Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation

2 participants

Aller en bas

Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation Empty Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation

Message par tagore Jeu 14 Mai 2015 - 20:35







Beaucoup de choses importantes dans ce documentaire, même si c'est vrai les personnes sont déjà assez connues, pour ceux qui s'intéressent au domaine. Il n'empêche, les images qui sont nouvelles font du bien. C'est comme une rencontre.

Je suis particulièrement impressionné par l'expérience de la famille Stern : grandes capacités d'accueil et d'amour, expression libre de l'affectivité... et en même temps développement d'une conscience très attentive dans l'apprentissage, amour de l'art et du travail bien fait. Vraiment pour moi un terreau très fertile, et une grande source d'inspiration.

Et vous, vous connaissez ? qu'est-ce que ça vous inspire ?

(en 2011 André Stern a publié un livre sur son expérience, aux éditions Actes Sud : ... et je ne suis jamais allé à l'école - Histoire d'une enfance heureuse - le fils est remarquable bien sûr, mais le père - pédagogue - n'est pas mal non plus, je trouve !)
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation Empty Re: Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation

Message par Weigela Sam 16 Mai 2015 - 5:15

Je ne connais pas, mais ton message me donne envie de regarder et de lire Smile Merci du partage
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation Empty Re: Alphabet (2013) - beau documentaire sur l'éducation

Message par tagore Ven 29 Mai 2015 - 22:03

Merci pour ta réponse fleurdesel !

N'hésite pas à écrire un peu de tes impressions ici après lecture/visionnage, je serais heureux de te lire Smile
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum