d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

+5
Abonné absent
Fab. Fabrice
Mag
Christelle
dedezhu
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Lun 17 Aoû 2015 - 23:49

Alors je te souhaite une douce nuit avec un bon sommeil réparateur

Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 0:21

Merci Dame Seli alors je peux dire que je t'aime!

minuit et demi je vais dormir...

Bonne nuit à toi aussi!

François
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 0:29

QUELLE CONNERIE LA VIE!
Non.
Là tu vois dede, y'a du sang et des larmes. On lit ce que tu poses, mots par mots, et on se dit oui, c'est une vie, la vie.
Et la vie n'est nullement connerie.

P'tête un sueno. Mais bon, haut les coeurs, haut les coeurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 6:40

VOILA QUE CETTE "CONNERIE" m'a réveillé en CRAMPES (au pied) à 5 hrs du mat! C'est comme quand mon cerveau a quelque chose à me dire ou que je me mets à lui parler, tout d'un coup

J'AI TOUT COMPRIS de ma tourmenteuse d'un mois entier et surtout de ces derniers jours d'une souffrance sans nom.

J'AI enfin COMPRIS que tout son discours n'est qu'un TRANSFERT (sur moi) de sa peur/haine des hommes.

De comment les utiliser - les manipuler (on manipule un jouet par exemple) - les écraser, les tuer symboliquement bien sûr.

Car enfin, j'ai compris absolument tous les mots qu'elle a utilisé, pour me décrire, notamment (et c'est l'objet de cette crampe):

Quand elle me décrit ainsi:

"Ton TROP , c'est un trop de TOI qui assomme et efface les autres"

Il est bien possible que je sois comme ça et en même temps il s'agit d'une autre personne

Maintenant j'ai ENTIEREMENT SAISI le sens de SES MOTS:

Elle M'ASSOME en premier (de séduction, d'amour, de baisers, de promesses)

Elle M'EFFACE (peu à peu) en second jusqu'à me réduire à de la poussière (symbolique)

C'est une HISTOIRE DE TRANSFERT

Je lis sur Wikipédia: "le transfert en psychanalyse, est essentiellement le déplacement d’une conduite émotionnelle par rapport à un objet infantile, spécialement les parents, à un autre objet ou à une autre personne, spécialement le psychanalyste au cours du traitement".

Mais ici je ne suis pas le psychanalyste mais l'analyste. (= le Z décortiqueur qui analyse tout de par son hyper-sensibilité, ses intuitions, anticipation et lucidité et qui bien sûr doit en pâtir dans ce cas de figure).

Ou alors je suis véritablement un psychanalyste naturel!

Mais tout ça c'est du FREUD et je ne suis pas très freudien.

ET je suis capable maintenant de retourner tout le langage qu'ELLE a utilisé contre moi pour comprendre (trop tard) que ce langage est

1. une demande inconsciente d'une aide
2. je comprends pourquoi j'étais un danger pour elle
3. le psychanalyste naturel (que je suis) n'a pas été à la hauteur de sa demande
4. je n'étais pas été contre et seulement contre elle mais AVEC, en elle
5. je comprends enfin pourquoi je ne la voyais pas, pourquoi j'étais aveugle (aveuglé)

Je vivais moi-même dans une contradiction (toujours si l'on se réfère à Freud et au transfert)
Je ne pouvais (et ne peux) être à la fois l'analyste et l'amant, ni même l'ami

J'avais un choix à faire je n'ai pas su le faire à temps
Estimant que c'était moi mon "moi" d'autant que je viens de commencer une psychothérapie (jungienne) et elle le savait.

Son mal-être (qu'elle appelle: mieux-être) est profond.
Elle le transférait sur moi.
Je suis donc bien l'image de son père qui l'étouffe (elle me l'a écrit que son père l'étouffait, l'écrasait)

En tombant sur moi (sur OKCupid) elle était à la fois attirée (par mon entièreté, ma disponibilité, ma tendresse) et effrayée par je ne sais quel déclic à un moment donné elle a pris peur.

Elle a eu très peur de l'écrasement (son père)

Et le transfert a commencé à se mettre en place de manière de plus en plus évidente.

Pendant plus d'un mois elle a été dans une sorte mouvement contraire, déstabilisant:

Amour et Rejet. C'est (dans sa) logique.

Ces courriers que j'ai cité ci-dessus (du 15 et du 16 août) expliquent parfaitement bien son (ses) comportement, son langage, les mots soigneusement choisis

Pour FUIR la réalité

D’ailleurs elle s’est mise elle-même en retrait de la société, vivant de l’air du temps, dans son home, gagnant bien sa vie (auparavant) pour un travail sans intérêt et mal payé. Pour une paix royale avec elle-même.

Je ne suis pas exempt d’erreurs. Dans cette histoire passionnelle.

Mon « trop » l’a aimanté et à la fois l’a dégoûté.
Et c’est seulement maintenant que je (me) découvre : faiblesse et force mêlées.

Il n'y a pas d'alternative. Je dois OUBLIER tout ça.

Merci d'avoir lu, écouté, de m'avoir soutenu, de m'avoir aimé. Dans cette épreuve.

Je retourne me coucher







dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 12:50

Une amie m'a proposé de regarder sur YOUTUBE des vidéos relatives au P.N.

C'est absolument terrible de penser que le/la P. N. ne peut pas guérir de sa pathologie (de l'enfance)...

Je devais faire cette démarche pour relier mes propres constatations de l'emprise de "ma" P.N. récente aux symptômes réels décrits par des psychanalystes et autres "candidats" à la destruction.

Il y a une vidéo fort intéressante de Raymonde Hazan : le pervers et le surdoué. Le surdoué dit-elle est la victime la plus idéale - CE QUE J'AI ETE pendant 2 mois - de cette pathologie.

Je suis tout de même sonné!!!

1. par la lenteur de n'avoir pas compris assez rapidement que mon amie avait cette pathologie
2. d'être allé aussi vite, à peine 5 jours, pour tout débrouiller. Et remonter ma pente affaissée dangereusement.

Je lui ai écrit HIER en ce sens : lui parler de sa manipulation et comme elle l'écrivait: "JE N'AI AUCUN SCRUPULE A FAIRE CELA"

CE QUI M'ATTRISTE LE PLUS C'EST QU'ELLE SOUFFRE BEAUCOUP de SA PROPRE SOUFFRANCE
mais pas DE M'AVOIR FAIT SOUFFRIR.

Elle va chercher une autre PROIE elle en a VITALEMENT BESOIN... en permanence

C'est en grande partie GRACE A VOUS que j'ai OUVERT LES YEUX plus vite

Je vous doit une FIERE CHANDELLE!!! MERCI








dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par ErikFromFrance Mar 18 Aoû 2015 - 12:55

dedezhu a écrit:Il y a une vidéo fort intéressante de Raymonde Hazan
Ouh là ! Non, non, non ! Vidéo intéressante et Raymonde Hazan c'est pas compatible.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 13:54

Salut Smile

C'est triste de voir comment certaines histoires se ressemblent ...

dedezhu a écrit:Elle a eu très peur de l'écrasement (son père)
(...)
Amour et Rejet. C'est (dans sa) logique.
Pas tout à fait. L'ambivalence, clé du fonctionnement.

C'est de la peur d'aimer. Pour savoir aimer, il faut savoir haïr. Et pour haïr, donc montrer les crocs, il ne faut pas avoir peur. Mais l'habitude fait que ...

Plutôt que de haïr, et donc exprimer à un moindre niveau sa colère, certaines personnes se retirent dans l'indifférence, ou passent à autre chose. Ce n'est pas forcément à rattacher à P.N. , même si le comportement pourrait y faire penser. Vois juste une peur dans son comportement. Cela ne te fera pas forcément te sentir mieux, mais au moins, cette compréhension te libèrera un peu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Mar 18 Aoû 2015 - 14:07

Dedezhu,
Tu sais, si nous sommes des proies faciles pour les PN c'est parce que leur mode de fonctionnement cannibale nous échappe totalement : nous sommes de bonne foi et nous partons du postulat que les autres le sont aussi. Ajoute à ça des fragilités affectives, et leur terrain est prêt, il (elle) n'a plus qu'a tisser sa toile pendant que nous les regardons faire gentiment et que nous leur demandons "c'est très joli ce que tu fais là, c'est quoi ?"
Quand on n'a jamais vu, comment identifier ?

Pour info, il fut un temps où Raymonde Hazan a sévit sur le forum ZC. Elle-même n'est pas très claire avec la manipulation ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 15:02

POSSIBLE... AIMANT... Peut-être pas nécessairement P.N. Mais il y a beaucoup de signes (j'ai tout de même 150 pages d'échange avec elle de courriers mails en 2 mois) qui m'ont amené à penser qu'elle l'est.

Mais si elle ne l'est pas de toute façon je N'EN POUVAIS PLUS (et je ne suis pas guéri et en plus je suis tout seul ici dans ma montagne) de ces MESSAGES AMBIGUS (deux que j'ai mis plus haut p.2) jouant au CHAUD puis au FROID ou les deux en même temps... d'une phrase à la suivante.

J'ai compris que c'était une femme d'une extrême FRAGILITé (tout comme je le suis)

Ce matin je n'ai pas regardé que la vidéo d'Hazan mais également ceux là:

https://www.youtube.com/watch?v=iJ_ykmA9cqo&index=4&list=PLOLKLh97ShcnjKbWtkjJQTAFGjuSXZ03c
https://www.youtube.com/watch?v=JwkAZ-Vu7SE
https://www.youtube.com/watch?v=MqCpkAE_rBM&index=5&list=PLOLKLh97ShcnjKbWtkjJQTAFGjuSXZ03c
https://www.youtube.com/watch?v=aJ9WA6KJEr8
https://www.youtube.com/watch?v=3sP8iwmoU-A
https://www.youtube.com/watch?v=cZ44BGn9GMg
https://www.youtube.com/watch?v=maCSRx4p7Ls

J'AI EXTREMEMENT BESOIN D'AIDE EN CE MOMENT

JE NE PEUX PAS BOUGER DE CHEZ MOI

JE N'AI RIEN ENVIE DE FAIRE

JE N'AI AUCUN COURAGE

J'AI RECOMMENCé A FUMER ALORS QUE J'AVAIS ARRETE

JE MANGE TRES PEU, JE N'Y ARRIVE PAS

JE ME FORCE POURTANT

J'AI PAS MAL DE VOITURE JUSTE DES KM SANS SAVOIR OU ALLER

JE NE DORS PAS BIEN

BREF! DEMAIN JE VAIS CHERCHER UN AMI A TOULOUSE A LA GARE qui vient de LILLE pour me remonter le moral et qui a décidé de s'occuper de moi.

Mais quand il partira j'espère que ça ira mieux pour moi...

SI VOUS N'ETES PAS TROP LOIN VENEZ ME RENCONTRER

NOUS AVONS COUPé LES PONTS elle et moi

MAIS TOUTE CETTE HISTOIRE ME HANTE

DIFFICILE DE SE GUERIR en quelques jours

JE NE FAIS QU'ECRIRE et écrire encore

COMME SI EN ETANT DEDANS j'allais en SORTIR

J'en SORS mais c'est d'une lenteur extrême

JE voudrais changer de sujet mais je n'y arrive pas!!!

VOTRE AIDE VOTRE PRESENCE et je n'exagère pas = M'EST EXTREMEMENT

PRECIEUSE

EN CE MOMENT MEME


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 15:30

dedezhu a écrit:POSSIBLE... AIMANT... Peut-être pas nécessairement P.N. Mais il y a beaucoup de signes (j'ai tout de même 150 pages d'échange avec elle de courriers mails en 2 mois) qui m'ont amené à penser qu'elle l'est.
J'ai fait cette erreur par le passé, de croire la personne P.N. . Je crois que ça n'existe pas un P.N. En tout cas pas dans les descriptions psychologiques des comportements.

dedezhu a écrit:Mais si elle ne l'est pas de toute façon je N'EN POUVAIS PLUS (et je ne suis pas guéri et en plus je suis tout seul ici dans ma montagne) de ces MESSAGES AMBIGUS (deux que j'ai mis plus haut p.2) jouant au CHAUD puis au FROID ou les deux en même temps... d'une phrase à la suivante.
Parce que c'est le bordel dans sa tête. L'ambivalence dont je te parle au-dessus. Le chaud elle t'aime, le froid elle te hait. Mais elle ne sait pas haïr. Ça lui fait peur de haïr.

dedezhu a écrit:J'ai compris que c'était une femme d'une extrême FRAGILITé (tout comme je le suis)
Et ça lui a fait peur que tu le comprennes. Quelle réaction as-tu quand tu as peur ? ...

dedezhu a écrit:J'AI EXTREMEMENT BESOIN D'AIDE EN CE MOMENT

JE NE PEUX PAS BOUGER DE CHEZ MOI

JE N'AI RIEN ENVIE DE FAIRE

JE N'AI AUCUN COURAGE

J'AI RECOMMENCé A FUMER ALORS QUE J'AVAIS ARRETE

JE MANGE TRES PEU, JE N'Y ARRIVE PAS

JE ME FORCE POURTANT

J'AI PAS MAL DE VOITURE JUSTE DES KM SANS SAVOIR OU ALLER

JE NE DORS PAS BIEN
Je ne connais que trop bien l'état dans lequel tu es. J'étais dans le même l'année dernière à cette époque. Courage, on s'en sort Smile .

dedezhu a écrit:NOUS AVONS COUPé LES PONTS elle et moi

MAIS TOUTE CETTE HISTOIRE ME HANTE

DIFFICILE DE SE GUERIR en quelques jours

JE NE FAIS QU'ECRIRE et écrire encore

COMME SI EN ETANT DEDANS j'allais en SORTIR

J'en SORS mais c'est d'une lenteur extrême

JE voudrais changer de sujet mais je n'y arrive pas!!!
Le fonctionnement ambivalent décrit au-dessus déclenche chez toi une addiction, par un mécanisme d'emprise. Tu ferais tout pour avoir ta dose hein ? Wink . C'est physique, ça va passer. Mais il te faut du temps ...

Lis ça : lien . Edit : Sinon, tu peux rechercher "obsession amoureuse" ou "one itis" sur le net, ça répondra aussi à ce que tu vis.

dedezhu a écrit:VOTRE AIDE VOTRE PRESENCE et je n'exagère pas = M'EST EXTREMEMENT

PRECIEUSE

EN CE MOMENT MEME
Quelques conseils.

- Mange, c'est important.
- Pête une grosse colère, tout seul. Force toi, ou prends le thème du respect, ça va vite venir. Ça c'est salvateur Smile
- Va marcher dans des bois, ou courir. Ça ramène les endorphines, et ça fait du bien.
- Force toi à prendre une photo de toi où tu rigoles. C'est un défi dans ton état ça Wink

Courage Smile


Dernière édition par Aimant le Mar 18 Aoû 2015 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Rajout obsession amoureuse.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 15:59

merci aimant j'ai regardé le lien (en bleu)

ma situation est la suivante (pas borderline) à ce que je lis sur ce site: j'ai changé il en elle:

La violence perverse se caractérise par une hostilité constante et insidieuse. De l’extérieur, tout semble se passer normalement ; l'homme ébloui par la femme séduisante est prêt à tout donner car il est fascinée.

Mais la tranquillité est vite troublée par la peur qui s’insinue en elle (ou lui) et se transforme progressivement en angoisse.

Il ne comprend pas. Il ne s’est rien passé ou presque. Il se demande si elle est trop sensible et se le reproche ; d’autant que sa partenaire lui dit qu’il se fait des idées.

Et pourtant, par des petites attaques verbales, des regards de mépris et surtout par une distance froide, elle semble lui reprocher quelque chose, mais il ignore quoi.

En ne nommant pas ce qui pose problème, elle détient un pouvoir sur lui. Elle n’est aimable que lorsqu’elle a besoin de lui. Généralement, elle/il préfère se soumettre, espérant ainsi trouver un abri durable.

La violence perverse est un pur concentré de violence. Elle s’infiltre dans l’esprit de l’autre afin de l’amener à s’autodétruire. Ce mouvement mortifère se poursuit même en dehors de la présence de celui qui l’a mis en place et est même contagieux.

Bon, il est 16 hrs je vais marcher un peu...

Merci Aimant
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 20:22

Je t'en prie Smile . Si ça peut te faire du bien, tant mieux Smile

dedezhu a écrit:En ne nommant pas ce qui pose problème, elle détient un pouvoir sur lui. Elle n’est aimable que lorsqu’elle a besoin de lui. Généralement, elle/il préfère se soumettre, espérant ainsi trouver un abri durable.

La violence perverse est un pur concentré de violence. Elle s’infiltre dans l’esprit de l’autre afin de l’amener à s’autodétruire. Ce mouvement mortifère se poursuit même en dehors de la présence de celui qui l’a mis en place et est même contagieux.
Tout ça s'explique plus en détail, mais ça n'est pas forcément utile pour toi maintenant.

Le seul point à voir est celui de ton bien-être. Toute relation normale doit t'apporter du bien-être. Ça peut coincer par moments, mais sur la durée, ça devrait être du bien-être.

Là, tu es concentrée sur ses actions, et sur sa psychologie. Tu devrais t'en foutre ! La personne la plus importante pour toi, c'est toi. Parce que ça rentre toujours mieux en le répétant, la personne la plus importante pour toi, c'est toi. Ne te pose pas la question du pouvoir : "mais pourquoi fait-elle ça ?". Quand tu doutes, pose toi la question suivante "mais pourquoi est-ce que je fais cela ? Qu'ai-je à y gagner ?". Et essaye de voir une issue positive pour tous dans la conséquence de tes choix possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Mar 18 Aoû 2015 - 20:27

dedezhu, je viens de lire deux pages de ce sujet (un peu vit pk manque de temp), j'ai quand même une ou deux questions simples à te poser et que je pense qu'il faut que tu te pose honnétement :

- Est ce que tu l'aime en encore ( d'amour "normal" si on peu dire)
- Est ce qu tu la désire encore ( d'amour charnel) ?
- Est tu apte à te priver immédiatement et totalement d'elle ( de toute relation, de toute communication, de toute vision) , c'est hyper violent ça, il  faut être apte à le supporter sans être tourmenté, obsédé
- A tu quelques chose à lui faire payer, à gagner, un combat que tu veui mener ? ( lui écrire sur sa PN, c'est avoir quelque chose de non résolu je pense...)
- Pourquoi refuse tu une relation à elle ( c'est le cas ?) le temps que cela se "calme" pour toi, que tu t'apaise , le temps t'appaisera si peu à peu tu à des réponses même partielles, voir juste des avis/certitudes, mais l'inconnu total, le manque absolu de réponses a tes interrogation, ca peut-être très violent pour toi

j'ai une bonne expérience de ton vécu étalé sur 12 mois ( une bonne partie de ce que tu à subi) dont 8 mois d'état de souffrance car tout n'était pas clair, éclairé, accepté, résolu, cela change pour moi depuis peu, je suis en train de prend le dessus sur la personne, l'échange s'est inversé, j'hesite à profiter de ce nouveau "pouvoir" ou à me contenter de ma victoire "théorique" sans la vivre... Je ne veu pas non plus la détruire, pouvoir continuer à m'estimer...  (mais je reste très très joueur et continuer de jouer avec le diable est ... tellement tentant...)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 22:31

la personne la plus importante pour toi, c'est toi

Oui je commence à comprendre ça! je souffre moins ce soir. je suis allé me promener en ressassant certes.

"pose toi la question suivante "mais pourquoi est-ce que je fais cela ? Qu'ai-je à y gagner ?"

A gagner ma liberté

Ma tranquillité, mon bien-être. J'ai compris.

QUESTIONS DE FAB. FABRICE (questions intéressantes):

1. Est ce que tu l'aime en encore ( d'amour "normal" si on peu dire)

C'est assez logique que je l'aime encore sinon je n'aurai pas de tourments, je n'aurai pas d'angoisses et mon cou, ma nuque, ma tête ne seraient pas serrés!

2. Est ce que tu la désire encore ( d'amour charnel) ?

Difficile de répondre à cela. On a fait l'amour 5, 6 fois peu importe, beaucoup de tendresses, de baisers (mouillés!). Pour moi la sexualité pure n'est pas une obligation. La tendresse, le désir l'excitation, c'est aussi du sexe.Non, je ne crois pas que je le désire.

3. Es tu apte à te priver immédiatement et totalement d'elle ( de toute relation, de toute communication, de toute vision)

je n'ai guère le choix puisqu'elle a coupé les ponts après que lui ai envoyé des courriers cinglants, de colère... Elle a eu deux de ces courriers auxquels elle a répondu (en se léchant les babines de plaisir dans son ambigüité), puis 3 autres auxquels elle m'a écrit en disant (c'est sa lettre entière, car je souhaitais passer chez elle reprendre quelques affaires laissées dans sa maison):

Cher François

Pas demain ni après..... C'est cela mon désir et je te remercie d'en tenir compte.

Bonne nuit
Isabelle

(Curieux ce toujours "Cher François" - quand on est en rupture on n'écrit plutôt: "François, t'es qu'un sale con, viens plus m'emmerder" et on ne signe pas). En fait je me marre! C'est que ça va déjà mieux!

Evidemment que je me suis privé d'elle étant donné que j'ai accéleré la rupture n'étant plus en mesure de recevoir des messages délirants, à la fois menaçants et bienveillants.

4. A tu quelques chose à lui faire payer?

Non je m'en fous royalement. Ce n'est pas peine de lui expliquer qui elle est et qui je suis (vraiment! d'ailleurs elle le sait, c'est pourquoi elle a été capable de me manipuler - voir extrait de sa lettre p. 2 du fil).

je ne suis pas belliqueux. je ne cherche pas la guerre. Les rapports de force ne m'intéressent pas (ce qui évidemment peut parfois poser problème dans un couple, j'en conviens).


5. Pourquoi refuse tu une relation à elle?

Comment je pourrais avoir une relation avec une femme qui me démolit? Qui me démolit depuis un mois environ?

C'est fini, terminé.

Je n'ai aucun désir pour une femme de cet acabit.

Soit, elle m'a démoli. Elle en a tiré du plaisir. Et comme l'écrit AIMANT il est temps que je pense à MOI, je suis la personne la plus importante.

C'est dommage pour elle mais elle ne peut pas (me) comprendre car j'ai voulu l'aider (normal, l'empathie) à sortir de son cercle non vertueux mais elle n'a pas lu cette partie de ma lettre...

Sinon elle se serait excusée. Elle aurait eu quelques scrupules (et pas dans le sens où elle a employé ce terme de "scrupule")

Rappelez-vous elle a écrit dans une lettre: je suis une manipulatrice et je suis un rien perverse et je n'ai aucun scrupule à faire ça.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 22:45

Mais (pardon d'être cash, je ne veux surtout pas t'en rajouter), tu nous parles encore et toujours d'elle ....

Parle-nous de toi, Dedezhu, il n'y a que toi qui puisse nous intéresser ici ; on s'en fout d'elle ....
D'accord, tes ressentis d'aujourd'hui sont liés à ce que tu viens de vivre ; mais toi, Dedezhu, toi, comment te sens-tu ? Quelles pistes de cogitation peuvent te faire avancer, retrouver le bien-être ?
Tu continues tes séances chez le/la (?) psy ? A quel rythme y vas-tu ? Qu'en ressort-il ?
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 22:56

"on s'en fout d'elle ...." = BIEN RAISON!!!

la psy oui je vous dirai samedi prochain! je vais lui demander aussi deux séances la semaine prochaine! AVEC MOI FAUT QUE ça AILLE VITE

J'ai bien compris que dans la merde où je me trouve il y a un HOMME qui s'appelle DEDEZHU ou FRANçOIS qui est PLEIN DE VIE et qui a plein de choses à raconter!

je me réveille, OUF!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Mar 18 Aoû 2015 - 23:00

Pas facile de se défaire de ce genre d'obsession ... une obsession en chair et en os ... même si elle mord, même si elle détruit ... mais tu tiens le bon bout, tu es en train de te dé-posséder !
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:02

dedezhu a écrit:
je me réveille, OUF!


YES !!!
(enfin, y a une heure où faudra aller dormir hein .... lol! )
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 23:15

surtout que je vais à TOULOUSE demain et que je pars à 4 h du mat!

Bonne nuit Dame Seli! Bisous Bisous Bisous
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Mar 18 Aoû 2015 - 23:17

Bonne nuit à toi Dedezhu
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 23:18

tout à fait exact Christelle! ça va aller plus vite que je ne pensais...

C'est une obsession elle s'en va merci peu à peu

Bonne nuit Christelle!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Mar 18 Aoû 2015 - 23:20

Merci, à toi aussi, allez, vite au lit ! et bon courage pour demain matin.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mar 18 Aoû 2015 - 23:23

Christelle: Bisous Bisous Bisous
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Mer 19 Aoû 2015 - 7:58

dedezhu a écrit:[b]

1. Est ce que tu l'aime en encore ( d'amour "normal" si on peu dire)

C'est assez logique que je l'aime encore sinon je n'aurai pas de tourments, je n'aurai pas d'angoisses et mon cou, ma nuque, ma tête ne seraient pas serrés!

Pas forécément, tu pourrai souffir d'une blessure purement narcissique, tu pourrais souffrir aussi juste de la perte d'elle ( de "l'usage" d'elle) pour toi, être possessif sans l'aimer vraiment ( aimer l'idée qu'elle "t'appartienne" et ne pas supporter qu'elle t'échappe, qu'elle n'est plus "à toi" même si c'est "entre autre") par exemple

3. Es tu apte à te priver immédiatement et totalement d'elle ( de toute relation, de toute communication, de toute vision)

je n'ai guère le choix

Ma question est plus de savoir si tu est dors et déja prêt à le vivre sans souffrir ( le fait d'en être immédiatement privé) parceque généralement entre la comprhénsion intellectuelle de la chose et le fait de le vivre bien, il y à un écart temporel ( la simple compréhension intellectuel n'éfface pas immédiatement d'en être afffecté, pour cela il faut un parcours -ce qu'on nomme souvent le "deuil"), pas si tu à le choix.

D'un autre coté ne t'inquitéte ( ou inquiéte toi), si elle est vraiment PN ( ou pas d'ailleurs), ellle reviendra vers toi, pour son besoins, son besoins d'êttre en paix avec son histoire, de la maitriser mais au fond n'oublie pas , cela ne sera pas "pour" toi


Evidemment que je me suis privé d'elle

Oui mais meême en le décidant, cela ne veu pas dire que tu ne te fasse pas souffrir, que tu y soit vraiement prêt, c'est peutêtre juste une décision raisonné, avec laquelle ton affect n'est pas en accord or le coeur à ses raison que la raison ignore...

D'ailleurs, ton "C'est fini, terminé", vue de l'extérieur bien sur semble plus relever du fait de la volonté que de l'envie, non ? en tout cas il vaut mieux se le demander, et que je te le demande, quitte à me tromper


j'ai voulu l'aider (normal, l'empathie) à sortir de son cercle non vertueux mais elle n'a pas lu cette partie de ma lettre...

On écrit pas une lettre à quelqu'un dont on a strictement plus rien à faire, il y a forcément une intention quand on se fend d'une lettre...


Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 9:15

Je ne suis pas vraiment en mesure de discuter posément pour le moment de la situation dans laquelle je suis. J'ai l'impression que j'ai "inventé" cette histoire de P.N. parce que je suis si PERDU (comme je l'ai rarement été) que j'essaye de (la) comprendre de (me) comprendre. je ne suis pas sorti d'elle!

En fait, elle avait décidé (toute seule apparemment) que notre relation était finie le 19 juillet.

Ainsi j'ai mis un mois à m'enfoncer moi-même (elle m(y a aidé si je puis dire!)

Je crois que c'est cela qui me fait le plus souffrir c'est ne n'avoir pas été capable de faire le "deuil" de cette relation "impossible".

Et je m'enfonce encore plus puisque je continue de lui écrire... j'ai continué à la suite de sa lettre où elle me dit qui elle est (puisque je le savais! je l'avais deviné): égoïste, manipulatrice, perverse, agressive, mais pas plus méchante qu'une autre, sur la défensive, elle ayant une empathie d'elle-même (m'a t-elle écrit ce que j'ai pas compris), etc.

Pourquoi j'ai continué à écrire: parce que je veux comprendre.

Pourquoi ce besoin de comprendre? pour que je puisse avancer. mais là je n'avance plus, c'est tout le contraire.

Elle me reprochait (sa peur de moi) dans cette même lettre que je suis "TROP, toujours trop, qu'elle a peur que je la déstabilise par mon empathie extrêmement forte, parfois.

Je sais (assez) parfaitement comment je fonctionne mais je ne peux rien contre moi!!!
Dans une situation comme celle-ci.

Je stagne.

Je l'aime toujours. C'est ça.

Le paradoxe ici c'est que c'est elle qui m'a permis de me voir

ET en même temps c'est elle qui ne veut pas me voir (trop dangereux pour son équilibre).

C'est elle qui m'a dirigé - je l'ai décidé - mais c'est qui m'a incité (sans paroles) à consulter une PSY.

C'est elle qui m'a poussé (mais sans me le dire explicitement mais avec des mots maladroits) dehors.

C'est elle qui m'a incité à l'aimer (en juin). Je n'avais rien demandé. A cette époque j'étais en pleine forme.

Pas maintenant.

Je ne sais pas par quoi commencer tout seul.

Je saurais comment avec ma PSY aller où...













dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 9:21

dedezhu a écrit:

Je crois que c'est cela qui me fait le plus souffrir c'est ne n'avoir pas été capable de faire le "deuil" de cette relation "impossible".



Je saurais comment avec ma PSY aller où...



Ne t'en demande pas trop ; ne pas avoir été capable de, c'est se culpabiliser et ça ne sert à rien. (mais oh combien je comprends, si ça peut t'aider)
Il y a en nous des capacités à être parfois capable de, parfois non ; ça vaut le coup d'aller comprendre le pourquoi du comment, pas de se flageller en se disant "j'aurais du" (si on n'a pas fait c'est qu'on ne pouvait pas)

Accroche-toi à tes séances psy ; ça peut prendre un peu de temps, mais je suis persuadée que tu y trouveras tes réponses.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Mer 19 Aoû 2015 - 12:54

"J'ai l'impression que j'ai "inventé" cette histoire de P.N. parce que je suis si PERDU"

Ce que tu ressens me fait penser à une déréalisation/déréalisation : impression d'être étranger à ce qu'on a vécu/à ce qu'on vit. Comme je sais que tu vas chercher des renseignements sut le web au sujet de ce terme, fais attention les définitions trouvées sont décrites dans des cas de psychose ou de prise de drogue, mais ils se manifestent aussi dans les cas de dépression.

"Je l'aime toujours"

Elle s'est débrouillé pour que tu aies la sensation de l'aimer, mais comme je te l'ai déjà dit, je nommerais plutôt ça une obsession ...

Courage, accroche-toi aux branches et à tes valeurs sures, ton ami qui traverse la France pour te soutenir, la "présence" des membres de ZC, les conseils de ta psy ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 13:51

MERCI CHRISTELLE! MERCI DAME SELI!

C'est-à-dire que je ne sais plus quoi faire. Je suis allé à Toulouse aujourd'hui mais je me suis trompé de JOUR!! Cela montre combien je suis PERDU.

J'ai dormi un peu ce matin chez moi, puis l'angoisse étant de plus en plus forte, j'ai soudain appelé à l'aide un médecin généraliste qu'il me donne des calmants... Quelque chose qui m'aide à me reconstruire.

JE ME RENDS COMPTE que j'ai SUBI un double CHOC en quelques jours rapprochés:

J'ai pu écrire à ma fille alors qu'elle a coupé les ponts avec moi depuis 2 ans (longue histoire que je ne peux détailler ici lié à mon divorce et à mon ex-épouse qui a poussé mes enfants à m'abandonner)

Double CHOC et double ABANDON en temps très rapprochés!

Puisque j'ai pu lui écrire et qu'elle m'a répondu de manière TRES DURE.

DEUX DURETES (femmes) quasi simultanées.

C'est TROP

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Mer 19 Aoû 2015 - 13:59

Pourquoi j'ai continué à écrire: parce que je veux comprendre.

Pourquoi ce besoin de comprendre? pour que je puisse avancer. mais là je n'avance plus, c'est tout le contraire.

Là est peut-être l'erreur, tu part du principe, sans aucunement le remettre en cause, qu'il y a quelque chose à comprendre, or non, pas forcément , il y a souvent juste à accepter qu'elle soit comme cela, comme elle s'est décrite bien sur mais elle l'a écrit pour se justifier d'un fait, le seul au fond qu'il faut que tu accepte comme il est, en gros elle t'à dis :

"je ne peu pas avoir une relation à toi, je n'en suis pas capable sans me mettre endanger, tu est trop ceci, trop cela"

Je te le fait sans avoir relu en détail mais, c'est juste pour que tu comprenne le principe

Aussi bien ta souffrance ne viens pas du fait de l'aimer encore ou d'avoir besoin d'elle mais du fait qu'elle te laisse en plan selon toi ( ton ressenti) sans t'apporter de vrai raison, de réponse(s) à tes interrogations, du coup tu lui ecrit en fait pour obtenir des réponses, mais envisage sérieusement que ces réponses elle ne les ais pas, que ces réponses personne ne les a, personne ne pourra jamais te les donner, c'est comme cela, elle est comme cela, votre histoire a été comme cela et s'est terminée comme cela. et c'est tout, tant que tu pensera qu'il y a des réponse à obtenir, tu souffrira de ne les avoir, lache l'affaire, elle n'a aucune répoinse à te donner, elle subit elle même le comportement qu'elle à eu, la fin qu'elle à imposer sans avoir de réponse elle me^me à son comportement almors, elle te l'écrit avec des justifications, pour elle même se donner des réponses, des raisons...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Mer 19 Aoû 2015 - 15:02

Aïe ! C'était en effet pas le moment d'écrire à ta fille dans ces circonstances, d'abord pour toi mais aussi pour elle tu n'étais surement pas en mesure de trouver les mots pour recréer un lien serein avec elle.

Même si sa réponse résonne avec ta situation actuelle, garde bien à l'esprit que le rejet apparent de ta fille (mais tu vois j'avais envie de dire la demande de ta fille) n'a rien à voir avec les tentatives d'asphyxie de cette femme à ton égard.

Suis bien les conseils du médecin généraliste, un état de choc c'est quelque chose de sérieux.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 15:09

C'est ABSOLUMENT EXACT! :ELLE me l'a dit ainsi : "je ne peux pas avoir une relation à toi, je n'en suis pas capable sans me mettre en danger, tu est trop ceci, trop cela"

OUI: "elle n'a aucune réponse à te donner, elle subit elle même le comportement qu'elle à eu"

BON mais moi je viens de me donner une réponse TOUT SEUL: je suis allé voir le médecin généraliste de mon village pour lui demander un calmant. Que je viens de prendre.

ET J'ai causé avec des gens dans la salle d'attente sur les chiens, les enfants, les vacances sans parler de MOI, sans faire de moi le "centre". En m'intéressant aux autres!!

J'ai toujours CRU en effet qu'en allant en moi TOUT SEUL j'avançais mais non quelle révélation!!!

Je n'ai pas avancé et très peu pendant des années...

Dans ces époques j'avais une activité: écrire un livre, enseigner, mes enfants encore avec moi...

Aujourd'hui je suis en reconversation: monter un atelier de potier dans mon village et travailler dans le social.

MERCI FAB.



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Mer 19 Aoû 2015 - 15:24

Christelle je suis sous médic (Prazéram) et je craque c'est la phase pleurs
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Mer 19 Aoû 2015 - 21:25

dedezhu a écrit:.../...CI FAB.

Bah, fend toi d'une petite pensée pour moialors en échange, on est quitte, pk moi je vais y retourner je pense bom mais bon , volontaire ça à un prix jocolor


Dernière édition par Fab. Fabrice le Mer 19 Aoû 2015 - 21:27, édité 1 fois
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Mer 19 Aoû 2015 - 21:26

[erreur]
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 23:10

dedezhu a écrit:Pourquoi j'ai continué à écrire: parce que je veux comprendre.
Logique.

dedezhu a écrit:Pourquoi ce besoin de comprendre? pour que je puisse avancer. mais là je n'avance plus, c'est tout le contraire.
Donc tu régresses. Au point de contacter ta fille qui a eu la même approche avec toi, orientée par sa mère si j'ai bien compris. C'est normal de régresser dans ces phases là. Elles servent à cela. Mais elles sont éprouvantes. A toi de mesurer le niveau d'épreuve auquel tu peux/veux te confronter au jour d'aujourd'hui.

Aborde le sous l'angle respect de toi-même, et remonte éventuellement jusqu'à tes relations parentales. Cela t'apportera certaines réponses, qui te seront utiles à toi.

dedezhu a écrit:Elle me reprochait (sa peur de moi) dans cette même lettre que je suis "TROP, toujours trop, qu'elle a peur que je la déstabilise par mon empathie extrêmement forte, parfois.
Lis la toujours au premier degré, cela te simplifiera la chose ...

dedezhu a écrit:Je sais (assez) parfaitement comment je fonctionne mais je ne peux rien contre moi!!!
Si. Le garder pour toi. L'écrire dans un cahier, un document word, peu importe la forme. Le faire sortir de toi, et le garder pour toi.

dedezhu a écrit:Dans une situation comme celle-ci.

Le paradoxe ici c'est que c'est elle qui m'a permis de me voir

ET en même temps c'est elle qui ne veut pas me voir (trop dangereux pour son équilibre).

C'est elle qui m'a dirigé - je l'ai décidé - mais c'est qui m'a incité (sans paroles) à consulter une PSY.

C'est elle qui m'a poussé (mais sans me le dire explicitement mais avec des mots maladroits) dehors.

C'est elle qui m'a incité à l'aimer (en juin). Je n'avais rien demandé. A cette époque j'étais en pleine forme.
150 pages de mails en deux mois, ça s'appelle du love bombing : lien wiki. C'est un processus utilisé par les sectes pour recruter, en "lavant le cerveau". C'est le mécanisme d'emprise dont je te parlais plus haut. Même si je parie que ce n'est pas ainsi qu'elle a voulu le faire. Je la vois bien comme ayant besoin de t'écrire, mais tu n'as pas su doser. Par méconnaissance peut-être ? Ne te blâme pas en tout cas ...

Une relation qui débute, elle se construit. Pas dans la vitesse, ni dans l'unilatéralité.

dedezhu a écrit:Je stagne.

Je l'aime toujours. C'est ça.
Tu oscilles entre idéalisation (ce que tu penses être de l'amour) et réalité (quand tu "parles mal d'elle"). C'est pour ça que tu es perdu. C'est une phase du deuil à passer : lien wiki . Il y en a cinq, et tu vas faire un paquet d'allers-retours entre chaque phase. Sans compter un éventuel jeu de "suis-moi fuis-moi" qui risque de se mettre en place.

Courage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Jeu 20 Aoû 2015 - 17:59

je dois dire que je pense moins à tout ça le Prézapam (= du Lysanxia) que je prends à très petite dose me permet actuellement de diluer le problème.

je dois prendre ce médic pendant 30 jours.

deux autres médic: ma psy et mon chien!

je suis capable de ne pas reporter sur mon chien mon mal-être tout le contraire il peut m'apporter un peu de son bien-être!

la souffrance de mon corps est passée
je dors mieux
je mange
j'ai retrouvé mon humour










dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Jeu 20 Aoû 2015 - 18:44

Franchement je n'ai plus envie de parler de tout ça! Je suis dehors Au galop ! je reprends mon trot galop

Je suis dans la phase OUBLI

Je vous remercie tous! Je ne reviendrais pas pour un moment sur ce fil que j'ai ouvert
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Dame Seli Jeu 20 Aoû 2015 - 19:22

Et bien tant mieux !!!
On se croisera bien sur d'autres fils.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 10:54

Je reviens vers moi sur ce fil, délaissé une bonne semaine:

J'ai écrit à un ami breton ce matin, que je connais depuis 1982:

A 60 je suis encore bien amoureux... "trop" amoureux. Bon, je ne suis pas Tu sorti de cette histoire qui a pris bien mauvaise tournure. Maintenant c'est moi qui me culpabilise le plus, en estimant que si j'avais été plus "adulte" je n'aurais pas souffert comme j'ai souffert. Et je me retrouve seul, très seul. La solitude est difficile pour moi en ce moment précis, elle l'était moins quand je suis arrivé à Chalabre en février.

Je voulais me contraindre voilà que je le suis!!! Un: le chien que j'ai décidé d'avoir. Deux: la psychothérapie.

C'est qu'il y a de mieux avec ce chien (chiot, 2 mois): c'est quand il (enfin c'est elle!) dort et quand il fait sa crotte... dehors! Car il en fait beaucoup dans l'appart! Et les pipis ne se comptent plus... Vive les chats!

Hier, un ras-le-bol de la solitude, je veux boire une bière à 40 km de chez moi (un bar sympa en montagne tenu par un British), baptême de bagnole pour le chien... Voilà que je vis maintenant le "syndrome du dalmatien"! : avoir un chien ça créé des liens, ça attire les gens, et même les femmes!! attendries par cette mignonne bête... qui jappe ou grogne ou... dort le plus souvent.
Je me dis que "un" et "deux" sont nécessairement associés: obligation de changer! De comprendre le pourquoi de moi-même et plus seulement ce que je suis (devenu, depuis 1955).

3e contrainte ou plutôt "amère douceur" (moins bon que le chocolat noir) c'est que je pense assez continuellement à cette femme "diabolique" Isabelle: au fond, pour me pousser dehors, elle a usé de tous les stratagèmes des plus tendres aux plus pervers... puisque cette demoiselle disait prendre plaisir à me démolir, me provoquer et tirer les ficelles.

"je suis manipulatrice et un rien perverse et je n'ai aucun scrupule à faire cela": ces mots d'elle écrits à mon intention sont gravés là, difficiles à évacuer...

C'est à moi que j'en veux le plus je crois de n'avoir pas de... carapace, ni de tortue, ni de scorpion! Ni même d'une armure de samuraï.

Pour toi c'est différent avec ton amie. As-tu d'ailleurs "besoin" d'être amoureux? Non, je pense qu'on peut aimer une personne pour ce qu'elle est (mais aurai-je vraiment pu aimer Isabelle la "perverse"?)... L'amour n'est-ce pas une modélisation d'une idéalisation?

Cet ami de 57 ans se demande s'il est amoureux d'une femme de 63. je lui réponds:

As-tu d'ailleurs "besoin" d'être amoureux? Non, je pense qu'on peut aimer une personne pour ce qu'elle est (mais aurai-je vraiment pu aimer Isabelle la "perverse"?)... L'amour n'est-ce pas une modélisation d'une idéalisation?

Avec la psychothérapeute (seulement 5 séances) j'ai déjà creusé sur mon père, ma mère, "mon problème", les femmes, l'absence de père, le double choc: mon père parti, mon père mort, ma mère qui me couve "trop", la reproduction exacte des comportements de mon père vis-à-vis de sa mère, etc. Et pourtant j'ai très très peu connu mon père!

Mais est-ce qu'un enfant (0 - 3 ans) capte absolument tous des caractères parentaux, des situations, des dits et (surtout) des non-dits...??

Tu es dans l'interrogation par rapport à ton amie. Moi aussi! par rapport à l'amour.

"Je t'aime" cela veut bien dire: "je m'aime"!

J'en sais des choses "théoriquement - concrètement" (simultanément) de TOMBER (on fait une chute) amoureux. Je ne savais pas avec Isabelle qu'elle avait envie de m'aimer dans le sens de s'aimer elle d'abord m'aimant (!). Bien une histoire d'attraction-répulsion... je me dis que aimer/l'amour est (toujours?) un transfert-une transposition de son "soi-même" sur l'autre, de ses "problèmes" (conscients et/ou non) du "comment-attirer-l'autre-l'utiliser" pour se faire du bien à soi (d'abord) et quand l'autre (moi, par exemple) perd de son énergie-de-faire-du-bien, alors le détachement-le "je ne t'aime plus" commence et le processus d'abandon avec...

Et l'abandon, en ce qui me concerne, c'est relatif à mon père! ce qu'Isabelle n'a pas compris... Et moi non plus, je n'ai pas été capable dans la situation "amoureuse-détachement d'Isabelle" de considérer que je le vivais cet abandon (alors que peu de temps auparavant j'avais comme un médium très bien perçu-anticipé qu'elle allait très vite m'abandonner!) et cela m'a été très vite insupportable!





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 11:11

Avec le chien (j'en ai parlé à ma psy) je suis dans une phase d'utilisation-du-chien-/aimer le chien et m'aimant : pas de culpabilisation mais conscient que le chien est à la fois une chance-support-ami-soutien de la difficulté à remonter (après l'échec avec Isabelle) mon moral...

Quand j'irai mieux le chien sera un chien!

Et moi je serai moi!

Et nous serons bien, le chien d'un côté, moi de l'autre et dans les situations ensemble.

Il se trouve que le (mon) chien est aussi lié au fait qu'Isabelle à un chien (un chien adulte)

Arriver à détacher le chien d'Isabelle... Une autre difficulté...

Une sorte de partie de chaises musicales... tout les éléments liés maintenant:

Moi
le chien
la psy
et... ZC

Et puis j'ai écrit le titre d'une nouvelle histoire: Six ignobles Chiens
(en fait, l'histoire de haut potentiels, chanteur et hommes de lettres méconnus... qu'ils étaient surdoués)

le titre de l'autre fil "le contrôle des émotions" transformé en "lâcher-prise" sur les émotions puis analyser...

pour moi pour le moment c'est encore de la théorie... je ne sais pas faire ça...

Quand il n'y aura plus QU'UNE CHAISE (chaises musicales) c'est là que je comprendrais le sens de Lâcher-prise!

je serai assis sur cette chaise

Et chacun chacune iront vaquer à leurs occupations

le chien à ses odeurs / la psy à son ménage / ZC à ses fils (conducteurs?)


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 13:34

j'ai trouvé sur Facebook Zèbre (groupe auquel j'appartiens) un article qui caractérise mon problème depuis mes 3 ans!

http://www.magneticobonheur.com/magneacutetico-blog/les-20-signes-de-la-dependance-affective

je n'ai pas encore les "c***" pour affronter ce Dedezhu!

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Dim 30 Aoû 2015 - 15:04

Hum hum,
Bien, comment dire ?

Heureusement, je ne suis pas concernée par les 20 points, mais il y en a un certain nombre qui résonnent en moi car j'ai travaillé dessus, et d'autres sont encore en travaux !

Merci Dedezhu
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Dim 30 Aoû 2015 - 16:40

J'ai une question, quel "score" pensez vous que ferais quelqu'un de "normal" ( commun?), un amoureux "standard" en quelque sorte sur ces 20 points ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 20:20

pour le moment mon score c'est ZERO
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 20:30

pas facile cette fin d'août je m'emmerde ferme!

j'ai des doutes sur mes capacités à élever un chien

et bien d'autres en ce moment

et je n'écris plus (plume tarie) de nouvelles comme je l'ai fait de manière
intensive quand j'étais aimé...

C'est une forme de vide

avant je vantais le vide

maintenant j'y suis...

et je ne l'aime pas

une semaine

de chiot

j'en ai

déjà

assez

trop de

pipi

caca

les

chaines

non

je
la
ra

ne
de
main
au
pro
prio
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Dim 30 Aoû 2015 - 21:12

c'est
fait
le
chiot
est re
tourn

chez
sa ma
man

donc
une
psy
à 3
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Christelle Dim 30 Aoû 2015 - 23:52

Une psy à 3 ..., c'est quoi ?
La décision n'était surement pas facile à prendre, il vaut mieux parfois savoir dire qu'on ne pourra pas.
Courage, le mois d'août est bientôt terminé. Tu as des projets pour le mois à venir ?
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fab. Fabrice Lun 31 Aoû 2015 - 0:45

Envisage un compagnon plus indépendant, non ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par Fata Morgana Lun 31 Aoû 2015 - 9:17

Je prends, au printemps, du lysanxia. C'est de la benzodiazépine, donc attention.

J'ai lu tes déboires et ce qui m'est venu à l'esprit est très simple (en apparence): il y a une immaturité affective chez de nombreux zèbres.
Parmi les symptômes de cette immaturité, il y a la dépendance affective. On a envie de voir l'autre comme une princesse. Le combat qu'il faut mener dans ce cas là c'est de voir l'autre telle qu'elle est, y compris sa viande ! (je ne sais pas si tu me suis ?)

Je suppose qu'un problème qu'on met en lumière n'en n'est plus autant un...

Il faudrait que l'on fasse un peu descendre l'amour de son piédestal ! Du piédestal qu'on lui élève en imaginant que l'amour sera notre sauveur. Nos vies ne sont pas des comédies romantiques, nos femmes des fées et nos relations de la crème. Accepter de voir l'autre dans toute son épaisseur, dans l'ensemble de sa matérialité, c'est une manière déjà de faire la vérité sur ces trois points: sois, l'autre, et sur la réalité des choses. J'ai le sentiment et je peux parfaitement me tromper que tu idéalises, c'est à dire que tu fabriques une représentation de la personne, que tu déposes des bouquets aux pieds de cet autel. Et quitte à choquer je prends le risque de dire ceci: cette personne a une odeur, des odeurs, elle sue et pue parfois. Elle est entretissée d'une densité de chair et se débat dans des méandres psychologiques comme tout le monde. L'autre, il faut parfois le prendre en pleine face dans toute la crudité de sa condition corporelle. (Arthaud aurait dit "cruauté" au lieu de crudité, et pour le sujet qui nous intéresse il n'a pas tort.)
Il faut prendre à bras le corps une personne avec ses gravités, ses plis, ses chimies, ses humeurs, ses incohérences. Sans quoi la personne en question aura l'impression que tu aimes quelqu'un d'autre ! Les films, les magazines - et c'est un cliché de le dire - nous mentent. La vie est épaisse. Ton autre ne doit pas être à tes yeux une œuvre d'art, un personnage du théâtre No, mais une personne déficiente, dépendante (physiquement), avec des blessures et des griffes, avec des lubies et des travers. C'est sur cette base là, la base du réel, qu'un amour peut naître et durer. Si la personne que tu as idéalisée de manière cultuelle se vit comme différente de tes schémas, elle finira par penser que tu aimes autre chose à travers elle, une sorte de Madone. Et bizarrement elle se positionnera aussitôt comme étrangère à cette relation. Elle risque de ne pas se reconnaître dans ton amour ! Alors ton idéal se muera pour elle en une injonction à devenir celle que tu conceptualises et ce sentiment de responsabilité l'éloignera de toi.
Elle ne voudra pas revêtir ce costume. C'est peut-être de cette manière subtile que tu entretiens inconsciemment une certaine part d'abandonisme...Tu as besoin de souffrir (être abandonné) pour être aimé, attirer l'amour. Mais la peur de l'abandon qui suit t'incite à idéaliser la personne. Cet idéal que tu projettes l'angoisse et lui fait tourner les talons. Et hop, retour à l'abandon...

Il est très possible que toute cette réflexion tombe complètement hors sujet et soit à la fois vaine et peut-être même blessante.
Pourtant j'ai confiance que tu peux me pardonner si je suis ici tout du long dans l'erreur.

Sinon ça fera cinquante euros ! Very Happy (je blague hein !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Lun 31 Aoû 2015 - 9:55

Bonne question une psy à trois!

TROIS: 1. La psy / 2. Moi / 3. L'espace - env. 1, 50 entre nous.

Transfert invisible ou plus besoin de transfert

Sortant d'Isabelle j'ai "trop" anticipé = vécu en avance à toute vitesse l'histoire d'un chien

Voilà je me sens NU et c'est bien (et moins angoissé)

Mes "CONNERIES NECESSAIRES" m'ont coûté cher! Si je pouvais les éviter? Mais je me demande encore s'il ne "faut" pas (faux pas dirait la psy!!) faire des conneries pour ne plus en faire (les mêmes): c'était le sens de ton message Christelle au début de ce fil...

J'ai lu cet été (enfin lu, je m'explique après) le bouquin de Christophe André...
Imparfaits, libres et heureux

Cet auteur a le mérite de proposer des solutions (chimiques?) a des personnes déboussolées
mais je résiste - pourquoi? - à ses discours. Des "dits" courts, son dit en raccourci parfois, assez théorique (j'ai toujours fait un blocage sur ce qui est théorique, les maths à l'école toujours trouvés rébarbatifs) et ses solutions un peu "faciles".

J'ai d'abord été déçu par son livre: Méditer jour après jour...
J'ai (toujours) eu cette tendance à me méfier, puis à m'enthousiasmer (un peu le schéma plaqué sur mon histoire avec Isabelle)

Un frein, puis un coup d'accélérateur. Je me rends compte juste maintenant du LIEN, de mon comportement qui n'est pas que dans l'amour. Ce frein, cette méfiance, c'est tout de même un bout de carapace... je pensais que je n'en avais pas du tout!

Je suis influençable (à un moment donné dans une relation) et me voilà aisément manipulé par les mots utilisés par la partenaire, tout en sachant que je suis utilisé... et connaissant e sens des mots!

Le bouquin de Chr. André: à replacer dans mon contexte, "notre" contexte avec Isabelle.

-Elle (fin juillet): "j'ai commencé ce livre, tu devrais le lire"

Moi je suis à Cerbère (bord de mer avant la frontière avec la Catalogne)... Retour en France le 31 juillet. Je passe à Perpignan, à la Fnac. Je l'achète, je le lis. Je lis très vite. Je crois à une sorte d'osmose avec Isabelle (= la "très belle amitié" qu'elle me proposait dès le 20 juillet et dont je n'ai vu les aspects nocifs que vers le 15 août).

Je suis à Bélesta le 1er août, un village des Pyrénées Orientales. je lui téléphone:

-- Bonjour Isabelle... comment vas-tu... (on parle du livre), elle me dit:
- j'ai l'impression de te retrouver à toutes les pages!

Ce qu'elle affirme avec joie me plaît (car je crois toujours à cette -soi-disante - osmose)

Cela me rassure, je me dis: "tiens, c'est ça la "très belle amitié". Je remplis d'annotations ce livre, au crayon. Je lis ce livre en FONCTION d'elle et de moi = un exemple concret tout chaud (et non pas théorique ou dans le passé)... Est-ce un bien, Est-ce un mal: je ne me pose pas la question.

Plus tard, Isabelle m'écrit une lettre me disant: "je n'ai rien trouvé qui te ressemble dans ce livre". Puis, quelques lignes plus loin: lis à la page X. : c'est toi ; lis à la page Y. : c'est toi.

Je ne comprends plus ce qu'elle raconte, elle n'a pas l'air de savoir et de vouloir savoir qui je suis, elle me prend pour un YOYO. Elle s'amuse. Enfin, elle ajoute:

- Ce n'est pas la peine que tu continues de lire ce livre, tu ne l'as pas compris.

(Façon de dire que j'ai totalement compris QUI elle était elle, au fil des pages... Elle a comprit que j'avais compris. Danger, alors il lui faut me déstabiliser, ce qu'elle appelait déjà début juin: la provocation - jouissive évidemment)

Jouissive: ma psy dirait encore (et je sais décomposer aussi les mots): Jou = jouer, jeu, tape sur la joue... gronder... tout comme elle le fut injustement dans son enfance par un "père abusif" (m'avait-elle dit en juin).

C'est alors que je dis (maintenant): qu'elle ne m'a pas aimé ne serait-ce qu'un instant:

Elle m'a écrit dans une lettre: "je t'ai beaucoup aimé au début (je précise: c-à-d du 21 juin au 10 juillet environ) puis de moins en moins (je précise son argument: parce que tu es "trop" dans les trop, dans les "je" notamment à propos du livre que j'ai écrit - qu'elle a lu - sur mon expérience de prof d'anglais en Chine / A ce propos - du livre - je lui réponds: "mais c'est un Journal de bord, il est assez normal que je dise "je").

Elle a aimé l'idée de l'amour, elle a aimé un TRANSFERT de l'amour: la manière de transférer le père (c'est du Freud!) qu'elle n'a pas eu, qu'elle a détesté, enfant.

Je dois travailler sur cette manière de Transfert. Autant pour moi que pour elle.

J'ai cru que le chien pouvait m'aider, mais non!
On dirait (je me dis que) que je suis Isabelle! => "mon chien chien je t'ai aimé beaucoup au début puis de moins en moins"

Tombé dans la réalité du chien! Je suis tombé dans un "reste" d'Isabelle à travers son propre chien (qui s'appelle Molly) et que j'aimais bien, oui...

J'ai préféré rendre le chien à ses proprio - après 6 jours de "dialogue chien" et ne pas jouer (jouir à la manière provocatrice d'Isabelle) avec un animal. Je n'en ai aucun droit.

En cela, je suis plutôt content d'avoir avancé (si peu! je sais). Je ne me jette pas des fleurs, j'exprime simplement que cette expérience "chien" m'a aidé à comprendre

1. la compatibilité
2. l'incompatibilité
3. le transfert
4. le dialogue

je revois mon chiot me regardant en bougeant la tête, la penchant d'un côté et de l'autre voulant me dire quelque chose de précis:

1. qu'il est heureux
2. qu'il ne l'est pas
3. qu'il ne me comprend pas
4. qu'il va falloir que ça change

et qu'il me teste...

Est-ce que dans la vie des humains, dans les relations amicales, amoureuses...

1. on se teste (on se jauge)
2. quand le terrain semble propice, on transfère
3. ou quand le terrain est rassurant on aime simplement
4. cependant peut-on aimer sans réaliser de transfert? (je ne le sais pas encore)

Car je vois dans ma vie que mon père a transféré sur ma mère, l'amour-emprise-et-détestation de sa propre mère, recréant le même lien sa mère/ma mère

et ma fille (qui ne veut plus me voir) a transféré sur moi un père MODéLISé-IDéALISé qui n'existe pas dans la (ma) réalité

Ma mère elle-mère a aussi recréée le lien qu'elle a détesté : son mari (mon père)/sa mère à mon père, parce que ma mère ne pouvait l'AVOIR en entier... des morceaux de mon père lui échappaient.



Aimer sans doute : AVOIR (qui n'est pas POSSEDER) en entier

Un AVOIR dont on n'abuse pas, un AVOIR enrichissant pour l'un, l'autre, à deux

EN ENTIER de son amour et de SA LIBERTé (liberté de chacun d'ETRE ce que l'on souhaite, aime être)

Je ne sais pas encore très bien ce que je raconte ici, ma prochaine séance psy c'est demain...

Du grain à moudre

Adopter un autre animal, non, pas de suite... et ce sera un, des chats bien sûr!!



















dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?  - Page 2 Empty Re: d'échec en échec sur 50 ans de mon existence et dans mes relations amoureuse, pourquoi?

Message par dedezhu Lun 31 Aoû 2015 - 10:30

Merci FATA! Très beau texte! Et si vrai! 50 euros c'est en ville, ici à la campagne ma psy m'arnaque juste de 30! 10 euros le quart d'heure!!!

Tout ou presque me semble vrai de ce que tu écris.

Je suis (pas exactement maintenant je m'en éloigne à très petits pas) ce personnage qui idéalise

1. un père absent TRANSFERé en une femme
2. une mère dans les trop "couveuse", étouffante, jouant de la carotte et du bâton

Oui je prends à très petite dose cependant du lysanxia

Je reprends ton analyse bien enlevée!

- tu fabriques une représentation de la personne, que tu déposes des bouquets aux pieds de cet autel

et c'est ça qui (m'a) me fait souffrir (avant et maintenant = moins cependant). J'ai tendance à me culpabiliser depuis la rupture brutale et les derniers "méchants" courriers que j'ai envoyés en colère contre qui finalement?

- L'autre, il faut parfois le prendre en pleine face dans toute la crudité de sa condition...

C'est ce que je n'ai pas vu, n'a pas su voir. J'aurais voulu qu'elle m'aide à (me) voir, mais étais-ce son rôle, étais-je capable d'y voir clair?

- Il faut prendre à bras le corps une personne avec ses gravités, ses plis, ses chimies, ses humeurs, ses incohérences

Je suis passé à côté, acte manqué... L'incohérence de ses propos en effet par exemple sur le livre de Chr. André me disant une chose et son contraire (une chose et son contraire pourtant globalement acceptées quand je vivais en Chine avec une chinoise) je n'ai pas compris qu'elle pouvait être incohérente, j'ai cru à une manipulation puisqu'elle a écrit qu'elle me manipulait et qu'elle aimait ça

- C'est sur cette base là, la base du réel, qu'un amour peut naître et durer. Si la personne que tu as idéalisée de manière cultuelle se vit comme différente de tes schémas, elle finira par penser que tu aimes autre chose à travers elle



Oui j'ai transféré une "personne" idéalisée sur une "personne" réelle... Il y a le fait tout de même que je ne souhaitais pas qu'elle m'aime trop vite (Isabelle m'a dit d'ailleurs qu'elle était allé trop vite, soit par frein pour elle, soit par respect pour moi, soit les deux je ne sais pas)

- tu entretiens inconsciemment une certaine part d'abandonisme

Inconsciemment, non, je savais (anticipation) que j'allais dans le mur. Et en même temps je ne voulais pas (me) (le) reconnaître mon "tort" à aimer une "non-personne" ou bien (et surtout) une vraie personne qui disait ouvertement (par lettre) m'aimer.

- Cet idéal que tu projettes l'angoisse et lui fait tourner les talons

"Très indépendante et aimant la solitude", Isabelle a pris peur en effet de mon comportement-qui-passe-à-côté-et-de-ma-peur-de-l'abandon... Lui dire comme je l'ai fait montrait une faiblesse plutôt que ma force intérieure... et mes travers

Je regrette (je vais devoir apprendre le sens de ce mot assez vite, un mot que je n'aime pas) de n'avoir rien vu, de l'avoir effrayé et que l'amitié qu'elle me proposait ne servait à rien, puisque je ne l'ai pas comprise, que j'ai tout ramené à moi-même et non pas EQUILIBRé son soi et mon soi.

Merci, je travaille en direct avec la psy.

ET sur ZC beaucoup.


dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum