Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

+28
Lafoyenne
lynka
La Loutre
Pieyre
Lucy
Mag
Prosopopée
oyans
noir
r'Eve
Cyril THQI
ShineFlower
EmiM
Weon
Stauk
Stripe
Abonné absent
Zebrule
Oni
Doom666
Hako
'C.Z.
Blackscholes
Zenji
Burzum
Prince Zeta
FakePlasticTrees
Darth Lord Tiger Kalthu
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 6 Mai 2016 - 22:37

Sur ton avatar ça n'est pas un tigre...

On avait veillé à bien vérifier avant de choisir tigre qu'ils ne partagent pas le même biotope Wink

L'idée de départ étant comme déjà dit mille fois : un coup de gueule, car ce terme (zèbre) a été choisi par des gens dont nos malheurs font la fortune, donc nous (ceux qui se sont dit tigre à une époque) on a dit "on ne doit rien à personne, on va se démerder nous même, on prend un autre totem pour marquer une différence, de préférence un qui fais moins victime" et oui oui on a bien vérifié, il n'y a aujourd'hui aucun endroit au monde où le biotope du Tigre et du zèbre ne se rencontrent, aucun risque que ça n'arrive sans intervention humaine. Après oui, on n'a pas caché que nous avons pris tigre car on ne se laisse bouffer par personne et parce que oui, à une époque on a eu la folie des grandeurs et on voulait protéger ceux qui n'en n'étaient pas capable (cf les fils dédié à ce sujet ou bien même dans ma signature).

Après pour ou contre le troupeau : est-ce important ? Vivre et dépendre d'un troupeau c'est une forme de prison. Vivre totalement en dehors de tout groupe, surtout si c'est imposé, c'est horrible aussi. L'image du tigre nous plaisait bien pour ce côté à la fois grégaire et solitaire. Quand ça nous chante on va à notre guise, quand ça nous chante on va boire une choppe avec les copains et quand y a besoin tout "le troupeau" rapplique (on l'a aussi déjà démontré ça).
On pourrait nous accuser d'exclure les zèbres : on n'aime pas cette appélation, on la déteste, ça ne veut pas dire qu'on fait de même avec ceux qui ont choisi cette étiquette...
La lutte n'est pas, n'a jamais été contre les zèbres, mais contre le concepte de zèbre...
Après comme à l'origine il y a plutôt des "dominants" comme tu dis, on n'a pas caché, on n'a même plutôt bien crié : "touchez à l'un des notres et on vous pourrira la vie !" et c'est toujours d'actualité ça, même si on est plus retourné dans notre jungle, que dans la savane, on jette un oeil très régulier sur ce qui se passe ici !
Après la définition de "l'un des notres" est devenu de plus en plus complexe quand on certain ont perdu toute solidarité pour s'amuser à une soirée... (ouais ça seuls certains comprendront), ça a pas mal dégouté les gros des troupes de ce qui se disait tigre à rester ici (et je passe d'autres détails...), ça ne donne plus envie de se bouger de voir certain qu'on a aidé devenir des lâches, des pleutres, des couilles molles, qui n'assument pas leurs acte, oublier toute solidarité, même minime pour aller se boire des bières.
Bref, pour moi zc n'est plus qu'un lieu de passage... Trop de gens pour qui j'aurais pu donner beaucoup m'ont vraiment déçu...

Désolé pour le ton tout à l'heure, mais il y a tellement de monde qui peut passer des heures à décortiquer des trucs, faire des reproches aux autres sans jamais se bouger le cul, ou passer des heures sur des débats virtuels sans penser une seconde à écrire leur vie ou s'en occuper. Critiquer un concepte ou une idée, critiquer un post, critiquer une idée, mais sans proposer.
A l'époque des tigres on a tenté, on a foiré...

On existe encore car ça nous fait chier d'avoir foiré, parce que surement on retentera...

Ah oui, alors du coup, non, on ne rentrera pas dans le troupeau zèbre, ça reste d'actualité, car trop associé à la victimisation. Nous entre nous ça restera ça, si un jour on se barre et on fait notre forum, ça ne sera pas un nom d'animal qui sera pris en premier et ça sera des articles scientifique et nos témoignages d'abord et pas ceux qui arrangent un buisness plan.



Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 22:38

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Quand tu parles d'hélicoptère dans les types, c'est pour sa capacité à faire du stationnaire ? Dent pétée

Fais un fil sur les autres types que tu vois Smile on va peut être l'air de rien réussir à passer inaperçu sur nos interventions hors sujet... ne prenons plus de risques... chut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 22:47

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ninja

En fait pour l'inaperçu au moment même où poste Smile Kalthu, en terme de discrétion, je crois que j'ai raté ainsi que ma rencontre avec mon futur mari aux urgences alors qu'il m'aurait fait du bouche à bouche et que je serai alors subitement tombée revanouie (du verbe rêves inouïs sinon j'aurai mis retombée évanouie) pour qu'il recommence... flûte ou pas Wink
Me voici alors en cas mouflé  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par i.a. Sam 7 Mai 2016 - 0:06

Merci pour tes explications Kalthu ; je ne connaissais bien entendu pas cet historique. Effectivement, mon avatar est une lionne et (newbee que je suis) je ne saisissais pas l'importance du choix délicat qui avait été historiquement fait pour ce tigre dont le biotope (la jungle n'est pas la savane) est différent de celui du Zèbre.  

Pour l'instant, je suis loin d'avoir tout parcouru sur ce forum et je n'en suis pas encore arrivé à son côté intéressant (à mes yeux) qu'est la créativité musclée.  

Pour compléter ma présentation, je dirai (encore une allégorie) que je me suis inscrit à ZC comme une personne qui "irait en salle de muscu" ; muscu neuronale il s'entend, afin de se faire drôlement déjanter (dérouiller même) les méninges, notamment par l'usage d'un humour "catharsis" destiné à me faire encore-plus-qu'à l'ordinaire (IRL) exploser pour sortir de mes sentiers battus ou du déjà-lu-sur-Wikipedia.

bom

Your Empathry "made in neurones" ; ... et qui n'a pas les moyens de se payer de la coke !
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par i.a. Sam 7 Mai 2016 - 0:18

Je te l'avais dit a écrit: Je crois que j'ai raté ainsi que ma rencontre avec mon futur mari aux urgences alors qu'il m'aurait fait du bouche à bouche et que je serai alors subitement tombée revanouie (du verbe rêves inouïs sinon j'aurai mis retombée évanouie) pour qu'il recommence... flûte ou pas Wink Me voici alors en cas mouflé  Razz

@ Je te l'avais dit : c'est de ta fôte ; t'âvais qu'à mettre les bouchées doubles !

clown
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Mily_Moheori Sam 7 Mai 2016 - 0:24

Je te l'avais dit a écrit:Hélicoptère 
Je te l'avais dit a écrit:Raté [...] rencontre avec mon futur mari

Le problème avec les hélicos, c'est le rotor anti-couple ...
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 0:31

Mily_Moheori a écrit:
Je te l'avais dit a écrit:Hélicoptère 
Je te l'avais dit a écrit:Raté [...] rencontre avec mon futur mari

Le problème avec les hélicos, c'est le rotor anti-couple ...

Pourtant, il faut bien être deux pour pratiquer cette position ? Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 0:52

empathry a écrit:
Je te l'avais dit a écrit: Je crois que j'ai raté ainsi que ma rencontre avec mon futur mari aux urgences alors qu'il m'aurait fait du bouche à bouche et que je serai alors subitement tombée revanouie (du verbe rêves inouïs sinon j'aurai mis retombée évanouie) pour qu'il recommence... flûte ou pas Wink Me voici alors en cas mouflé  Razz

@ Je te l'avais dit : c'est de ta fôte ; t'âvais qu'à mettre les bouchées doubles !

clown


Le tigre Kalthu ayant recadré l'arène, je peux dire adieu à la bouchée que je peux remettre au roi et non à la reine, mais uniquement avec des champignons, les riz de veau ce n'est pas mon truc. 
De fait, pas d'urgence, mais alors qui sait au resto ? 
Je mixe car je remarque que ce forum a le même effet parfois que le sentiment amoureux, lorsque j'y viens, je n'ai plus faim (ou alors j'oublie de manger)  Smile 
Tout ceci ne veut rien dire mais parfois quand il a fait très chaud comme aujourd'hui... on a des envies d'ouvrir des fils genre 
"la douance et la chaleur", 
"l'hypozébrothermie", 
"quand le soleil tape plus fort", le synapse fait il l'hippopotame, devient il condriaque ?", 
"le vecteur thermique influence t il la vitesse du termite surdoué qui pédale dans la semoule ?"
 "a t on fait des études sur l'impact des rayons du soleil sur le doué qui se tromperait l’œil dans un mauvais angle en se cognant au coin de la théorie de la table basse en bois verni foncé qui se dilate sous l'effet de la chaleur ?".... toussa toussa... 
Plus sérieusement, me voici donc rassurée, j'ai mis les bouchées double ces dernières années, je ne me voyais pas recommencé 6 ans. 
Sinon ça n'en aurait plus finux et ton propos me projetait l'enfer de retourner à l'enfer du débux de la fin du débux qui pour moi arrivé de nouveau était repassé par la fin... j'aurais z'été z'estomacquée..... les z'ébras m'en seraient tombussassionnés. 
J'aurai fini ratatinée au dessert... avoir fait le mille feuille, réviser le mille feuille et d'une phrase ou qui sait quelqu'unes devoir reréenvisager de reréviser la révision à laquelle je venais de procéder.... les carottes étaient cuites... et après ce bric broc de relâche bien mérité, je m'en vais zoo lit (celui/celle qui en aura retenu que j'aime pour autant les brocolis, apportera alors plus tard la brique de cette question sur le lait que je laisserai bouillir sans moi et j'y reviendrai plus tard, car parfois plus tard quand on a su pluto, c'est bien aussi.... Mini Mire fait le maximum mais bon ...
Parfois il faut savoir laisser tomber la tartine comme elle le souhaite  Razz Libérons les tartines de ce fardeau, soyons parfois tartes au lieu d'être tout le temps In, soyons parfois la crème mais renversée et laissons aussi libre la confiture, qu'elle s'étale toute seule et qu'elle réclame son indépendance... un peu d'autonomie enfin, même Charlotte aux Fraises, elle a fait des efforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 1:14

Bref il a fait beau, chez vous aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par i.a. Sam 7 Mai 2016 - 10:31

Chère vieux de la vieille, je constate qu'entre 22:52 et 23:14, t'es toujours pas au dodo ?  K'ès qui se passe, tes neurones font de l'auto-allumage ?  Tu dis "J'aurais finie ratatinée au dessert" et c'est tout à fait normal, une pomme au four, c'est du 100 % ratatiné si on oublie d'enlever la vieille peau !

Mais tu nous fais une crise de jeunisme maintenant !  Les carottes sont cuites, est-ce pour en extraire le béta-carotène et ainsi nous exhiber un visage de naïade dès potron minet, aux premiers rayons du soleil ?

Mais alors, pourquoi le carotène est-il béta alors que tu ne l'es pas ?

Et puis encore plus, pourquoi ne t'appelles-tu pas "vieille de la vieille" et non pas "vieux de la vieille" ?  

Aurais-tu peur de ta féminité ?

Cool
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par offset Sam 7 Mai 2016 - 13:24

Je te l'avais dit a écrit:
Parfois il faut savoir laisser tomber la tartine comme elle le souhaite  Razz Libérons les tartines de ce fardeau, soyons parfois tartes au lieu d'être tout le temps In, soyons parfois la crème mais renversée et laissons aussi libre la confiture, qu'elle s'étale toute seule et qu'elle réclame son indépendance... un peu d'autonomie enfin, même Charlotte aux Fraises, elle a fait des efforts...

Courbette


Sinon chez moi il fait beau sunny
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Sam 7 Mai 2016 - 13:56

empathry a écrit:

Et puis encore plus, pourquoi ne t'appelles-tu pas "vieille de la vieille" et non pas "vieux de la vieille" ?  

Aurais-tu peur de ta féminité ?

Cool

Connais tu la théorie du "toitapalu" ?  Very Happy lorsqu'elle est positivement intégrée, on aboutit à l'état du "cétépasunsoapAlain" qui dégénère sur l'euphorie d'être en mode "Intégration post-itYves" du forum et de son utilisation, de sa charte, de ses charmes, de ses larmes, de ses armes, de ses âmes, de "Sésame Ouvres toi oupascétoiquivoit", on passe alors par une phase qui va piano va mots l'eau :
et dans le meilleur des cas ça finit par l'osmose, l'or gars meuh Smile :
Ca se sent tout de suite que je suis une fille, je suis jaune à plumes et je sais être très con  Wink et j'ai le mode "Alu"  Razz
Pinaise 3 ans de lecture avant de m'inscrire, ça représente du volume ce forum quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 10:02

Mily_Moheori a écrit:
Je te l'avais dit a écrit:Hélicoptère 
Je te l'avais dit a écrit:Raté [...] rencontre avec mon futur mari

Le problème avec les hélicos, c'est le rotor anti-couple ...


Hello, 

C'est à dire ? 

Ca serait l'histoire du faux self ? la capacité d'hélicoptère serait en fait un costume ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 10:51

offset a écrit:


Bon dimanche  Pour Toi

. Effacé à la demande Wink...


Dernière édition par Je te l'avais dit :) le Dim 8 Mai 2016 - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 14:52

C'est retiré Smile Kalthu verra s'il retire aussi ma tirade inspirée... ça ne me pose pas de souci non plus Smile

J'ai mon fil pour conserver ma spontanéité et l'inspiration qu'on me générait sur l'instant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?) - Page 4 Empty Re: Les tigres ne sont pas zèbres ("zèbres" "tigres" "autres .." des types de personnalité ?)

Message par Sâdhanâ Lun 5 Juin 2017 - 13:42

Oooooouuuui, seigneur Kalthu,
plutot encore dans le noviciat ici, j'ai été surprise en effet d'un sponsorat Kleenex et auto appitoiement aussi prégnants.
Bien sûr, il y a des cicatrices qui saignent encore, et un câlin fait toujours du bien. Mais après?
Si on a la chance d'avoir vécu la blessure et qu'on s'en relève encore, n'a t on pas la mission d'aider à faire de même et d'aller de l'avant?de célébrer la vie et son intensité? sa polymorphie évolutive?
On a des armes pacifiques intéressantes et novatrices, mettons les au service de l'humanité!

" what blocks us the most is the fear of shining too bright "
LET S SHINE!!
ps: j'ai été surprise au début par le pannel d'émoticons proposés: la majorité proposent des émotions négatives: ennui, colère, refus, violence,victime,peur, des diables menaçants (????), des trucs sans grd intérêt. C'est difficile de trouver un gimmick positif et meaningful dans le menu

warm hug Tchao
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum