Trouver des chemins de petite randonnée (balises jaunes) pour qui aime bien marcher

Aller en bas

Trouver des chemins de petite randonnée (balises jaunes) pour qui aime bien marcher Empty Trouver des chemins de petite randonnée (balises jaunes) pour qui aime bien marcher

Message par stv82 Ven 22 Mai 2015, 18:00

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je cherchais un moyen efficace de trouver des chemins de randonnées. Pour les GR, ça va c'est accessible, mais pour les PR (balisés avec un trait jaune sur les panneaux), je trouve que ce n'est pas très facile de les trouver.
À ma connaissance, il y avait :
- les topo-guides mais franchement je n'ai pas été convaincu par ceux que j'ai (et puis c'est les plus connus donc on y retrouve le chaland qui fait un baroufle de tous les diables, donc pas terrible pour qui veut du calme)
- appeler les mairies ou l'office de tourisme pour demander s'ils ont fait des plans de ces chemins dans leurs communes (mais accueil porte de grange, j'arrive pas à encaisser en ce moment donc suivant)
- la bidouille avec le site openrunner.com (Rechercher un parcours > Recherche avancée > Centrer sur: ville de départ + faire varier le rayon)
- l'essai/erreur sur le terrain en relevant les endroits quand on passe en voiture, avec le risque de prendre la voiture le jour J pour au final atterrir dans un chemin court ou fermé au bout de 500m.

Là, je viens de tomber sur le site http://www.sentiers-en-france.eu/ qui a l'air bien fait.

Et vous, comment faîtes-vous pour dénicher de nouveaux coins sympas pour marcher ?
Je vous remercie,

Steve

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum