Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

3 participants

Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Erudia Mer 8 Juil 2015 - 18:02

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu terminer l'écriture de mon roman et moi-même publier celui-ci. Comme il s'agit d'un livre écrit par un haut potentiel qui s'ignorait, mais qui déversait sur le clavier quasiment l'ensemble des difficultés, facilités, incompréhensions qui jalonnent bien souvent la vie des surdoués... alors j'ose penser que cette fiction pourrait ici en intéresser quelques-uns.

Il s'agit d'un space opera qui prétend s'inscrire dans la tradition d'un "Dune" ou d'un "Fondation" avec donc une création de monde, de codes ou la rencontre de personnages provenant d'horizons très divers avec des intrigues complexes. Une romance où des thèmes sensibles, voire difficiles, y sont régulièrement abordés comme la solitude, la violence, la religion, la défense des animaux ou le décalage...
Dans ma démarche, j'essaye entre autres de montrer qu'il est possible d'écrire un roman de fiction malgré un échec scolaire... disons précoce.

Voici le résumé officiel du bouquin :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
430 pages environ

« Nous sommes au milieu du XXIe siècle. Elle est juive et habite la capitale, il est issu de l'immigration et vit en bordure du Grand Paris. Unis malgré eux par une souffrance et une particularité peu commune, ils vont vivre ce dont tout le monde rêve et expérimenter ce que chacun redoute le plus au fond de lui. Leur destin semble lié à celui de deux intrigants enfants ayant vécu à une autre époque...
Quel est le sens de la vie ? Et si l'humain avait en partie lui-même tout orchestré ? Une autre société régie par une organisation et des règles différentes existe-t-elle ailleurs ?
Romance, initiation, politique, épopée, quête, légendes, poésie, pouvoirs... Ce roman à l'intérieur duquel les destins de dizaines de personnages vont progressivement se heurter vous plonge dans un monde exceptionnel et vous fait voyager à travers les époques en vous entraînant dans l'enquête la plus sensible de l'histoire humaine. Au travers de drames poignants, d'un rythme et d'une action sans temps mort, ces personnages forts s'y voient crescendo propulsés vers un final palpitant. »

Voici ma page amazon où il est possible de le récupérer ou de lire gratuitement un long extrait (chapître 1 + une partie du 2) :
http://www.amazon.fr/DYOSIS-r%C3%A9ponse-pouvoir-Moussa-TOUR%C3%89-SY-ebook/dp/B01150KP8U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436351513&sr=8-1&keywords=dyosis

Voili Smile

P.-S. : Alors certes il s'agit au départ d'un THQI qui a abandonné l'espoir de croiser quelqu'un « comme » lui avant de rencontrer une jeune femme encore plus névrosée que lui, mais sachez qu'à l'intérieur de ce roman en trois parties (de plusieurs centaines de pages) ne sont jamais prononcés les mots si familiers à la douance (surdoué, hp, normo-machin chouette et tralali) que nous connaissons si bien ici.
Cela car l'essentiel de l'écriture s'est fait sans avoir eu conscience de cet état si particulier et qu'il s'agit avant tout d'un roman de SF grand public et que de pouvoir s'identifier au personnage ne doit pas être parasité par une étiquette « surdoué » surtout lorsqu'on sait qu'en France nous avons malheureusement plus de probabilités de croiser dans la rue un haut potentiel qui s'ignore totalement que le contraire.

Merci à ceux qui m'ont jusqu'ici lol


Dernière édition par Erudia le Sam 11 Juil 2015 - 13:08, édité 1 fois
Erudia
Erudia

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 38
Localisation : Banlieue Est

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Doom666 Mer 8 Juil 2015 - 19:06

Bonsoir à tous,
Mmm, Dune, Fondation, tu me mets l'eau à la bouche. Wink
Je sens que je vais craquer. En tous cas, chapeau bas d'avoir osé franchir le pas de l'édition. Bravo ! Bravo !
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Erudia Mer 8 Juil 2015 - 19:22

J'ai cité ces deux chefs-d’œuvre ultimes, car ce sont en partie eux qui m'ont fait aimer ce genre (le space opera) mais si jamais tu craques (lol) alors j'espère que cette comparaison ne te fera pas regretter ta lecture. Néanmoins, je pense sincèrement avoir réussi à faire quelque chose d'intéressant et de profond...
C'est clair que la démarche de proposer ses écrits est en fait assez ardue, on s'expose (surtout quand on a démarré avec de très grosses lacunes en français), mais ça peut amener sur de belles choses à force de travail et de persévérances Smile
Et puis, de toute façon il m'aurait été impossible de ne pas essayer de partager cette histoire avec ceux qui y trouveraient un intérêt.
Erudia
Erudia

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 38
Localisation : Banlieue Est

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Erudia Jeu 9 Juil 2015 - 22:03

Oyez oyez,

Pour encourager plus de personnes à lire ce livre (bien sûr seulement si le résumé vous intéresse), je suis heureux de vous annoncer qu'en à peine 24h il est entré dans le top 100 des meilleures ventes "Grands courants de SF, Fantasy et Terreur" sur amazon à la 79e place:

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/digital-text/895307031/ref=pd_zg_hrsr_kinc_1_4_last#4

Voilà, j'espère sincèrement que ce space opera, avec des hauts potentiels comme personnages principaux, est de qualité et que sa profonde intrigue vous intéressera.

Enjoy,
Bonne soirée et encore merci à ceux qui ont déjà tenté le pari
Erudia
Erudia

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 38
Localisation : Banlieue Est

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Chat Bleu Jeu 9 Juil 2015 - 22:36

Et euh... c'est pas possible de l'avoir autrement qu'en format kindle ?
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Erudia Jeu 9 Juil 2015 - 23:08

Chat Bleu,

En fait, c'est pour l'instant un choix de ma part, je m'explique:

C'est la première fois que j'écris un livre, surtout aussi long, personnellement j'ai une grande préférence pour le papier, mais bien que j'ai fait mon maximum pour respecter la langue française et ses nombreuses subtilités, je suis conscient de mes limites et qu'il doit peut-être y avoir quelques points à améliorer. Donc je me dis que si cette histoire intéresse suffisamment de personnes alors la première chose que je ferais sera de me payer les services d'un correcteur professionnel (ce qui n'est pas dans mes possibilités aujourd'hui) afin de proposer une version papier nickel.
Je préfère proposer une version électronique à bas prix (en sachant pouvoir mécontenter ceux qui préfère (comme moi) avoir un bon livre entre les mains) plutôt que de me précipiter à proposer une version papier ce qui pourrait être perçu par certains comme un manque de respect si elle n'est pas absolument irréprochable.

Basculer sur un livre papier revêt pour moi une véritable signification, un acte plutôt symbolique et si je peux un jour me le permettre avec plus d'assurance alors je veux être sûr de proposer au lecteur un produit d'abord passé entre les mains d'un professionnel de l'orthographe.

J'espère ne pas avoir là un comportement aberrant, l'avenir nous le dira Smile



P.-S. Nul besoin d'avoir ou d'acheter une liseuse pour lire un livre électronique, une application gratuite pour PC est disponible directement sur la page de présentation.
Erudia
Erudia

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 38
Localisation : Banlieue Est

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Chat Bleu Ven 10 Juil 2015 - 9:38

Je comprends tout-à-fait.

Cependant mon problème n'est pas avec le format électronique (je préfère le papier mais j'ai aussi une liseuse), mais avec le format kindle, lisible uniquement par une liseuse Kindle ; il existe de nombreux autres formats électroniques et autres sortes de liseuses (qui souvent supportent un peu plus de formats différents que les Kindle, d'ailleurs)... Bref, j'aime pô Kindle. Et j'aime pô Amazon non plus d'ailleurs. (Et l'application pour PC, déjà je doute qu'elle soit compatible avec Linux, mais je ne vais même pas vérifier parce qu'il n'est pas trop question de lire un truc aussi long sur mon PC, je tiens un peu à mes yeux...)
'Fin voilà, ce n'est pas non plus comme si je manquais de bouquins à lire, alors... c'est dommage quand-même parce que le résumé avait l'air pas mal.

Heureusement pour toi, tous les lecteurs (potentiels) ne sont pas comme moi ^^
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux Empty Re: Un livre de SF avec des hauts potentiels comme personnages principaux

Message par Erudia Ven 10 Juil 2015 - 20:11

Chat Bleu a écrit:Bref, j'aime pô Kindle. Et j'aime pô Amazon non plus d'ailleurs.
Smile

C'est tant pis pour moi mais si jamais j'ai la possibilité de te contenter avec du papier, je ne manquerais alors pas de t'en informer pour voir si le résumé t'intéresse toujours.

Fin voilà, ce n'est pas non plus comme si je manquais de bouquins à lire

J'aimerais bien pouvoir dire ça...
Erudia
Erudia

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 38
Localisation : Banlieue Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum