Aimer une couleur... rationnellement ?

+14
Wise
Ln_3
Rus In Urbe
Cæruleum v. 1.3
_Sam_
Kramnik Big Dick
coeur sensible
Samy
fleurblanche
Tiwële
florangeté
Fata Morgana
augenblick
Vamphidan
18 participants

Aller en bas

Quelle est votre couleur préférée rationnellement ?

Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap10%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap23%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 23% 
[ 16 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap16%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap1%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap16%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap10%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap12%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap6%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap3%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_lcap3%Aimer une couleur... rationnellement ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Vamphidan Jeu 24 Fév 2011 - 13:39

Petit sondage atypique pour personne atypique... quelle est votre couleur préférée rationnellement ?

je m'explique :
Rationnellement >> qui vous plait car elle represente quelque chose pour vous, exp: le rose parce que le PQ a la meme couleur et que je me mouche tout les matin dedans depuis 4mois...  Rolling Eyes

Poster ensuite une petit message pour expliquer votre choix =))
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par augenblick Jeu 24 Fév 2011 - 13:44

Rolling Eyes mais ça n'a rien à voir avec la zébritude affraid ; stp fais attention où tu postes sinon ce forum va devenir simplement illisible (il est pour l'instant difficilement lisible pour les nouveaux, mais nous comptons sur votre intelligence de lecture, au moins à vos capacités à poser des questions !).

Evil or Very Mad
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Vamphidan Jeu 24 Fév 2011 - 13:45

Vert pour moi car cela me rappelle la nature, l'air frais l'odeur de l'herbe et le rappel que l'homme est en train de détruire tout ça.

J'ai oublié de préciser que le rationnelle est ici un peu ambigu, je le conçois. Car j'aime l'odeur de l'herbe, l'air frais, et ça se rappel à l'émotion au contraire du rationnel. Ce que je veux dire c'est que cette couleur vous plait car elle vous rappele des chose ou represente une valeur importante pour vous et non pas la couleur pour laquelle vous avez un coup de coeur
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par augenblick Jeu 24 Fév 2011 - 13:48

Je te propose de choisir une rubrique plus adaptée : discussions, libre, bavardages doux et courtois ou autre et de demander le déplacement de ton post à un modérateur. Et vraiment de chercher à comprendre la tonalité des rubriques pour respecter le fragile équilibre du forum. Mici Very Happy.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Fata Morgana Jeu 24 Fév 2011 - 14:16

Rouge- Blouge- marbleu- violouge...
Bleu- blaune- blert- blan-eu...
Violet- viorron - viaune- viouge...

Jaune-Jert - jaunanc-jouge...

Vert- vereu-verlet-verouge...

Blanc- blancouge- blanlet- blanaune...
Noir- noireu - noirouge- noirert
Orange- Or ange, jade or...

Rose Marron

Il est impossible de répondre à cette question... Embarassed

Putains d'arborescences à la con ! Twisted Evil
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par florangeté Ven 25 Fév 2011 - 11:23

la couleur touche beaucoup trop de ressentis différents, beaucoup trop de schémas et d'idées..

Je préfère mes guitares dans les tons chauds, mes habits rayés, mes draps pastels/ou sombres/ou chargés de motifs, quant a la manière dont j'assemble les couleurs lorsque je peins, leur accord dépend de la disposition d'esprit dans laquelle je me trouve, ce que je cherche a faire passer. Je laisserais parfois la toile se saturer totalement, d'autres fois je tendrais vers un camaïeu, ou vers une seule opposition, une touche froide dans un monde glacé ou l'inverse, les encres permettent une dilution, le feutre des couleurs affirmées, l'huile des mélanges improbables, ma sainte trinité se nomme bleu blanc noir, mais je n'aime le bleu que parce que je suis occidental et qu'il est tres connoté dans l'histoire de l'art (Internationel klein blue, le voile de la vierge..) Les couleurs lisses, passées, sales, n'ont pas les mêmes implications, Selon ce que j'écoute je pencherais plus vers certaines couleurs; j'aime l'orange/brun de mon violoncelle, la blancheur de l'hiver, l'explosion chaude des nuanciers de l'automne...

je ne vois pas comment répondre a cette question....peut être la couleur de la peau de ma bien aimée, légèrement café au lait, mais ca n'a rien de tres rationnel...
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Tiwële Ven 25 Fév 2011 - 14:22

Bleu, vert... La mer, la nature, 'fin tout ce qui me rassénère, quoi. Enfin peut-on aimer "rationnellement", franchement ? Il me semble que "aimer" n'a rien de rationnel What a Face
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Vamphidan Ven 25 Fév 2011 - 17:36

je n'ai jamais dit "aimer rationnel"
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par fleurblanche Ven 11 Mar 2011 - 22:54

Jaune... pour la chaleur et le soleil. Mais un jaune plutot dore, qui fait penser au metal preciaux.

Bref : jaune pour la chaleur, la lumiere et l'eclat
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Samy Sam 12 Mar 2011 - 8:01

Bleu, sans réfléchir depuis toujours !

Peut être la couleur de la mer (qui me manque depuis que je suis dans les terres...)

Plutôt bleu clair.

Tu as remarqué que quand tu parles d'un objet en demandant la couleur, personne ne dit la même, ça dépend de la perception.

Je connais un électricien daltonien, c'est pas génial ça ?
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par coeur sensible Sam 12 Mar 2011 - 19:30

VIOLET parce que c'est à mi chemin entre bleu (émotion) et rouge (force).
c'est chaud, profond, féminin, un peu moins ordinaire que les couleurs primaires.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Kramnik Big Dick Mar 15 Mar 2011 - 1:00

J'admire les gens capables de répondre à la question "quelle est ta couleur préférée ?".

Je n'ai jamais su quoi répondre, alors, à chaque fois qu'on me la pose, je réponds au hasard, histoire de ne pas trop passer pour un abruti.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par _Sam_ Sam 19 Mar 2011 - 1:40

Le bleu, ah le bleu...

Si reposant, rassurant, doux...
Le ciel, la mer.
Mes murs, les draps de mon lit, etc. Wink
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 35
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:18

J'aime le blanc en ce moment car il est parfais pour mettre n'importe quelle couleur par dessus
J'aime pas le bleu il me rend triste mais je cherche encore pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Cæruleum v. 1.3 Ven 25 Mar 2011 - 10:37

Vert, couleur d'espoir, d'amour, de liberté. Pour moi le vert est la couleur la plus paisible (le bleu me fait penser à la glace, c'est froid, agressif) et la plus courageuse (ah, tous ces bourgeons qui poussent en dépit du froid !)... C'est juste la couleur de la vie, et j'y suis vraiment très attachée.
Mais pas n'importe quel vert. Un vert vif (pas fluo) et légèrement bleuté (pas turquoise non plus). Une sorte de mélange entre le vert d'eau et le vert gazon. Le vert doit être brillant, lumineux...

Bon, j'arrête, je suis désolée, chaque couleur déclenche toujours un flot d'images que je n'arrive pas à maitriser...
Cæruleum v. 1.3
Cæruleum v. 1.3

Messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

http://caeruleum.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Rus In Urbe Lun 1 Oct 2012 - 14:07

Bleu. Pour moi cette couleur a quelque chose d'un peu "miraculeux". Je ne suis pas tellement étonné d'observer du marron, du vert, du gris ou du jaune dans la nature. Le bleu me surprend davantage. Le bleu des yeux, par exemple, est tellement loin des autres couleurs du corps humain, qu'il m'émerveille.

En même temps, le rouge du sang est encore plus inattendu scratch
Mais puisqu'il faut choisir... Bleu (à cause du ciel aussi).
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Noumenie Dysnomie Lun 1 Oct 2012 - 14:46

Le Vert pomme, "acide", parce que ça file la "pêche" clown (mangez des pommes !)
L'Emeraude/Turquoise parce que c'est sexy, le vert profond, teinté de bleu tout ça, *ronronne*
Le Fushia jusqu'au violet sombre, parce que c'est girly, flashy, sexy aussi, que ça peps bien !
Et le noir, parce que ça va avec tout, que c'est glamour, mystérieux, tout ce qu'on veut

Et sinon : Je déteste profondément le jaune/orange. Mais vraiment. Je supporte pas ces couleurs là !
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Ln_3 Lun 1 Oct 2012 - 16:39

J'aime les couleurs, toutes. Les couleurs pastel surtout, fraiches, légères, vives.
Mais quand je ne suis pas un arc en ciel ambulant (parce que je les porte sur moi ^^ ), je suis rose, rouge (bordeaux surtout), mauve. (comme aujourd'hui ! )
Couleurs chaudes, assouplies par un peu de bleu quand même pour les rendre moins agressives.
Rose couleur joyeuse, bordeaux couleur mystérieuse, mauve couleur sage et nostalgique.
Les couleurs "pures", basiques, sont bien trop dures.
Chacune mérite de tendre vers une voisine pour être plus douce, comme le bleu est meilleur un peu violacé ou un peu verdi, le jaune un peu orangé, le rouge assombri.
Tout est dans la nuance...
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Wise Mar 20 Nov 2012 - 15:58

La question me parrait erronnée,
l'art, les émotions... c'est du domaine de l'irrationnel.

alors, j'aime des couleurs irrationellement. ce qui ne m'empèche pas de les aimer tres tres fort.


moi c'est (dans l'ordre) :
Blanc Chaud ; Rose Fluo ; Beige-Jaune-Doré-Mat ...

Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Pieyre Mar 20 Nov 2012 - 19:53

Enfant, j'aurais dit le bleu. J'ai lu quelque part qu'il y a certaines déterminations à choisir cette couleur.

Par la suite j'ai conservé ce bleu comme couleur préférée, mais sans préciser en mots de quel bleu il s'agissait. D'ailleurs, cela devenait de plus en plus symbolique avec l'âge.

Désormais je pourrais proposer d'autres teintes, mais en fonction de quoi ? Je ne possède pas d'objets importants, à la couleur marquée, qui me représenteraient. En particulier je n'ai pas de véhicule. Alors j'en suis ramené moi aussi aux vêtements.
J'aime porter des teintes sombres, des quasi-noirs ou quasi-gris avec une nuance de couleur, notamment des teintes différentes. Ou alors en été je fais un peu la symétrie avec des teintes claires : blanc, beige et couleurs comportant du gris.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par C12H23O2Na Mar 20 Nov 2012 - 20:49

Sans hésiter : le noir !
Parce que je trouve que c'est une couleur qui a "de la classe", qui donne un côté à la foi mystérieux, sombre et noble ; aussi bien avec les objets que sur les personnes. Et parce que la megadrive est noire et que c'était ma console préférée Razz
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par 8gseagffs Mar 20 Nov 2012 - 21:01

Le blanc car il représente pour moi le prisme des couleurs primaire

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Noumenie Dysnomie Mer 21 Nov 2012 - 5:35

Octariiiiiiiiiiiine /o/

(ouais, ça c'est du commentaire construit, t'peux pas test' ! Cool )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 8:25

Noumenie a écrit:Octariiiiiiiiiiiine /o/

(ouais, ça c'est du commentaire construit, t'peux pas test' ! Cool )

Ah c'est vrai que la huitième couleur a de la gueule Very Happy
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Wise Mer 21 Nov 2012 - 13:02

@ C12H : le Noir est une couleur ?? Laughing

si un objet noir n'envoie aucune longueur d'onde... de quelle "couleur" est vraiment cet objet ?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 13:43

Wise Spirit a écrit:si un objet noir n'envoie aucune longueur d'onde... de quelle "couleur" est vraiment cet objet ?

Noir Laughing
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Noumenie Dysnomie Mer 21 Nov 2012 - 19:58

Faut différencier les infos de couleurs relatifs à la lumière et à la couleur (peinture)


Et youpiii, y en a un qui connait ma ref drunken
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 20:14

Noumenie a écrit:Et youpiii, y en a un qui connait ma ref drunken

Ouaip ! Malheureusement, ça fait super longtemps que j'ai arrêté de les lire Sad du coup, j'en ai pas lu tant que ça (5-6), en plus faut que je les relise en VO - même si le traducteur a fait un boulot de ouf pour rendre les jeux de mots !
Quelques uns ont été adaptés en films TV sympa par les British (Sky One): Hogfather, The Eighth Colour et, récemment, Going Postal (de loin mon préféré !).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par Noumenie Dysnomie Mer 21 Nov 2012 - 20:15

Toi, le pseudo imprononçable, j't'aime bien Smile
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aimer une couleur... rationnellement ? Empty Re: Aimer une couleur... rationnellement ?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 20:19

Noumenie a écrit:Toi, le pseudo imprononçable, j't'aime bien Smile

Fais gaffe, ceux qui me connaissent te diront que je suis chiant, borné et pleurnichard (mais c'est pour ça qu'ils m'aiment) Razz
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum