Evolution en tant que zèbre et Merci à vous

Aller en bas

Evolution en tant que zèbre et Merci à vous  Empty Evolution en tant que zèbre et Merci à vous

Message par RêveuseEnDroit Ven 21 Aoû 2015 - 10:14

Bonjour,

Prologue a écrit:J'ai été testée petite mais aucune mesure/conséquence n'a été prise quant à ma "zébritude". On m'a toujours dit que je ne pouvais pas changer les autres mais que je pouvais me changer. Donc ... pendant 20 ans, j'ai été ce qu'on voulait que je sois.

Arrive novembre où j'ai explosé (et où, notamment, je me suis inscrite sur Zebra Crossing).

Depuis, j'ai évolué. Je m'affirme beaucoup plus comme je suis, peu importe que ça dérange ou pas.
A titre d'exemple, en fait, je m'ennuie dans les discussions (sauf quand je parle mais ça fait 2 fois en quelques jours que les gens ne répondent pas à ce que je dis parce que je suis trop précise et pointue ... aucun intérêt donc, autant que je me taise) et du coup, je n'ai plus peur de partir pour faire autre chose qui m'intéresse, quite à être seule. Récemment, alors que des gens parlaient, je suis : partie dans ma chambre lire des choses sur internet, partie chez moi (avec autorisation quand même) ou partie faire mon jeu de logique (Multilogik à acheter en papeterie est chouette, bref !).
Je suis plus (+) toute seule mais ça m'est égal. Je suis bien toute seule et j'aime de moins en moins la présence des gens.
Parce que du coup, il y a un revers de la médaille (qui ne me dérange pas outre mesure). Alors que j'ai toujours eu un fond de timidité, je me forçais à aller vers les gens et on me trouvait d'ailleurs très sociable. La vérité c'est que ça me faisait peur et que je me dépassais. Alors, je le peux toujours mais si ce n'est pas nécessaire, je préfère rester silencieuse et dans mon coin.
Bon (et ça c'est un problème), j'ai deux comportements : celui avec ma famille où je suis très ouverte, expressive, joyeuse, bavarde, etc et celui à l'extérieur où je peux être fermée, sur moi même et on peut dire triste mais c'est juste que quand je pense, j'ai l'air triste ...!

Tout ça pour dire que je me sens mieux et qu'en octobre, je pense que je serai vraiment bien - mais il faut que je réussisse mes examens sinon je ne serai pas bien du tout de recommencer quelque chose que je n'aime pas - enfin c'est un autre sujet.

Par contre, étonnamment, j'ai l'impression de perdre des facultés de zèbre ... Je n'arrive plus à voir les choses dans ma tête comme avant, j'ai l'impression que tout est loin. Par exemple, j'étais très douée en calcul mental mais maintenant, je ne vois plus les calculs comme avant, j'ai plus de mal même si mon cerveau trouve plus ou moins tout seul. De même, les jeux de logique, je vois moins le chemin dans ma tête ... Ca me fait un peu peur à dire vrai mais bon.
Il faut que je travaille dessus (et sur ma mémoire qui n'a pas supporté l'arrêt de 7 ans de théâtre il y a quelques années).

Donc merci à vous tous car c'est aussi grâce à vous que je m'affirme plus et que je me sens mieux !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 27
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum