On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

+24
Caberu
JCVD
Ayla
Tesla
Stauk
Ereen
Carla de Miltraize VI
Wise
Oscania
Merlin
zelle
LaGamoucheZ.
Phierd'ars
Kass
Ilithyie
ErikFromFrance
Cyril THQI
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
pilipili
JehanGriffon
Allegrina
Doom666
Néfertiti
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mer 8 Juil 2015 - 0:40

Nefertiti a écrit:J'aimerais savoir tiens, ErikFromFrance, tu fais quoi quand une femme te plait ?
Je ne souhaite pas le préciser publiquement. Si ça t'intéresse, je te propose de t'envoyer une réponse par MP.

Ça me fait penser qu'il y a des hommes très gentils, super agréables avec tout le monde qui aiment rigoler avec tout le monde prendre soin de tout le monde comment on sait pour ceux-là que leur geste n'est plus influencé par leur bon caractère mais par l'amour ?
Quand il fait pour toi des trucs qu'il ne ferait pas pour tout le monde. Là, la stratégie des femmes qui manipulent certains hommes amoureux pour en tirer des avantages peut être autrement utilisée pour tester qu'il existe un lien spécial d'attirance.

Sinon, tu peux retourner voir la règle que j'ai écrite au début : si l'homme est hétéro et libre, et que toi tu n'es ni obèse ni hideuse => il est attiré (après il faudra distinguer entre "envie de pécho" et "amouraché")

ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 0:46

C'est d'un réducteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 0:48

Comment tu fais Kalthu pour passer le message que tu es open ou close ?

Lorsque j'ai déjà des sentiments pour quelqu'un il m'est plus facile de dire que je suis close pcq voilà "mon cœur est déjà pris blablabla" sinon c'est la torture pour dire à quelqu'un que ce n'est pas réciproque /: (parce-que je sais que ça fait de se prendre un râteau).

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 0:54

ErikFromFrance a écrit:Sinon, tu peux retourner voir la règle que j'ai écrite au début : si l'homme est hétéro et libre, et que toi tu n'es ni obèse ni hideuse => il est attiré (après il faudra distinguer entre "envie de pécho" et "amouraché")
C'est beaucoup trop réducteur et risqué de penser comme cela. Encore si je ressemblais à Angelina Jolie (connue comme LA déesse de la beauté) mais ce n'est pas le cas... Je ne prendrai pas ce risque ! Laughing


Dernière édition par Néfertiti le Mer 8 Juil 2015 - 0:59, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Juil 2015 - 0:59

Néfertiti a écrit:Comment tu fais Kalthu pour passer le message que tu es open ou close ?

Lorsque j'ai déjà des sentiments pour quelqu'un il m'est plus facile de dire que je suis close pcq voilà "mon cœur est déjà pris blablabla" sinon c'est la torture pour dire à quelqu'un que ce n'est pas réciproque /: (parce-que je sais que ça fait de se prendre un râteau).

Le open est très facile à faire passer Wink , le close très chiant mais facile aussi

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 1:04

Ça fait peur, toussa. pale On dirait que tu t'apprêtes à faire une opération chirurgicale...

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 1:06

C'est le cas le préliminaire préféré de kalthu est l'appendicectomie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 1:06

Et Erik, ça m'intéresse de savoir comment tu t'y prends !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 1:09

lol eXistenZ !

(Je n'en peux plus de ce bug....... Sad)

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Juil 2015 - 1:16

Néfertiti a écrit:Ça fait peur, toussa. pale On dirait que tu t'apprêtes à faire une opération chirurgicale...

Pas eu trop de plainte jusqu'à maintenant Pété de rire

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 1:26

Tu es modérateur tu as pleins de pouvoirs pour faire taire tes victimes ! Very Happy


(Si Néfer disparaît cette nuit vous saurez pourquoi !)

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Juil 2015 - 1:30

Je peux faire disparaitre les preuves aussi !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 1:32

Moi moi moi suis témoin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 1:34

Fais gaffe il va te faire disparaître aussi !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 1:42

Il peut pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 17:03

Rolling Eyes


Dernière édition par Zack le Mar 15 Sep 2015 - 16:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 17:10

;


Dernière édition par Néfertiti le Mer 8 Juil 2015 - 17:22, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 17:54

Y a des copies d ecran qui se perde ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 18:08

J'ai édité mon truc parce-que j'avais écrit un truc con Rolling Eyes

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Juil 2015 - 19:39

c'était quoi ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 19:44

C'était con ! Very Happy

(Oups, je ne sais pas si ce mot est autorisé... /Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Merlin Mer 8 Juil 2015 - 20:58

Chère Néfertiti

Il y a peut-être des personnes qui se plaisent à être simplement
Telles qu'elles pensants que c'est bien suffisant et espérant alors
Rencontrer d'autres se contentant d'être plutôt que paraître
Laissant alors naître le naturel de l'évidence au lieu de l'errance

Pourquoi faudrait-il être davantage dans les jeux de la séduction
Si être soi suffirait à plaire à une autre personne plus proche
De ce rêve vivant d'être deux en un nouveau heureux
Plein de partage soyeux d'être vivant en un nouveau sentiment

Plein de vérité d'être deux en un commun humain
Tellement plus vivant en laissant l'être brillant
Oser être simplement en une patience funeste
Histoire de contempler le coeur lors d'une fête

Où tout est évidence lors d'un renaissance
Résonner alors à deux plutôt que seul
La musique de l'être en un bel instrument
Jouant en coeur la musique de l'être

Comment savoir si...
Ce jour là nulle question
Seule l'évidence
En une attirance naturelle

L'amour est par nature
L'amour naît en deux êtres
L'amour sait d'emblée
Et l'on n'y peut rien

Peut-être oser être soi
Le plus nécessaire
A cet amour devant soi
Le chemin véritable
De l'être d'amour en soi
Le vivant au présent
Décliné un jour
D'être alors présent

Je pense que l'amour nous échappe
Le rencontrer en étant simplement soi
Peut-être plus raisonnable
Demande de la patience

Et trop souvent les êtres
Se perdent en des avoirs
Oubliant que l'amour
Né en soi suffit déjà

La relation entre deux êtres unis
Réunis alors en un voeu merveilleux
D'avoir pris soin de trouver l'unicité
Avant de partager l'amour de l'être

En une relation divine
Vivant alors l'amour
Autrement en une réalité
D'harmonie et de sérénité

Simplement quelques pensées
Me sont venues en ce soir d'été
Peut-être les plus beaux amours
Ceux naissants naturellement

3quiLibrE Courbette
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mer 8 Juil 2015 - 21:07

3quiLibrE a écrit:Et trop souvent les êtres
Se perdent en des avoirs
Oubliant que l'amour
Né en soi suffit déjà
J'avais besoin plus que tout de ces mots.
Merci cher 3quiLibrE. Bless you Courbette

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 12:50

Euh

sérieux y'en a vraiment qui veille une dilatation de pupilles ? je me sentirai un peu bête, bref Smile ça me donnerait plutôt envie de chanter Fernandel du coup : la rate qui se dilate Smile 

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît cherchera le contact avec toi, et d'ailleurs je trouve plus sympa le naturel Smile je suis assez morte de rire quand je vois des gars utilisaient des techniques de "jeu" ou tentait de jouer des rôles qui ne leur correspondent pas du tout, du coup ils sont pas à l'aise, du coup ils me mettent mal à l'aise et du coup ils me revoient plus Smile 

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît sera sympa avec toi et cherchera à te faire plaisir, à te faire rire, à te soutenir, à te protéger par des conseils, fera les choses de façon simples et évitera surtout de te mettre mal à l'aise.

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît te taquinera mais pas de façon blessante ou moqueuse, il ou elle prendra des nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, ce que tu penses, ce qui t'arrive et te proposera d'être là si besoin.

Je ne vois pas comment tu pourrais ressentir une chaleur humaine, un bien être, une satisfaction auprès de quelqu'un et ressentir tout cela chez l'autre personne si tu es en train de vérifier si il a des lentilles, une perruque, et si ces poils ne frémissent pas parce qu'il en épilerait la moitié Smile

ça me semble si simple. et si bizarre de ne pas assumer le fait que quelqu'un nous plaise et donc de commencer déjà à lui mentir en trafiquant des signaux d'intérêts ou en essayant de capter les siens derrière son dos.

j'assume mon coté niais à fond mais la façon dont est montré des signes d’intérêt pour quelqu'un ainsi que comment on récupère les siens m'en dit déjà loin sur une personne et sur un fonctionnement de la dynamique du couple que l'on formerait Smile

(y'a des moments où je me suis crue en cours de bio à disséquer un oeil de boeuf Smile ce n'est pas ma définition du charme, ça doit être pour ça que bien que ce dernier du coup m'ait fait de l'oeil me laissant peut être miroiter un sympathique pavé de rumsteak frites, j'ai plutôt opté pour un vulgaire milk shake au mac do Smile avec un homme au moins rigolo Smile

l'amour et la complicité sont les deux seules choses en ce monde qui ont bien voulu rester magiques Smile alors à bas les rh, vive les relations plutôt hilarantes Smile pitié Smile

Sinon ça n'est plus la relation aux z'autres mais au zoo Wink

Edit eXistenZ : dans un effort de lisibilité, nous préférons que les membres éditent leurs messages plutôt que d'en faire une ribambelle à la suite.J'ai donc fusionné trois messages à suivre t'appartenant et laissé la vidéo à part.

charte a écrit:Messages successifs : Merci de ne jamais poster plus de deux messages immédiatement successifs les uns aux autres dans un même fil. Si vous souhaitez compléter votre message, vous pouvez l’éditer. Au lieu d'écrire plusieurs messages d'affilée sur un même fil, par exemple pour répondre à plusieurs personnes différentes, il faut regrouper ces différentes réponses dans un seul message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:01




On n'a jamais fait de statistiques sur le pouvoir du Bâton de Berger et son intervention dans la formation des couples Smile on a tort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 13:03

Natha lit (ex Gahan) a écrit:Euh
sérieux y'en a vraiment qui veille une dilatation de pupilles ? je me sentirai un peu bête, bref Smile ça me donnerait plutôt envie de chanter Fernandel du coup : la rate qui se dilate Smile
Je pense qu'il faut déjà être un fin observateur pour pouvoir tirer quelque chose de la posture de l'homme ou de la femme qui nous plait. Je ne le suis pas du tout dans ce domaine là donc je ne me fierai pas à cette liste de signes (aussi utile peut elle être).


quelqu'un, quelqu'une a qui tu plaît sera sympa avec toi et cherchera à te faire plaisir, à te faire rire, à te soutenir, à te protéger par des conseils, fera les choses de façon simples et évitera surtout de te mettre mal à l'aise.

quelqu'un, quelqu'une a qui tu plaît te taquinera mais pas de façon blessante ou moqueuse, il ou elle prendra des nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, ce que tu penses, ce qui t'arrive et te proposera d'être là si besoin.
Oui... mais j'ai également des potes garçons qui se sont conduits avec moi comme cela et des amies qui font tout cela avec moi et je ne crois pas du tout leur plaire ! Smile C'est donc également difficile de se fier à cela. :/

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:25

Néfertiti a écrit:
Natha lit (ex Gahan) a écrit:Euh
sérieux y'en a vraiment qui veille une dilatation de pupilles ? je me sentirai un peu bête, bref Smile ça me donnerait plutôt envie de chanter Fernandel du coup : la rate qui se dilate Smile
Je pense qu'il faut déjà être un fin observateur pour pouvoir tirer quelque chose de la posture de l'homme ou de la femme qui nous plait. Je ne le suis pas du tout dans ce domaine là donc je ne me fierai pas à cette liste de signes (aussi utile peut elle être).


quelqu'un, quelqu'une a qui tu plaît sera sympa avec toi et cherchera à te faire plaisir, à te faire rire, à te soutenir, à te protéger par des conseils, fera les choses de façon simples et évitera surtout de te mettre mal à l'aise.

quelqu'un, quelqu'une a qui tu plaît te taquinera mais pas de façon blessante ou moqueuse, il ou elle prendra des nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, ce que tu penses, ce qui t'arrive et te proposera d'être là si besoin.
Oui... mais j'ai également des potes garçons qui se sont conduits avec moi comme cela et des amies qui font tout cela avec moi et je ne crois pas du tout leur plaire ! Smile C'est donc également difficile de se fier à cela. :/


Ben si justement quand tout ça vient d'un homme qui n'est pas un ami Smile un homme à qui tu plais ne sera pas ton ami ni ton pote .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mar 14 Juil 2015 - 13:28

Natha lit (ex Gahan) a écrit:quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît cherchera le contact avec toi (...)

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît sera sympa avec toi et cherchera à te faire plaisir, à te faire rire, à te soutenir, à te protéger par des conseils, fera les choses de façon simples et évitera surtout de te mettre mal à l'aise.

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît te taquinera mais pas de façon blessante ou moqueuse, il ou elle prendra des nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, ce que tu penses, ce qui t'arrive et te proposera d'être là si besoin.
Le problème tient dans le fait que ce que tu décris n'est pas différenciable de qq'un qui veut juste une relation amicale avec toi. Pour beaucoup de femmes et certains hommes (surtout ceux qui n'ont pas de problèmes à trouver des copines), ça n'est pas un problème et toute amitié est bienvenue. Mais pour beaucoup d'hommes, la frontière n'existe pas, ou bien elle est trouble entre amitié et amour. Et c'est une grande souffrance que d'être privé de ce qui importe le plus. Et dans le même temps, la personne en face, elle, obtient 100% de ce qu'elle désire dans la relation, et c'est cette même personne qui bien qu'aimée est responsable de t'empêcher de mettre en oeuvre tes sentiments dans une relation (note pour les hystériques : non, je ne parle pas de sexe).

L'aspect que tu éludes aussi, c'est tout le poids qui repose sur les épaules des hommes, ou de certains hommes, de devoir initier la relation et d'encaisser toute la souffrance résultant de 1, 5, 10, 20, 50 rejets. Pour prendre mon cas personnel, avec un physique tout à fait moyen, une timidité importante, et certaines valeurs en termes de relations avec les femmes, il m'apparait évident que jamais aucune femme ne viendra initier le contact d'une relation avec moi, que jamais aucune femme ne se mettra dans la situation de me dévoiler ses sentiments pour savoir si j'ai des sentiments réciproques. Jamais, jamais, jamais. C'est terrible et la solitude est une torture à vivre ! Et chaque rateau est une souffrance supplémentaire, un coup de couteau dans le coeur, un déchirement, et une raison supplémentaire de s'auto-dénigrer même quand on sait posséder certaines qualités exceptionnelles. On a le sentiment que la société se ment à elle-même sur les qualités qui sont véritablement récompensées parce que même quand on a intériorisé les qualités qui sont louées par la société (gentillesse, naiveté, sincérité, ouverture, respect...) on se rend compte que ce qui est récompensé véritablement c'est tout autre chose qui n'est pas atteignable sans s'aliéner. Et on est écrasé entre l'agonie étiolante de la solitude et le traumatisme du rejet. Et on ne sait pas pourquoi. Dans le discours de certaines femmes, ces mêmes femmes qui sont pourtant responsables collectivement de rejeter sur les hommes toute cette douleur de devoir prendre l'initiative et souffrir des rejets, on entend même aujourd'hui le discours selon lequel ce serait une transgression que de leur demander une explication sur le pourquoi du rejet. Si je me prends déjà toute la souffrance psychologique dans la gueule, je n'aurais même pas le droit qu'on me dise (dans la mesure du possible car ce n'est pas toujours possible) pourquoi je suis rejeté ? Ou comment être un meilleur moi-même ? Ou sur quelle dimension de ma personne concentrer mes efforts pour réduire ma probabilité d'être rejeté plus tard ?

Le "jeu", tout le monde n'en est pas capable. Tout le monde n'en a pas la compétence, tout le monde n'en a pas le goût, tout le monde n'en tire pas du plaisir. Quand tu es célibataire et que ce qui t'intéresse ce sont des relations sérieuses et stables mais que tu vis dans un monde de souffrance, le jeu de la séduction passe pour une forme de bizutage, un exercice de cruauté à tes dépens juste pour l'exultation temporaire de la femme en face, tandis que toi tu places tout l'intérêt et tout le poids d'une relation dans... la relation elle-même (c'est fou, non?).


J'aurais voulu continuer cette réponse, mais j'ai une activité qui m'attire loin de mon ordinateur. Peut-être plus tard...
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:35

ErikFromFrance a écrit:
Natha lit (ex Gahan) a écrit:quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît cherchera le contact avec toi (...)

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît sera sympa avec toi et cherchera à te faire plaisir, à te faire rire, à te soutenir, à te protéger par des conseils, fera les choses de façon simples et évitera surtout de te mettre mal à l'aise.

quelqu'un, quelqu'une a qui te plaît te taquinera mais pas de façon blessante ou moqueuse, il ou elle prendra des nouvelles, s'intéressera à ce que tu fais, ce que tu penses, ce qui t'arrive et te proposera d'être là si besoin.
Le problème tient dans le fait que ce que tu décris n'est pas différenciable de qq'un qui veut juste une relation amicale avec toi. Pour beaucoup de femmes et certains hommes (surtout ceux qui n'ont pas de problèmes à trouver des copines), ça n'est pas un problème et toute amitié est bienvenue. Mais pour beaucoup d'hommes, la frontière n'existe pas, ou bien elle est trouble entre amitié et amour. Et c'est une grande souffrance que d'être privé de ce qui importe le plus. Et dans le même temps, la personne en face, elle, obtient 100% de ce qu'elle désire dans la relation, et c'est cette même personne qui bien qu'aimée est responsable de t'empêcher de mettre en oeuvre tes sentiments dans une relation (note pour les hystériques : non, je ne parle pas de sexe).

L'aspect que tu éludes aussi, c'est tout le poids qui repose sur les épaules des hommes, ou de certains hommes, de devoir initier la relation et d'encaisser toute la souffrance résultant de 1, 5, 10, 20, 50 rejets. Pour prendre mon cas personnel, avec un physique tout à fait moyen, une timidité importante, et certaines valeurs en termes de relations avec les femmes, il m'apparait évident que jamais aucune femme ne viendra initier le contact d'une relation avec moi, que jamais aucune femme ne se mettra dans la situation de me dévoiler ses sentiments pour savoir si j'ai des sentiments réciproques. Jamais, jamais, jamais. C'est terrible et la solitude est une torture à vivre ! Et chaque rateau est une souffrance supplémentaire, un coup de couteau dans le coeur, un déchirement, et une raison supplémentaire de s'auto-dénigrer même quand on sait posséder certaines qualités exceptionnelles. On a le sentiment que la société se ment à elle-même sur les qualités qui sont véritablement récompensées parce que même quand on a intériorisé les qualités qui sont louées par la société (gentillesse, naiveté, sincérité, ouverture, respect...) on se rend compte que ce qui est récompensé véritablement c'est tout autre chose qui n'est pas atteignable sans s'aliéner. Et on est écrasé entre l'agonie étiolante de la solitude et le traumatisme du rejet. Et on ne sait pas pourquoi. Dans le discours de certaines femmes, ces mêmes femmes qui sont pourtant responsables collectivement de rejeter sur les hommes toute cette douleur de devoir prendre l'initiative et souffrir des rejets, on entend même aujourd'hui le discours selon lequel ce serait une transgression que de leur demander une explication sur le pourquoi du rejet. Si je me prends déjà toute la souffrance psychologique dans la gueule, je n'aurais même pas le droit qu'on me dise (dans la mesure du possible car ce n'est pas toujours possible) pourquoi je suis rejeté ? Ou comment être un meilleur moi-même ? Ou sur quelle dimension de ma personne concentrer mes efforts pour réduire ma probabilité d'être rejeté plus tard ?

Le "jeu", tout le monde n'en est pas capable. Tout le monde n'en a pas la compétence, tout le monde n'en a pas le goût, tout le monde n'en tire pas du plaisir. Quand tu es célibataire et que ce qui t'intéresse ce sont des relations sérieuses et stables mais que tu vis dans un monde de souffrance, le jeu de la séduction passe pour une forme de bizutage, un exercice de cruauté à tes dépens juste pour l'exultation temporaire de la femme en face, tandis que toi tu places tout l'intérêt et tout le poids d'une relation dans... la relation elle-même (c'est fou, non?).


J'aurais voulu continuer cette réponse, mais j'ai une activité qui m'attire loin de mon ordinateur. Peut-être plus tard...


Ben si justement quand tout ça vient d'un homme qui n'est pas un ami On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Icon_smile un homme à qui tu plais ne sera pas ton ami ni ton pote .....


Du coup je n'ai pas de problème Erik Smile je vois très bien la différence et d'ailleurs car à cause de ceci je ne vois plus le gars ce qui est un signe indicateur aussi Smile ou alors il est sado maso et aime souffrir Smile ce que je ne suis pas plus Smile 


La différence de plus entre une recherche/demande de relation envisagée sérieuse, le jeu ou la demande de plan q est très nette aussi mais pour ça il faut regarder la personne pas l'analyser Smile c'est zelle qui ailleurs parlait joliment d'instant "z", il y a dans tous ces cas de figures des instants "T" qui justement est un instant, je préfère donc ne pas le gâcher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mar 14 Juil 2015 - 13:51

Je ne comprends pas ta réponse. Il y a confusion entre les différents hommes dont il est question. Et j'ai l'impression que tu attribues aussi aux hommes des comportements ou motivations qui ne collent pas avec mon expérience et les expériences d'autres hommes avec qui j'ai échangé
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 14:03

ErikFromFrance a écrit:Je ne comprends pas ta réponse. Il y a confusion entre les différents hommes dont il est question. Et j'ai l'impression que tu attribues aussi aux hommes des comportements ou motivations qui ne collent pas avec mon expérience et les expériences d'autres hommes avec qui j'ai échangé


Je peux avoir du mal à confondre des situations vécues Smile et je n'attribue jamais rien aux hommes puisque j'échange avec eux Smile donc je ne peux leur attribuer que leurs propos, leurs ressentis Smile peut être n'as tu pas eu les mêmes expériences que moi parce que tu es un homme et moi une fille ?....

que n'as tu pas compris à ma réponse ? que je t'éclaire si tu souhaites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mar 14 Juil 2015 - 14:05

Tout Razz
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 14:20

ErikFromFrance a écrit:Tout Razz

?????

euh alors que t'expliquer de plus ? c'est de l’interaction basique ce que j'ai dit ...tu me surprends ? je ne vois comment on peut ne pas comprendre du coup Smile

normal que je n'ai aucune confusion de plus quant aux intentions d'un homme à mon égard, un homme c'est assez simple (et non pas simplet) et s'il a du mal façon de parler, je suis assez grande pour parler donc ça doit prendre moins de temps en fait Smile avoir une analyse complète d'un homme qui aurait bien passer 2h avec moi, faite sur deux ans et demi, je ne vois pas bien l'intérêt Smile....

m'intéresser à quelqu'un avec qui je passerai bien, plus de deux ans, c'est concret et simple aussi Smile 

et si un homme veut être pote ou ami avec moi, il tentera bien vite de lever l’ambiguïté et moi de lui confirmer ou vice et versa.


cela dit je sais que simplifier un rapport homme femme semble rare désormais Smile mais bon la mode et moi hein Smile

De plus un seul homme peut avoir diverses envies selon la femme devant laquelle il se trouve Smile et il peut même d'ailleurs avoir diverses envies devant une même femme à divers moments Smile

je préfère largement la complicité même instantanée ou fugace au jeu Smile d'ailleurs le joueur en est assez rapidement informé donc je suis réglo Smile tout le monde est gagnant en temps... Smile pas de dégâts, pas de gagas Smile





Je préfère le cash cash au cache cache Smile après ça entre dans les convenances en privé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 14 Juil 2015 - 15:07

Natha lit (ex Gahan) a écrit:Je préfère le cash cash au cache cache Smile après ça entre dans les convenances en privé Smile

J'adore cette phrase Smile
Mais avouons non applicable à tous !
Puis même chez une même personne c'est dur de généraliser. Des fois même au début d'une relation, tu ne sais même pas si tu cherches l'amitié ou autre chose, tu peux vouloir juste laisser faire et voir ce que ça va donner naturellement sans te poser la question.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 15:12

À ErikFromFrance :
Le "jeu", tout le monde n'en est pas capable. Tout le monde n'en a pas la compétence, tout le monde n'en a pas le goût, tout le monde n'en tire pas du plaisir. Quand tu es célibataire et que ce qui t'intéresse ce sont des relations sérieuses et stables mais que tu vis dans un monde de souffrance, le jeu de la séduction passe pour une forme de bizutage, un exercice de cruauté à tes dépens juste pour l'exultation temporaire de la femme en face, tandis que toi tu places tout l'intérêt et tout le poids d'une relation dans... la relation elle-même (c'est fou, non?).

Je corrige juste ce petit bout :

"[...], juste pour l'exultation temporaire de la femme ou parfois de l'homme en face, [...]."


Je m'interroge ErikFromFrance (c'est-à-dire que je me pose une question et que je ne suis pas affirmative dans ce que je dis. Il s'agit seulement d'une hypothèse) sur si tes difficultés ne viendraient pas du fait que tu considères les femmes de façon "grave" et négative. De manière grave dans le sens où tu les jugerais d'emblée ou la relation que tu pourrais avoir avec l'une d'entre elles comme compliquées ou source de souffrance. Il est peut-être possible que tu aies une image tellement déformée, mystérieuse d'elles que cela devient difficile de les aborder ? Non ?

Et puis négatif parce-que tu sembles toujours leur faire des reproches. En te lisant on croirait par exemple qu'elles n'ont jamais eu de déception amoureuse et qu'elles prendraient plaisir à voir les hommes souffrir. Or moi, en tant que femme, une personne qui a une telle vision négative de qui je suis ne va pas m'attirer. Comment je pourrai être heureuse en compagnie de quelqu'un qui semble ne pas m'aimer ?
Peut-être que tu n'as aucune haine des femmes mais tes propos semblent dégager une frustration et une image très négative celles-ci. Peut-être cela t'aiderait-il de faire la critique de ta façon de les voir et de parler d'elles ?


(Je lance cela comme une bouteille à la mer, mes hypothèses peuvent ne pas t'intéresser !)


Dernière édition par Néfertiti le Mar 14 Juil 2015 - 16:34, édité 2 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 16:00

Kalthu a écrit:
Natha lit (ex Gahan) a écrit:Je préfère le cash cash au cache cache Smile après ça entre dans les convenances en privé Smile

J'adore cette phrase Smile
Mais avouons non applicable à tous !
Puis même chez une même personne c'est dur de généraliser.  Des fois même au début d'une relation,  tu ne sais même pas si tu cherches l'amitié ou autre chose,  tu peux vouloir juste laisser faire et voir ce que ça va donner naturellement sans te poser la question.

Whaou Smile 14 juillet for me Smile Le monde en l'envers de la phrase en l'envers de la part de Kalthu et Stauk qui me répond Smile

Bref gardons la distance de notre intelligence bien concentrée Smile

Je te l'offre Smile 

Sinon je pense que c'est applicable à tous (tous ce qui le souhaitent en fait Smile par cash (sur un forum d'hypersensibles précisons le) je veux parler en fait de sincérité Smile pas forcément de faire des déclarations tel un camionneur au bord d'une route la bière à la main, le pétard dans l'autre et dégainant sans aucune délicatesse : chérie je me verrai bien laisser quelques traces de pneus sur tes fesses ?????......

 et je confirme que je pense aussi que, comment je dirais ceci, bien souvent c'est dans une relation qu'on sait qu'elle est le type de cette relation, un petit plus loin qu'au début, donc il faut y entrer, du moins un peu, sinon... et de plus puisque je réponds au tigre lol Smile l'image du chat me vient Smile 

(mais pas dans le jeu avec la souris), il ne peut savoir si il sait nager et si le contact de l'eau lui est agréable que si il y met plus qu'une patte Smile et de plus si la piscine ne lui convient pas, au moins il est rapidement eau courante et peut aller nager ailleurs Smile.

c'est ça, c'est le mot il faut être naturel, de toute façon ça passera ou pas. après évidemment il y a les relations d'intérêt convenues là aussi c'est convenances en privé mais on est moins dans le sujet de l'affectif pur Smile.

dans un tout autre sujet hier je disais à quelqu'un que je constatais que j'avais eu la chance d'avoir la liberté de pouvoir être et rester authentique quand même.  dans ce sujet je trouve que l'authenticité est importante et facilite les choses. non pas que je dise que des personnes ne le sont pas mais ne pas l'être pour plaire ? tout en sachant qu'on peut plaire aussi beaucoup à quelqu'un avec ses défauts qui seront pour l'autre des qualités Smile

c'est qui qui a lancé ce sujet ? pour que je me retrouve à dire des choses pareilles ?  Embarassed lol. c'est le mode "guimauve" ! Smile

et donc tu connais la chanson de guy qui voit la vie en mauve depuis qu'il a pu faire la bise sous une légère bise à Elise sous le gui en dessous d'un chêne ce qui fit que d'un coup son coeur se déchaîne ? et qu'il envisage même un lien du genre qui l’enchaîne ? dirait certains/certaines alors qu'au fond c'est peut être pour lui ce qui libère son hêtre ?

Hêtre ou ne pas hêtre that's the question qui se limite donc pas forcément à savoir si l'autre va mettre ou non du thym ou du laurier sur le poulet du dimanche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Oscania Mar 14 Juil 2015 - 20:48

Alors moi, je vais vous raconter une histoire de dingue !!!
En 2011, je suis tombée raide dingue d'un mec !!! Il n'a pas quitté mon esprit pendant 1 mois !!! J'ai tout fait pour lui envoyer des signaux !!! ... Résultat des courses, il s'est mis à m'éviter !!! Je me suis dit que je n'étais pas son type de femme ... J'étais super déçue mais au même moment, je me suis rendue compte que ce n'était pas plus mal ... J'ai compris que c'était quelqu'un qui n'était pas vraiment fait pour s'engager (un queutard comme on dit vulgairement). Trois ans après, nous sommes sortis ensemble. Et vous savez quoi ??? Il m'a dit que je lui plaisais depuis le début !!! Je lui ai raconté que moi aussi il me plaisait depuis le début et que je lui avais envoyé plein de signaux mais qu'il m'avait donné l'impression de m'éviter ... Il était sur le cul parce qu'il n'avait même pas remarqué mes signaux et n'avait même pas tenté de m'éviter !!! Bonjour la communication !!!
Oscania
Oscania

Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 21:08

Oh bah c'est super pour vous qu'à la "fin" vous vous soyez mis ensemble malgré vos propres embûches ! :-) Very Happy

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Oscania Mar 14 Juil 2015 - 21:21

Oui ... mais sauf que moi je continue de mal interpréter ses signaux (pensant qu'il est fou amoureux de moi, ce que je voudrais) et lui les miens (pensant que je veux juste prendre du bon temps avec lui, ce qu'il voudrait) Et le pire, c'est qu'on s'entend bien ...Donc c'est le chat et la souris qui se courent après avec ruptures et rabibochages et tout ce qui s'en suit ... Shocked
Oscania
Oscania

Messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 21:55

Si c'est un Q.... comme tu as dit je doute que ce soit des signaux et des ruptures et des rabibochages, c'est le processus normal du Q.... dont tu t'apercevras tôt ou tard en espérant queue ce soit au plus tôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 22:23

Je ne me pose pas la question comme ça ou disons plutôt qu'avant de mettre un petit vélo en route, je propose à la personne en question un rendez-vous. la vie est trop courte, les envies de connaitre une personne qui m'attire trop rare alors je ne passe pas par quatre chemins. j'ai toujours fait comme ça et je ne me suis jamais sentie dénigrée ou le moral dans les chaussettes quand la réponse est négative. Je ne lui plais pas mais ça vaut pas dire que je ne suis pas aimable, désirable. Les râteaux comme vous dites, je ne l'ai jamais senti comme ça.
Ceci est assez paradoxale car je suis pas la championne de la confiance en soi dans plein d'autres domaines, c'est le moindre qu'on puisse dire !
Et j'ai reçu plus de "râteaux" dans ma vie que de réponses positives !

Les "signes" j'avais déjà lu cette liste, le fait que quand je suis troublée par quelqu'un je n'ai pas le recul nécessaire pour observer si sa tête se penche ou si ses pupilles sont dilatées ! Je suis plutôt occupée à ne pas trop raconter de conneries !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Wise Mer 15 Juil 2015 - 2:37

edit : humour à la Bigard, effacé.






(suis sur que vous pouvez deviner... :-p )


Dernière édition par G O D le Lun 10 Aoû 2015 - 21:42, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par LaGamoucheZ. Mer 15 Juil 2015 - 10:27

Au niveau des signes, dsl de me répéter mais je trouve que le suivant est vraiment simple: pendant qu'on parle, assez proche physiquement, si l'un des deux regarde avec insistance la bouche de l'autre... Soit y a du persil sur une dent, soit c un signe que la personne a envie d'embrasser...
Donc facile a voir ou a envoyer, mm dans un groupe... Et pas trop visible car autant c simple de voir si qu'un fixe ta bouche, autant pour ton voisin tu vois qu'on regarde son visage...
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mer 15 Juil 2015 - 13:26

Néfertiti a écrit:À ErikFromFrance :
Le "jeu", tout le monde n'en est pas capable. Tout le monde n'en a pas la compétence, tout le monde n'en a pas le goût, tout le monde n'en tire pas du plaisir. Quand tu es célibataire et que ce qui t'intéresse ce sont des relations sérieuses et stables mais que tu vis dans un monde de souffrance, le jeu de la séduction passe pour une forme de bizutage, un exercice de cruauté à tes dépens juste pour l'exultation temporaire de la femme en face, tandis que toi tu places tout l'intérêt et tout le poids d'une relation dans... la relation elle-même (c'est fou, non?).

Je corrige juste ce petit bout :

"[...], juste pour l'exultation temporaire de la femme ou parfois de l'homme en face, [...]."


Je m'interroge ErikFromFrance (c'est-à-dire que je me pose une question et que je ne suis pas affirmative dans ce que je dis. Il s'agit seulement d'une hypothèse) sur si tes difficultés ne viendraient pas du fait que tu considères les femmes de façon "grave" et négative. De manière grave dans le sens où tu les jugerais d'emblée ou la relation que tu pourrais avoir avec l'une d'entre elles comme compliquées ou source de souffrance. Il est peut-être possible que tu aies une image tellement déformée, mystérieuse d'elles que cela devient difficile de les aborder ? Non ?
Il est un peu léger de se cacher derrière un "c'est juste une hypothèse" alors que ça doit bien être la 3ème fois, via des topics distincts, que tu sembles corrompre les idées que je développe et que tu m'attribues des idées négatives envers les femmes, voire carrément misogynes.

Et je peux répondre avec certitude à ta question : non, mes difficultés ne proviennent pas, ne peuvent pas provenir, de ce que tu évoques. Si tu avais lu avec attention mon message, tu aurais peut-être compris que le problème est différent. Comme je l'ai déjà dit, je suis homme et j'ai la conviction que jamais aucune femme ne fera de démarche envers moi, d'être la 1ère à dévoiler ses sentiments au risque de souffrir en cas de non-réciprocité. Si j'étais une femme, je pourrais me contenter d'attendre et je serais certaine que tôt ou tard je serais sollicitée par un homme, même médiocre. Mais non ! Je suis un homme. Les règles de la société font que c'est sur mes épaules que repose la charge de me déclarer, et la charge de me faire défoncer la gueule psychologiquement par des rejets successifs. Mais puisque tout le monde se fiche éperdument de la souffrance des hommes, parlons plutôt de rats... Imagine un rat dans une cage ! Il dispose d'un bouton sur lequel il peut appuyer pour avoir à manger. Mais le résultat n'est pas systématique. La bouffe ne tombe que aléatoirement, environ 1 fois sur 10 après qu'il a appuyé sur le bouton. S'il veut éviter de crever de faim, il va devoir appuyer plusieurs fois. Par contre, il y a un autre truc qui marche mieux : chaque fois qu'il appuie sur le bouton, si la bouffe ne tombe pas, le rat se prend une décharge électrique. Alors voilà la situation... le rat est saisi d'un dilemme : s'il n'appuie jamais sur le bouton, il va mourir de faim à petit feu. S'il se précipite sur le bouton en permanence, la torture répétée le mène à la folie. Alors le rat, il devient méfiant envers le bouton. Quand il est tiraillé par la faim, il va d'abord essayer de faire taire sa faim, et s'il n'y arrive pas, il va tourner autour du bouton pendant des heures, le regarder sous tous les angles, chercher un indice pour s'assurer que cette fois il aura le droit à la bouffe plutôt que la décharge électrique. Il va approcher la patte lentement, la retirer, réfléchir, approcher la patte lentement à nouveau. Et il va appuyer sur le bouton. Et après, quand le rat racontera à quel point il est injuste de se prendre de l'électricité 9 fois sur 10, il y a des gens sur un forum qui vont demander à notre rat si son problème ne vient pas de sa haine envers la bouffe.

...en espérant que la souffrance des rats et l'injustice de leur vie sauront mieux parler que celles de certains hommes à tes émotions.

Et puis négatif parce-que tu sembles toujours leur faire des reproches. En te lisant on croirait par exemple qu'elles n'ont jamais eu de déception amoureuse
Je n'ai jamais dit une telle chose. Si c'est ce que tu comprends de ce que j'ai écrit, alors retourne lire ! Bien sûr que tout le monde connait des déceptions amoureuses. Ce n'est pas de ça que je parle.

et qu'elles prendraient plaisir à voir les hommes souffrir.
Non. Je n'ai pas dit ça non plus. Ce que j'ai dit ressemblerait plutôt à :
"elles sont tellement peu préoccupées par les difficultés des hommes et tellement avantagées par l'asymétrie des relations hommes-femmes qu'elles pensent beaucoup plus à leur petite personne et au plaisir d'être l'objet d'une démarche de séduction qu'elles n'envisagent jamais la responsabilité, l'obligation, la charge impérieuse qui pèse sur les hommes à se dévoiler et à être rejetés encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore."

Pourquoi les femmes sont-elles si peu souvent les 1ères à dévoiler leurs sentiments et leurs désirs ? Parce que ça fait super mal de se prendre un rateau, parce qu'après-coup on en vient à s'auto-dénigrer, et encore... une femme qui prend l'initiative se prendra moins de rateaux qu'un homme. Alors qu'un homme il va enchainer rateau sur rateau sur rateau sur rateau... une femme moyenne qui ne prend pas d'iniative sera sollicitée malgré tout, tôt ou tard. Un homme moyen qui ne prend pas d'initiative est condamné à finir sa vie dans la solitude.

Or moi, en tant que femme, une personne qui a une telle vision négative de qui je suis ne va pas m'attirer. Comment je pourrai être heureuse en compagnie de quelqu'un qui semble ne pas m'aimer ?
Voir plus haut : tu déformes mes propos alors je n'ai rien à répondre sur ta vision déformée de mes propos.

Peut-être que tu n'as aucune haine des femmes mais tes propos semblent dégager une frustration et une image très négative celles-ci.
Bien sûr qu'il y a une frustration ! Est-ce une mauvaise chose d'être frustré quand on subit des injustices ? Je suis le rat qui se prend des décharges électriques je te rappelle ! Si 50% des déclarations étaient faites par des femmes envers des hommes, je ne vivrais pas ce que je vis. Si les femmes qui ont "compris" les sentiments d'un homme envers elles clarifiaient la situation plutôt que de laisser l'homme mariner pendant des mois (pour cause de traumatisme expliqué précédemment), je ne vivrais pas ce que je vis. Si les femmes s'arrangeaient pour donner des signes clairs soit spontanément soit en réponse à mes tentatives d'obtenir des signes clairs, je ne vivrais pas ce que je vis. Si les femmes expliquaient aux hommes (quand c'est possible) pourquoi elles ne sont pas intéressées, ou si elles indiquaient à ces hommes les meilleurs axes d'amélioration pour avoir plus de chances dans leurs futures rencontres, je ne vivrais pas ce que je vis. Et si des femmes comme toi cherchaient plutôt à comprendre et alléger la souffrance des hommes au lieu de leur balancer de la merde à la figure avec des accusations de "haine", je ne vivrais pas non plus ce que je vis. Est-ce que le soutient entre êtres humains n'est pas une chose normale ? est-ce que ça devient caduque quand la personne qui en a besoin est un homme et quand les gens qui tirent les bénéfices sont des femmes ? Est-ce déplacé de ma part de demander à des femmes de réfléchir un peu plus aux rôles, responsabilités, avantages, et inconvénients vécus par les femmes ET par les hommes dans le cadre de la séduction ?

Peut-être cela t'aiderait-il de faire la critique de ta façon de les voir et de parler d'elles ?
Peut-être cela m'aiderait-il que certaines femmes traitent les hommes comme des êtres humains ?

Peut-être cela m'aiderait-il que tu lises mes commentaires avec attention plutôt que de piocher 3 mots au hasard autour desquels tu inventes des intentions misogynes de ma part ?

Peut-être cela m'aiderait-il de recevoir des conseils sur la manière dont un homme timide et blessé peut à nouveau chercher des signes, pousser une femme à fournir des signes, ou se déclarer, mais en réduisant les risques, en réduisant la douleur des échecs successifs. Parce que je suis le rat qui est coincé entre mourir de faim et être torturé à en perdre la raison.

(Je lance cela comme une bouteille à la mer, mes hypothèses peuvent ne pas t'intéresser !)
Ou bien elles peuvent me faire désespérer de la manière dont les femmes interprètent les propos, qui se veulent pourtant détaillés, d'un homme qui leur explique que le pouvoir que détiennent les femmes est gigantesque, avec peu de risques pour elles, et que ce pouvoir [insérer ici citation de Spiderman] est utilisé à mauvais escient, qu'il est abusé, et qu'il laisse des hommes sur le carreau. Traiter humainement les hommes, une idée folle ?
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Allegrina Mer 15 Juil 2015 - 13:43

J'étais pas passé ici depuis plusieurs jours mais heureusement le rythme des posts c'est calmé :p

Je suis d'accord avec la Gamouche (mais on est souvent d'accord toutes les deux^^) au niveau du signe de la bouche. Par contre, de ma propre expérience, les filles aimeraient savoir avant de le tenter, et dans les relations hétéro les mecs ne le voient pas.

Alors je sais bien que j'en ai pas parlé au début car Nefertiti demandait des signes, mais comme disait quelqu'un plus haut : sinon on demande.
C'est simple, c'est clair (enfin ca dépends de qui ca lol), ça mange pas de pain... et en plus c'est le meilleur moyen pour être sure.
Oui, ca demande de prendre un peu sur soi. Celles et ceux qui redoutent la blessure narcissique du "non" ne s'y risqueraient pas, mais c'est dommage parce que ca fait souvent gagner un temps précieux.
J'ai eu un pote comme ca au collège (ca nous rajeunit pas lol), qui a passé 4 ans dans la même classe que moi, et qui a attendu le dernier jour de 3eme pour me dire qu'il m'aimait secrètement depuis la 6eme. 4 ans quand meme... 4 années complètes pendant lesquelles on a passé vraiment toutes nos journées ensembles vu qu'on était dans le même groupe.
J'étais jeune, naive et préoccupée par quelques un(e)s d'autre : j'ai rien vu. De plus c'était trop tard, c'était même devenu inopportun, alors qu'en 6eme j'aurai tout à fait pu l'envisager.

Je conseillerai à tou(te)s ces amoureux(ses) transit en silence de tenter un simple "tu me plais beaucoup..." glissé au milieu d'une conversation et laissé en suspends, juste en fixant l'autre dans les yeux. Rien qu'avec ca vous pourrez gagner des mois (voir, pour le pote en question, des années).
Si l'autre fait semblant de ne pas l'avoir entendu : c'est mort. Si l'autre vous souris et vous réponds moi aussi : c'est bon signe Wink

Edit pour my BFF qui a posté entre temps :
J'ai pas tout lu (et je ne compte pas le faire) mais Nefertiti n'est pas la seule à le penser, je t'ai aussi fait la réflexion : tu as un problème avec les femmes.
Libre à toi de faire l'autruche...
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juil 2015 - 13:55

@ Eff : tu penses vraiment que c'est sociétal cette histoire des femmes qui ne t'aborderont jamais ?
Je reformule : qu'est ce qui fait (selon toi) que tu ferais parti d'une catégorie de mecs qu'elles décideraient de ne jamais aborder ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Kass Mer 15 Juil 2015 - 14:07

ErikFromFrance a écrit:Si 50% des déclarations étaient faites par des femmes envers des hommes, je ne vivrais pas ce que je vis.

tu veux dire qu'en pouvant à ton tour rejeter quelques femmes, tu te sentirais moins frustré ?
ou de toutes façons tu dirais oui à la première qui veut bien ?

dire non à un mec, c'est pas poli, pas gentil ? c'est quoi refuser humainement ? se justifier ? s'excuser ?
barf.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mer 15 Juil 2015 - 14:24

Allegrina a écrit:Edit pour my BFF qui a posté entre temps :
J'ai pas tout lu (et je ne compte pas le faire) mais Nefertiti n'est pas la seule à le penser, je t'ai aussi fait la réflexion : tu as un problème avec les femmes.
Libre à toi de faire l'autruche...
Qu'il est simple aux gens nés riches de dire aux pauvres qu'ils ont un problème avec l'argent !

Ca ne te dirait pas de réfléchir un peu (pour changer) et de voir à quel point il est facile d'être une femme ?


Kalthu a écrit:@ Eff : tu penses vraiment que c'est sociétal cette histoire des femmes qui ne t'aborderont jamais ?
Je reformule : qu'est ce qui fait (selon toi) que tu ferais parti d'une catégorie de mecs qu'elles décideraient de ne jamais aborder ?
Merci pour ta réaction plus intelligente que celle d'autres personnes. Remarque au passage... y'aurait-il, peut-être, un lien entre des réactions agressives, humiliantes, accusatoires formulées par des femmes ? Et le fait que la réaction compréhensive ou solidaire formulée par un homme ? Certaines pimbêches devraient "checker leur privilège".

Oui c'est sociétal. Sans l'ombre d'un doute. Sur 100 déclarations (et non 100 personnes), combien sont faites par un homme à une femme, et inversement ?

1) Les mecs portent DISPROPORTIONNEMENT la charge de se déclarer. C'est un fait.

2) Les rares femmes qui osent se déclarer me semblent (mais je peux me tromper) être plutôt des femmes extraverties qui s'orientent vers des aventures courtes, nombreuses, ou avec un enjeu (émotionnel et sentimental) faible. Ce qui ne correspond ni à mon approche de la vie, ni aux individus/milieux que je fréquente.

3) Tu m'as déjà rencontré. Tu as pu voir que j'ai un physique moyen. Pour les gens qui ne me connaissent pas, je dirais 4 ou 5 sur 10 (je peux me tromper). Qui plus est, je suis plutôt petit (1m73), ce qui est un facteur discriminant. Et rajoute par-dessus le marché que les femmes ont de l'apparence physique des hommes une perception biaisée négativement (étude OkCupid => les femmes jugent 80% des hommes inférieurs à la moyenne). Autrement dit, je suis un peu comme Jean-Claude Dusse : on ne peut pas tout miser sur notre physique, surtout moi.

4) Je suis timide, peu importe la raison... la timidité n'est clairement pas parmi les qualités préférées des femmes

5) Dans le peu d'histoires que j'ai eues, mes compagnes m'ont avoué a posteriori qu'elles en pinçaient pour moi avant que je ne me déclare et qu'elles ne se seraient JAMAIS déclarées. Aucune autre femme ne m'a jamais rien déclaré. A moins que j'aie tenté ma chance avec les seules rares femmes qui se trouvent en avoir pincé pour moi, ce qui serait un problème en soi vu leur nombre restreint, on peut supposer que d'autres femmes intéressées ont rejeté (tout court, ou rejeté sur moi) la charge et les conséquences douloureuses de se déclarer.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Allegrina Mer 15 Juil 2015 - 14:40

Propos modérés : manque de bienveilance
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 15 Juil 2015 - 14:44

Je n'ai pas de solidarité masculine... et je dirais que la moitié des mes histoires longues (on va dire plus de 6 mois, j'ai déjà jusqu'à 4 ans et demi) c'est la nana qui a fait le premier pas...

Sauf si je fais parti d'un 3ém sexe, je peux te garantir qu'il y a beaucoup de filles qui osent se déclarer, sans forcément ˆetre extraverties ou à la recherche d'histoire courte...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?  - Page 4 Empty Re: On fait comment pour savoir si on plaît à quelqu'un ou non ?

Message par ErikFromFrance Mer 15 Juil 2015 - 14:52

Kass a écrit:
ErikFromFrance a écrit:Si 50% des déclarations étaient faites par des femmes envers des hommes, je ne vivrais pas ce que je vis.
tu veux dire qu'en pouvant à ton tour rejeter quelques femmes, tu te sentirais moins frustré ?
Une femme moyenne, dans sa vie, on lui dit souvent qu'elle est jolie. Ca peut même être "trop" souvent au point de devenir casse-pieds pour elle. Au point de la faire chier et de lui donner l'impression de ne pas être valorisée pour d'autres choses.

Un homme moyen c'est l'inverse. Un homme moyen n'est JAMAIS valorisé pour son apparence. Sauf par sa mère, sa grand-mère, sa tante... ça ne compte pas. Ca vous fait chier de recevoir trop de compliments sur votre apparence ? Et si vous n'en receviez JAMAIS ? Pas 1 seule fois dans toute votre vie ?

Si 50% des déclarations étaient faites par des femmes envers des hommes, on pourrait être valorisés de temps en temps au lieu de JAMAIS. Comprends-tu ce que signifie ce mot ? JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Jamais dans l'enfance. Jamais à l'adolescence. Jamais dans la vingtaine. Jamais dans la trentaine. Jamais dans la quarantaine. Jamais, jamais.

Il ne s'agit pas de "pouvoir rejeter". Quand tu passes ta vie entière à donner et que jamais tu ne reçois, ça n'est pas agréable à vivre.

Et tu vois... quand tu es un hommes et que tu racontes ta difficulté, ta souffrance, que tu écris la métaphore du rat, quand tu essayes d'expliquer le déséquilibre de pouvoir entre les femmes et les hommes dans la "séduction" et dans les conséquences psychologiques... les gens ne te répondent pas comme à un être humain de sexe féminin. Regarde donc les autres topics de ce forum lorsqu'une femme raconte ses problèmes ou ses difficultés ! Comment est-ce qu'on lui répond ? Avec de l'empathie, de la compassion, des conseils ! Et comment est-ce qu'on répond à l'homme qui dit ses difficultés ? Avec des accusations, avec du fiel, avec de la haine, de la mesquinerie, de la provocation ! sur 4 réponses de femmes, 3 sont accusatoires. Et la seule réponse masculine s'intéresse à essayer de comprendre. Et certaines de ces réponses de femmes vont me dire que j'ai un problème avec les femmes. Marrant, non ? Est-il possible que j'ai quelques problèmes avec les femmes (ou avec "des" femmes) quand certaines d'entre elles tordent mes propos, piétinent les sentiments que j'exprime et les injustices que je dénonce, et qu'elles sont aveugles à tous les avantages dont elles disposent ?

ou de toutes façons tu dirais oui à la première qui veut bien ?
Il y en a beaucoup à qui j'aurais pu dire oui.

dire non à un mec, c'est pas poli, pas gentil ? c'est quoi refuser humainement ? se justifier ? s'excuser ?
Si les femmes rejettent collectivement sur les hommes la responsabilité de se déclarer et de souffrir du rejet, est-ce déraisonnable de demander aux femmes de faire en sorte d'adoucir les souffrances de ces hommes rejetés ? Si je réponds "oui" à ta question sur "se justifier", ce n'est pas dans le cadre d'une justification par rapport à une accusation. Il n'est pas question d'accuser une femme ou de la dénigrer à cause de son refus. Mais puisque les hommes souffrent de cette charge injuste de faire plus face au rejet, alors expliquer (quand c'est possible ; je suis conscient que ça ne l'est pas toujours!) à l'homme comment il peut s'améliorer pour ses rencontres futures, ça serait mieux que de l'abandonner sans explications, sans idée de ce qui n'est pas bien chez lui, à s'autodénigrer et à retourner se faire défoncer lors de sa prochaine tentative.

Et encore une fois, vois les réactions de certaines femmes à mes commentaires ! Traiter humainement les hommes, c'est... enfin, est-ce nécessaire d'expliquer à nouveau des idées telles que l'égalité, l'empathie, la compassion ?
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum