffre parfois de la solitude.
Donc comment expliques-tu cela ?

il y a un degré de solitude où la notion même de solitude laisse la place à la notion d'abandon
J'entends bien ça, ce que tu exprimes, la souffrance.

Je suis persuadée qu'autant de femmes que toi peuvent ressentir cette souffrance, cette envie de préférer être mal accompagnée que seule.
Ce n'est pas exclusif à l'homme.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par test1234 Mer 2 Sep 2015 - 19:42

ErikFromFrance a écrit: La solitude, au début, c'est mieux que d'être mal accompagné. Mais quand ça dure TROP longtemps, ça génère beaucoup plus de souffrance que d'être mal accompagné.

Ce uniquement parce-que tu t'en fait tout un foin. C'est toi qui te torture tout seul là, et le simple fait que tu pousse la victimisation à ce point signe que t'es "possédé" mon vieux. C'est pas ta solitude ton problème, c'est la petite voix de merde qui te susurre à l'oreille que "la solitude c'est horrible", et dieu sait ce qu'elle te raconte d'autre pour te pourrir l'existence.

test1234

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:44

test1234 a écrit:
ErikFromFrance a écrit: La solitude, au début, c'est mieux que d'être mal accompagné. Mais quand ça dure TROP longtemps, ça génère beaucoup plus de souffrance que d'être mal accompagné.  

Ce uniquement parce-que tu t'en fait tout un foin. C'est toi qui te torture tout seul là, et le simple fait que tu pousse la victimisation à ce point signe que t'es "possédé" mon vieux. C'est pas ta solitude ton problème, c'est la petite voix de merde qui te susurre à l'oreille que "la solitude c'est horrible", et dieu sait ce qu'elle te raconte d'autre pour te pourrir l'existence.
LA solution :

Trouver, c'est possible ! Leponex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par test1234 Mer 2 Sep 2015 - 19:49

Molina a écrit:
LA solution :
Trouver, c'est possible ! Leponex

Non... c'est à lui de se charcuter le cerveau (et l'âme) tout seul... les médocs ne sont qu'une piètre béquille dans son cas.

test1234

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par zelle Mer 2 Sep 2015 - 19:49

;


Dernière édition par zelle le Mer 2 Sep 2015 - 20:14, édité 1 fois

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trouver, c'est possible ! Empty Re: Trouver, c'est possible !

Message par test1234 Mer 2 Sep 2015 - 19:51

Et déjà il faut qu'il arrête le cycle victimaire, qu'il pige qu'il est piégé dans un cycle qu'il auto-alimente.

test1234

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum