Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

+5
I am So Sure
azugadiu
Mag
Ayla
un panda sinon rien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par AnaKoluth Mer 27 Oct 2021 - 19:21

Merci beaucoup à Ayla, évidemment ce que tu dis raisonnes en moi (la fameuse problématique de l'inceste, où c'est la victime qui croit devenir folle... etc) le tout doublé de ce qui est à tort qualifié de "crise de milieu de vie" mais qui est surtout prise de conscience de notre mortalité, il me semble.

Donc merci à toi Ayla pour le partage, pour les mots justes et bienveillants, ça fait du bien.

Je ne suis pas encore tout à fait sortie de l'auberge mais je sais être en bonne voie (la technique de l'EFT/tapping aide beaucoup entre autres pratiques).

J'ai été beaucoup malmenée par des psys qui ne comprenaient rien à ma détresse autistique et/ou plaquaient des schémas freudiens sur moi et/ou étaient incompétens et en souffrance eux-mêmes. Au lieu de m'aider, ils ont fait beaucoup de dégâts.

Désormais, parès beaucoup d'essais/erreurs j'ai mis un programme personnalisé et sur-mesure (nous autres autistes en avons besoin) et gardant de chaque approche/thérapie le meilleur, ce qui me convenait, ce qui était efficace.

Je ne rejette pas l'allopathie en bloc mais j'en suis très critique. Je prend encore des anti-dépresseurs, simples béquilles chimiques, mais je négocie sans cesse pour en prendre le moins prossible et privilégier un mode de vie sain et des médecines douces en soutien, pour soulager la souffrance omniprésente, à la fois physique et morale.

Une séance EFT le soir pour soulager les douleurs chroniques physiques qui épuisent et minent le moral est très efficace, voire spectaculaire. En plus il en existe une version gratuite accessible à tous sur internet. J'ai perso finit par payer qq euros pour une appli mobile avec des séances détaillées et personnalisées. Bien meilleur rapport qualité/prix que des TCC et autres psychothérapies à n'en plus finir chères et inefficaces (et pour certaines dangereuses et destrictrices).

l'EFT n'est pas une cure "miracle", c'est une pratique quotidienne, plus on en fait régulièrement plus le bien-être augmente et plus l'amygdale suractivée par le stress se calme et on retrouve sérénité. Régularité, persévérance et patience finissent par payer. Après chacun est différent donc l'EFT peut ne pas vous convenir (c'est une technique inventée par GAry Craig) je ne vais pas vous donner de faux espoirs et vous présentre ça comme un coup de baguette magique, mais ça fait partie des méthodes d'auto-guérison efficaces si on est régulier dans la pratique.

En ce moment pour moi (je ne peux parler qu'en mon nom propre et me méfier des généralisations) je suis toujours au coeur d'une guerre de succession fratricide, mais je suis persudée de pouvoir tirer mon épingle du jeu sur le plan légal et pouvoir enfin couper les ponts, sortir de l'emprise mortifère. D'ailleurs j'ai de la ressource et l'option "dépôt de plainte" et autres poursuites judiciaires à n'en plus finir n'est plus ma seule option.

L'horizon s'ouvre à nouveau sur de l'espoir possible, sur du renouveau, sur des joies simples du quotidien.

Je sors petit à petit de la position victimaire et du discours de petit caliméro. Ca demande parfois des efforts surhumains, mais ça en vaut la peine.

Je trouve désormais ma dose d'endorphine, de dopamine et d'ocytocine au quotidien et au naturel.

AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:55

Toujours d'actualité, toujours fascinant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par AIR64 Lun 20 Juin 2022 - 19:01

Merci de vos partages. Je suis également dans un processus d'individuation et passionné du monde Jungien entre autres. Vu que les échanges datent peut-être de quoi refaire un point. A moins que la maîtrise des archétypes vous ait propulsé sur d'autres planètes ^^

AIR64

Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 46
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 20:29

Si vous souhaitez partager vos travaux sur les archétypes, ou les symboles, ou autres, je vous y invite.

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Mar 21 Juin 2022 - 15:43

Je vis ça je crois, et ça me parait compliqué de parler sur le forum, plus je plonge dans la révélation intérieure plus je risque de renvoyer des choses trop fortes. Merci pour les références, je vais chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Mar 21 Juin 2022 - 19:51

AIR64 a écrit:A moins que la maîtrise des archétypes vous ait propulsé sur d'autres planètes ^^

Dans une autre dimension alien

Comme Jérémy34, ça m'intéresse, si tu veux nous en dire plus.

J'ai trouvé cette vidéo (longue) sur les archétypes féminins et masculins qui explique que les modèles actuels dans notre société sont dûs au fait que nous soyons coupés de notre Moi supérieur, de cet aspect sacré (femme-objet, compétition sans limite..). Egalement la programmation ancestrale dans notre cerveau qui explique certains comportements qui semblent insensées aujourd'hui, sans cette remise dans le contexte de nos origines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Mer 22 Juin 2022 - 14:29

Quand presque tout semble faux mais qu'on est faux aussi, doit-on parler juste quand tout est faux ou doit-on parler faux pour que tout sonne juste ?
C'est un problème entre les mathématiques et la société.
On peut être une chose et son contraire. On varie dans le temps.
On ne peut pas dire une chose et son contraire, on cherche à garder une constance de parole dans le temps, on ment.
Peut-être qu'il faut avancer à deux, en tandem, quand l'un est faible / l'autre sera fort(e) et vice-versa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres - Page 2 Empty Re: Jung : expérimentation de l'individuation pour Zébres

Message par Invité Jeu 23 Juin 2022 - 9:47

@Amocore j'ai écouté la vidéo et ça me parle d'un côté et ça manque tellement de rigueur que ça ressemble à un délire pour mon autre côté.
Ce à quoi j'adhère, c'est que la femme et l'homme ne vivent pas les destructurations pareil, les hommes qui m'en ont parlé le vivaient plus comme un jeu du survivant vers une lucidité qui les coupait de plus en plus des autres quand moi je le vivais plus comme une plongée intérieure qui me donnait plus de compréhension et de culpabilité.
Il y a eu une désintégration entre les deux pour que chacun récupère la part de l'autre mais  mon nouvel Animus me semble totalement ingérable et je crois que c'est ce qui bloque. Par contre question culpabilité, avant j'aurais été tétanisée à l'idée d'être prise pour une cinglée. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum