Zèbres et hypnose

+20
Audrey Skye
Philément
Vincenz'
the buru
luluonthebridge
Mariii
anianka05
MysticApocalypse
Mandine
Wise
Sylvain
cassandra
Vamphidan
bluebelle
Plume sans sa Paradoxe
Asaka
Lena
Lune
Mélanie
Jefrah
24 participants

Zèbres et hypnose Empty Zèbres et hypnose

Message par Jefrah Ven 11 Fév 2011 - 9:43

Bonjour,

Je me suis souvenu d'une séance avec une psy qui m'avait proposé de faire des séances d'hypnose pour lever certains blocages.
Je n'avais pas donné suite, me disant " 'a march'ra pas... va jamais réussir à m'hypnotiser, etc...". Mais d'un autre côté, il y a un peu de peur, et aussi toujours cette volonté de maîtriser, de ne pas perdre le contrôle qui s'oppose beaucoup à la démarche d'hypnose.

Certains d'entre vous ont-ils déjà suivi des séances hypnose ? Quelles sont vos impressions et conclusions ?

Jefrah

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et hypnose Empty Re: Zèbres et hypnose

Message par Mélanie Ven 11 Fév 2011 - 10:48

J'ai pour ma part, subi (je ne sais pas pourquoi je choisis ce mot...) 3 séances d'hypnose. La première était très légère, je ne me souviens même pas s'il y a eu un effet pendant ou après. La deuxième était très impressionnante.
Nous travaillions sur la confiance en soi, le thérapeute m'a demandé de me souvenir d'un moment agréable. La première image fut ma maitresse de CE2, une femme du Sud, qui nous transmettait avec passion son savoir. Après m'avoir demandé de placer la scène, en décrivant le son, les odeurs, les sensations, la géographie de la classe, j'étais complètement dedans.
Je devais être à l'écoute d'une sensation dans mon corps, ce fut une chaleur dans le ventre, qui s'intensifia de plus en vite et de plus en fort jusqu'à me faire lever de ma chaise, paniquée. J'avais l'impression que cette force allait me dépasser même si je ne la sentais pas hostile envers moi. Je pleurais, émue de voir toute cette énergie contenue et tue à nouveau.
A la séance suivante, je me suis à nouveau contenue et c'était une séance presque inutile. Au final, mon problème n'a pas été réglé car je suis comme tu l'as dit beaucoup trop dans le contrôle.
Après quelques années , je reprends l'hypnose avec une nouvelle thérapeute. Les premières séances ont été du parler avec des images métaphoriques (hypnose sans hypnose). J'espère qu'à la prochaine séance, j'oserai demander une véritable hypnose.
Mélanie
Mélanie

Message par Lune Mar 15 Fév 2011 - 7:29

Bonjourn Jefrah
Un thérapeute avec qui j'ai fait une thérapie courte m'a fait essayer l'hypnose il y a quelques années (hypnose ericksonnienne). Ca n'a pas du tout marché. J'y mettais de la bonne volonté mais je ne quittais pas vraiment la conscience d'être là sur le divan. Ensuite, j'ai essayé une formation d'auto hypnose l'année dernière. Ca n'a pas non plus marché. En même temps, j'avais une estime moyenne pour la manière d'être de la formatrice. Même dans les rêves éveillés je n'arrive pas à entrer.
Lors d'un initiation à la gestalt, un participant m'a conseillé l'Arche (sur Paris) mais je n'ai pas réessayé. Si tu y arrives, fais moi signe !
Lune
Lune

Message par Jefrah Jeu 17 Fév 2011 - 15:08

Mélanie et Lune, merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais..... Rolling Eyes Vos mots ont beaucoup de résonance pour moi.
Pourtant, un essai me tente quand même beaucoup. N'y aurait-il pas des zèbres pour qui les séances auraient été bénéfiques ?...

Jefrah

Message par Mélanie Jeu 17 Fév 2011 - 16:34

Ayé! J'ai fait ma grande fille, et j'ai osé demander une séance d'hypnose. C'est trop tôt pour avoir des résultats mais je me suis bien coulée dedans, bien que j'appréhendais un peu. Dans les premières minutes, j'ai cru que je n'y arriverais pas, mais grâce à ma grande imagination, on me donne une image et je m'imagine un monde et paf! je suis dedans...
J'ai vu où ça continuait à bloquer et ce dont j'avais vraiment besoin. Je peux refaire la séance chez moi, toute seule comme une grande.
J'en suis ressortie un peu cotonneuse (attention en traversant ou en reprenant le volant) mais ravie, et détendue. J'ai rencontré mon inconscient et je pense qu'on peut s'entendre. Very Happy
Mélanie
Mélanie

Message par Lena Ven 18 Fév 2011 - 5:53

cheers
moi j'aimerais bien tenter l'auto-hypnose, mais commencer par une auto-formation gratuite :-/ parce que pour le stage, payer 200€ si ça marche pas ça m'embête un peu, et puis comme je suis à l'étranger ça veut dire attendre longtemps avant de pouvoir le faire...
Quelqu'un a des ressources à recommander pour se former à l'auto-hypnose ?
Avez vous déjà essayé aussi les logiciels du type subliminal master ou neuro programmer ?
Tous vos conseils seront les bienvenus Smile Moi aussi je veux bien rencontrer mon inconscient bounce
Lena
Lena

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Message par Mélanie Ven 18 Fév 2011 - 13:38

Après ton message, j'ai trouve ce site que je trouve très intéressant même si je n'ai pas encore tout parcouru. Si ça ne te suffit pas, je pense amha qu'une séance avec un hypnothérapeute suffit pour savoir comment s'auto-hypnotiser, après c'est une question de volonté. J'ai refait une séance seule, un peu plus rapide, mais tout aussi douce.

ps : suite au message d'Asaka, je me rends compte que je n'ai pas partagé le site que j'ai trouvé ...donc voilà : auto-hypnose gratuit
erreur réparée ! What a Face

Dernière édition par Mélanie le Ven 18 Fév 2011 - 16:07, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie

Message par Asaka Ven 18 Fév 2011 - 16:03

Lena, pour l'auto-hypnose j'ai trouvé ça en farfouillant sur le blog de l'Attrape-Songes (qui est très intéressant en ce qui concerne le rêve lucide, soit dit en passant^^): http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/de-autosuggestion-a-autohypnose
C'est maigre certes mais ça peut servir de base je pense...
Asaka
Asaka

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 16:12

S'auto-hypnotiser, quelle idée saugrenue!

Invité
Invité

Message par Asaka Ven 18 Fév 2011 - 19:32

En fait j'ai l'impression que la méthode de l'auto-hypnose se base entre autres sur une auto-suggestion très poussée, non?
Asaka
Asaka

http://wildhorses.fr-bb.com

Message par Mélanie Sam 19 Fév 2011 - 2:54

Ce n'est quand même pas la méthode Coué. Dans ma dernière séance, j'ai recréé une conversation qui avait eu lieu pour m'ancrer les paroles dans la tête, et des images qui représentent mes blocages sont apparues alors que j'avais vraiment pas envie de les voir! Je pense vraiment que c'est comme aller dans un grenier pour le ranger et chasser les fantômes. Very Happy
Mélanie
Mélanie

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 19 Fév 2011 - 11:14

Asaka a écrit:En fait j'ai l'impression que la méthode de l'auto-hypnose se base entre autres sur une auto-suggestion très poussée, non?

entre autres, oui .
Mais le terme est pas forcément bien choisi .
Je dirais plutôt que ça donne l'occasion à l'esprit de pas passer à coté des portes qui mènent à des endroit où il a jamais été .

Ceci dit, l'hypnose peut se mettre en oeuvre assez facilement .
C'est le principe des prestidigitateurs .
(testé et approuvé en colonie de vacances Razz )
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Message par Lena Lun 21 Fév 2011 - 16:20

merci pour les liens Smile
je reste un peu sur ma faim quand même, mais j'essayerai de faire des recherches sur le net plus poussées quand j'aurai le temps.
En attendant je vais tester la version d'essai de Neuro programmer http://www.transparentcorp.com/products/np/download.php (je précise que je fais pas de pub, je partage juste l'info, je sais pas ce que ça vaut)
Lena
Lena

Message par bluebelle Dim 27 Fév 2011 - 13:14

Hypnotherapeute en formation et ayant experimenté l'hypnose ,il est vrai que l'important est de vouloir lacher prise,accorder sa confiance à l'autre .
Lorsqu'on est en transe,on est à la fois "là" et "ailleurs",c'est l'état modifié de conscience,comme lorsqu'on est au bord du sommeil mais encore capable d'entendre et réagir.
Pour ce qui est d l'auto_hypnose, il s'agit d'arriver à atteindre seul cet état de transe sans lequel on accède pas a l'inconscient et de questionner cet inconscient quant à son probleme ,de voir comment arrivent les réponses,sous quelles formes...s'il 'y a rien, ça peut venir plus tard,voire mm que des choses internes bougent sans que vous n'ayez fait quoique ce soit.
l y a des CD d'auto_hypnose interessants: les audiocaments.
bluebelle
bluebelle

Message par Vamphidan Dim 27 Fév 2011 - 16:35

Personnellement j'ai tenter pendant quelque séance mais j'ouvrais toujours les yeux au moment où je sentais perdre le controle, cela dit cela me calmer pour la jour.

mais j'ai dernierement trouver deux autres méthodes dont la méditation, je vais bientot commencer, je vous en dirais des nouvelles
Vamphidan
Vamphidan

http://skylambda.deviantart.com/

Message par cassandra Dim 6 Mar 2011 - 16:59

ma petite expérience réussie de l'hypnose
Je fumais presque deux paquets de cigarettes par jour depuis 20ans . A 38 ans suite à des pb de santé ( hormonaux...) et pour anticiper l'application de la loi Evin ( je ne voulais pas que l'on m'impose d'arrêter de fumer), et après plusieurs essais ratés avec l'acupuncture, je me suis lancée.
C'était peut-être un charlatan ? mais je me suis laissée aller à croire que je pouvais y arriver. En fait il m'a persuadé que j'étais capable de le faire. En me faisant répeter des mots et des phrases qu'il m'avait soutirées. J'ai 58 ans et je n'ai jamais retouché une cigarette depuis. Une séance a suffit.

cassandra

Message par Mélanie Dim 6 Mar 2011 - 23:16

Une seule séance! C'est génial, ça me conforte dans l'idée de continuer. J'aimerais que ce soit spectaculaire comme toi mais bon, il va sûrement me falloir plus de temps. Smile
Mélanie
Mélanie

Message par Sylvain Ven 21 Oct 2011 - 2:13

Pour ceux qui veulent goûter tranquillement chez eux :
http://www.mp3-hypnose.com
Sylvain
Sylvain

Message par Wise Ven 21 Oct 2011 - 16:26

J'ai découvert le principe de l'hypnose, en cherchant des techniques de relaxation pour lutter contre le stress...

Je suis souvent hypnotisé en hiver, ou quand je déprime. on est tres con dans cet etat (peu access à la mémoire, faible conscience, vide).

c'est un etat entre l'éveil et le sommeil.

Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Mandine Jeu 28 Fév 2013 - 13:44

Alors, je me permet de déterrer ce topic, parce que je sais par expérience que l'hypnose, accompagnée par un hypnotiseur qui sait vous mettre en confiance par sa bienveillance, est efficace et pourrait etre bénéfique pour tous les zèbres qui sont intéressés !

J'ai commencé la formation de l'ARCHE, à Paris, en novembre -je n'ai pas encore fini (elle se compose de minimum 37 jours de formation, et beaucoup reviennent pour se perfectionner). Avant cela, j'ai pratiqué sur mon entourage, de temps en temps, durant deux ans.

* Petite explication neuroscientifique *

Si l'hypnose se base sur l'autosuggestion, elle est beaucoup plus efficace en raison du changement du rythme cérébral que l'état de transe produit -en ce qui me concerne, l'état de pré-transe, que je sois hypnothiseuse ou hypnotisée, cela se traduit par un dialogue intérieur qui disparait presque completement (et c'est tellement reposant...), la vision qui se brouille un peu, les couleurs qui deviennent plus vives, ou au contraire très ternes, et un état de grand calme intérieur.

L'état "habituel" : activités électriques cérébrales au rythme alpha (entre 8.5 et 12 Hz) : état de conscience apaisé, lorsque le sujet a les yeux fermés ou au rythme beta (fréquence supérieure à 12 Hz, en général moins de 45 Hz) : concentration, ou anxiété.

Vient enfin l'état d'hypnose, en rythme thêta (entre 4.5 et 8 Hz), qui permet la mémorisation d'information, et l'influence sur les comportements INCONSCIENTS. Dans cet état, on peut se guérir, mentalement et physiquement, et le corps produit naturellement plus d'endorphines Smile

Ce que l'hypnose m'a apporté : on peut dire qu'en deux ans et demi, ma vie a beaucoup changé grâce à l'hypnose... j'étais colérique parce que c'était le seul moyen d'exprimer mes sentiments, et ça fait un bon moment que je ne me suis plus mise en colère pour des choses inutiles... j'ai utilisé l'état de transe après un accident de voiture, ce qui me permettait de ne plus sentir aucune douleur pendant plusieurs heures... j'ai fait un gros travail sur moi-même, quant à un PN que j'ai connu... et beaucoup, beaucoup d'autres choses. Sur mes amis : je suis presque devenue une muse, j'ai aidé des amis à etre plus créatifs juste en les mettant en état de transe, pour qu'ils puissent trouver en eux les ressources pour etre plus créatifs (un court métrage et une chanson sur l'hypnose créés grâce à ça), éviter mon coloc de stresser quand il a un concert, et probablement ce dont je suis le plus fière : ma meilleure amie, qui avait une peur panique du métro et qui maintenant se sent parfaitement à l'aise quand elle doit le prendre !

Ca ressemble presque à un message publicitaire, tellement c'est positif, mais l'hypnose a fait de moi une bien meilleure personne, et je pense que c'est encore un moyen d'aller mieux qui souffre de nombreux préjugés (l'hypnose de spectacle, berk...). N'hésitez pas si vous avez des questions -en particulier sur l'auto-hypnose, pour peut etre vous aider vous même Smile
Mandine
Mandine

Message par MysticApocalypse Jeu 28 Fév 2013 - 14:11

bonjour,
on peux dire que ce post tombe a pique car je suis passionnée par tout ce qui touche a l'hypnose depuis peu et je cherche a maitriser l'autohypnose,dans un premier temps pour moi même mais j'aimerais par la suite en faire profiter las autres alors si vous avez des bons liens ou autres je suis preneuse! bounce
je reviens editer pour remercier ceux et celles qui ont dejà laissé des liens(tres interessants!!!!!)
donc un grand merci pour le partage Long hug Merci !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par anianka05 Ven 8 Mar 2013 - 21:05

A quoi cela vous sert-elle concrètement?

anianka05

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par Mandine Sam 16 Mar 2013 - 10:53

Oh, tu peux faire beaucup de choses ! Les personnes viennent principalement pour arreter de fumer, perdre du poids ou diminuer le stress, mais ca marche sur TOUT. Ca peut t'aider a te debarrasser de ton faux self, diminuer le dialogue interieur, mieux gerer tes emotions (mais j'ai encore beaucoup de mal a faire ca pour moi Smile), il n'y a aucune limite. Sans compter que, selon moi, les zebres sont souvent de bons hypnotiseurs, de par leur empathie tres forte, leur cote imaginatif...
Mandine
Mandine

Message par Mariii Lun 25 Mar 2013 - 9:56

J'ai été hypnotisée il y a quelques années et je suis parvenue assez vite à m'auto-hypnotiser mais ça m'avait fait peur, je n'aimais pas ce lâcher-prise total, cette état de transe... C'était il y a environ 5 ans.
J'ai mis tout ça entre parenthèses et j'ai envie d'y revenir maintenant que je me sens bien dans ma tête (+ ou - ).
Je me suis "auto-hypnotisée" sans m'en rendre compte hier, j'ai repris la course à pied et lorsque j'ai entamé une côte j'ignore pourquoi je me suis dit "la cuillère n'existe pas" (Matrix...) et là je suis passée dans cet état de transe, je n'ai ni vu ni senti la côte et je suis arrivée en haut comme si je n'avais pas fait d'effort. C'est très étrange mais aussi très grisant. J'ai donc envie de retourner voir tout ça !

Mariii

Message par Lena Lun 25 Mar 2013 - 10:47

J'ai vu de l'hypnose de spectacle, celle qui est réputée avoir tant sali la réputation de l'hypnose, et en fait ça m'avait plutôt rassurée, car j'ai vu que des personnes en hypnose profonde pouvaient en sortir d'elle même si on leur demandait de faire quelque chose qu'elle ne voulaient pas. (ex : danser en mode Riverdance devant tout le monde sur la scène). Donc si celui qui hypnotise a un minimum d'éthique, il ne change pas les circonstances (si il vous dit "vous êtes tout seul dans votre chambre, vous adorez cette musique, dansez comme dans Riverdance" là il y a des chances que la personne le fasse).

Mais peu importe, car ça n'a rien à voir avec l'hypnose ericksonienne, qui est la plus largement pratiquée. La différence est le contrôle laissé à l'hypnotisé : hypnose classique/spectacle : on est directif avec vous, vous faites ce qu'on vous dit tant que rien en vous n'a vraiment envie de résister. Hypnose eriksonienne : tout est formulé comme une suggestion, libre à votre inconscient de se l'approprier pour rentrer en hypnose. Votre conscient reste là et vous vous souvenez de tout.

Beaucoup de gens ont peur de l'hypnose car ils ont peur qu'on leur fasse faire des choses contre leur gré : c'est impossible en hypnose eriksonienne (HE).
Beaucoup de gens ont peur qu'on leur fasse révéler leurs plus noirs secrets : de ma propre expérience, pendant l'hypnose à proprement parler on ne parle pas (justement). On parle avant, de manière à ce que le thérapeute puisse cibler les noeuds de problèmes, et aussi s'imprégner de notre façon de parler et formuler les blocages : il réutilisera ces informations lorsque vous serez en hypnose pour que ses inductions (suggestions) soient plus efficaces auprès de l'inconscient. Votre inconscient et le thérapeute communiquent, le thérapeute suggère, l'inconscient répond ou donne des indices par le biais du geste.

Récemment j'ai participé à une conférence et démo de groupe, ça m'a enthousiasmée.
Quelques semaines plus tard j'ai fait une séance individuelle (avec un autre praticien).
Dans les 2 cas j'ai été surprise avec quelle rapidité je suis rentrée en hypnose, alors que je me considère un peu comme une control-freak. En fait ça fait un bout de temps que je travaille sur le lâcher prise, et là il y avait l'envie forte, aucune pression (à "réussir"), et aussi il paraît que les gens qui ont de l'imagination sont les plus faciles à hypnotiser (et disons que je n'en manque pas du tout).

C'était une expérience très agréable.
Le fait de rester totalement conscient mais observer votre inconscient qui fait faire des mouvements à votre corps (ex : lever les bras), avec l'impression de recevoir des minis décharges électriques qui font faire ce mouvement un peu robotique.
Le fait de constater que votre esprit peut repousser vos limites physiques (en étant consciente je n'aurais pas pu garder un bras levé à l'horizontale à cet angle si longtemps sans ressentir de douleur).
Le fait de constater qu'il peut y avoir des résultats parfois quasi immédiats (mais c'est pas automatique bien sûr, ça dépend de la profondeur de l'ancrage du problème, de l'expertise du thérapeute, etc ...).
La sensation de bien être pendant et après la séance (un peu comme après une séance de yoga)

Je n'ai toujours pas vraiment poussé l'auto-hypnose, car ça me saoule d'apprendre avec des livres :-/ et je suis pas en mesure d'investir dans un stage. Mais en tous cas je sais que je vais graduellement continuer à creuser le sujet, même si lentement.

J'espère que mon témoignage aura aidé certains à dépasser leurs appréhensions et tenter l'expérience Very Happy
Lena
Lena

Message par luluonthebridge Jeu 16 Mai 2013 - 0:33

hello a tou(te)s

lena, petites questions
Récemment j'ai participé à une conférence et démo de groupe, ça m'a enthousiasmée.

ta pres c'etait ça?
http://www.france-hypnose-formation.com/soiree-decouverte-hypnose.htm?gclid=CNqw8fy9i7cCFfQZtAodBX0APg
j'ai laissé passer la derniere mais j'etais tentée d'assister a la prochaine

Quelques semaines plus tard j'ai fait une séance individuelle (avec un autre praticien).

sans indiscretions: ericksonnienne? la seance t a couté combien? celle que j'ai faite m'a couté un bras alors je cherche des alternatives SOS

Dans les 2 cas j'ai été surprise avec quelle rapidité je suis rentrée en hypnose, alors que je me considère un peu comme une control-freak. En fait ça fait un bout de temps que je travaille sur le lâcher prise, et là il y avait l'envie forte, aucune pression (à "réussir"), et aussi il paraît que les gens qui ont de l'imagination sont les plus faciles à hypnotiser (et disons que je n'en manque pas du tout).

Moi qui suis certainement (?)aussi freaky que toi, je ne suis pas du tout surprise...le medecin qui m'a hypnotisé m'a egalement fait remarquer que je me mettais en transe tres vite. D'apres lui c'etait liée a mon hyper(hyper) sensibilité. et pourtant le lacher prise c'est vraiment pas mon truc (cf somatisation en pagaille)

d'ailleurs ça me fait marrer le sujet est un peu a la mode au ciné en ce moment entre TRANCE et l'hypnotiseur cheers

luluonthebridge

Message par Lena Jeu 16 Mai 2013 - 10:56

Hello,
L'initiation n'était pas celle que tu mentionnes, c'était un truc organisé sur meetup pour un groupe de potes par un praticien. Ce qui était agréable c'est que c'était très informel, et on voyait qu'il était là pour partager sa passion, et d'ailleurs il n'était pas du tout "commercial" (il n'a même pas filé sa carte, etc ...)

La séance que j'ai fait était hypnose ericksonnienne en effet (n'est ce pas le cas pour tous ceux qui se qualifient de thérapeute ? l'hypnose classique, très directive, est un peu tombée en disgrâce il me semble, mis à part dans le monde du spectacle).
La séance m'a coûté 19€ il me semble, car c'était un "deal" sur livingsocial ... pas idéal car c'est du coup quelqu'un pris au hasard, mais je me suis dit que si je devais payer le vrai prix (en général entre 50 et 90€) je n'aurais pas pu y aller. La thérapeute était plutôt pas mal (mais j'ai pas vraiment d'élément de comparaison). J'ai vu récemment qu'ils font une offre du même type, je sais plus si c'est sur livingsocial ou kgdeals ... (en tous cas sur île de France) c'est un pari mais ça peut valoir le coup. Beaucoup il me semble pratiquent des tarifs en fonction de ta situation. Le thérapeute de l'initiation fait 40€ pour les chômeurs je crois, donc si je retente l'expérience ça sera sûrement avec lui (mais là je suis à sec donc pas pour tout de suite !)
Après je sais pas ça se trouve tu peux te proposer en cobaye dans des centres de formation, je pense que les practiciens débutants recherchent des gens pour s'entraîner, vu que ça demande pas mal de pratique pour devenir bon, paraît il.

J'ai pas vu les 2 films, mais j'ai l'impression que l'hypnose souffre souvent de l'image qu'en transmettent les média qui cherchent le côté sensasionaliste au mépris de la réalité (du genre : on va vous hypnotiser pour que vous tuiez des gens)

Dernière édition par Lena le Jeu 16 Mai 2013 - 19:18, édité 1 fois
Lena
Lena

Message par the buru Jeu 16 Mai 2013 - 12:44

Je peut vous faire un atelier sur le sujet cet été si vous voulez...
the buru
the buru

Message par Lena Jeu 16 Mai 2013 - 19:20

bounce tu es certifié par un organisme (lequel ?) ou amateur éclairé ?
Pourquoi cet été ?
Lena
Lena

Message par luluonthebridge Ven 17 Mai 2013 - 0:12

Hello Lena

Merci pour ton retour rapide et tes infos

la reunion que je t'evoquais me soule un peu dans le sens où j'ai peur de leur sauce ,viendez a moi les petits enfants, formation, sous... Suspect vs l'event que tu evoques sur MeetUp mais qui semble être un one shot Embarassed

ah c'etait un deal. Je l'avais vu passer mais je n'avais pas osé sur LS confused
Living social est mort (vive????) meme s'ils pretendent le contraire et déjà que je trouvais qu'ils avaient progressivement baissé en qualité de presta mais kgb et groupon ne m'inspirent vraiment (encore) moins confiance
Je vais essayer de negocier un tarif a la baisse avec le medecin qui m'a fait une seance en avril.
Sinon je t'embeterai en MP pour te demander les coordonnées du therapeute si sur paris/RP Smile

sur l'histoire du ericksonnien ou non, je t'avouerais ne pas m'être totalement (encore) penché sur le sujet.

C'est juste que j'avais fait qq séances avec une thérapeute il y a 5 ans et elle était assez directive en termes d"enoncé". A mon sens ça rejoignait la sophro Vous êtes détendue... Sleep vous montez les marches d'un escalier , vous sentez les grains de sable sous vos pieds etc...y compris dans la résolution vous plantez un arbre....

La séance avec le médecin était très libre on a juste déterminé l'objectif et il m'a mis en condition mais il a juste enoncer les termes clés sans dire de chose qui auraient pu conditionner en images ma visualisation... Je ne sais pas si je suis claire, là? Smile
J'ai préféré parce que je faisais ma vie (même si j'avais l'impresion qu il taffait moins pour plus cher) et que le mental n'avait aucune prise, les images m'arrivaient en faisceaux stromboscopiques et je ne pouvais pas rationnaliser ce que je voyais car il y en avait trop...
Ensuite mon mental a été un peu en berne pendant les 4 jours suivants, genre debut de rationnalisation et directement un " TA G@#&%£ le mental" assez reposant, a chaque fois qu'il se montrait. A tort ou a raison j'ai l'impression d'avoir achevé une prise de conscience à l'issue de la seance

Tout cela pour dire que je ne sais pas si c'etait lié a la personnalité des thérapeutes ou d'autres approches (ou les 2) mais le travail et le ressenti étaient complètement différents

Au sujet des films: je ne me suis pas interrogée sur le sujet de façon transversale. Trance est assez anecdotique en effet. On programme des gens a tuer. Attention en hypnose on peut vous faire faire tout et n'importe quoi... Twisted Evil

l'hypnotiseur don t know

Hypnose, le sujet reste traité egalement de façon grossiere et anecdotique mais il a au moins le merite d'evoquer l'ouverture de conscience et d exploitation de nos potentiels, à la sauce horrifique certes affraid

Inception me fait egalement penser a la transe avec cette histoire de patterns et l'objet pour se souvenir qu'on est en etat de reve eveillé

sur l'autohypnose, un hobo musicien des caraibes, croisé la semaine derniere, avec lequel j'ai parlé pendant une heure de CNV, synchronicité, hypnose etc m'a parlé de la methode SILVA.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il en avait l'R content. (ouais un bouquin d'autohypnose....je ne sais pas ce que ça vaut)
http://fr.scribd.com/doc/132794932/La-Face-Cachee-de-Vous-Meme-Comment-Devenir-Co-Createur-de-Votre-Destinee-J-S-robert
vs les MP3
//j'ai testé un lien MP3 evoqué dans ce fil pour essayer de m'endormir c'etait assez efficace pour me mettre en debut de transe mais en meme temps j'avais la desagreable impression de faire maraboutiser Shocked Question

@THE BURU: Hello, peux tu nous en dire un peu plus?

luluonthebridge

Message par the buru Ven 17 Mai 2013 - 1:52

Je suis certifié depuis 2001 d'un institut parisien ayant pignon sur rue et c'est un peu mon métier...
Je l'enseigne également depuis quelques années...

Âpres plus ça va plus je m'en détache m'enfin je n'ai pas perdu mon savoir faire en la matière pour autant Wink
Au contraire même...Je n'ai plus d'actions dedans et peut être plus critique...

Cet été parce qu'avant j'ai pas le temps... Wink

Edit :

Beaucoup de gens ont peur de l'hypnose car ils ont peur qu'on leur fasse faire des choses contre leur gré : c'est impossible en hypnose eriksonienne (HE).
Ca se discute franchement...Disons que cela dépend ce que tu appelles "gré".
Comme l'inconscient dit "oui" à tout...
Enfin je dit ca...J'ai étudié particulièrement tout ce qui étais usage de l'hypnose dans les sectes, dans le conditionnement militaire et ce genre de choses bhé...
pour des gens qui étaient pas volontaires, c'est fou comme une conscience change vite son fusil d'épaule...

the buru
the buru

Message par Lena Ven 17 Mai 2013 - 10:50

lulu a écrit:Tout cela pour dire que je ne sais pas si c'etait lié a la personnalité des thérapeutes ou d'autres approches (ou les 2) mais le travail et le ressenti étaient complètement différents
Peut être aussi à leur niveau d'expérience.
Merci pour le partage de ton expérience. Si tu veux les coordonnées des 2 personnes dont j'ai parlé fais moi signe en MP.

the buru a écrit:
Enfin je dit ca...J'ai étudié particulièrement tout ce qui étais usage de l'hypnose dans les sectes, dans le conditionnement militaire et ce genre de choses bhé...

Intéressant ... Bon ben au plaisir d'un discuter cet été alors, si on ne te voit pas d'ici là.
Lena
Lena

Message par Vincenz' Ven 17 Mai 2013 - 19:16

Dites les spécialistes... via l'auto-hypnose, y a vraiment moyen de se "soigner" ? Je veux dire, j'ai toujours eu d'énormes problèmes avec l’alimentation et les nutritionnistes ne peuvent déjà plus rien pour moi (testé et non-approuvé par mon inconscient qui refuse le changement ^^) mais... j'ai déjà pas les moyens de me payer le test de QI pour être sûr de "suis-je un ours zébré ou un ours décérébré" donc une séance d'hypnose... et cette possibilité m'intéresse, surtout que je suis quelqu'un qui est assez souvent dans une bulle, dans une histoire imaginaire, à ne plus trop faire gaffe à ce qui se passe autour ^^

En plus ça me permettrai de mettre 3 claques à cette saloperie d'inconscient et ça je suis vraiment pas contre...
Vincenz'
Vincenz'

Message par Lena Sam 18 Mai 2013 - 10:14

En terme de budget, une séance d'hypnose coûte bien moins que le test QI. Après c'est sûr il en faudra peut être plusieurs.
Mais surtout ça peut être pas mal de faire une séance et de lui parler de ton envie de poursuivre avec l'auto-hypnose, ainsi le thérapeute pourra te briefer sur la méthode, et faire des ancrages sur lesquels tu pourras ensuite t'appuyer.
Ca me semble moins hasardeux que de commencer direct par l'auto-hypnose, surtout si c'est un problème lourd/profond/enfoui sous plein de trucs.
Enfin je ne suis pas spécialiste du tout, c'est juste un avis personnel.
Et dans l'hypnose la moitié (voir plus) du travail est faite par toi, en début de séance (avant d'être sous hypnose) et après, donc il faut pas s'attendre à du maraboutage magique, mais ça peut être vraiment efficace pour débloquer des trucs.
Voilà voilà ...
Lena
Lena

Message par Philément Mer 5 Juin 2013 - 17:38

@ Mandine
bonjour, depuis peu je cherche du témoignage direct à propos d'hypnose humaniste. Il semble que ce soit nouveau au point de n'être pas encore vraiment répandu. L'affiche en est pourtant alléchante.
Est-ce de cette hypnose que tu parles ?
@ the buru
en plus de ta réponse à la question ci-dessus, je me demandais si tu avais ressenti en toi de réels changements depuis 2001. Penses-tu qu'un zèbre soit concerné différemment d'une personne ordinaire par l'hypnose, et pourquoi ?
Enfin, maintenant que tu sembles détaché du "milieu" de l'hypnose, crois-tu utile d'ajouter quelque chose d'évident en ce domaine, qui pourrait échapper longtemps à des novices, qui pourtant serait un minimum à connaitre, à propos des peurs, des EMC, des fréquences relevées (HZ), ou autre . . . avant d'oser se lancer.
D'avance merci
Philément
Philément

Message par the buru Jeu 6 Juin 2013 - 1:15

bonjour, depuis peu je cherche du témoignage direct à propos d'hypnose humaniste. Il semble que ce soit nouveau au point de n'être pas encore vraiment répandu. L'affiche en est pourtant alléchante.
Est-ce de cette hypnose que tu parles ?
Attention a ne pas vous faire avoir par l'effet de chapelle qui est lui meme...hypnotique...On est toujours en face d'un praticien, pas d'une méthode...En ancrant un "nom" sur une "méthode" on inocule l'idée que ce serait plus ou moins pareil d'un praticien à l'autre...Alors que chaque moment est unique...Mais en ce faisant vous activerez vos filtre en observant les points communs plus que les différences...Bref, gaffe aux "chapelles".

@ the buru
(...) je me demandais si tu avais ressenti en toi de réels changements depuis 2001.
Oui, et pas qu'un peu...Apres je suis en recherche permanente alors va savoir quel haricot du cassoulet m'a fait peté...M'enfin l'hypnose ca marche, c'est démontré scientifiquement et empiriquement...Changer c'est pas difficile...C'est changer intelligemment qui est plus intéressant à mon sens...Avec l'art et la manière...L’économie, l’élégance...

Penses-tu qu'un zèbre soit concerné différemment d'une personne ordinaire par l'hypnose, et pourquoi ?
"Zebre" c'est une notion elle meme hypnotique, pas un fait.
Donc il y a peu de chance qu'une convention change quoi que ce soit à l'hypnose ou à quoi que ce soit qui ne la reconnait pas...C'est comme "bipolaire" ou "Pervers narcissique", ce sont des modeles dont la plupart des gens ne savent pas se servir car ils confondent carte et territoire.

Enfin, maintenant que tu sembles détaché du "milieu" de l'hypnose, crois-tu utile d'ajouter quelque chose d'évident en ce domaine, qui pourrait échapper longtemps à des novices,
Nous sommes des etres conscients et c'est pas pour rien. l'hypnose c'est rigolo mais on ne va pas loin avec ca...
Pour celui qui est etonné de pouvoir perdre 10 kilos en une semaine ou arrêter instantanément de fumer ou bander comme un taureau sur commande c'est super...

M'enfin la vie vaut mieux que de demander à son inconscient je ne sait quoi.
Le sujet est vaste : les limites de l'hypnose...
Pour moi c'est hyper limité et ne mene pas tres loin...
Mais j'aimerais autant en causer IRL que sur un fora ou mes propos sur le sujets risquent d’être mal interprétés...

Allez, j'ajoute : ne faire QUE de l'hypnose est une connerie : On trifouille un monde qu'on ne maitrise pas, même si le résultat est souvent atteint, à quel prix...Et il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas...Et quand on commence à voir, on a plus envie de faire d'hypnose...
moi je m'en sert encore occasionnellement mais en cas d'urgence uniquement.
L'autre jour je me suis retrouvé seul sur un piquet treeeees haut avec le vertige, je me suis fait une séance d'auto hypnose avant de me tirer de la...je n'avais pas peur du vide spécialement avant...Mais je crois que passé une certaine hauteur, on a tous peur du vide Laughing
Bref, j'ai put redescendre sereinement...
Mais a part ce genre de cas d'urgence ou il est nécessaire de se focaliser rapidement sur un objectif à atteindre, je pense que c'est globalement une méthode disons heu...
Rustique.
Ca marchouille mais on peut faire tellement mieux...
Mais pour certains ôter des verrues en 30 min ou guérir une allergie en une séance c'est déjà tellement extra-ordinaire que le fait qu'il existe encore mieux est difficile à imaginer...
C'est comme en art martial...J'ai longtemps cru que certains mecs étaient le top niveau...Et je n'en finit pas de rencontrer des gens dont le niveau est encore et toujours supérieur à mes références du passé...

the buru
the buru

Message par Audrey Skye Lun 17 Juin 2013 - 21:38

Bonjour à tous Smile

Ce sujet m'intéresse :)Je n'ai jamais été hypnotisé, enfin pas que je me souvienne. Hypnotisé comme dans les séances d'hypnothérapie, je veux dire, pas de l'hypnose habituel comme la séduction... là oui j'ai forcément été un jour ou l'autre été hypnotisé plus d'une fois Smile
Je suis fasciné par les possibilités du cerveau, son fonctionnement... et en ce moment, je regarde les vidéos de Arche-hypnose sur Internet. J'aimerais bien y faire un tour, un lundi ou jeudi soir dans le cabinet public.

Je ne sais pas trop ce qu'est l'état d'hypnose, j'ai peur que si j'y entre, j'en sorte par manque d'attention à ce que je fais. Est-ce qu'on doit faire quelque chose quand on y est ? Ou au contraire doit-on se laisser totalement aller, comme guidé par quelque chose d'autre qui fait le boulot ? Parce que c'est vraiment ça qui m'embête, la crainte d'avoir la flemme de suivre correctement ce qui m'est demandé.
J'ai lu par exemple une intervention ici où on a demandé d'imaginer quelque chose d'agréable et la personne s'était souvenu d'une classe dans laquelle elle était bien. Ce pourrait-il qu'à cette demande, je ne trouve pas de chose agréable à penser ? Ou de chose que j'arrive à imaginer dans ses détails ?

Sinon, je me demandais si des gens avaient entendu parler de ces soirées cabinet public à Paris et si il serait possible qu'un groupe y ailles à de ces quatre. Je m'y joindrais bien, ça me coûtera qu'en-même parce que je suis de la partie nord de la France, mais bon lol
Audrey Skye
Audrey Skye

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Message par Zeppo Mar 18 Juin 2013 - 22:12

J'ai fait une séance d'hypnose l'an dernier, pendant le gros de ma dépression, la période où j'allais le plus mal. C'était une séance de relaxation, pendant l'état de transe elle faisait une métaphore entre mon corps et un arbre enraciné, les veines, la sève circulant de les veines, le vent sur les feuilles... J'était dans un autre monde, de la relaxation à l'état pur, j'ai eu du mal à bouger et à ouvrir les yeux à la fin de la séance. Pendant 1 semaine j'ai ressenti un bien être très intense, une fluidité mentale, émotionnelle, tout fonctionnais comme neuf, les idées fusaient, cohérentes, construites, constructives, positives, créatives. Impressionnant, comme une bouffée d'oxygène après une apnée de plusieurs mois, sans mourir... Je n'ai pas réitéré l'expérience, quand on retombe dans ses cercles vicieux 1 semaine après on y crois plus, et à l'époque j'était encore à attendre le coup de baguette magique qui réglerais tout. Mais l'hypnose ça se pratique, régulièrement. J'ai voulu en refaire mais pas eu le temps, tu m'as remis l'idée en tête, merci Smile
Zeppo
Zeppo

Message par the buru Mer 19 Juin 2013 - 2:49

je regarde les vidéos de Arche-hypnose sur Internet. J'aimerais bien y faire un tour, un lundi ou jeudi soir dans le cabinet public.

J'ai vraiment une dent contre ce qu'ils font...
J'ai déjà dut repêcher 2 personnes qui s'étaient fait défoncer la tête la bas...
Une jolie séance d'hypnose devant tout le monde bâclée en 20 minutes sans anamnèse ni suivit...L'idéal pour faire n'importe quoi avec le subconscient des gens...
Je sait bien qu'on est pas responsable de tout, je sait bien qu'on ne peut pas tout contrôler...Mais je sait aussi que le marketing à outrance n'aide pas à conserver toute sa déontologie pour peut qu'on en ai déjà eu une.

Je suis soumit au secret professionnel au niveau du contenu mais je dirait que ca n'etais pas très joli.

Évitez autant que possible l'hypnose de spectacle/cabaret ou ce genre de démonstrations de foire.
Votre cerveau n'est pas un terrain de jeu pour apprentis sorcier.

Ca peut bien se passer, majoritairement ca se passe bien d'ailleurs...Il suffit d'une fois, d'une suggestion approximative...
Personnellement l'hypnose c'est ma dernière carte...Quand tout le reste à échoué...Parce qu'on bosse en aveugle.
Autant vous dire que je ne m'en sert quasiment jamais...Et tant mieux.
the buru
the buru

Message par flowerchild Dim 7 Juil 2013 - 1:30

Bonsoir, je suis nouvelle et pas habituée du tout aux forums ...
En ce qui me concerne, c'est l'hypnose qui a révélé ma "surdouance" ... j'y suis allée pour arrêter de fumer (ce qui est fait) et je me suis dit pourquoi pas lui parler de mon mal-être .... c'est là qu'elle a travaillé sur mon côté émotive ... elle m'a révélé mon hypersensibilité exacerbée ainsi que mon hyperesthésie. Je voulais essayer l'hypnose depuis très longtemps mais j'avais privilégié la psychologie ... je n'aurai pas dû ... j'ai perdu un temps fou Crying or Very sad Je recommande l'hypnose à tous, zèbres ou pas, mais pas avec n'importe qui, le "bouche à oreille" fonctionne bien et est très efficace.
flowerchild
flowerchild

Message par Rayure 113 Dim 21 Juil 2013 - 0:59

... on va découvrir des régiments de zèbres tueurs en série, je vous dis pas...

Le pire, c'est qu'au détecteur de mensonges, y s'ront innocents, puisqu'ils n'ont souvenir de rien...

Very Happy Very Happy Very Happy 

Rayure 113

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 18 Fév 2018 - 21:47

Je déterre.
Je me renseigne sur l'hypnose...

Je viens d'acheter un bouquin et effectivement , il est dit qu'il faut absolument éviter les hypnotiseurs de spectacle car ils peuvent faire des dégâts.

Je cite:

Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel