Mal à la tête ...

+2
Paradoxe
RêveuseEnDroit
6 participants

Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Sam 16 Mai 2015 - 15:31

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui va suivre mais j'ai besoin de parler à des personnes qui vont potentiellement me comprendre ...

Quand je pensais trop et que je n'en pouvais plus, soit je pensais à une pièce vide, soit je récitais le Notre Père, ce qui me calmait ... Mais pas hier ...

Je suis (étais ?) en couple avec un jeune homme "normopensant". Je lui ai dit que je n'étais pas normale mais il n'a pas mesuré toutes les conséquences (ce qui est normal en soit ...). Nous sommes en passe de nous séparer pour diverses raisons : on fait de la politique et notre histoire vient d'être révélée (donc tout le monde interfère ce qui est insupportable et il a vraiment du mal à cause de son passé), je pense trop vite pour lui, je suis trop tout ... Enfin bref, on doit encore en discuter mais voilà (jusque là, être avec lui m'apaisait, ce qui était vraiment chouette).
Il y a quelques jours, quand une personne a fait preuve de vraiment peu de tact envers mon couple (le jour où notre histoire a été dévoilée), mon copain était vraiment, vraiment, vraiment très mal ... On a passé la nuit ensemble mais c'était horrible ... Sauf que je ne comprenais pas ... Le surlendemain, au réveil, idem, ... Super proche de moi et câlin mais vraiment très triste ... S'en ai suivi 3/4 jours sans rien me dire, en évitant de me voir, ... pour quelle raison ? Aucune idée ! Je ne comprends pas, il ne me parle pas ... Alors, il parait que c'est normal, qu'il faut lui laisser du temps et qu'il viendra vers moi pour discuter mais j'explose moi ...! Trop d'émotions, d'incompréhension et de pensées ...
Hier soir, on devait se voir mais ça a été impossible pour un truc bête ... sauf que ça a été la goutte d'eau ! Ce n'est pas tant une éventuelle séparation qui me met dans cet état, c'est l'idée de ne pas savoir, de ne pas comprendre ! Déjà que c'est le bordel dans ma tête, là c'est pire ... Je mêle émotion, empathie et pensée ...

Je réussissais plutôt bien à me calmer quand il n'y avait que pensée mais avec émotions et empathie, je n'y arrive pas ... J'en ai mal à la tête ... Je pense tout le temps, mon cerveau est en haute tension, ... Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit (y compris une pièce vide ou le Notre Père) ... Et ce n'est même pas l'idée d'une séparation, c'est un tout ! Le côté sentimental a juste empiré un état de fait dans ma tête ...
Il ne me comprend pas, il ne comprend pas le bordel dans ma tête ... Mais personne ne comprend ... Ma mère (légère HP je pense) m'a dit que si je tenais à lui, je devais m'adapter ... Mais j'en ai mare de m'adapter à tout le monde ... J'ai une telle faculté d'adaptation que je suis un caméléon ... Je m'adapte très bien à tout le monde sauf que je ne suis plus moi ... Il y a quelques mois, j'ai explosé parce que je ne savais plus qui j'étais ... M'adapter ? Oui mais à quel prix ? Ma mère m'a aussi dit d'aller moins vite si je voulais garder mon copain ... mais comment je fais pour aller moins vite ? Et si notre histoire continue (humhum), ça voudra dire que toute ma vie je me ralentirai alors que je déteste la lenteur ?
Les gens avec qui je m'entends le mieux ont près de 10 ans mais il ne me comprenne pas parce que je ne suis pas comme eux à leur âge (mon copain a 6 ans de plus que moi). J'ai "mes copines" qui ont entre mon âge et un an de plus que moi sauf que je ne recherche pas leur compagnie, je n'ai pas envie de ça ... Il y en a une qui comprend les choses mais je ne peux pas non plus la coller ...
Je comprends les gens, leurs problèmes, leurs envies, mais personne ne me comprend ... tout le monde veut me changer ...

Je n'en peux plus ... Il y a un "trop plein" ... D'un côté, c'est le bordel dans ma tête, de l'autre, je me sens terriblement seule ...

Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là ...!
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Paradoxe Dim 17 Mai 2015 - 0:39

C'est dur d'être la seule personne à comprendre. La seule qui a les yeux ouverts. La seule qui sent ce que les autres ressentent. La seule qui à la force pour eux.

Pourquoi personne d'autres n'est là ? Pourquoi suis je toujours seule ? Pourquoi personne ne me comprend ? Pourquoi personne ne peut m'aider ?

C'est injuste.

Mais tu n'est pas seule.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Dim 17 Mai 2015 - 9:31

C'est tout à fait ça ... Pourquoi tout le monde peut se poser sur moi parce que je comprends et que je les accepte alors que je ne peux pas me poser sur quelqu'un ...?

C'est égoïste comme pensée ...
J'adore aider les gens, je suis réellement née pour ça ...

Mais j'en ai mare de me sentir seule, d'être incomprise, ...
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Paradoxe Dim 17 Mai 2015 - 9:57

RêveuseEnDroit a écrit:Mais j'en ai mare de me sentir seule, d'être incomprise, ...

D'où l’intérêt de rencontrer des gens qui ressentent et vivent la même chose. Eux aussi ils en ont assez d'être seuls.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 10:27

Bonjour, je me permets de relever juste une chose : 

Tu mets souvent : ta mère t'a dit. mais euh c'est toi qui sort avec ton copain ?

C'est le titre mal de tête qui m'a fait tilt, je constate depuis encore un tri dans mon entourage, une limitation au plus strict de contacts (si obligé) avec une personne qui me "prenait la tête" en fait et d'autres qui me rapportaient ces propos en leur disant : euh merci de ne pas faire le fil intermédiaire pour permettre à cette personne de me distiller encore ces mauvaises pensées à mon sujet afin de ne pas se remettre en question", j'ai d'énormes et très violents maux de crâne qui ont disparu.

S'adapter veut dire faire quelques efforts parfois et non pas tous les efforts tout le temps sans réciprocité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Dim 17 Mai 2015 - 17:03

Paradoxe : je sais qu'il faudrait vraiment que je rencontre des personnes comme moi ...

Zébulonette en mobylette :
Si je la mets en avant c'est parce qu'elle est une des seules à savoir pour moi et bêtement, quand je ne comprenais pas, je me suis tournée vers elle ...

L'important c'est que tes maux de crâne aient disparu ..!

Pour moi, inconsciemment, s'adapter c'était être ce que l'on attendait de moi ... Loupé !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Paradoxe Dim 17 Mai 2015 - 17:33

Oui, s'adapter est peut-être ce qu'on attend de toi. Mais ce n'est pas toi.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 18:48

[quote="RêveuseEnDroit"]Paradoxe : je sais qu'il faudrait vraiment que je rencontre des personnes comme moi ...

Zébulonette en mobylette :
Si je la mets en avant c'est parce qu'elle est une des seules à savoir pour moi et bêtement, quand je ne comprenais pas, je me suis tournée vers elle ...

L'important c'est que tes maux de crâne aient disparu ..!

Pour moi, inconsciemment, s'adapter c'était être ce que l'on attendait de moi ... Loupé ![/quote]


On ne fait jamais rien bêtement, on fait parfois ce que l'on peut ;)

Je souhaite que les tiens disparaissent rapidement, l'expression : ça me prend la tête ;)

pour moi il y a longtemps c'était ça aussi, s'adapter, bon ok, faire pour que cela aille bien ? ça doit être ça, allons y... loupé. bon on recommence. alors euh on doit s'adapter à quoi ? à qui ? pourquoi ? comment ? et les autres s'adaptent ils à moi ? et puis qu'est ce qui gène ? est ce que c'est grave ? qu'est ce que ça m'apporte à moi ? 

je pense en fait que la personne qui me l'avait dit voulait signifier : il faudra trouver un moyen de vous y faire, j'aurai du creuser à l'époque plutôt que de creuser comment mettre de l'huile partout pour que ça passe.

tu vois tu as déjà avancé, et toute seule :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Lun 18 Mai 2015 - 11:13

C'est ça Paradoxe, s'adapter ce n'est pas soi ... J'ai mis un moment à le comprendre ...!

Tu as raison Gahanzebulonnette (j'aimais bien Zébulonette en mobylette), on fait parfois ce que l'on peut ... Je devais en parler mais personne ne sait ... Visiblement, ce n'était pas la bonne personne à qui en parler ...

Je pense qu'il faut dissocier : s'adapter à une personne et s'adapter à une situation. Si on ne vit pas de bons moments avec une personne, on ne doit pas s'adapter à la personne mais à la situation. Quoi que ... A voir ...! Mais il faut faire la distinction je pense.

Merci beaucoup !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal a la tete

Message par ShineFlower Lun 18 Mai 2015 - 20:10

Oh non, ReveuseEnDroit tu n'es pas seule. Des personnes incomprises et seules il y en a pleins sur ce forum.
Tu pourrais peut être les rencontrer pour discuter avec elles.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par fleurblanche Mar 19 Mai 2015 - 1:20

RêveuseEnDroit a écrit:Je devais en parler mais personne ne sait ... Visiblement, ce n'était pas la bonne personne à qui en parler ...

Je pense qu'il faut dissocier : s'adapter à une personne et s'adapter à une situation. Si on ne vit pas de bons moments avec une personne, on ne doit pas s'adapter à la personne mais à la situation. Quoi que ... A voir ...! Mais il faut faire la distinction je pense.

Merci beaucoup !

Salut RêveuseEnDroit !

Je ne suis pas sûre que ta mère n'était pas la bonne personne à qui en parler. Je pense qu'elle a vu combien tu es attachée à cet homme, et qu'elle t'a dit ce que tu pouvais faire pour le garder. Sous cet angle, ses conseils sont plein de pragmatisme.

Seulement, comme toi et d'autres l'ont dit, on ne peut pas s'aliéner soi-même indéfiniment et en totalité...

Etre soi, être avec la personne qu'on aime : parfois les 2 sont compatibles, parfois pas.

Bon courage et sois forte !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Mar 19 Mai 2015 - 15:01

Merci ShineFlower, je vais effectivement y penser :-)

Fleublanche : non ce n'était pas la bonne personne. Elle m'aurait dit ça pour n'importe qui.
Tu as raison quand tu dis :
fleurblanche a écrit:Etre soi, être avec la personne qu'on aime : parfois les 2 sont compatibles, parfois pas.

Merci à vous deux !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Khalynx Mar 19 Mai 2015 - 20:07

Bon j'ai eu la flemme de tout lire, perso j'suis dans cette situation et des personnes "humhum" plutôt individus de mon âge au lycée je me suis résolu à être incompris, certaines personnes me regardent avec empathie mais ils ne comprennent pas pour autant ce bordel dans ma tête comme tu dis. J'en ai conclu qu'il faut s'y faire, perso j'ai fait le choix d'être moi pour et contre tous parce que je ne suis rien, les mals de têtes t'en aura toute ta vie, la souffrance et l'endurance mentale c'est mon lot dans la vie peut être le tien, écoutes j'vais pas te promettre des paquerettes on joue tous un rôle et si ça te plais pas tu souffres, si les autres ne comprennent pas pourquoi tu souffres, si tu te résolus à ne pas en jouer tu souffres, faut s'y faire c'est juste une question d'habitude. Perso je ne pourrai pas m'épanouir dans la politique puisque je pense que du moment que l'argent entre en jeu le malheur est présent et le plaisir est passé et futur puis le bonheur inexistant. L'amour? Aller d'expérience en expérience afin de trouver la bonne personne ça peut être un objectif comme un autre si t'es prête à le supporter, peut être devrais tu plus être attentive à la nature de tes sentiments et à l'harmonie de votre couple? En tout cas en amour j'ai réalisé que quand t'es par exemple au 10ieme étage de conscience et que tu regardes ton partenaire qui en est à peine au 6ieme c'est foutu d'avance j'espère que ça t'aidera dans la vie ce petit conseil, enfin si tu le prends en compte bien évidemment. Vla j'partage vite fait ma vision de l'amour: j'aime bien cette phrase "L'amour est le fruit de deux solitudes qui se saluent." et celle là plus approprié dans mon état du moment "Cherche l'amour mais connais pas, regardes autour de moi tout c'qui uni pas.."

Khalynx

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par RêveuseEnDroit Ven 22 Mai 2015 - 19:38

Merci pour ton message Khalynx.

Oui je dois vivre avec et oui je sais qu'être au 10ème quand son copain est au 6ème ... Ce n'est pas possible ...

Merci !
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête ... Empty Re: Mal à la tête ...

Message par Gouttedeau Dim 7 Juin 2015 - 21:28

Bonjour !
ça me fait du bien d'avoir lu ta publication ...
Je me sens exactement comme toi et parfaitement seule moi aussi.
Constamment contrainte de m'adapter à mon entourage, je suis très très fatiguée de tout ça, et j'ai aussi l'impression qu'en revêtant ce "masque" d'adaptation, des personnes pourraient ne jamais me "connaître".
J'ai besoin aussi de me "confier", mais personne ne me comprend, personne ne cherche à me comprendre, moi aussi, j'ai l'impression de beaucoup trop donner sans recevoir, mais je culpabilise d'avoir ne serait-ce que cette pensée égoïste ...
Bref, tu n'es pas seule.

Gouttedeau

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Rennes, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum