LE FIL RIEN QU'À MOI

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 09:15

afro flower rendeer clown I love you clown rendeer flower afro


Bonjour à nous tous !

Comme vous le voyez, j'ouvre une nouvelle présentation. La dernière, je l'espère, car comme on dit : "jamais 2 sans 3".
J'ai l'intention de déposer sur mon fil de belles images, des chansons originales, de vibrantes citations et les récits de quelques unes de mes tribulations pirat bounce farao.


Pour vous mettre en situation : Je suis une jeune femme qui se situe dans la vingtaine. J'étudie encore à la fac dans l'économie et la sociologie. Je n'ai pas tout à fait une idée de ce que je veux faire plus tard mais partir un jour dans l'espace me semble un bon et facile projet à réaliser dans les prochaines années.

Voici quelques uns de mes hobbies favoris : dormir, me promener seule ou avec un bon "conversateur", danser, chanter seule ou à plusieurs, lire, nager, rigoler, aller au musée, voyager, aller au cinéma, broder, me fâcher, ne pas faire la vaisselle, offrir des cadeaux, créer des vêtements, peindre, jouer à des jeux de société, pleurer, mimer les gens, donner des conseils, raconter ma vie, écrire sur ma vie également, écouter de la musique, faire du sport, vivre la nuit, faire rire ceux que j'aime (i.e faire le pitre), surfer sur internet, m'acheter des livres, ne pas cuisiner, me moquer de moi, m'amuser comme une enfant, la décoration d'intérieur, boire du thé et des jus de fruits, passer sur DailyMail et rouspéter, prendre des photographies, penser et observer les gens, dénicher des sacs, faire des jeux ou des sports extrêmes, découvrir des endroits cachés, inventer des chansons, refaire le monde avec ma fratrie, ne rien faire et aimer.


Cependant, parce-que je partagerai peut-être des informations sensibles et personnelles, je vous demanderais de ne pas avoir de jugements désagréables et hâtifs sur ma vie, mes décisions, mes expériences et mes croyances. En réalité, je ne vous empêche pas d'en avoir mais de ne pas les inscrire ici si vous avez l'unique intention de me blesser. Il me semble normal qu'il y en ait qui m'aiment et d'autres qui ne m'aiment pas. Toutefois, ici, uniquement, ici, j'aimerais qu'on me tolère. Enfin, je suis d'une nature très susceptible et sensible. De plus, j'ai une haute estime du respect, de la gentillesse et de la douceur même et surtout lorsqu'ils sont présents dans la forme. Ainsi je préfère prendre la précaution de vous avertir que ce fil en demandera certainement beaucoup à ceux qui s'y inviteront.


Je pense qu'il est, à présent, peut-être temps de démarrer ? Very Happy



afro flower rendeer clown I love you clown rendeer flower afro


Dernière édition par Néfertiti le Jeu 24 Mar 2016, 18:04, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 09:49

Pour commencer quelques citations principalement sur la gratitude. J'ai plusieurs avis sur les citations. Un négatif, qui est qu'elles manquent parfois cruellement d'exhaustivité et des positifs, dont le fait qu'elles permettent en quelques mots de résumer une idée, un comportement, de donner un conseil et tout cela de manière percutante. Sur Instagram, j'arpente beaucoup les comptes dédicacés aux citations. Sur le moment lorsque je les lis, je me dis intérieurement : "han, ça c'est trop vrai !" "la prochaine fois, j'agirai comme cela" "je ne ferai plus cela" "je serai plus difficile dans le choix de mes confidents" "je ne me laisserai plus désarçonner par un homme" "demain, je reprends toute ma vie en main". Et puis, force est de constater que le lendemain, je reprends l'ensemble de mes mauvaises habitudes ^^



Mais, j'apprécie de les relire alors en voici majoritairement sur la gratitude :

Like a Star @ heaven "Take a moment to realize how blessed you are."

Like a Star @ heaven "The more you thank life, the more life gives you to be thankful for."

Like a Star @ heaven "When your heart is pure and true, God has a way of making sure everything works out in you favor."

Like a Star @ heaven "If you gotta force it, leave it alone. Relationships, friendships, ponytails. Just leave it."

Like a Star @ heaven On ne peut pas plaire à tout le monde. Alors je pense qu'il faut soigneusement choisir à qui on décide de plaire. En n'oubliant pas de s'assurer que celui pour qui on le fait est réellement attaché à nous.

Like a Star @ heaven "I live in the space of thankfulness - and for that, I have been rewarded a million times over. I started out giving thanks for small things, and the more thankful I became, the more my bounty increased. That's because - for sure - what you focus on expands. When you focus on the goodness in your life, you create more of it."



Malheureusement, pour ce qui s'agit des citations, je vais en mettre quelques unes voire pas mal en anglais. Et je ne serai pas toujours en mesure de vous offrir une bonne traduction voire une traduction tout court. C'est pour cette raison que j'invite toute personne qui passe par ici, qui connaît assez bien l'anglais et qui a quelques minutes à perdre, de ne pas hésiter à la/les traduire. On peut même discuter au sujet des différentes traductions qui nous sont proposées !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 10:33

Bonjour Nefer,

Jolie présentation ^^ Le fil de présentation est logiquement lu et commenté par des membres qui apprécient tes écrits. Donc tu ne devrais y voir que de la bienveillance Very Happy

Ta 1ere citation m'a interpelé. Si c'est la 1ere dans ta liste, j'imagine que c'est ta préférée ?

"Prendre le temps de voir la chance que tu as"
On voit souvent le bonheur des autres, on se plaint de ce qu'on n'a pas, mais on oublie de regarder ce qu'on a.
Positive mind ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 12:21

Je te remercie pour ton message Parisette, qui lui est plein de bienveillance ! Very Happy I love you

Je suis d'accord avec le fait que positive mind => positive vibes => positive life Smile

Parfois, c'est lorsqu'on a perdu beaucoup qu'on se rend compte du fort degré d'ingratitude dans laquelle on était. Et on finit par remercier pour tout, même les choses "a priori" insignifiantes parce-qu'on sait un peu ce qui est susceptible de nous attendre comme douleur si on les perd. M'enfin, ce n'est pas non plus toujours facile d'être constamment dans cet état de gratitude avant que cela ne devienne une habitude.


Bon, on a dit "positive mind" ? Very Happy
Alors je te souhaite une fantastique journée sous ce soleil d'été, Parisette Smile sunny Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 12:22

Ahaha. J'ai fait sauté mon compteur à smileys ^^ xD

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 12:45

J'ai longtemps fonctionné avec l'idée que le bonheur (ou du moins la bienitude) ne durerait pas longtemps et que donc il fallait être sur ces gardes et surtout pas s'installer dans ce confort.
Ça m'a pris du temps et de la sécurisation (je parle pas français aujourd'hui mais ça vient comme ca vient Very Happy) pour lâcher-prise et accepter que si une merde me tombe dessus, ben on gèrera au moment venu, et qu'en attendant Carpe diem.
Magnificence de la resilience


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 12:54

Je le prends comme un conseil : Carpe diem, mais garder dans un mini-coin que cela peut se casser la figure à un moment donné mais que c'est très bien de le savoir car on ne sera pas choqué le moment venu et on pourra gérer ça.

Je le prends comme un conseil qu'on m'offre parce-que j'ai tendance à me laisser submerger par les états dans lesquels je me trouve. Quand tout est beau, j'idéalise, je fantasme encore plus. Je ne me rends pas compte que je suis en train d'aller loin, loin, très loin. Et quand ça ne va pas eh bien je me morfonds et je me dis que ma vie est entièrement pourrite ^^

Donc dur de se réveiller après avoir passé son temps à rêver et dur de voir la petite lumière au bout du tunnel quand on s'est bandé les yeux (parce-que justement on se plaignait de voir les ténèbres, étonnant...).

Aaaah la demi-mesure... peut-être que ça viendra plus tard.

Merci pour la chanson, Parisette ! ça rend beau mon fil toussa toussa Very Happy


Dernière édition par Néfertiti le Sam 04 Juil 2015, 02:31, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 02 Juil 2015, 15:44


Est-ce à un jeûne pareil que je prends plaisir ? Est-ce là un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à Yahweh ? Le jeûne que je choisis ne consiste-t-il pas en ceci : détacher les chaînes injustes, délier les noeuds du joug, renvoyer libres les opprimés, briser toute espèce de joug ? Ne consiste-t-il pas à rompre ton pain à celui qui a faim, à recueillir chez toi les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, à le couvrir, à ne point te détourner de ta propre chair ?
Alors ta lumière poindra comme l'aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi ; la gloire de Yahweh sera ton arrière garde. Alors tu appelleras, et Yahweh répondra tu crieras, et il dira: "Me voici !" Si tu bannis du milieu de toi le joug, le geste menaçant, les discours injurieux ; si tu donnes la nourriture à l'affamé, et si tu rassasies l'âme affligée; Ta lumière se lèvera au sein de l'obscurité, et tes ténèbres brilleront comme le midi. Et Yahweh te guidera perpétuellement, il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Il donnera de la vigueur à tes os ; tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source d'eau vive qui ne tarit jamais.

Livre d'Isaïe, chapitre 58

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Sam 04 Juil 2015, 01:26

La nuit porte conseil :

Ne te salis pas, ne te démoralise pas. Cherche ceux qui estiment ta priorité, La Priorité. Et ne les repousse pas.

Mais embrasse celle que tu es.

I love you

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Mon coup de cœur du moment : KWAMIE LIV

Message par Néfertiti Dim 05 Juil 2015, 15:13

5 AM
Kwamie Liv — Lost in the girl






COMING DOWN

Kwamie Liv — Lost in the girl







Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 05 Juil 2015, 15:18

Hey Very Happy un fil Very Happy !
Longue vie au nouveau fil Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Dim 05 Juil 2015, 17:11

Merci Courbette

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Lun 06 Juil 2015, 09:32

Plus du tout intéressée par la théorie du MBTI qui me rendait perplexe, je viens de tomber sur un ancien site sur lequel j'allais pour comprendre un peu mieux ces 16 profils. Je découvre qu'il y a tout de même des choses pas trop trop fausses et que bon, le MBTI permet d'avoir un petit croquis en noir et blanc de la personnalité de quelqu'un. Si cela aide à mieux l'aborder...

Attention, c'est en anglais /!\

Here's my profile (INFJ) : http://personalityjunkie.com/the-infj/

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose :

Message par Néfertiti Mar 07 Juil 2015, 02:53

x


Dernière édition par Néfertiti le Mer 13 Avr 2016, 15:59, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Lorsque tu te rends compte que l'amour de ta famille est le plus important de tous :

Message par Néfertiti Mar 07 Juil 2015, 22:20

Like a Star @ heaven "Some people won't love you no matter what you do and some people won't stop loving you no matter what you do. Go where the love is !"

Like a Star @ heaven "I don't care about losing people that don't wanna be in my life anymore. I've lost people that meant the world to me and I'm still doing just fine."

Like a Star @ heaven "Un de perdu, dix de retrouvés."

Like a Star @ heaven "No matter how good you are... you will never be good enough for someone who isn't ready. Move on. Life's too short to be waiting around."

Like a Star @ heaven "If you have to keep wondering where you stand with someone, it might be time to stop standing and start walking. Life's too short."

Like a Star @ heaven "If you wanna be happy, start by cutting the people out who make you unhappy, who make you feel incapable and who make you feel unimportant."

Like a Star @ heaven "One of the best things in life is finding someone who knows all your flaws, mistakes and weaknesses and still thinks you're amazing."

Like a Star @ heaven Aujourd'hui, je me rends compte que rien n'est capable de me donner l'envie de renoncer à mon célibat.

Like a Star @ heaven Je vais organiser mes vacances en solo, demain. Smile

Like a Star @ heaven "I like those friends that you don't have to talk to every day but you're still friends even if you go weeks without talking."

Like a Star @ heaven Pour finir : "Vis chaque jour dans la gratitude."

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 03:11

3quiLibrE a écrit:Et trop souvent les êtres
Se perdent en des avoirs
Oubliant que l'amour
Né en soi suffit déjà.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty C'est un vrai monologue, ce fil ! Tout ce que j'aime, quoi. xD

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 05:17

Néfer d'enfer. Néfertiti du paradis. Ou peut-être les deux à la fois. Surtout lorsqu'on est hypersensible et que tout nous touche de façon spectaculaire. On peut passer de l'abattement à l'extase à la fureur en deux secondes. Il suffit d'un mot, d'un geste et le monde se met à l'envers. C'est terriblement dangereux comme manière de fonctionner !

Mais je n'arrive pas à me formaldéhyder le cœur ni le corps... Je ne sais pas trop quoi m'injecter pour être moins esclave de cette sensibilité qui au moindre choc, à la moindre caresse part au quart de tour ! Peut-être me faut-il de la sagesse ? Du cynisme ? Est-ce que cela fonctionnerait ?




Allez, je prends mon courage à deux mains et je send ce message à ce crush que tout le monde a en réalité deviné qui sait : moi (désolée, ça me relance parfois). Bref, vous savez tous c'est qui, pas besoin de nom. Smile Préparez-vous à plein de messages sur comment le célibat c'est trop génial ! Ahaha.

Time to slip.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par jolindien Jeu 09 Juil 2015, 07:41

Tout est relatif je crois, dans la quête d'un absolu (l'équilibre?) il faut essayer de comprendre ce que l'on est pour être capable de vivre sans subir justement ce que l'on est (est-ce clair?!)
Cela devient quelque chose de magnifique quand l'on peut profiter de l'instant présent (peu importe lequel d'ailleurs) sans subir les conditions extérieures.
Peut-être que nous voulons changer cet extérieur que nous trouvons parfois si injuste et triste, et nous constatons alors le peu d'emprise (et tant mieux)...que nous avons dessus ce qui provoque une frustration assez intense, et par cascade les émotions négatives qui vont avec.
Même raisonnement je pense en ce qui concerne l'aspect positif de ces émotions.
On a rien sans rien, à toi d'essayer certaines choses et surtout d'en tirer les conclusions qui te permettent d'avancer.
J'ai usé de temps de cynisme pendant des années mais à quoi bon? Les choses sont ce qu'elles sont, avoir un avis (de surcroit négatif) dessus change t-il la réalité des ces choses??

Si tu veux développer la discussion avec plaisir,
On connait souvent les réponses à ses problèmes, mais pourquoi les problèmes en sont-ils?!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 08:30

Développons, développons !

Est-ce que je veux changer cet extérieur pour qu'il se conforme à mes envies ? Oui, tout le temps Embarassed Il faudrait que je lui lâche la bride à celui-là.

Se connaître soi-même ? Peut-être pour d'une part observer les situations qui me font mal pour les éviter ou les aborder d'une autre manière.

Il y a une chose qui est ma faiblesse et qui fait que je me trouve souvent empêtrée dans des conflits que je devrais éviter : c'est le fait qu'on ait/véhicule une fausse image de moi. Je ne supporte pas ça. C'est bizarre ? Ou qu'on prenne mes mots et qu'on leur fait dire ce que je n'ai pas dit. Ça me pique. D'ailleurs, avant-hier, je me suis énervée sur un fil parce-que j'ai eu l'impression qu'on me prêtait des intentions qui n'étaient pas les miennes. Cela serait-il du à un ego bien trop gros ? Ou en fait à une identité pas très stable ?

Je me plains des choses qui me blessent mais bon l'utilité qu'elles ont c'est de me regarder en face. Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par louise Jeu 09 Juil 2015, 08:55

À force de se regarder en face on finit par ne plus voir l'autre

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 09:01

Very Happy cyclops pirat queen drunken sunny I love you flower I love you sunny drunken  queen  pirat  cyclops Very Happy


Dernière édition par Néfertiti le Jeu 09 Juil 2015, 10:08, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par jolindien Jeu 09 Juil 2015, 10:07

Si tu laisses à ton égo trop de place vacante il s'en empare
Si tu ne lui en laisse pas assez il disparait
Toujours cet histoire d'équilibre...et encore une fois à chacun de le définir pour soi et non envers les autres...
Dans une situation vécue on peut voir le penchant "négatif" ou "positif" c'est à dire finalement les sentiments/émotions ressentis d'une façon personnelle.
Alors est-ce la situation vécue qui est négative ou positive? ou bien notre jugement à son encontre? Peut-être un peu des deux aussi...?
Je crois que nous ne pouvons pas avoir une image totalement objective de l'autre car nous ne sommes pas lui, et il n'est pas nous.
C'est assez difficile de se connaître soi-même, imagines de demander à l'autre de nous cerner et comprendre d'un seul coup d'oeil pour qu'il ne se trompe pas dans l'interprétation de la réalité (donc à chacun sa propre illusion?!).
Et donc qu'il se trompe sur notre intention/ou sur ce qu'on est n'est pas agréable mais logique pourtant...
D'autant que beaucoup de gens ne disposent pas de l'empathie nécessaire pour y arriver, ou ne veulent carrément pas le faire (ben les mauvais c'est pas que dans les films...!).
Tiens quand on ne voit pas une chose elle disparait...à notre conscience, essayes d'accorder moins d'importance aux choses/ gens négatifs.
Les choses ont de l'importance quand on leur en donne, sans cela rien n'a d'importance,
Peut-être qu'il faut laisser penser le bonheur pour nous plutôt que de penser à lui.
De même la souffrance est relative, relative à l'importance qu'on lui donne







jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 10:09

Pas faux, louise.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 10:19

Je suis désolée pour les réponses pas dans l'ordre etc. Arf, ce bug du forum... quand va-t-il prendre fin ?

La totalité de ton post m'est pertinente mais je cite les passages qui m'ont touchée le plus et où je peux dire un truc Smile
jolindien a écrit:Je crois que nous ne pouvons pas avoir une image totalement objective de l'autre car nous ne sommes pas lui, et il n'est pas nous.
C'est assez difficile de se connaître soi-même, imagines de demander à l'autre de nous cerner et comprendre d'un seul coup d'oeil pour qu'il ne se trompe pas dans l'interprétation de la réalité (donc à chacun sa propre illusion?!).
Et donc qu'il se trompe sur notre intention/ou sur ce qu'on est n'est pas agréable mais logique pourtant.
Pas faux du tout ! C'est un truc que je dois garder au fond de ma tête. C'est trop juste. Si m'en rappeler peut me permettre d'avoir du recul à l'avenir...

Les choses ont de l'importance quand on leur en donne, sans cela rien n'a d'importance
Vrai encore. C'est toujours bon de se le faire rappeler. Merci ! Courbette

Je n'ai pas trop de choses à rajouter, là. Mais si tu as des choses à ajouter ou qui te passe dans la tête, là, ou même plus tard dans la journée, n'hésite surtout pas à les écrire ici, jolindien.


Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 11:28


Sécurité & Liberté


Voici ce qu'une relation de n'importe quel type doit m'assurer.


Dernière édition par Néfertiti le Mer 15 Juil 2015, 10:10, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par louise Jeu 09 Juil 2015, 11:33

Merci Néfertiti!! Tu sais parler aux femmes!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 11:34

louise a écrit:Merci Néfertiti!! Tu sais parler aux femmes!
Je ne comprends pas. Je suis aussi une femme ^^ Ou tu voulais dire aux hommes ? Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 09 Juil 2015, 12:42

Ben si tu prends à l'échelle personnelle la célèbre phrase de Jefferson (lui c'était pour le peuple) : "celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 13:00

Mais je pensais qu'elle venait de Benjamin Franklin ?


Dernière édition par Néfertiti le Mer 15 Juil 2015, 10:08, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par louise Jeu 09 Juil 2015, 14:39

@Néfertiti Embarassed

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par jolindien Jeu 09 Juil 2015, 22:59

Ah l'amour que l'on éprouve en est-il vraiment, ou plutôt est-ce qu'on aime l'autre pour ce qu'il trouve de beau en nous (donc parce qu'il nous admire ) ou pour ce que l'on trouve de soi-même en lui (projection de notre personnalité sur autrui je crois) alors cela serait un peu narcissique.
On peut essayer de l'aimer pour ce qu'il/elle est, simplement, et ça cela nous demande de dissoudre assez notre égo pour nous voir tel que nous sommes et voir l'autre tel qu'il est...
Tout cela pour en venir à ta remarque sur le fait que l'amour et l'amitié sont très différents,
je ne suis pas sûr...
Et je pense que si l'amitié est sincère elle à la même origine que l'amour, celui qu'on appelle l'amour inconditionnel (pas l'amour"égoiste", de l'égo...)
La sécurité que peut t'apporter l'autre ne peut pas vraiment remplacer la confiance et la tolérance que l'on devrait avoir pour soi-même, renverse le problème et prend le de l'intérieur...
Si tu laisses la peur en dehors de toi, la sécurité devient inutile,
Comment dire...ce réflexe programmé qu'est la peur n'a le plus souvent pas de raison d'être sinon d'auto entretenir sa souffrance perso et les angoisses et autre dépression que nous présentons.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par louise Jeu 09 Juil 2015, 23:13

Oui oui cela me paraît être un bon cheminement, mais sur le narcissisme tout amour l est un peu je crois. Il faut savoir raison garder.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Jeu 09 Juil 2015, 23:33

Je ne crois pas en l'amour désintéressé mais toutefois cela ne m'empêche pas de vivre mes histoires si je dois les vivre. Je crois qu'à un moment il faut prendre les choses telles qu'elles sont et les vivre sans trop se poser de questions. Je pense également qu'une histoire d'amour se fait à deux de toutes les manières. Après, j'ai toujours le choix de la quitter si je ne suis pas satisfaite. Comme mon amoureux en face l'a.

Live, love, laugh. I love you

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Ven 10 Juil 2015, 00:05

LE FIL RIEN QU'À MOI Image71


Time to slip, my favorite time Sleep

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par louise Ven 10 Juil 2015, 05:24

Smile

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty La valse qui tourne continuellement dans ma tête :

Message par Néfertiti Sam 11 Juil 2015, 00:35

Ainsi que la brise légère...

Charles GOUNOD — Faust





Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Sam 11 Juil 2015, 01:06

Ainsi que la brise légère
Soulève en épais tourbillons
La poussière
Des sillons,
Que la valse vous entraîne !
Faites retentir la plaine
Du bruit de vos folles chansons !
Jusqu'à perdre haleine,
Jusqu'à mourir,
Un dieu les entraîne,
C'est le plaisir !
La terre tournoie
Et fuit loin d'eux !
Quel bruit ! quelle joie
Dans tous les yeux !
Jusqu'à perdre haleine
Jusqu'à mourir,
Un dieu les entraîne,
C'est le plaisir !




Je pense sincèrement que nous sommes responsables de nous. De notre bonheur, de notre protection, de notre instruction, de notre éducation, etc. Lorsque je dis "nous", je pense à nous la plupart des gens de ce forum, à nous la plupart des Français, à nous la plupart des Occidentaux. C'est une magnifique faveur qui nous est accordée. De pouvoir avoir une influence sur notre vie ou la vision qu'on en a. Car il y en a, même parmi nous, qui n'ont pas toujours le pouvoir de changer certains domaines de leur vie.

Alors, à nous de rendre une situation, dont on a a priori pas choisie et qui est moche, belle. A nous de voir toutes les opportunités qu'elle nous offre. A nous de nous aider à la surmonter. En voyant de supers amies, par exemple, en faisant ce qu'on aime faire, en prenant soigneusement soin de nous, en raffermissant notre confiance en nous, en refaisant l'impossible compte de toutes les belles choses que nous possédons et qui ne sont pas toujours matérielles.

J'ai revu ma meilleure amie aujourd'hui, qui me manquait de ouf. Elle est partie vivre loin de Paris, loin de moi, la méchante Smile et cela m'a fait du bien de pouvoir lui dire ce que j'avais sur le coeur en face à face. Elle a été patiente, toujours, à m'écouter blablater sans respirer durant des heures. Elle a allumé des parties de mon cerveau qui étaient dans l'obscurité, dégagé certains endroits inutilement encombrés et rehaussé ce qui s'était ratatiné.



Je suis à présent requinquée !! J'ai super confiance en moi et en la vie !

S'il faut être triste ou déçue de temps en temps pour affiner sa vision des choses, eh bien j'accepte le challenge.

Vive la vie, mes amis (oui, soyons fous, osons tout, ce soir !). Vive votre vie ! Vive la mienne ! I love you

Vivons ! Sourions ! Aimons ! Et, valsons toujours !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Déposez tous vos trésors, ici.

Message par Néfertiti Dim 12 Juil 2015, 21:26

Pearl Buck a écrit: Quel que soit son domaine de création, le véritable esprit créatif n'est rien d’autre que ça : une créature humaine née anormalement, inhumainement sensible.

Pour lui, un effleurement est un choc, un son est un bruit, une infortune est une tragédie, une joie devient extase, l'ami un amoureux, l'amoureux est un dieu, et l'erreur est la fin de tout.

Ajoutez à cet organisme si cruellement délicat l'impérieuse nécessité de créer, créer, et encore créer au point que sans la possibilité de créer de la musique, de la poésie, des livres, des édifices, ou n'importe quoi d'autre qui ait du sens, il n'a plus de raison d'être. Il doit créer, il doit se vider de sa créativité.

Par on ne sait quelle étrange urgence intérieure, inconnue, il n'est pas vraiment vivant à moins qu'il ne soit en train de créer.


I love you

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Ayla Lun 13 Juil 2015, 11:01

LE FIL RIEN QU'À MOI Upldao5b815

LE FIL RIEN QU'À MOI Pladou5b816

LE FIL RIEN QU'À MOI Pluoad5b817
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Une partie d'un post que j'avais lu sur un topic ZC et qui m'avait frappée :

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015, 17:29

Merci d'avoir posté des images, Isam Smile


Minuit a écrit:Je vais dire un truc glauque, mais vrai : s'il vous est arrivé que survienne dans votre entourage une mort brutale et injuste, vous avez dû ressentir, en plus de la douleur, une claque de vérité. Une sorte de rappel de l'univers, un : "et toi, qu'as-tu fait de ta vie ?", et il arrive qu'un tel évènement remette brusquement pas mal de pendules à l'heure.
On dit que l'être humain est conscient de sa mort. En réalité, je crois, nous ne sommes pas réellement conscients de notre mort. Nous en avons l'idée, ce n'est pas pareil. S'il y a un truc dont nous ne voulons pas avoir conscience, c'est bien ça. C'est une idée, que nous rejetons hors de nous. Et de ce fait elle nous fait peur, car elle est comme étrangère à ce que nous sommes. C'est comme s'il y avait "nous", et le fait que ce "nous" doive s'arrêter est absurde, injuste.
Et c'est le refus de comprendre cette énigme fondamentale, qui fait de nous des trouillards, ou qui suscite des rêves d'immortalité un peu infantiles comme en fantasme une certaine forme de transhumanisme, sans pour autant que cela ne fasse taire en nous la question du sens.

Que disent les gens qui ont fait une NDE ? Qu'ils n'ont plus peur de la mort, non pas même parce qu'ils auraient vu ce qu'il y a de l'autre côté, mais parce que c'est leur vision de la vie qui a changé. C'est leur vision du duo vie/mort, en tant que tel, qui a été assouplie.

"Philosopher, c'est apprendre à mourir", comme dirait l'autre. C'est pas juste une jolie phrase au accents héroïques. C'est une définition assez pointue de toute philosophie, à mon avis, qui nait de cette angoisse de fond. Ca n'exprime ni une résignation à notre triste sort, ni le fait que la philosophie serait un mode d'emploi afin de se prémunir contre toute angoisse de la mort, simplement que c'est sur le fond de ce constat originel que se dessine tout sens, toute pensée, toute question et toute réponse, et qu'au contraire d'évacuer ce problème, l'âme va y plonger tout entière.
Je crois qu'on pourrait même tout simplement dire : "vivre, c'est apprendre à mourir".

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty KARMA.

Message par Néfertiti Sam 18 Juil 2015, 10:14

x


Dernière édition par Néfertiti le Lun 03 Aoû 2015, 16:13, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Tournons la page et notre fessier avec du Shakira !

Message par Néfertiti Sam 18 Juil 2015, 11:03

LA TORTURA

Shakira featuring Alejandro Sanz — Fijación oral vol. 1




Pour moi, danser c'est libérer son corps.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par jolindien Sam 18 Juil 2015, 19:05

Je voudrais demander à mon coeur pourquoi es-tu si timide?
Conquérant quand il s'agit d'apporter un peu de joie aux autres
Tu te recroquevilles bien vite quand tu es piqué au vif
Il ne reste que la marionnette, maladroite malgré elle,
Maladroite malgré tout...

Hier soir discussion avec une québecoise rencontrée au resto
Rencontre improbable, rencontre agréable, Prof de conférence en droit et avocate,
Et alors un échange particulier s'installe, celui ou on peut se plonger dans l'esprit de l'autre car il est (au moins) aussi vaste (ou petit!) que le sien...
Se plonger dedans est voir apparaître ses propres failles, un esprit capable de vous mettre à nu,
Au détour des conversations
Trop cérébral et usant de sophisme selon elle (heu pas énoncés à la suite!)


Mais oui maître je suis coupable
Coupable de cacher cette timidité parfois par une certaine rhétorique
Comme un abîme sans fond qui s'ouvre sous mes pieds
Je trébuche si je la trouve belle
Belle dans son coeur, belle dans son âme

et désarticulé je tente, tant bien, tant mal de jouer cette pièce tragicomique, qu'est la vie;

Telle une sylphide elle s'est envolée,
Il me reste la joie, la joie d'une rencontre
qui me donne la chance
la chance d'apprendre







Et comme alors mon nez s'allonge





jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Sam 18 Juil 2015, 21:11

Mais, mais... jolindien ! qu'est-ce que tu fais allongé sur mon canapé ? Haha. Very Happy

Ne t'inquiète pas, tu peux rester, j'ai d'abord de super vidéos si tu veux écouter un peu de musique (celles de Kwamie en page une).

C'est très joli ce que tu écris à propos de ton coeur. Et chanceuse rencontre ! J'espère qu'elle est le prélude d'une épanouissante relation avec cette femme (qu'importe la nature de celle-ci).

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par jolindien Sam 18 Juil 2015, 23:07

On ouvre son coeur que là ou il se sent bien je crois!
Et puis j'avais aussi envie de voir s'il est confortable ton canapé...
C'était comme une apparition irréelle d'un soir cette fille. Improbable fut son mot à elle.
Je tombe amoureux de la féminité en ce moment j'ai l'impression!
Mais non ce ne sera pas cette femme là, elle est repartie vers d'autres lieux.

Et c'est la vie!






jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Dim 19 Juil 2015, 13:58

Jolindien => Long hug

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Dim 19 Juil 2015, 20:36

;


Dernière édition par Néfertiti le Mer 22 Juil 2015, 20:50, édité 1 fois

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Invité Dim 19 Juil 2015, 21:33

Néfertiti Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Néfertiti Dim 19 Juil 2015, 21:57

Merci Parisette ! Bisous :-)

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE FIL RIEN QU'À MOI Empty Re: LE FIL RIEN QU'À MOI

Message par Ayla Dim 19 Juil 2015, 22:41

I love you Amis Bisous
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum