présentation d'un zèbre yvelinois

3 participants

Aller en bas

présentation d'un zèbre yvelinois Empty présentation d'un zèbre yvelinois

Message par no² Mer 29 Juil 2015 - 16:33

Bonjour à tous,
je me décide à me présenter et à communiquer un peu sur ce forum, ce qui n'est pas facile pour moi, car je suis très timide.
Donc, j'ai 50 ans je suis en couple avec une très jolie zèbrette depuis 25 ans.
Ma vie n'est pas très intéressante..
Je suis né dans une famille affreuse.
Mon cursus scolaire, très compliqué s'est terminé à la 3 ème, quand je me suis sauvé à 17 ans.
Je suis de nature autodidacte, touche-à-tout, très très curieux, mais je termine rarement un projet...
J'ai été salarié, indépendant, de nouveau salarié, même fonctionnaire !
J'ai démissionné,  j'ai créée une entreprise avec des salariés sympas, puis burnout (empathie oblige), repos et de nouveau indépendant.
Mon mariage est la seule réussite de ma vie.
Je suis très timide et hyper sensible, je ne sors de chez moi que si je suis avec ma femme, je n'ai pas d'amis et très peu de relations sociales, ce qui me va très bien  Smile
Mais je sais très bien parler en public et faire de la com quand il le faut, mais au prix d'une dépense d’énergie considérable.
Je m'ennuie assez rapidement avec les gens, je les trouve sans intérêt.
J'ai coupé les ponts avec ma famille il y a très longtemps (20 ans ?)
Je me suis forcé pendant des années à être bénévole dans des associations humanitaires (Croix-Rouge, Secours catholique, APF, Banque alimentaire, etc..), mais je n'ai jamais aimé la dynamique de groupe.
Je ne suis pas du tout à l'aise en groupe sauf quand j'en suis le créateur (mes entreprises).
Quand je rencontre un zèbre, je le détecte immédiatement, car très rapidement on discute beaucoup sur des sujets aussi divers que la mécanique quantique ou le véganisme.
Hélas, je me débrouille toujours pour cesser cette relation que je pressens systématiquement comme risquée.. Pourquoi ? Peur de l'engagement, peur de décevoir ? je n’en sais rien...
J'ai une réflexion arborescente mal maitrisée et je suis capable d'avoir une idée par minute, mais rarement géniale.
Créatifs tout en étant nul en art plastique (je rêve de savoir dessiner, mais j'abandonne tout le temps les cours), je bricole un peu et je fais beaucoup de programmation informatique (php mysql).
Je passe mes nuits à concevoir des machines, des outils, des gadgets, mais cela ne va jamais plus loin.
Je peux être très marrant quand je me sens bien.
Ma femme dit que j'ai beaucoup d'humour, mais c'est un humour parfois un peu déroutant pour les gens qui ne me connaissent pas...
Ne sachant pas mentir, loyal et fidèle, je défends plein de causes... de chez moi  Wink
Ma femme ne peut pas avoir d'enfant, ce qui nous a rendus malheureux, mais finalement, on s'est fait une raison devant l'état de la planète et de notre société...
De plus cet enfant aurait eu un gros risque d'être zèbre aussi, ce qui aurait été surement un handicap pour lui, à notre avis.
Je suis content de savoir que certains zèbres s'en sortent super bien  Very Happy
J'admire beaucoup les familles totalement zèbre, du plus petit aux parents, ça m'émerveille  sunny
J'ai commencé à découvrir mon état quand ma femme (qui sait qu'elle est surdouée depuis ses études) m'en a parlé.
Chacun de ses amis a été surpris de savoir que je n'avais que mon permis de conduire comme diplôme alors que j'avais des conversations très poussées avec eux.
Moi, je discutais avec eux sans arrière pensée, le sujet étant passionnant alors qu'ils étaient en train de m'analyser...
hummph... je n’aime pas qu'on m'analyse, juge, jauge, mesure, test. Ça me paralyse et je me sens obligé de faire l'imbécile pour échapper à l'observation... (comme une particule en physique quantique :-)
Bon aller, je vous laisse tranquille et je vous dis à bientôt,

no²

no²

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un zèbre yvelinois Empty Re: présentation d'un zèbre yvelinois

Message par Mégalopin Mer 29 Juil 2015 - 16:40

Bonjour no², bienvenue sur le forum Pour Toi
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un zèbre yvelinois Empty Re: présentation d'un zèbre yvelinois

Message par Doom666 Mer 29 Juil 2015 - 18:34

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous. J'aime bien ta présentation dioxyde d'azote. Smile
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum