L'impression d'ennuyer tout le monde

+15
ThierryC2014
Stripe
louise
Slafka
Doom666
Blossac
Petitelfe
Lya
Zebrasca
doc63
JehanGriffon
Moui
Princeton
Bibo
Groofy
19 participants

Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par louise Jeu 9 Juil 2015 - 17:58

Je te trouve particulièrement " " Doom666, d'autant qu'on se retrouve sur un point.


Dernière édition par louise le Jeu 9 Juil 2015 - 19:01, édité 2 fois

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Blossac Jeu 9 Juil 2015 - 18:51

Message trop trash.


Dernière édition par Blossac le Jeu 9 Juil 2015 - 18:57, édité 1 fois
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Petitelfe Jeu 9 Juil 2015 - 18:53

Euh ... Ce n'était pas censé être un endroit pour les timides ici ? Veux qui craignent les échanges trop musclés ?
Petitelfe
Petitelfe

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 46
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par louise Jeu 9 Juil 2015 - 18:57

Exact, Petitelfe, je me demande pourquoi je me suis mêlée aussi à mon tour de cette conversation.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Blossac Jeu 9 Juil 2015 - 18:58

Tu as raison, J'ai édité mon message.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par louise Jeu 9 Juil 2015 - 19:04

en fait question catégories : y a plutôt les emmerdeurs et les emmerdés (c'était pas Coluche, ça?)

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Doom666 Jeu 9 Juil 2015 - 19:07

Re,
Tu as raison Petitelfe. De mauvais poil ce soir, j'ai sorti la 12,7. Je retire mes billes, ça va être plus calme. Wink
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par louise Jeu 9 Juil 2015 - 19:13

Very Happy

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Stripe Ven 10 Juil 2015 - 9:01

Gahanzébulonnetteenskate a écrit:(souvent quand un surdoué a une impression...il a raison... et quand il a l'impression d'ennuyer le "tout le monde" en place, c'est le cas Smile 

tu peux cela dit communiquer et dire puisque tu as de l'humour : si je vous emm... n'hésitez pas à me le dire Smile" si tu as l'impression qu'on ose pas te le dire... c'est que c'est le cas Smile


Impec !
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par ThierryC2014 Dim 12 Juil 2015 - 21:55

Ennuyer les gens parce que mes sujets de conversation sont trop pointus (et parfois m'entendre dire que je devrais davantage m'intéresser aux trucs + communs), je connais aussi.
A l'inverse, c'est justement d'entendre des gens parler avec passion de sujets moins courants et + pointus que j'adore, et qui m'a fait accrocher aux événements conviviaux de ZebrasCrossing !

Aussi, on peut aller jusqu'à nous reprocher un comportement obsessionnel parfois (j'en ai souffert personnellement). Mais c'est peut-être un autre sujet...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Slafka Lun 13 Juil 2015 - 10:37

Parler des sujets moins courant, il y a une définition plus adéquate à ça, qui s'appelle la masturbation intellectuelle. Je pense qu'il y a une confusion ici entre être "surdoué" et être érudit.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par ThierryC2014 Mar 14 Juil 2015 - 16:59

Slava a écrit:Parler des sujets moins courant, il y a une définition plus adéquate à ça, qui s'appelle la masturbation intellectuelle.
Je ne comprends pas ce propos catégorique.
Cela dit, c'est peut-être parce qu'il faut distinguer le fait de parler d'un sujet pour "se la péter" avec celui de le faire avec passion, qu'on puisse ou non le pratiquer (je pensais à la mécanique quantique : on peut en être passionné, sans pour autant avoir la chance de travailler dessus dans un labo de physique).
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 17:07

ThierryC2014 a écrit:
A l'inverse, c'est justement d'entendre des gens parler avec passion de sujets moins courants et + pointus que j'adore, et qui m'a fait accrocher aux événements conviviaux de ZebrasCrossing  !
Tout pareil que moi ! Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Slafka Mar 14 Juil 2015 - 18:41

ThierryC2014 a écrit:
Slava a écrit:Parler des sujets moins courant, il y a une définition plus adéquate à ça, qui s'appelle la masturbation intellectuelle.
Je ne comprends pas ce propos catégorique.
Cela dit, c'est peut-être parce qu'il faut distinguer le fait de parler d'un sujet pour "se la péter" avec celui de le faire avec passion, qu'on puisse ou non le pratiquer (je pensais à la mécanique quantique : on peut en être passionné, sans pour autant avoir la chance de travailler dessus dans un labo de physique).

Je suis d'accord sur le fond. Mais c'est d'autant plus étrange car les passions, pour moi, se pratiquent plus qu'elles ne se parlent. Le parlé n'est que du niveau de la représentation, de l'emballage, associant l'ego du représentant avec le représenté, qui n'est pas un processus scientifique mais plutôt un phénomène narcissique.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 18:55

Faire la connaissance d'un concept peut être passionnant pour moi, personnellement. Dans ce cas là, le parlé ne représente qu'un intermédiaire, un moyen de faire circuler l'information.

Je me rappelle d'une IRL où j'ai rencontré quelqu'un qui m'a appris des choses super intéressantes sur l'espace-temps. Juste en y repensant, ça me fait saliver d'apprendre/d'écouter pleins pleins de choses sur l'espace, les planètes... Ouaah !

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Slafka Mar 14 Juil 2015 - 19:52

Certes. Mais il y a des bouquins sur tous les sujets qu'on veut, des cercles d'amateurs de plein de choses, des centres, des médiathèques, des conférences, où il y a aussi du monde, des connaisseurs, des passionnés. J'ai du mal à voir, en quoi, ça peut être fructifiant de parler de physique quantique, à l'apéro, entre deux tranches de saucisson pour "surdoués" ?

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par ComplicatedMe Mar 14 Juil 2015 - 20:36

Je me reconnais là-dedans sans vraiment me reconnaitre. Je m'explique. Je sais, du moins je suppose, que si je parlais vraiment de ce qui m'intéresse, si j'entrais dans les pseudos débats qui se déclenchent entre amis, j'aurais tendance à agacer comme il est déjà arrivé que ce soit le cas. Peut-être pas vraiment de l'agacement d'ailleurs, plus de l'incompréhension, genre "mais pourquoi tu vas si loin?", phrase que j'ai entendu d'ailleurs très très récemment par ma meilleure amie. Même les gens les plus proches de moi ne connaissent pas vraiment ce côté de moi, le côté enflammé, passionné, qui aime aller au fond des choses - ou bien je le laisse apparaitre parfois mais ça ne dure pas. Le souci justement, et c'est ce qui me fait dire que je suis concernée sans l'être c'est que j'ai tout simplement pris le parti depuis toujours, dès la petite enfance, de me taire, de prétendre ne pas savoir.

Quelqu'un ici a dit que les zèbres avaient tendance à être des "moi je", ce n'est vraiment pas mon cas et je suppose que tous les zèbres ne sont pas comme ça. Certain gagneraient je pense à apprendre à parler d'eux justement, sans culpabilité.

Comment faites-vous alors pour gérer cela, le regard des autres ? Je vois que prendre le parti de se taire, de s'effacer ne me fait pas beaucoup de bien et je ne le conseille pas. Mais que faire d'autre ? Les conversations futiles m'ennuient, surtout je me dis "mais pourquoi ça les intéresse autant"? Pour finir par me dire "mais pourquoi moi ça ne m'intéresse pas?". On en revient toujours à la sensation d'être différent et seul à l'être. C'est si mal que ça d'être sérieux ?

ComplicatedMe

Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Néfertiti Mar 14 Juil 2015 - 20:38

Slava a écrit:Mais il y a des bouquins sur tous les sujets qu'on veut, des cercles d'amateurs de plein de choses, des centres, des médiathèques, des conférences, où il y a aussi du monde, des connaisseurs, des passionnés.
T'inquiète ! Je suis déjà au courant Smile

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Slafka Mar 14 Juil 2015 - 21:56

ComplicatedMe a écrit:

Comment faites-vous alors pour gérer cela, le regard des autres ? Je vois que prendre le parti de se taire, de s'effacer ne me fait pas beaucoup de bien et je ne le conseille pas. Mais que faire d'autre ? Les conversations futiles m'ennuient, surtout je me dis "mais pourquoi ça les intéresse autant"? Pour finir par me dire "mais pourquoi moi ça ne m'intéresse pas?". On en revient toujours à la sensation d'être différent et seul à l'être. C'est si mal que ça d'être sérieux ?


Ne pas se taire pour dire quoi en fait et à qui et pourquoi ? Il faut savoir à qui on s'adresse et ce que la personne peut en garder pour elle. Eviter la posture "leurs sujets ne m'intéressent pas et les miens les perturbent", la posture qui est très-très étrange, il y a beaucoup à apprendre chez l'autre quel qu'il soit. Dans beaucoup de cas aussi, il y a un problème de mauvais entourage. L'obligation à l'ouverture publique aidant, les gens choisissent le nombre et non pas la qualité des contacts réellement enrichissants. Et puis, il faut savoir accepter parfois la solitude intellectuelle, comme un dialogue avec soi, pour être en accord avec soi-même sur le monde.

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par AlphaZ Mar 4 Aoû 2015 - 23:32

Débat intéressant.
Pour ma part, c'est effectivement mon attitude enflammée qui étonne. Ce qui est "marrant", c'est que c'est à la fois ce qui attire les gens vers moi... et ce qui les repousse (quand pour eux, ça fait "trop", je suppose).
Je peux être passionnée, même dans un sujet qui n'est pas ma grande passion. Juste passionnée par le débat et les idées nouvelles qui en ressortent. Et jusqu'à ce que je découvre la zébritude, il y a peu, je croyais fermement que chacun vivait cela... je ne comprenais donc pas le regard un peu affolé qu'on me lançait, ou la réflexion basique "t'énerve pas" qui ne manquait pas de surgir (et qui me prenait toujours au dépourvu).

Aujourd'hui, je pige un peu mieux ce qui se passe, déculpabilise, mais ne suis pas encore rendue au point de réussir à "gérer" ce rapport aux autres. Un peu de mal aussi avec l'idée de devoir s'adapter (toujours DEVOIR s'adapter...),mais ça viendra.
Pour moi ce n'est pas donc le sujet en lui-même qui va perturber le rapport à l'autre, mais la passion, l'emphase, l'euphorie parfois, qu'on y met. Là, il y a décalage.

(PS : Je suis capable de parler avec grand enthousiasme du soleil qu'il a fait en Bretagne ce weekend!^^)
AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par AlphaZ Mar 4 Aoû 2015 - 23:41

En ce qui concerne le "moi, je".... difficile de ne pas parler à la première personne lorsque l'on débat sur quelque chose ! Notamment sur ce forum, où il est souvent question de son propre vécu face à la zébritude. "Je", pour justement ne pas en faire une généralité.
Auto-centré? Peut-être (sans doute dans mon cas), mais on parle ici de son ressenti à soi, pas de celui du voisin...

AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par nikoku74 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:23

très juste ce topic: une des caractéristiques du zèbre que je ressens quasi en permanence. Les gens (normaux) ne m'apprécient pas malgré les efforts que je peux faire. Seul un faible % de la population est en mesure de m'apprécier car capable de se mettre à la bonne distance du monde qui nous entoure. Ces personnes là sont un cadeau et me permettent de tenir.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Groofy Mar 11 Aoû 2015 - 11:06

C'est super d'avoir autant avis Smile C'est vrai que c'est la seule partie du forum ou on ne se prend (théoriquement) pas la tête... Je ne vais donc pas dire avec qui je ne suis pas d'accord et vice versa, mais oui faire une différence entre masturbation intellect et passion est assez important Smile
Groofy
Groofy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 12:03

Ennuyer? Pas forcément mais j'ai l'impression que ça n'intéresse pas forcément l'interlocuteur. Ou deux minutes. Peut-être que les zèbres sont avides de connaissances nouvelles, de tout bord de manière plus poussée que la majorité des gens. Ce qui rend plus difficile de trouver des lieux communs?

Après, ça dépend des sujets de conversation. On me parle de foot, je décroche, ça ne m'intéresse pas du tout, sans mauvaise volonté ou autre. C'est que je suis totalement hermétique à ce sport (et au sport en général), j'ai essayé de m'y intéresser, comprendre mais il n'y a rien à faire!
J'ai un peu l'impression qu'en ce qui me concerne la différence majeure (outre le fait de passer du coq à l'âne, les différences de vitesse de parole ou de pensée...), c'est l'éventail peut-être plus large de sujets qui m'intéressent. Mais c'est lié à mon vécu, mes lectures étant enfant, un entourage familial ouvert (je n'ai jamais mangé (mon clavier a fourché) manqué de livres, les Science et vie de mon père trainaient sur la table du salon en libre accès) et mes goûts personnels (enfant, je préférais souvent trainer sur Encarta, faire des quizz que jouer à Rayman à l'époque où le forfait internet était limité à 1 ou 2 h mensuelle/s).

Et face à quelque chose qu'on ne connait pas, soit on s'en fiche et on décroche (le match de foot de la veille, au hasard!), soit ça nous intéresse mais deux minutes, soit ça nous passionne. Au fond, c'est un peu la loterie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'ennuyer tout le monde - Page 2 Empty Re: L'impression d'ennuyer tout le monde

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 12:20

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum