"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

5 participants

Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 11:42

Hello,

une soirée sur Jiddu Krishnamurti a lieu le mardi 19 mais à 19h15 à l’Entrepôt! Homme d'exception et esprit singulier, ce temps peux être l'occasion de découvrir ou d'approfondir son œuvre.

Entrée libre!

http://www.lentrepot.fr/index.php?page=jour&date=2015-05-19

Je propose un temps "entre nous" soit avant soit après (ou les deux)!
Ce lieu propose pas mal de choses intéressantes, dans un cadre sympa, le seul bémol étant le prix des conso... Nous pourrions donc nous retrouver pour échanger dans un lieu proche et plus juste coté prix...

Tenté(e), partages ce que tu en penses!!! Smile

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Deedee Dim 03 Mai 2015, 11:49

Carrément tentée, mais le mardi soir je suis prise et à priori je ne pourrai pas me libérer.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Atlasovaste Ven 08 Mai 2015, 14:16

Yop,

Suis motivé.

On me demande ce que j'en pense alors voilà : les paroles de Jiddu sont tellement justes, elles me provoquent toujours un soupir d'émerveillement. Mis à part quelques interprétations sur l'"énergie" et la finalité des choses qui me paraissent un poil téléologiques, ce gars avait perçu avec une clairvoyance extraordinaire une quantité incroyable de choses, de la construction de nos désirs à celle de la société, jusqu'à la perception brute du monde, la rationalité, le pourquoi de la souffrance, l'aveuglement, le conditionnement, l'insensibilité, la religion, l'authenticité, la liberté...
Sa "pensée" (s'il faut l'appeler telle ^^), des décennies après, plane toujours, malheureusement, des milliers de lieues au-dessus de notre monde contemporain.

Le seul truc dommage avec JK c'est que ses palabres enregistrées sont toujours avec cet accent épouvantable dont les Indiens ont le secret. Je pense que ce sera donc un vrai plaisir de l'entendre lire par quelqu'un... ^^

Pour le rdv, les bistrots du quartier sont souvent très chers, il y a un café associatif qui a l'air cool mais n'ouvre qu'à 19h.
J'ai épluché cette liste :
http://www.blogencommun.fr/cafe-bar/station/pernety/
Et ma proposition pourrait être ceci :
http://www.paris-bistro.com/choisir/paris14/Le_bouquet_Bistro_paris14.html
qui est à deux pas.

Pour moi c'est comme vous voulez, soit vers 18h30 ou 45 pour avoir le temps de discuter avant, et/ou bien on après comme il y aura sûrement matière à intellectualiser ces enseignements inintellectualisables, on peut aller manger un morceau par ex au café associatif sus-cité ^^
http://www.moulin-cafe.net/
Atlasovaste
Atlasovaste

Messages : 156
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Aperpèthe

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Krishnamurti

Message par Reine des Neiges Lun 11 Mai 2015, 20:24

Bonjour !

Je serais ravie de vous retrouver.
Ca fait longtemps que je n'ai pas retrouvé les zèbres, et vous me manquez !

J'adore Krishnamurti.

Alors, on se retrouve à l'Entrepot à 19 h mardi
Si vous voulez qu'on se voie avant ailleurs, faites-le moi savoir. Please !

A très bientôt
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 07:50

Hello

Je propose que nous nous retrouvions un peu avant devant l'Entrepot?

18h30/18h45....?

A bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Reine des Neiges Dim 17 Mai 2015, 09:56

Bonjour,

Je ne pourrai pas être là à l'Entrepot mardi malheureusement.
Petit changement de programme.

Mais j'espère avoir l'occasion de vous retrouver bientôt.

Je vous souhaite une belle soirée avec notre ami Krishnamurti.

A tout bientôt
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Minus & Cortex Dim 17 Mai 2015, 21:39

Salut, ca m'interesse aussi. Je peux vous rejoindre a l'Entrepot aux alentours de 19h.

A bientot... Smile
Minus & Cortex
Minus & Cortex

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Atlasovaste Lun 18 Mai 2015, 00:53

Ok, j'y serai vers 18h45.
Il y aura sûrement pas mal à discutailler après... ^^

En attendant mardi, je propose un concours de citations de Krishnamurti pour motiver ceux qui ne connaissent pas ce remarquable philosophe.

- D. Bohm : Mais il y a une difficulté : si vous admettez votre irrationalité, vous êtes bloqué, parce que vous dites : « par où commencer ? ».
- Krishnamurti : Oui. Mais si j'admets que je suis irrationnel - attendez un instant - si je l'admets complètement, alors je suis rationnel !

Le temps aboli (1985, avec David Bohm)
Atlasovaste
Atlasovaste

Messages : 156
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Aperpèthe

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par virgodamen Mar 19 Mai 2015, 15:16

Spécial Krishnamurti : je me permets de partager avec vous ce lien tout simplement extraordinaire (dans tous les sens du terme)

http://www.frerek.com/

Bonne découverte !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Atlasovaste Mer 20 Mai 2015, 01:04

virgodamen a écrit:Spécial Krishnamurti : je me permets de partager avec vous ce lien tout simplement extraordinaire (dans tous les sens du terme)

@Virgodamen,
Je vais être direct :

- Mettre un lien vers le site d'un médium qui prétend avoir été en contact psychique avec Krishnamurti en 2011 et 2012, c'est déjà assez comique...
- Que ledit médium ait été mis en examen en 2007 pour « abus de faiblesse par sujétion », « escroquerie » et « exercice illégal de la médecine » suite aux plaintes d'une dizaine de victimes, voilà qui est déjà moins inspirant, mais est-ce tellement surprenant ?
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-gourou-des-cristaux-n-etait-pas-clair-29-12-2012-2440725.php
- Mais alors, que le site fasse intervenir l'esprit de Krishnamurti dans le cadre de "l'ascension et le retour du Christ", pour Krishnamurti qui honnissait la religion institutionnalisée, la comparant à l'abus de boisson, ou jeu ou à la drogue...
Ah oui c'est totalement extraordinaire en effet !

Au fait, ce soir à 7h7, n'oubliez pas de vous connecter au canal psychique de fréquence Mu, il y a l'esprit de Karl Marx qui vient soutenir le capitalimsme dans cette période sombre où les gens n'y croient plus !

On aura tout vu !
Allez, à bon entendeur salut !
Atlasovaste
Atlasovaste

Messages : 156
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Aperpèthe

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par virgodamen Mer 20 Mai 2015, 07:11

@ Atlasovaste

J'ai précisé que c'était un lien "extraordinaire" sans préciser en quoi. Tu peux donc être très direct : ce site le mérite effectivement ! Je suis très heureuse de ta réaction prompte et enflammée... Euh, juste une question, as-tu eu le temps de lire quelques passages : parce que franchement, ça mérite aussi le détour !!! Merci de ta vigilance.
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Atlasovaste Mer 20 Mai 2015, 13:08

Boarf, quand on voit ce qu'on voit sur ce forum... sans vouloir me montrer directif je trouve que ce serait pas mal de mettre des warnings quand on lie vers ce type de site.

Donc oui, j'ai lu des passages.
C'est un mélange de :

- resucées de concepts de Krishnamurti
- généralités sur le monde moderne
- ramassis de jargon new-age (archanges, véhicule ascensionnel collectif, corps astral, porte de lumière, supramental, manteau bleu de la grâce, etc. avec des majuscules à chaque mot, des êtres de lumières sont venus sur Terre il y a 50000 ans (sic), etc. etc.)
- mysticisme talmudique fortement perverti par l'imagerie new-age.

Bref, tout cela est totalement à l'opposé de la philosophie de Krishnamurti.

Et toi, tu en penses quoi ?
Quelle était ton intention en postant ça ici ?

Sinon, voici un lien qui permet de puiser la parole à sa source :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=749875885033970&id=567727323248828

Perso je n'ai lu qu'un des entretiens de Saanen ainsi que "le temps aboli" qui sont très bien. Pour "le temps aboli", je soupçonne la traduction d'être très très bof, et ça se trouve facilement en anglishe, j'aurais donc tendance à recommander cette version même si je ne la connais pas encore.
Il y a ici un fil sur Krishnamurti où quelqu'un conseillait "l'éveil de l'intelligence", que je n'ai pas lu mais je vais m'en empresser.
Atlasovaste
Atlasovaste

Messages : 156
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Aperpèthe

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par virgodamen Mer 20 Mai 2015, 18:46

Mon intention ? 1) En mode clin d'oeil, interroger le fameux "se libérer de mon connu" : jusqu'où vont les frontières de mon pays ? 2) Sortir d'une certaine forme de dualité propre à tous ceux qui "croient" : et que ça saute, les verrous ! 3) Identifier les filtres d'accès qui permettent ou non à chacun de valider ce type de contenu (les warnings perso...).

Pour répondre à la question, ce que j'en pense : je n'en pense absolument rien mais ressens et reçois beaucoup d'un point de vue vibratoire (et donc physique) à la lecture de certains de ces textes malgré, comme tu le dis si bien "le ramassis jargon new age". Cela se passe donc à un autre niveau (pas du tout intello et l'idée n'est pas de rentrer dans une quelconque polémique) et ceci reste pour moi un mystère. Sans doute, que notre cher Krishnamurti n'est pas pour grand chose dans ces ressentis. En cela, ce lien n'a pas à figurer dans ce fil, j'en conviens avec toi !
virgodamen
virgodamen

Messages : 175
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème Empty Re: "Carnets de J. Krishnamurti", mardi 19 mai, 19h15, Paris 14ème

Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 23:20

Je trouve le post sur le site "frerek" un peu hors propos, le channeling est particulier à mon sens....

Pour revenir à l’œuvre de Krishnamurti, je peux "conseiller":
- "Cette lumière en nous"
- "Se libérer du connu"
et " L'esprit et la pensée"...

La lecture était sympa dans l'ensemble, même si j'ai trouvé le fond un peu "léger" et que ça m'a plus fait penser à une introduction.

Merci à ceux qui sont venus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum