Des vinylomanes?

+3
Qohen Leth
MadMarc
dodow
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Des vinylomanes?

Message par dodow Ven 10 Avr 2015 - 17:12

Bonjour à vous,
Et bien voilà y a t il des fans de platine, de vinyle de cd, d'ensemble hifi etc... ?


Y a t il des gens qui veulent faire du troc ou de la vente de laur 33t?

Moi je serais prêt à faire de l'échange de rock, classique, soul.


Bon l'idée est lancée. A vos clavier ;-)




Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc Ven 10 Avr 2015 - 17:33

J'en ai 3200 environ (essentiellement blues et rock 70's). J'ai decide de reduire ma collec' a 2500, il me faut un peu de temps pour trier et faire des choix mais on pourra en reparler volontiers Smile

J'ai un ampli Luxman, Platine CD Marantz, LP Sony et des enceintes 3A (ca fait 30 kgs piece et les cambrioleurs prefereraient un iPhone que je n'ai pas AHAHAHAHAHAAA !!!), pour info Wink

Je vis en Alsace, si un jour tu vadrouilles et souhaites faire une "session d'ecoutes" tu es le bienvenu Smile
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Sam 11 Avr 2015 - 10:22

Salut à toi,

Youhou j'sens qu'on va bien s'entendre sur le blues :p
Moi z'euh tourne avec un petit ampli Tangent EXEO, une akai att022u (mais la pro-ject essential II arrive mardi :-D ), deux Focal Chorus 706S et une centrale, une Chorus CC 7000V.

Pfiou tu dois te faire saigner les tympans nan? Shocked


Merci pour l'invitation j'y manquerai pas. De même si tu va dans la baie du mt st michmel t'hésites pas, tu tape au carreau, y a d'la lumière ;-)


Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 24 Mai 2015 - 11:30

Bonjour!

Enfin un terrain familier :S

Je viens d'arriver sur le site, et en trifouillant dans les forums, je trébuche ici. J'ai commencé une collection de vinyles il y a un an quand j'ai commencé à taffer, et j'aime bavarder audio, vinyles, platines et musique en général, même si j'ai à peine passé la petite porte.

J'ai bientôt une cinquantaine de LPs, et je ponce Discogs à fond (ma collec est sur Discogs, trouvable en cherchant MarcMilon). Je serais enchanté de bavarder galettes avec vous!

J'ai une platine Pro-Ject Debut III (et une Technics 1200 SL Mk2 sans tête), un ampli Pioneer VSX, deux colonnes JBL ES80 et un caisson Focal Cube3.

À bientôt j'espère!
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 24 Mai 2015 - 14:53

Salut,

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un d'intéressé par les galettes!
J'ai à peu près la même quantité de vinyles, je débute, mais je te cache pas que je fais beaucoup les vide greniers, et je suis pas déçu,
Ce matin : Reinhardt, Sinatra, Compil Motown, Les Beatles (double lp rouge, pour une misère :-) )
Ah petite évolution dans mon matos, je la refais,
Une platine pro-ject essential II, ampli Tangent Exeo, une paire de focal 706S, j'ai revendu la centrale contre des Eltax 1482 et j'y ai rajouter un caisson jamo E3sub (petit entré de gamme sympathique. Il me rend les fréquences graves des mes Eltax^^)

Alors,
Tu as de quoi comme genre? J'arrive pas à te trouver sur discogs, moi c'est aussi dodow sur leur site.
Je tourne pas mal sur de la soul , funk en ce moment.
J'essaye de chopper un max de compil' Motown, je sais pas si tu connais.



A plus ,

Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 24 Mai 2015 - 17:52

Hey,

En fait je ne peux pas poster de lien html avant 7 jours, mais ajoute ça à l'adresse du site : /user/MarcMilon.

Ah, on est deux débutants avec des platines de débutants^^ Je ne fais pas les vide-greniers parce que... parce que j'aime pas quand c'est plein de monde, du coup je paie mes disques à des prix... variables :3

Alors, niveau genres, c'est plutôt varié, comme tu le verras sur mon discogs, mais j'ai une prédisposition pour le rock 70s cradingue, le blues, certains styles de musique électronique et un peu de minimale. Disons que je commence par choper les albums qui me tiennent à coeur. Et j'ai écouté beaucoup de classique fut un temps, du coup j'ai une jolie collec' en CD.
Bien sûr que je connais Motown Smile J'ai un peu laissé la soul ces derniers temps, mais en fouinant sur un site vraiment sympa je suis tombé sur cette version de "Hot Buttered Soul" d'Isaac Hayes et elle me fait de l'oeil : http: coloredvinylrecords.com/isaac-hayes-hot-buttered-soul.html... Je t'invite à te balader sur ce site, c'est plaisir des yeux Razz et si tu tombes sur le Live At topanga Corral de Canned Heat... c'est le mien, qui n'était pas répertorié avant que j'y remédie^^

Aujourd'hui j'ai un peu craqué, j'en ai acheté plusieurs :3

Je t'ai ajouté en ami sur Discogs, normalement.

o7
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 7 Juin 2015 - 8:26

Dodow!
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 7 Juin 2015 - 9:15

MarkKoening?!

Je vois que tu as des trucs plutôt sympatoche!
Tiens j'ai retrouvé mon câble d'aliementation (enfin j'en ai bidouillé un)
et voici ce qui me sert de support d'écoute parfois:
http://img.fr.clasf.com/2015/05/05/tourne-disque-stro-pathe-marconi-la-voix-de-son-maitre-20150505035620.jpg
http://img.fr.clasf.com/2015/05/24/electrophone-tuner-rc491-path-marconi-plus-2-enceintes-20150524165832.jpg
J'ai à quelque chose près la même (RC491 -E)
Full automatic, lis même les 16 tours! Si jamais tu en a! tu me fait signe!

T'as craqué quoi récemment?
Pour ma part,
Sinatra ==> Night and Day
Reinhardt ==> Compil'
Motown Winner's Circle ==> Compil' vol. 4
"Salut les Sixties" ==> Compil

Tu aura remarqué j'aime bien les compil!

"Rocky Horror Picture Show"
C'est quoi?



A plus!
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 7 Juin 2015 - 10:13

Merci^^

Excellente, ta platine! Complète et avec un look vintage inégalable! Erf, quand j'aurai fait réparer ma Technics, je pourrai profiter d'un truc plus polyvalent que ma Pro-Ject... Boîte de vitesse manuelle, mais bon, on s'y fait! Donc les 16 tours, hein...^^

Alors, question liste de courses :

Roni Size >> New Forms (un classique qu'il me manquait)
Little Richard >> Here's Little Richard, édition limitée Record Store Day
Grand Funk Railroad >> We're An American Band EP, édition limitée (jaune or!!)
Supergrass >> Late in the Day EP, éd. limitée aussi
Frank Turner >> Rock'n'Roll EP, éd. limitée
Richard O'Brien >> Time Warp EP (BO du Rocky Horror Picture Show), réédition rouge sang Very Happy
       " >> la BO du Rocky Horror Picture Show, rééd. limitée à 1000 ex., disque rose marbré, encore emballé

et à venir :
The Go-Go's >> Beauty and the Beast
Moby >> Everything Is Wrong (aucune réédition, super cher le saligaud)

Je vois ça, que t'aimes bien les compils! Par principe, j'aurais plutôt tendance à les écarter, même si dans les faits... bah j'en ai (Johnny Cash). Je me dirige plus naturellement vers les BO ; mais les BO variété (genre la BO de Times Square, du RHPS, ou de films rock'n'roll), plus rarement les BO composées.

Le Rocky Horror Picture Show, c'est un film culte! Une espèce de délire fantasmatico-érotique teinté de science-fiction et écrit en hommage aux séries B des années 60-70, avec du rock'n'roll dedans, Tim Curry et des répliques inoubliables. J'adore l'ambiance. Ca m'a marqué, je crois.

o/

Ah, et voilà mes bouzins : Des vinylomanes? Ls06VFR
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 7 Juin 2015 - 11:32

Ah ben merci,
Comme ça j'en découvre tout les jours.
Tiens en parlant de B.O et de R'n'R il y a un super film ==> The Wanderer
Entre autre:
Walk like a man ==> The Four Seasons
Runaround Sue ==> Dion and the Belmonts

Oui j'aime le côté diversifié qu'ils faisaient à l'époque (ils savent bien allier plusieurs bon sons!)

Et voila la petite famille ré-installée (j'ai juste l'affichage de mon amp exeo qui déconne du coup me suis branché sur ce bon vieux Akai AA-M3L (il a 30 piges et fonctionne visiblement mieux qu'un amp d'y a 3 mois... :/))

Des vinylomanes? 20150610
Des vinylomanes? 20150611
Des vinylomanes? 20150612
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 7 Juin 2015 - 14:56

Oui, The Wanderers Very Happy Je connais et j'aime énormément. J'ai longtemps hésité à acheter la réplique de leur veste ^^ Et puis, "The Wanderer" est une chanson qui ne te quitte pas.

Belle installation, m'sieur! Je regrette de n'avoir pas la place de tout regrouper comme toi, j'ai dû séparer les platines du reste, pour plus de confort. Du coup je t'envoie le reste de l'install'. Je vois que t'as une pléthore de matos, j'adore ce côté débordant Wink (et je reconnais la Pro-Ject)

Je reviens tout juste d'une brocante où un collègue ex-DJ vend des maxis de house music... Du coup j'ai 15 disques à numériser et à retrouver sur Discogs Razz

Des vinylomanes? ClDSsDD
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 7 Juin 2015 - 18:08

Ah ben si tu ne jouais pas à FS, tu aurais la place de les caler :p
J'adooore tes deux monstres^^ Tu les a eu neuves? (gloups, elles font mal en neuf^^)
Dès que j'ai un peu de temps, je dégage les deux focal format bibliotèque et j'up sur des colonnes.
Les tiennes me parle bien^^
Faut voir où je peux chopper ça en occaz'
Du coup t'as calé comment tes platines (me rend pô compte là). Sur la Début III le câble phono est directement encastré dans la platine où tu dois le raccorder?
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 7 Juin 2015 - 18:16

Héhé, c'est surtout très confortable, même juste pour Windows... Mais la place que ça prend, bordel...
Mes colonnes, c'est des JBL ES80, que j'ai vu louées par des pros qui utilisent du matos de fou, même qui gardent toujours celles-là quand même Smile 500€ chaque, si mes souvenirs sont bons, mais je ne sais pas si on en trouve encore, j'ai dpu les acheter sur deux sites différents. Coup de bol, elles sont arrivées en même temps^^ Et c'est 27kg chacune, héhé.

En fait j'ai eun deuxième meuble Ikea comme celui-là, placé sur la droite à angle droit (derrière là où je me suis mis pour la photo, grosso modo). C'est là qu'il y a les disques et les platines.
Sur la III c'est directement encastré, mais c'est une sortie RCA, du coup j'ai aussi un préamplificateur.
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 7 Juin 2015 - 22:14

Tu vas pleurer:
http://fr.jbl.com/product-detail-outlet-fr/es80bk.html?gclid=Cj0KEQjw18-rBRDogrTg4Lusuu0BEiQACs8YQtDtv2Ghvk-WKP5IISeqsUxO0Pi94j6tmyn01znMmVwaAvGC8P8HAQ
pièce
Donc 400€ la paire.
D'occaz je doit pouvoir les toucher 200 ou 300 :-D

J'aime bien au global ton install', et puis tes mange disques son éloignées des enceintes, plutôt bien pour les vibrations...
Ton Focal ne ferait pas plus encore de bass étant donné qu'il est dans une niche?


Je note pour la Début III, même système que sur la mienne j'imagine.
T'as pas d'entrée phono sur ton ampli ou la Début III a une cellule MC?
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 7 Juin 2015 - 22:22

Ah, je me souviens pas les avoir trouvées sur le site de JBL x) J'ai dû les payer moins de 1000€ la paire, parce que j'ai acheté l'ampli avec et la platine le mois suivant, et avec le SMIC à l'époque, ça faisait trop. En tous cas, à ce prix-là c'est cadeau!
J'y ai pensé, pour le caisson, mais je n'ai pas fait de test avant/après. Je suppose que oui ; j'espère surtout que ça absorbe un peu les vibrations en direction de l'étage du dessous, parce que je le pousse, ça tremble!

J'ai pas la phono sur mon ampli, il n'est pas audiophile, plutôt polyvalent (-60% sur Cdiscount, du coup j'ai saisi l'occasion).

Tu l'as trouvé où le tien? Tu penses acheter les mêmes colonnes que moi? Il paraît que l'idéal est d'aller directement écouter, mais c'est pas vraiment toujours possible...
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Lun 8 Juin 2015 - 7:42

Aïe j'imagine presque tout d'un coup tu pleures...
La même j'ai du acheter en trois fois le tout, sur deux mois.

Ca dépend? le Akaï ou le Tangent?
Le Akaï c'est celui de la mère et le Tangent vient de chez ce bon vieux Lecl*** Culturel.
C'était le modèle d'expo. Du coup après trois mois d'utilisation, rideau! Plus d'affichage!
On reconnait le bon matos quand même^^
Du coup je vais le réparer chez le pitit électricien du coin (il est honnête et me changera ça les bricoles grillées pour 3sous)

Les deux ont des entrées phono :-D la config' du Tangent c'est 2X100W sous 4ohms ou 4X60W sous 8ohms (ce que j'ai fait), plus le sub de 60w (si je me trompe pas) , le miens est de 70W.
Tu as un deuxième ampli (de puissance)? (vois mal sur la photo)
J'viens de voir la fiche technique (tes es80 sont repassées à 399€ pièce mouahahahh!!!) mais pour leur donner les 200w faut y aller quand même!
Oui prendre mini du 3 voies en format colonne, sans trop craquer le porte monnaie (la vente des focal viendra soulager l'achat)
Il y a les E80 de JBL qui sont pas mal aussi la gamme en dessous de toi.


Oui c'est quand même mieux d'écouter avant. J'ai testé toutes les enceintes que j'ai acheté. A chaque fois je demandais à raccorder ça à une platine du magasin (toujours des magasins de vente d'occasion) plus un vinyle pas trop cradingue pour pouvoir me faire une idée
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Mar 9 Juin 2015 - 6:55

Oh, c'est à peu près ce que j'ai en puissance, en fait :

Colonnes 2x100W à 8ohms
Caisson 100W
Ampli 5x130W ; pour faire trembler les murs, mi-volume suffit^^ (http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-423.html) Comme tu peux le voir, c'est un ampli polyvalent et moderne, donc pas de phono, mais comme aucune de mes platine n'a de sortie phono, ce n'était pas un critère d'achat^^

Le truc du dessus, sur la photo, c'est la platine CD. J'ai une bonne collection de CD, surtout en classique, et n'ayant pas de lecteur CD sur mon PC je trouvais dommage de ne pas les écouter, donc j'ai pris une platine de qualité avec rééchantillonnage 32bits/192KHz, etc. (http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-CD/Denon-DCD720AE.html)
Finalement, ce sont les enceintes qui me limitent à 16/44.1 ; vivement que je mette des sous de côté pour passer à la gamme au-dessus!^^

Et pour le côté numérique, lecteur foobar2000, carte son Asus Xonar DX, câble optique, et fichiers dans la plus haute résolution disponible. Encore une fois, j'en profiterai à fond seulement avec les bonnes enceintes. Ah, et j'ai un casque AKG K550, excellent mais limité à 16/44.1, lui aussi Sad

Pas trop dég' pour les ES80?^^ Tu me diras où tu fouines. J'avais longuement hésité avec une paire de Magnat (que je viens de voir utilisées pour les protocoles de test sur Son-Vidéo.com), ainsi qu'avec des enceintes bibliothèque Klipsch (pas le même budget...). Mais j'ai opté sans écouter, je l'avoue...
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Mar 9 Juin 2015 - 9:23

Tiens j'ai croisé son vieux frère dans un magasin d'ocaz^^
une VSX-423 mais à l'ancienne! ==> 50€

Si un jour tu me branche du 5X130w je vais finir par t'entendre de chez moi^^


Les Klipsch que tu veux ce sont lesquelles? Allez au hasard les RP-160M^^
Faudrait que j'investisse dans une vraie platine laser...
Ceci dit hier j'ai pas perdu mon temps:
Des vinylomanes? 20150613

Tu notera celui du bas, une édition de 79 JE PREND! bien qu'il ne soit pas si rare.
Je crois que c'est le seul groupe que j'essaye de regrouper en galettes
Si tu me trouve celui là à pas cher j'viens te voir et te proclame Dieu de la Musique!
http://www.discogs.com/Kiss-Kiss-Symphony-Alive-IV/release/3256911
http://www.discogs.com/sell/release/3256911?ev=rb

Eh déjà 16/44.1 (on parle bien de ta bande passante?) ça envoie bien pour tes z'oreilles, je dois être dans un schéma plus classique 45-20
AKG +1!!! J'en avait il fut un temps pour les transports, que du bonheur. J'ai plus la ref. par contre, euh.... ni le caxke :s

Euhhh....
"mais comme aucune de mes platine n'a de sortie phono, ce n'était pas un critère d'achat^^"
Moi pas tout compris



Pour fouiner c'est sur le net, pendant de longues minutes....
(pour te donner une idée je regarde pour mon prochain hélico pas fixe, mais je ne veut pas me louper, alors j'épluche les forums, les sites de ventes, blog, etc...)
Pour les galettes et le matos, je fais la même. Je vais sur le fofo-audiophile (suis inscrit d'ailleurs)
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 14 Juin 2015 - 15:36

Bonjour à vous,



Ajourd'hui j'ai trouvé une sacrée perle! et à (plus que) bon prix!
Un ensemble Pioneer ampli + tuner + k7
Voici :
Ampli SA-508
Des vinylomanes? 20150614

Tuner TX-608L
Stéréo K7 CT-F600
Des vinylomanes? 20150615


Une petite révision s'impose réglage, graissage des potards, quelques condo à changer et zou, comme neuf!

Aucunes rayures, pas un pèt' de poussière.




Enjoy!
Dodow
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 14 Juin 2015 - 22:25

Hey!

J'ai passé un weekend plus qu'inattendu et en plus j'ai pas internet depuis 8 jours, donc c'est un peu le bordel. Je te réponds en détail très vite!

(un peu jaloux de ce matos quand même! Bien joué!)

o7
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Mar 16 Juin 2015 - 17:17

Bon, je réitère, belle trouvaille! Je vais peut-être aller fouiner, moi aussi, tiens! (mais bordel j'ai pas la plaaaace chez moi!!)

Haha, j'ai pas encore de Kiss dans ma collec'! (Boney M??) Mais c'est curieux, le triple LP est limité à 10000 copies et coûte une fortune... j'ai des éd. limitées à 1000 copies qui m'ont coûté un peu moins quand même... Je suis monté jusqu'à 75€ pour un disque :S Je garderai l'oeil ouvert en tous cas Wink

Qu'est que j'ai acheté ces derniers temps? La réédition du 2nd album de Led Zep', et c'est tout je crois... Ah si, "Everything Is Wrong" de Moby, lui aussi rare et cher ; j'ai commandé "Wait For Me" de Moby et "Beauty & The Beast" des Go-Go's, groupe féminin de pop-punk-rock des années 80, pré-Joan Jett. J'ai lorgné longtemps sur la BO de Breaking Bad (double picture disc), mais 70€ env., et surtout ce disque : http://www.discogs.com/sell/item/228039118, mais les frais de port depuis les USA... :/

Et "16/44.1", je voulais dire 16bits, et plage de fréquence 22 050 Hz par canal (qualité CD, quoi). Alors que j'ai des morceaux en 24 bits/192KHz... J'attends avec impatience ma jouissance auditive!
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Mar 16 Juin 2015 - 17:41

Yop comment ça va bien?


Sache que cette affaire va me coûter audiotivement^^
Je dois faire des concessions sur mes enceintes, je vais me séparer (àcontre coeur) des focal, au profit de cette chaine....
Par contre je me sépare aussi du petit caisson JAMO au profit cette fois d'une paire de.....
JBL Balboa 30!!!
Bon j'ai encore trouvé une affaire :s


Aïe Aïe Aïe passion quand tu nous tient!
Ouai Boney M , j'aime bien Rasputin :-D ahah!

Enfaite l'album que j'ai c'est pas Kiss Alive IV Symphony, c'est juste Dynasty, mais de 79
Le triple LP est à 120€ au dernier recensement :-D

Rhôôô la BO de breaking Bad ça doit être dément!

Merci pour les z'infos sur les fréquences ;-)





Ca va être quel matériel cette jouissance auditive dis moi? Hors contexte on porterai à confusion....



A plus!
https://www.youtube.com/watch?v=4WeuX7eZs3k
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Lun 22 Juin 2015 - 22:45

Yop!


Des news ? des nouveaux z'achats de matos ou de galettes?


A plus!
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 22 Juin 2015 - 23:09

Yop!

Haha, je reçois à peine les commandes du message précédent^^
Par contre, j'envisage d'acheter une petite console de mixage pour mon pc, histoire de bidouiller avec l'électro. Mais ça l'air d'un bordel, tout ce matos... Ca va me demander de bonnes grosses recherches. Tout mon weekend, quoi...

Eh, je viens de mettre en place un TeamSpeak pour ZC, donc si ça t'intéresse de venir bavarder au micro Very Happy y a autant de conneries que sur le chat. Mais je ne t'ai jamais vu sur le chat, donc tu n'y vas peut-être pas.

o7
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Mar 23 Juin 2015 - 10:00

Salut à toi!

Ahah, alors tu vas pouvoir m'aider,
Moi j'aimerai bien pouvoir enchainer la fin d'une galette sur un mix du pc, mais sans contrôleur ça pas gagné (oui, je change change mes switch de Aux à Tuner....)

Une table de mixage tu disais?
A mon bon souvenir lors d'un anniversaire de mariage, c'était full pc, mais tu pouvais faire deux listes prog. et t'avais un potard pour passer d'une piste à l'autre (en toute fluidité), atf je sais c'est pô clair.

Bon sinon niveau achats....
un 78tr de puuuuuure swing! dommage que ça ne dure pô longtemps les 78....

Deux z'originaux des Pink FLoyd (12€ les deux.....)

Et sinon j'ai un problème de masse sur ma platine, du coup elle est à l'hopital des platines XD et elle en a pour un mois de traitement (foutu délais d'attente!)
Arf, pour compenser j'ai dégoté une tite perle ======> http://www.leboncoin.fr/image_son/820851853.htm?ca=4_s
j'attend que le gars me réponde.
Tiens au passage, si tu sais de quel modèle il s'agit, je suis preneur!


Au plaisir, Sir MKII!
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc Mar 23 Juin 2015 - 12:14

Trop cher pour ce que c'est, vous delirez... O.o

Faites un tour a l'Emmaus le plus proche, vous allez baver s'il est aussi fourni que ceux du coin Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Mar 23 Juin 2015 - 12:27

Hellow MadMarc,


La platine tu la touve trop chère? Moi je connais pas le modèle donc ça ne m'aide pas trop.
Ce qui m'a tapé dans l'oeil à été sa finition bois....

As tu la référence de la platine ainsi que pour la cellule, a tout zazard?

Arf si tu parlais des vinyles oui je suis d'accord avec toi, mais par chez moi c'est peu fourni en galette... :s
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc Mar 23 Juin 2015 - 12:49

Non, je te parlais de la Platine... Aucune idee de ref, non, ca ira plus vite demandant au proprio je pense...

Kenwood c'est bien, surtout de ces annees-la, mais ca peut se trouver <50 euros assez facilement...

Au cas ou vous ne connaitriez pas :

http://hifi-vintage-audiophile.fr/HiFi-Vintage.html

MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Mar 23 Juin 2015 - 17:53

Re salut MadMarc,

Arf j'ai été chez Emmaüs à côté de chez moi, il n'y a qu'un foyer d'acceuil :s
J'ai fais le tour des dépôt ventes du coin, et nada! (j'y vais une fois / semaine en moyenne) Que des mange dixk^^

Alors maintenant je sais^^

C'est une KD1033 , avec une cellule Sanyo ST10J.
Connais tu cette cellule? je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la concernant.
Le proprio me dis que c'est une cellule moyenne gamme.


Du coup pour en revenir au prix, courroie neuve + cellue le gars en a eu pour 30€ à tout casser, plus le prix de la platine....
Moi je pensais ça honnête pour la gamme que c'est.


dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 28 Juin 2015 - 7:42

Hey Mister!

Je commence à faire comme toi, à regarder sur leboncoin... ^^ Bon niveau platines dans le Rhône, c'est le grand écart entre mini platines USB à 20€ et set double Technics + contrôleur à 1500... Argh. Je continue de fouiner pour un contrôleur, en essayant de piger ce qu'il me faut exactement, ce qui n'est pas gagné. Il faut que je demande des vraies précisions à mes collègues, j'en connais plusieurs qui mixent... Mais il s'agirait de quelque chose dans la gamme de Traktor, par exemple.

J'ai trouvé une Technics SL 1200 MKII en parfait état, pour 450€ ; neuve elle est à plus de 2000€ sur le site de Thomann, donc a priori c'est une bonne affaire...
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 28 Juin 2015 - 8:32

Et voilà, je suis en train de pleurer devant mon rêve absolu... Je me couperais un bras pour avoir une heure avec... La Sphère de Cabasse... La Grande Utopia de JmLab... L'Atlantis de Bowers & Wilkins... Ah, je me fais du mal!
Dans la semaine je passerai dans une boutique qui a deux salles d'écoute, juste pour écouter et bavarder. Avec un peu de chance, je pourrai tâter les Cabasse Atlantis d'occasion (13 000€ la paire, déjà...)
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 29 Juin 2015 - 19:04

Et bordel de merde, j'ai craqué pour des écouteurs intra-auriculaires Bowers & Wilkins à 180€. Je veux sentir. Je veux ressentir. Je veux savoir!
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc Lun 29 Juin 2015 - 19:31

dodow a écrit:Re salut MadMarc,

Arf j'ai été chez Emmaüs à côté de chez moi, il n'y a qu'un foyer d'acceuil :s
J'ai fais le tour des dépôt ventes du coin, et nada! (j'y vais une fois / semaine en moyenne) Que des mange dixk^^

Alors maintenant je sais^^

C'est une KD1033 , avec une cellule Sanyo ST10J.
Connais tu cette cellule? je n'ai pas trouvé beaucoup d'info la concernant.
Le proprio me dis que c'est une cellule moyenne gamme.


Oui, meme moyen+ je dirais, mais quand meme, en tout cas ici, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs pour le vintage, je suis persuade que si tu es patient tu trouveras mieux et moins cher...

Ce que je voulais dire aussi c'est que le materiel ne fait pas tout quand tu veux sonoriser un espace, rien qu'avec 2 tapis ca peut changer beaucoup, un simple meuble peut bouleverser l'equilibre si tu as du matos trop "sensible"...

Bref, voila a peu pres a quoi ressemble mon salon (la photo a 5 ans et l'installation n'etait pas terminee, on ne voit pas les enceintes  Amoureux  3A  Amoureux achetees en 2012) :
(la chaine Kenwood cf enceintes noires en haut est maintenant dans ma chambre)

Enfin :


Dernière édition par MadMarc le Lun 29 Juin 2015 - 19:35, édité 1 fois
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par MadMarc Lun 29 Juin 2015 - 19:33

Ah ben on voit justement un 25cm de Brassens au premier plan a gauche Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par NikoW Ven 3 Juil 2015 - 10:36

Salut,

Je suis passionné de musique et naturellement, j'ai un bon paquet de LP. Je suis équipé d'une platine rega dont je suis très content, ampli denon et HP Bose.

Pour ce qui est de ma collection, j'ai du mal à les quantifier mais je suis en dessous de 500. Je ne suis pas dans le courant actuel de s'offrir des galettes modernes avec code barre pour bobo qui n'ont plus rien d'analogique, mais plus dans les pressages originaux ou anciens, en privilégiant les UK qui à mes oreilles sont les champions.

Plutôt rock et prog dans ma disco mais pas que... et quelques jolies pépites qui aujourd'hui sont côtées nettement plus que ce que j'ai eu à consacrer pour leur acquisition Smile

NikoW

Messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Harpo Ven 3 Juil 2015 - 12:17

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis vinylomane, je suis juste né à une époque où je n'avais pas le choix Wink

J'ai donc tout naturellement un petit paquet de vinyles 33 tours, à peu prés 500, majoritairement du jazz, mais aussi de la chanson française, du rock (des vieux truc qu'écoutaient mes grand-frères, de Woodstock à Brian Eno, en passant par Led Zep, Pink Floyd, Steve Hillage, Zappa, Creedence Clearwater Revival, Bowie, Beattles, Jethro Tull, Emerson Lake & Palmer, Yes, Neil Young, etc), une petite touche de reggae et de soul..

J'ai loué beaucoup de vinyles, que j'enregistrais alors sur cassettes audio. Puis les CD sont arrivés, et j'ai commencé à racheter tout en CD (ce qui me faisait pas mal de doublons, sachant que j'achetais déjà des vinyles en double - 1 pour écouter, 1 pour conserver), avant de m'apercevoir que le son changeait souvent avec les CD, parfois en bien, souvent en mal.

Puis l'informatique et les téléchargement. Les formats mp3, et les flac. Aujourd'hui, j'ai toujours ma collection de vinyles qui me suit au gré des déménagements - j'en ai perdu au passage, prêtés jamais rendus, un frère est parti à l'étranger avec quelques uns qui lui tenaient à cœur... - plus une petite collection de CD (à peu près autant), et pas mal d'enregistrements numériques sur plusieurs disques durs (j'ai arrêté le jour où j'ai définitivement compris que j'avais plus que je ne pourrais jamais écouter - je sais aussi qu'une collection de musique n'est écoutée qu'à 20 %, la loi de Pareto marche aussi pour les collectionneurs Smile ).

Je n'ai pas eu de platine pendant des années. J'en ai acheté une, une Technics, le jour où j'en ai eu marre de ne faire que regarder mes vinyles. Aujourd'hui, je n'écoute plus trop de musique, mais tout est là, et j'y tiens. Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Ven 3 Juil 2015 - 13:30

Hey, des vinylomanes \o/

Faites tourner vos installations, on veut voir Smile

Dodow et moi-même sommes tout juste des débutants... cf. messages précédents. Mais on veut apprendre! Listez vos perles, vantez-vous un peu Wink
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par dodow Dim 5 Juil 2015 - 8:49

Bonjour z'à vous!

Yop MadMarc, tu avais raison, c'est bien une moyen + , mais pas mal quand même dans son genre.
Avec quelques petits défauts (antiskating fait maison, peinture imitation bois.... moyenne) je l'ai eu pour 45 €.
Plus aurait été de l'arnaque.
Elle s'en tire pas trop mal au niveau de la restitution des instru, des basses mais les voix sont un peu étouffées...
Pas transcendante donc!

Jolie install' MadMarc pour conserver tout ça!
Quand à mon installation c'est une pièce en pierre (un côté en brique) , d'environ 7m par 5m par 2.5m de haut (en gros hein!)
Il y a la cheminée, l'escalier menant à l'étage, pour déformer un peu toute cette linéarité.
J'ai de nouveau bougé mes hp, décollés du mur, dans les angles. Les platines, amplis, tuner, etc... sont sur mon meuble centrale, bien alourdi par tout ce matos.
J'ai solidarisé mes planches pour gagner en rigidité et diminuer encore les vibrations.


Globalement je suis satisfait, quoi qu'un peu de gras dans les oreilles parfois.... Mais le son est franchement pas mal naturellement.

Enceintes "3A"? Lesquelles? sans indiscrétion :-D


Hey Warc L'ours!
J'ai été voir vité fait "La Sphère"^^ Ca m'a l'air d'être une méchante boucherie! Et quel poids!
Vraiment un beau joujou^^
Alors ces écouteurs ça donne quoi? Satisfait du rendu?


Salut NikoW, Salut Harpo,
Comme le disait Warc, ça vous tente de nous montrer votre install'? impatient de voir la gueule de votre config' :-)




Bon week end à vous et bonne écoute :-D



PS: Warc je me suis encore dégoté des compil 60's "Girls Group - The Story of a Sound" et "Goldies Vol.2"
En 50's - 60's peu pô faire mieux ;-)
dodow
dodow

Messages : 286
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 32
Localisation : ici, là, et puis là

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Harpo Dim 5 Juil 2015 - 13:08

Mon installation à peu d'intérêt, uniquement du bas de gamme : platine Technics DC Servo Sl-BD20D, lecteur de Cd Harman/Kardon HD7300, ampli Kenwood KA2060-R, enceintes 3A, le tout relayé à la TV et à un PC portable Ubuntu.

Le son n'est pas trop une priorité pour moi, j'ai vite compris que ce serait une course inutile vers la perfection et que j'y laisserai plus d'un bras. Par contre, je me suis toujours dit que si je devais construire ou penser ma maison, l'acoustique serait une priorité.

Les vraies perles sont les vinyles Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 5 Juil 2015 - 13:31

Moi aussi le matos on s'en fout lol (enfin 6 baffles en dolby quand meme mdr), environ 400 33 tous (Beatle, Ramone, Floyd, Led Zep, Lour Reed, AcDc, Bob marley, Stones, Sinatra, Creedance, Patty Smith, Sex Pistols, CLash, Zappa, U2, Scorpion ... bien entendu aucune pochette avec code barre et très rare avec code sacem Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 6 Juil 2015 - 18:32

Haaa des fans de rock qui tache! bounce Kalthu tu me fais rêver. Vazy, balance tes perles! Harpo, idem!

@ Dodow : ces écouteurs sont d'une précision, c'est assez dingue. En écoutant The Real McKenzies j'entends les variations de souffle du joueur de cornemuse lors des notes longues... Son aéré, spacieux, vraiment, vraiment agréables. Je pense qu'ils seront particulièrement à l'aise dans le classique et le New Age/Post Rock (genre Yanni, Mike Oldfield, tout ça).

Dernières acquisitions : Des vinylomanes? WxxIrcW
Des vinylomanes? FEjU2bf
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Harpo Lun 6 Juil 2015 - 19:59

Bon, pas sûr qu'il y ait beaucoup de vinylomanes amateurs de jazz ici, enfin pour le moment. Mais voilà, vite fait et sans trop réfléchir, ce que je considère un peu comme mes pépites jazz :

Coffret de 5 disques, acheté à une bourse du disque d'occasion il y a un peu plus de 20 ans
Des vinylomanes? Coffre10

Pour rester chez Parker, la collection complète des "Bird on Verve" aux pochettes chatoyantes
Des vinylomanes? Birdon10  Des vinylomanes? Birdon11
Des vinylomanes? Birdon12    Des vinylomanes? Birdon13

La Collection "The Indispensable Duke Ellington, Jazz Tribune"
Des vinylomanes? The-in10

La célébrissime pochette du Underground de Thelonious Monk
Des vinylomanes? Monk-u10

Le superbe Piccolo de Ron Carter et le très rare Coffret "Garden" de Cecil Taylor
Des vinylomanes? Ron-ca10    Des vinylomanes? Cecil-10

Et pour finir (pour le jazz), deux disques dont je ne me séparerai pour rien au monde : Music from "The Connection" - Freddie Redd Quartet with Jackie McLean, et le "Change of Pace" de Johnny Griffin
Des vinylomanes? Music-10    Des vinylomanes? Johnny10
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 6 Juil 2015 - 20:22

Je n'ai pas encore de vinyles de jazz, mais j'ai quelques CD quand même! (Art Blakey en particulier) Mais je vais jeter une oreille à tout ça! Le jazz, j'essaie progressivement...

Dernière trouvaille Smile
Des vinylomanes? 00RwIx3
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Dim 12 Juil 2015 - 20:14

Hey people!

Nouvelle installation \o/ ça remet la musique au centre, là où elle doit être Razz Il me reste à recevoir un peu d'isolation, des contrepoints et patins anti-vibrations pour le meuble et les colonnes, et un câble RCA digne de ce nom pour relier la carte son à l'ampli.

Des vinylomanes? Imag0210

Entre parenthèses, il y en a qui connaissent Yanni? J'aime beacoup "Aria" et "Rites of Passage", entre autres, et j'aimerais bien trouver d'autres artistes dans ce style ; si vous avez des idées...
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par AlphaZ Lun 20 Juil 2015 - 1:08

Bonsoir !
Premier post, premier contact, premiers pas chez les zèbres. Pas sûre d'en être une tant que personne n'a posé ce diagnostic sur moi, mais la lecture du bouquin de C. Petitcollin m'a carrément interpellée... choquée, même...
Bref, la musique c'est ma vie,alors quand je vois des installations comme les vôtres, j'ai envie de pleurer. Je reste avec mes modestes ampli-tuner, lecteur cd et platine DENON, accompagnés d'enceintes de studios EVENT 20/20. Ceci dit, dans cette gamme de prix, c'est excellent ! En tout cas, ça convient plus ou moins à mes oreilles!
Yanni, c'est pas mon truc, je ne connais pas vraiment d'artistes du même acabit.
Derniers vinyles achetés :
- JACCO GARDNER Hypnophobia
- MAUD GEFFRAY 1994
- JOY DIVISION Unknow pleasures (ben oui, je ne l'avais pas, grave erreur)
- MARTIN GORE
- THE OH SEES Mutilator
- et j'attends mon énorme coup de coeur du mois : TESS PARKS & ANTON NEWCOMBE I declare nothing
AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 20 Juil 2015 - 6:59

Bienvenue à toi AlphaZ! Razz Content tu nous rejoignes, et qui plus est en musique Punk
Oh, les instals... Je fais des sacrifices Rolling Eyes Si tu as lu ce qui précède, tu as dû voir que je suis plutôt rock. A part Joy Division et Thee Oh Sees, je connais pas ce que tu cites, je vais donc devoir aller écouter Wink
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par AlphaZ Mar 21 Juil 2015 - 21:37

Salut le Grizzli !
Si tu es très rock, je ne sais pas si le reste de ce que j'ai mis va te plaire ;-)
Je suis très éclectique, tout dépend de mon humeur, et je suis très passionnée dans ce que j'écoute (mais personne ne me fera jamais aimer le zouk ou autre musique collé-serré).
Punk pour l'énergie, Electro à tendance TripHop pour la complexité rythmique, Jazz pour les souvenir d'enfance, Blues pour l'authenticité, Classique de formation, Pop pour le fun, Electro Minimale pour les basses...etc.
J'attends vos prochaines découvertes à tous !
AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Mer 22 Juil 2015 - 17:40

Alors.... Punk oui, TripHop oui, Jazz, oui, Blues oui, Classique oui, Pop oui, Minimale oui.

Bon bah, vas-y, balance! Very Happy Quand je dis "plutôt rock", c'est pour ne pas lister tout le reste avec Wink Je ne comprends même pas qu'on ne puisse qu'écouter un ou deux genres/styles musicaux... Y a à prendre partout!

Preuve, dernier disque reçu :

Des vinylomanes? Imag0212

Compilation "After Dark 2" du label ItaliansDoItBetter (découverte récente), synth pop un peu dark, entre nostalgie synthétique façon "Drive" de Winding Refn, pop filtrée à la French touch et vocaux presque goths. Ambiance "night drive" comme je l'aime.
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par AlphaZ Ven 31 Juil 2015 - 21:05

Du rock et du très bon, surtout en live : HUMMINGBIRD
https://hummingbird2.bandcamp.com/album/prisoner
Mon concert d'hier soir, où j'ai laissé une oreille... réversible, j'espère...
AlphaZ
AlphaZ

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 44
Localisation : Bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Des vinylomanes? Empty Re: Des vinylomanes?

Message par Qohen Leth Lun 3 Aoû 2015 - 18:31

J'ai écouté et ça me plait! Je vais y creuser un peu!

Dernier arrivé bounce

Des vinylomanes? Imag0213
Qohen Leth
Qohen Leth

Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 33
Localisation : Lyon 5e

http://markkoenig.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum