Une de plus dans la savane...

4 participants

Aller en bas

Une de plus dans la savane... Empty Une de plus dans la savane...

Message par Zébulonne Lun 25 Mai 2015 - 12:59

Bonjour à tous!

Plusieurs mois déjà que je suis le fil du forum...sans me décider à participer. Toujours plus facile d'être spectateur que de prendre part...
34 années passées à me sentir à côté de mes pompes, en trop, en "subsidiaire", à avoir l'impression d'usurper chaque bonheur et à culpabiliser chaque écueil.
Un chagrin de plus, de trop, et c'est l'impasse. Pour moi qui voulais "être forte" et régler mes conflits intérieurs "toute seule comme une grande", c'est raté!!! Alors, psy, parce que plus d'autre choix... Révélation très rapide d'une zébritude (mouais, qui m'a laissée perplexe un certain temps tout de même...)
La lecture de certains bouquins traitant du sujet m'a été d'une grande aide; c'était comme obtenir une légitimité d'être ce que je suis et d'avoir le droit d'exister et même d'être aimée comme ça, sans me conformer (je déteste me conformer!). Bref, après un état des lieux, ne reste qu'à oeuvrer et s'attaquer au chantier...
Pour cela, vos petits bouts de vie partagés m'ont déjà aidée. Alors, merci, et au plaisir de continuer à vous lire et à partager avec vous.
Zébulonne
Zébulonne

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 43
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la savane... Empty Re: Une de plus dans la savane...

Message par un.autre.monde Lun 25 Mai 2015 - 13:44

Salut Zébulonne,

Félicitation pour ton passage du côté actif (de la force Dent pétée) !

Bienvenue !

un.autre.monde
un.autre.monde

Messages : 216
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la savane... Empty Re: Une de plus dans la savane...

Message par Cedrina Lun 25 Mai 2015 - 16:04

Bonjour Zébulonne !
Je suis tout comme toi (ou presque), avec une consultation psy après une grave opération, moi qui croyais avoir besoin de parler de mes peurs mises sous cloche, me voilà avec la confirmation que je suis aussi un zèbre (je m'en doutais un peu, mais justement... toujours ce doute !!!)
Comme toi, obtenir la légitimité m'apaise, mais comme tu dis y a encore du boulot (exemple : lorsque je l'ai dit à ma mère, sa réponse fut : "et... y a un traitement ???" - Moi qui me demandais lequel de mes parents m'a légué ça, là la réponse est venue toute seule !!!)
Je viens de commander quelques bouquins pour m'éclairer un peu plus sur le sujet et trouver des pistes à propos de quoi en faire.... mais je pense que la lecture du forum en fait partie aussi !
A très bientôt dans ces pages !
Cedrina
Cedrina

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 58
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la savane... Empty Re: Une de plus dans la savane...

Message par ShineFlower Lun 25 Mai 2015 - 17:54

Bienvenue Zebulonne dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la savane... Empty Re: Une de plus dans la savane...

Message par Zébulonne Lun 25 Mai 2015 - 18:12

Merci à tous! Je pensais la savane dépeuplée mais ce fut une erreur de ma part... Smile

Ravie d'avoir rejoint le groupe et de commencer à apprivoiser le "côté actif" de la force!
Oui Cedrina, je pense que tout comme moi, le chemin commence pour toi. J'espère que tes lectures vont t'apporter des voies de réflexion et un joli changement dans tes perceptions (en tout cas, c'est ce que je recherche pour ma part!)

A bientôt de vous lire...
Zébulonne
Zébulonne

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 43
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum