Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+69
Diatribe
chemna
Alex_43
Abonné absent
Plume88
Anne Onyme
ADR
---- ----
norac
FleX
JCVD
Eclipse lunaire
Tête de litote
Man Kind
noémiie
Mégalopin
jolindien
Gabriel
Zufall (Milune)
fragmentation
psyché-dream
mypseudo
Kondomm
zelle
Numero6
Frida

etsoudain
autobannie
nanaille
Ptérodactyle
//ha!ha!
DramaKing
EnTT
Acéso
______________
Ereen
'C.Z.
PierreZ
hop!
oyans
bandetarés!
Cedrina
Darth Lord Tiger Kalthu
offset
louise
Néfertiti
stefdesbois
Mika2
Kodiak
JehanGriffon
Princeton
Yul
Hako
Nicoco
Prosopopée
EmployeeOfTheMonth
Penthes
Wise
Stripe
Palatinus
Thaïti Bob
Deedee
poupée BB
Florette
Kass
Carla de Miltraize VI
Sneglia
Stauk
73 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Dim 19 Avr 2015 - 16:25

"Je ne pouvais plus sortir de mon lit le matin." Dans son livre "Vous m'avez manqué. Histoire d'une dépression française" (Les Arènes), paru début avril, le journaliste et éditeur Guy Birenbaum retrace ces mois de 2014 pendant lesquels il a plongé. Et comment il a fini par retrouver la surface, en partie grâce à des lectures dans lesquelles il s'est retrouvé.
Au début de son récit 'Tomber sept fois et se relever huit', Philippe Labro raconte qu'il ne cesse de transpirer, sans comprendre ce qui lui arrive. Exactement comme moi à ce moment-là. De même, en lisant 'Face aux ténèbres', où William Styron, suicidaire, décrit sa plongée dans la dépression, à chaque page, je pouvais me dire : 'D'autres avant toi sont passés par cet état.'"
Lire pour se connaître et aller mieux

Guy Birenbaum a pratiqué une forme de bibliothérapie sans le savoir ni même connaître le mot. Lire pour se connaître ou aller mieux : le concept, d'origine anglo-saxonne, commence à se développer en France.

Dès la rentrée de septembre, l'antenne parisienne de la School of Life proposera ainsi des cours de bibliothérapie. Fondée à Londres en 2008 par le philosophe Alain de Botton, cet établissement où l'on apprend "tout ce qu'on n'a pas appris à l'école" propose de puiser dans l'art et la littérature de "bonnes idées pour le quotidien".

La bibliothérapie y est déjà enseignée parmi des cours de développement personnel plus classiques, de Comment faire durer l'amour à Devenir un winner. Alain de Botton est un des piliers de la discipline depuis son best-seller, en 1997, "Comment Proust peut changer votre vie" (traduit en 2010 chez J'ai Lu).
LireComment changer de vie en 3h ? J'ai testé la School of Life
Prescription sur mesure

"La vie est trop courte pour s'infliger de mauvais livres", lit-on sur le site de la School of Life à la rubrique Bibliothérapie.
Mais avec un nouveau livre publié toutes les 30 secondes, il peut être difficile de savoir par où commencer."

Moyennant 80 livres sterling (110 euros environ), l'école propose à ses disciples de trier pour eux le bon grain de l'ivraie.

L'élève commence par remplir un questionnaire sur ses goûts littéraires, sa personnalité, ses soucis éventuels, quelques jours avant sa séance. Celle-ci peut se dérouler autour d'une tasse de thé dans les locaux de l'école, situés dans le quartier branché de Bloomsbury, ou par Skype. Après 45 minutes de "consultation", on ressort avec une première ordonnance dressée sur mesure, avant d'en recevoir une autre, plus détaillée, quelques jours plus tard.

Sont également disponibles des séances de bibliothérapie pour enfant ou pour couple, avec une prescription commune (un parfait cadeau de mariage ou de Saint-Valentin, vante le site). Sur l'ordonnance, pas de livres de développement personnel, mais plutôt du Shakespeare ou du Tolstoï. Romans, nouvelles, contes ; classiques ou contemporains... Prônant dans son dernier livre l'art comme thérapie, Alain de Botton croit aux bénéfices de la littérature, la vraie.


Bibliocoaching

Majoritairement, la bibliothérapie anglo-saxonne donne la part belle aux livres d'auto-entraînement, ou self-help books, dans le cadre des reading therapies. Emilie Devienne s'inscrit dans cette lignée. Elle-même auteur de ce genre d'ouvrages, elle les propose au même titre que des romans plutôt grand public, des biographies et des témoignages lors des séances de bibliocoaching qu'elle donne depuis deux ans, à Paris et à Aix-en-Provence.
J'étais déjà coach, on me demandait des conseils de lecture, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à monter."

Le programme se découpe en deux sessions individuelles de deux heures chacune, facturées 400 euros au total. La première s'apparente à une séance de coaching classique, agrémentée de questions sur les lectures du client : un livre l'a-t-il marqué ? En quoi parle-t-il de lui ? Décrit-il des situations qui l'ont agacé ? Le lendemain, il reçoit une liste de trois ouvrages.
Du dilemme amoureux à la reconversion professionnelle

A Rémi, 34 ans, prof de maths tenté par une reconversion dans la restauration, et qui ne parvient pas à choisir entre les trois femmes qu'il fréquente simultanément, Emilie Devienne "prescrit" un roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, "Lorsque j'étais une oeuvre d'art", qui montre qu'"on a plusieurs personnalités" et deux livres de développement personnel­ "la Recherche de soi" et "Trouver sa place au travail".

Lors de la seconde séance, ils parleront de ce qu'il a lu, de ce qui lui est tombé des mains. Elle lui demandera quels passages l'ont marqué, quels personnages il a aimés ou non, s'ils lui ont évoqué des membres de son entourage, quelle suite il pourrait écrire. La bibliocoach, qui assure une vingtaine de ces séances par an, estime :
Le livre est un prétexte pour continuer la discussion."
Vertus bienfaitrices du livre

Les livres de développement personnel ? Très peu pour Régine Détambel. Dans son essai "Les livres prennent soin de nous" (Actes Sud), paru fin mars, elle peste contre les publications "à l'eau de mélisse", ces "titres convenus, qui n'ont jamais fait de mal à personne, expliquant le plus rationnellement du monde comment ne pas se gâcher la vie afin de retrouver le sommeil pour ne pas craquer au travail et savoir s'affirmer".

Elle prône quant à elle une bibliothérapie "créative", c'est-à-dire fondamentalement littéraire. Lors des formations d'une journée qu'elle dispense à Montpellier, chez elle, ou en bibliothèque, l'écrivain explique plutôt comment Hemingway et Goethe peuvent nous apaiser ou au contraire nous réveiller, en tout cas "élargir nos existences étriquées et toutes tracées".

Kiné de formation, elle est même persuadée des vertus bienfaitrices du livre en tant qu'objet : la caresse du papier, la netteté des caractères imprimés, l'odeur des pages neuves... Guy Birenbaum ne dit pas autre chose :
Pour aller mieux, j'ai retrouvé le chemin du papier et de l'écriture à la main, moi qui m'étais enfermé dans les écrans."

Le livre n'est pas mort, il bouge encore !

Anne-Sophie Hojlo


http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150417.OBS7457/quand-ca-va-mal-plongez-vous-dans-les-bouquins.html

Carla de Miltraize VI

Messages : 5784
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Dim 19 Avr 2015 - 22:54

@Kass:

Pour les non francophones




Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Lun 20 Avr 2015 - 8:05

Et si on transformait l'épisode VII de «Star Wars» en drame intimiste?

http://www.slate.fr/story/100509/star-wars-episode-vii-scenario-alternatif
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Mar 21 Avr 2015 - 12:31

Plus j'avance dans mon livre sur Sun Tzu et ses stratégies. Plus je suis frappé par l'intrication étroite entre la philosophie et l'action guerrière qui s'y manifestent. Quelque chose d'organique, de liquide comme le dit Sun Tzu. L'élément eau. Penser la guerre comme quelque chose de vivant par elle même. Avec son flux. Son reflux. Ses rythmes. C'est très original je trouve. Comme si la guerre était un être vivant dont il fallait apprendre le comportement pour l'apprivoiser.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stripe Mar 21 Avr 2015 - 20:14

Palatinus a écrit:Plus j'avance dans mon livre sur Sun Tzu et ses stratégies. Plus je suis frappé par l'intrication étroite entre la philosophie et l'action guerrière qui s'y manifestent. Quelque chose d'organique, de liquide comme le dit Sun Tzu. L'élément eau. Penser la guerre comme quelque chose de vivant par elle même. Avec son flux. Son reflux. Ses rythmes. C'est très original je trouve. Comme si la guerre était un être vivant dont il fallait apprendre le comportement pour l'apprivoiser.

Toute organisation humaine vit, respire, a son propre rythme, me semble t-il... study
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Mar 21 Avr 2015 - 20:37

Possible. Je ne connais pas suffisamment d'organisation humaine en nombre et taille variée pour émettre une telle supposition.
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 46
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 22 Avr 2015 - 18:59

Un essai clinique confirme que pour éviter les rechutes, fréquentes après un épisode dépressif, la méditation de pleine conscience présente des bénéfices équivalents aux traitements médicamenteux.
La méditation de pleine conscience s'est avérée tout aussi efficace pour éviter les rechutes de dépression que les traitements classiques par antidépresseurs.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150422.OBS7716/depression-la-meditation-est-aussi-efficace-que-les-antidepresseurs.html
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5784
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 101
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Ven 24 Avr 2015 - 15:25

The electric car company boss did not get paid for his work in 2014.

Tesla  TSLA 0.46%  CEO Elon Musk didn’t make mega-millions for his work atop the electric car manufacturer last year. In fact, he made nothing.

Musk’s total compensation for 2014 was $35,360, according to CNN. But Musk did not accept that payment, and the reported total was determined based on California minimum wage laws.

Despite this, Musk likely pulled in some cash last year. He is also CEO of aerospace company SpaceX. SpaceX is a private company, so it is unknown how much he made from that job.

Plus, he probably has some money to fall back on from the total $78 million he made from Tesla in 2012. He also owns 35.3 million Tesla shares.




Carla de Miltraize II a écrit:Un essai clinique confirme que pour éviter les rechutes, fréquentes après un épisode dépressif, la méditation de pleine conscience présente des bénéfices équivalents aux traitements médicamenteux.
La méditation de pleine conscience s'est avérée tout aussi efficace pour éviter les rechutes de dépression que les traitements classiques par antidépresseurs.
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150422.OBS7716/depression-la-meditation-est-aussi-efficace-que-les-antidepresseurs.html

C'est à dire que comme ça demande des efforts, il faudrait que ça soit d'avantage efficace.  No gain, no pain,.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Sam 25 Avr 2015 - 19:48

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 New-modern-funny-random-words-portmanteaus-12

25 new words
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Dim 26 Avr 2015 - 20:07

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Lun 27 Avr 2015 - 8:49

Rêvons un peu.




http://en.wikipedia.org/wiki/Holography
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Deedee Lun 27 Avr 2015 - 12:45

American Reflexxx is a short film documenting a social experiment that took place in Myrtle Beach, South Carolina. Director Alli Coates captured performance artist Signe Pierce as she strutted down a busy oceanside street in stripper garb and a reflective mask. The pair agreed not to communicate until the experiment was completed, but never anticipated the horror that would unfold in under an hour.

The result is a heart wrenching technicolor spectacle that raises questions about gender stereotypes, mob mentality, and violence in America.

Directed by: Alli Coates
Starring: Signe Pierce
Filmed on location in Myrtle Beach, SC
Deedee
Deedee

Messages : 1929
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 12:56

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 13:52

New research points to significant modifications of an important gene that suggests depression may play a role in changing the very makeup of the brain.

http://psychcentral.com/news/2008/07/31/can-depression-change-your-dna/2678.html

This is apparently the first study to show that proteins that modify DNA directly are more highly expressed in the brains of people who commit suicide. These proteins are involved in chemically modifying DNA in a process called epigenomic regulation.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 15:34

Equipe de France handball 2003. Merde, pourquoi je m'intéresse pas au sport moi. C'est beau le sport. Des moments forts, de l'émotion.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 16:22

Ah tiens je connaissais pas moi. Merci monsieur 06.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 17:23

New Super-Fast MRI Technique: Singing 'If I Only Had a Brain'
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 18:18

"In natural photosynthesis, leaves harvest solar energy and carbon dioxide is reduced and combined with water for the synthesis of molecular products that form biomass," says co-author Chris Chang. "In our system, nanowires harvest solar energy and deliver electrons to bacteria, where carbon dioxide is reduced and combined with water for the synthesis of a variety of targeted, value-added chemical products."

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle d'avoir un procédé pour synthétiser du carburant. Les nanoparticules, ça craint. Ou alors on utilise ça pour produire de l'électricité dans des usines, afin de faire des économies d'échelles au niveau du traitement des gazs d'échappements, et on remplace le parc de véhicule par des bidules électrique. Qu'est ce t'en dis ? Tu t'en fiches ? Ah bon.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mer 29 Avr 2015 - 13:21

Les bilingues : deux systèmes de pensée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Wise Jeu 30 Avr 2015 - 14:54


pour ceux qui connaissent pas ces liens :

http://www.futura-sciences.com/
http://www.efficycle.fr/revuedeweb
http://www.letribunaldunet.fr/
http://lelombrik.net/
https://www.youtube.com/user/Espacedessciences/videos
https://www.youtube.com/user/CauseToujours38/videos
https://www.youtube.com/user/epenser1/videos
https://www.dailymotion.com/playlist/x3fnex_letribunaldunet_le-zap-du-tdn/1#video=x2k1ono
http://www.videobuzzy.com/
http://www.ted.com/talks?language=fr&sort=newest
https://www.tipeee.com/creators
http://www.universcience.tv/
http://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.htm
http://www.ufo-science.com/wpf/
http://www.altereco30.com/
http://www.flightradar24.com/46.8,8.47/5
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Bonne_Constitution_Guerison_Democratie.pdf
http://etienne.chouard.free.fr/forum/
http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard
http://www.parlons-ovni.fr/
...
Wise
Wise

Messages : 2216
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Ven 1 Mai 2015 - 16:59

This Vending Machine Sold T-Shirts For Only 2 Euros, But Nobody Wanted To Buy Them

"A non-profit named Fashion Revolution has created a wonderful social experiment that has challenged people to reconsider how they shop for their clothes. A vending machine they set up in Berlin offers passers-by shirts for only 2 Euro (roughly $2.19), but there was an unexpected catch… they first had to watch a video about the exploited sweatshop laborers that make cheap clothing possible.
Then, they could decide whether they still wanted to buy the T-shirt, or donate the 2 Euro to the association.

The video was released on April 24th, or Fashion Revolution Day. This day commemorates the collapse of the Rana Plaza in Bangladesh in 2013, which killed more than 1,000 garment workers who had been making clothing for American brands in unsafe conditions. The workers at such factories are often underage, and most are also underpaid and overworked. Fashion Revolution wants to encourage people to start asking questions about their clothes, like where they were made and under what conditions they were made."




Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Sam 2 Mai 2015 - 13:28

Le fusil de sniper à balles guidées


Doit t'on le voir comme une simple réduction des coûts (entraîner un sniper ça coûte cher) ?

- Ne plus avoir à passer par des professionnels va peut être diminuer le coût des assassinats au point que tout le monde pourra s'offrir un président, une personnalité publique, un comique qui dérange ?

- Pour le moment il semble qu'il faille encore avoir une cible en ligne de mire, mais demain ? Des balles guidées à l'adn ? (bon okay d'un point de vue technique, c'est difficile à réaliser ...) Des balles guidées capable d'identifier une cible, de contourne les murs ? Des balles guidées plus simplement, montées sur des drones 100% autonomes ?

A quoi ressemblera un monde, où assassinat ne coûte plus rien, où il est possible d'imprimer chez soi un drone équipé de balles guidées, et de l'envoyer commettre son méfait ? Est ce que les systèmes de surveillance se développeront en conséquence,  existera t'il des solutions préservant l'informations captée, ou est ce qu'il faudra passer par le cloud. Demain notre frigo nous signalera t'il la présence d'une drone assassin ? Et pour aller jusqu'au bout de la logique, le frigo serait lui aussi équipé d'armes de destructions, permettant de désactiver la menace ?

 Beaucoup de questions sur la société du futur, l'accélération des progrès de l'automatisation, et la stagnation manifeste des façons de penser, ou en tout cas leur évolution qui semble en retard vis à vis des nouvelles possibilités techniques.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Sam 2 Mai 2015 - 15:25

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Dim 3 Mai 2015 - 4:27

Transformer les sons en sensations tactiles (pour les sourds)

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Dim 3 Mai 2015 - 11:25

La méditation de pleine conscience serait aussi efficace contre les rechutes dépressives que les traitements standard à base d'antidépresseurs, selon une étude publiée dans The Lancet. Et de plus en plus de personnes anxieuses ou dépressives se tournent vers une technique de méditation appelée "thérapie cognitive de pleine conscience".

http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-psycho/relaxation/meditation/mediter-c-est-bon-pour-la-sante_16229.html






Attention il y a des contre indication à la pratique :

"Du fait de l'engagement nécessaire en temps de pratique, en ressources attentionnelles et en implication personnelle, certaines conditions peuvent nécessiter une prise en charge préalable à la pratique de la mindfulness et une entrevue avec un spécialiste (psychologue, psychiatre, médecin formé) est alors profitable. C'est notamment le cas pour les difficultés suivantes :

-Dépression en phase aiguë,

-Troubles de l'attention,

-Attaques de panique récurrentes,

-Trouble bipolaire non stabilisé,

-Troubles psychotiques (hallucinations, délires),

-Etats dissociatifs ou psychologiques aigus (abus physiques, émotionnels ou sexuels)."

http://www.pleineconscience-paca.com/.../questions-r%C3.../

Ca fait un peu peur ce tableau dans mon cas j'ai fait ça en autodidacte sans me poser de questions, quand je lis tout ça j'imagine que ça peut faire reculer, bref j'ai finis par pouvoir affronter mes attaques de panique en pleine conscience au bout de deux ans de pratique régulière.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5784
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 101
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Dim 3 Mai 2015 - 13:13

Carla de Miltraize II a écrit: une entrevue avec un spécialiste (psychologue, psychiatre, médecin formé) est alors profitable. C'est notamment le cas pour les difficultés suivantes :
-Dépression en phase aiguë,
-Troubles de l'attention,
-Attaques de panique récurrentes,
-Trouble bipolaire non stabilisé,
-Troubles psychotiques (hallucinations, délires),
-Etats dissociatifs ou psychologiques aigus (abus physiques, émotionnels ou sexuels)."
http://www.pleineconscience-paca.com/.../questions-r%C3.../
Ca fait un peu peur ce tableau dans mon cas j'ai fait ça en autodidacte sans me poser de questions, quand je lis tout ça j'imagine que ça peut faire reculer, bref j'ai finis par pouvoir affronter mes attaques de panique en pleine conscience au bout de deux ans de pratique régulière.

Sont venus sur Zc pour nous compiler cette liste ? En fait si tu lis bien, ils se contentent de faire une liste suffisamment large pour concerner tout le monde, et ensuite ils t'affirment que si tu es dans la liste, tu as besoin d'eux. Faut bien nourrir ses enfants ma pauvre Lucette.  Y a t'il des associations qui proposeraient des enseignements, séances gratuites ? Le plus gros problème des médicaments psycho-actifs, n'est pas tant leur toxicité potentielle, c'est surtout qu'ils participent d'un système mercantile qui pousse à toutes les dérives.

Si c'est pour reproduire les même dérives avec la méditation (qui a quelque chose comme 6000 ans d'histoire derrière elle ...), on retombera à mon avis sur les mêmes écueils. Les métiers d'aide (thérapie / médecine / etc) devraient être accessible aux personnes en demande de manière aussi gratuite que possible.

Oui je fais ma crise de Gueulite Paranoïde, mais je me soigne (pas).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Dim 3 Mai 2015 - 13:53

Tu ne soignes pas ta gueulite paranoïde... IL est donc possible que ta vision soit biaisée et c'est peut-être pour ça que tu penses qu'ils se sont inspirés de ZC pour faire la liste des contre-indications.

Laughing






Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5784
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 101
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Stauk Mar 5 Mai 2015 - 0:26

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 17:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 6 Mai 2015 - 2:32

Si c'est pour reproduire les même dérives avec la méditation (qui a quelque chose comme 6000 ans d'histoire derrière elle ...), on retombera à mon avis sur les mêmes écueils. Les métiers d'aide (thérapie / médecine / etc) devraient être accessible aux personnes en demande de manière aussi gratuite que possible.

Oui je trouve aussi que la gratuité serait l'idéale, peut-être que dans une société où serait instauré le revenu de base universel on trouverait des personnes aidantes qui dispenseraient leur savoir gratuitement, remarque on peut aussi imaginer que les personnes en besoin d'aide serraient moins nombreuses si pour satisfaire leurs besoins primaires elles n'avaient pas à se soumettre à des cadences infernales ou subir des situations mortifères dans le monde du travail.

http://revenudebase.info/
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5784
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 101
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 16:23




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Penthes Mer 6 Mai 2015 - 22:56

Simple pleasures

1. Your mother is so classless, she could be a Marxist utopia.

2.  Why did the chicken cross the Mobius strip? To get the same side

3. What's good anagram of Banach-Tarski? Banach-Tarski Banach-Tarski

4. Schrodinger's cat walks into a bar. And doesn't.

5. Yo momma's so fat, the probability of her being in an arbitrary point in a room is 1.

6. How many surrealists does it take to screw in a light bulb? A fish.

7. What does a dyslexic, agnostic, insomniac spend most of his time doing? Styaing up all night wondering if there really is a dog (I think I understand this. I'm a doctor!).

8. There are two types of people in this world. Those that can extrapolate to find missing information.

8. There's a band called 1023MB. They haven't had any gigs yet.

pirat
Penthes
Penthes

Messages : 103
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : 978-2-07-034957-9

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 7 Mai 2015 - 20:40

l'approche de la singularité et la disparition des emplois (sous-titres français)

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 18:47

Hey merci cool vidéo Smile idée qui flotte dans l'air depuis une moment en tout cas.



peut être alternative ? (en forme de recul sur le processus )


https://vimeo.com/107691239




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 13:12

http://www.santenatureinnovation.com/industrie-pharma-les-surprises-quelle-vous-reserve/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 17 Mai 2015 - 23:17

Young Couple Aged 70 Years With Make-Up To See If They’d Still Love Each Other


Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par EmployeeOfTheMonth Lun 18 Mai 2015 - 7:16

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Chickenchocolatebunny
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 19:10

organisation séquentielle indexée a écrit:


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Padoul55dfe



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 11:30

comme disait ErikFromFrance : entre ce qu'on pense chercher et ce qu'on trouve aimer, il y a un univers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Prosopopée Jeu 21 Mai 2015 - 17:02

Essaies ça : femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/gnocchis-maison-au-thon

gnocchis, c'est au thon

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 14:42

Je ne sais pas si Erik aime pommes de terre et thon.

Essaie-ça

http://natribu.org/fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 14:44

Prosopopée a écrit:Ton message est intéressant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 15:45

http://minutebuzz.com/actu--un-caca-dune-odeur-redoutable-force-un-avion-a-faire-demi-tour/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 15:46

Prosopopée a écrit:Ton message aussi est très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Nicoco Dim 24 Mai 2015 - 0:10

Téléportation


_________________
 Omnia vincit amor  
Nicoco
Nicoco

Messages : 3851
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 24 Mai 2015 - 17:12

21 premiers jours de la vie d'une abeille en 60 secondes


Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Dim 24 Mai 2015 - 22:35

@sneglia Courbette
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 24 Mai 2015 - 22:38

Cet artiste transforme de simples bouquins en de véritables grimoires tout droit sortis de contes de fées


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 5-livre-couverture-fantastique

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 12-livre-couverture-fantastique

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 15-livre-couverture-fantastique

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 16-livre-couverture-fantastique

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 22-livre-couverture-fantastique





Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 24 Mai 2015 - 22:52

À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir


Shanghai

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse10


Rio de Janeiro

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse1


San Francisco

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse4


Paris

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse8


Tokyo

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse6


New york

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Voici-ce-a-quoi-ressemblerait-le-ciel-des-grandes-villes-du-monde-sans-la-pollution-lumineuse7




J'aime vivre en ville pour les commodités que cela procure, la vie culturelle, etc.
mais la nuit... que j'aimerais éteindre les lampadaires et autres sources de pollution lumineuse... et ces montages ne font que renforcer cette envie...
Et peut-être que rendre leur visibilité aux étoiles rendrait aux humains un peu de l'humilité nécessaire pour respecter la nature et l'univers dans lesquels il ne fait que partie.

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Wise Lun 25 Mai 2015 - 21:49

un z est passé par là :

http://lelombrik.net/72790

Wise
Wise

Messages : 2216
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 2 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Hako Lun 25 Mai 2015 - 22:50

Merci Sneglia pour ces belles images, je partage ton idée Smile

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum