Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

3 participants

Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Mer 1 Avr 2015 - 11:12

Bonjour,

Tout est dans le titre...
Je recherche un psychiatre (parce que ce sera pris en charge) qui ne me rira pas au nez quand je lui parlerai de mes rayures, et qui même pourra en tenir compte dans ma psychothérapie. Je viens de faire 2 séances par semaine pendant 9 mois (je suis dans la case "dépression" mais bon...) avec quelqu'un qui est hermétique au sujet (je ne lui en ai parlé que sur le tard car malgré un "diagnostic" il y a 9 ans je commence juste à l'accepter), et pourtant j'ai besoin de faire la part des choses entre pathologie et fonctionnement inhérent à notre particularité. Je crois que le psy que je voyais essayait de "guérir" des trucs incurables... Enfin bref, j'ai besoin d'un autre avis, éclairé si possible!
Merci d'avance pour votre aide.
Vous pouvez me répondre en MP si vous ne souhaitez pas donner les noms publiquement.
Bonne journée sous le soleil (pourvu que ça dure Very Happy )

Sandrine
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 11:15

Bonjour Sandrine,

Sur Nantes depuis bientôt 15 ans et connaissant quelques psychiatres depuis bientôt 10 ans je n'en ai croisé pour le moment aucun dont les mots d'"atypique", "zébré", "surdoué" etc. même après mon test positif en 2012, n'ait ému. Bien que j'espère qu'il en existe je ne les ai encore jamais rencontrés je crois, en tout cas pas dans le circuit classique (urgences, HP, suivi post-hospitalisation, CMP, etc.). Bonne chance donc pour en trouver un mieux que ceux que j'ai fréquentés durant quelques années à défaut qu'ils résolvent mes problèmes...

En te souhaitant une bonne journée également Wink

--
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Jeu 2 Avr 2015 - 9:47

Ok merci Pierre!

C'est encourageant Smile
Et alors en cassant ma tirelire, des -chologues ou -thérapeutes à me conseiller Question
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 10:01

Je dirais qu'y a une psychologue pas loin de la place Foch en centre-ville qui est venue à une conférence sur la douance en 2013 : l'Intelligence Day organisé par Mensa Pays-de-la-Loire.

Je ne l'ai jamais rencontré en consultation personnellement (n'ayant plus d'argent en trop après avoir mangé et dormi au chaud^^) mais elle m'avait bien intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Jeu 2 Avr 2015 - 10:25

Antxiko a écrit:(n'ayant plus d'argent en trop après avoir mangé et dormi au chaud^^)

Ouais j'connais, d'où la recherche de -chiatre... Mais sinon je vais vendre mes gosses et je devrais pouvoir aller voir un -chologue.......!!!
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 10:59

Elle s'appelle Virginie Colas celle dont je parlais voilà (content d'avoir pu retrouver son nom). Si tu trouves pas de psychiatre qui convient peut-être qu'elle pourra t'aider à en trouver un meilleur que ceux que j'ai connus par le circuit classique sans recommandations, voire t'aider elle-même le cas échéant Wink

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Jeu 2 Avr 2015 - 12:55

Merci! J'avais trouvé en faisant des recoupements avec des psychologues dont j'avais entendu parler!
A suivre...
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty J'en connais une !

Message par Cachaca Ven 3 Avr 2015 - 10:16

Bonjour strawberryfields,
J'en connais une. Elle me suit depuis bientôt 2 ans et -c'est elle- qui m'a révélé ma zébritude !!
C'est dire qu'elle est ouverte et formée pour nous suivre comme patients.
Aucun risque avec elle de séances divan, de traitement médical ou de moquerie.
Elle reçoit à Rezé, au centre CITI -Centre Interdisciplinaire de Thérapie Intégrative-: http://reze.citi44.com/equipe/
Son nom est: Dr Isabelle Prévot-Stimec, psychiatre
Si tu viens ce soir au café Zèbre de Nantes, nous pourrons en parler.
Cordialement,
Cachaca
Cachaca
Cachaca

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 66
Localisation : Nantes/Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Ven 3 Avr 2015 - 10:20

Ouiiiiiiiii!!!!! Merci Cachaca, je les ai contactés par mail comme ils le souhaitent mais on m'a répondu que le seul qui prend encore de nouveaux patients a un délai de 5 mois......
Comment on fait pour raccourcir le délai??? Il faut harceler???
Je n'avais pas prévu de venir ce soir... à voir.
Merci, bises.
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Cachaca Ven 3 Avr 2015 - 11:08

Oui, je sais, ils sont tous hyperbookés... Sur le lien de la page que je t'ai envoyé, qui est celle de l'équipe, tu y trouves le mail de Stimec. Pourquoi ne lui écris-tu pas quand même une bafouille, te présentant comme Zèbre ayant -vraiment- besoin d'un soutien thérapeutique bienveillant sur Nantes Métropole et voulant éviter les psys qui te bourreront de médocs pour une pathologie que tu n'as pas...???!!! Bref, tu te racontes, tu racontes ton malaise, tes déboires avec d'autres psys, tes attentes, tes besoins, etc.
Lors de mon premier rdv, j'ai du attendre plusieurs mois. Pas cinq, à l'époque, mes 2 mois si je me souviens bien. De toute façon, je te conseillerai de prendre le rdv qu'ils te proposent. Cinq mois c'est long, certes, mais c'est une porte qui s'ouvrira au bout de l'attente. Pendant ces 5 mois continue de chercher et si tu n'as rien trouvé, ou trouvé mais ça n'a pas répondu à tes attentes, alors... les portes de CITI s'ouvriront... car tu seras déjà dans leur planning de rdv!
Bon courage et bonne chance !
Cachaca
Cachaca
Cachaca

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 66
Localisation : Nantes/Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Ven 3 Avr 2015 - 11:12

J'avais fait un mail en mettant les trois psychiatres en destinataire. Mais je vais relancer en la visant elle, insister. Et oui, quoi qu'il arrive il était prévu que j'attende le rdv qu'ils me proposeront, car même si j'avance un peu d'ici fin 2015, il restera des choses à travailler, c'est une évidence!!
Merci pour ton soutien!
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Cachaca Ven 3 Avr 2015 - 11:32

Et puis, loin d'être un lieu équivalant à une thérapie, il y a toujours le café Zèbre de Nantes, deux fois par mois, qui au moins t'offre un espace de bienveillance, de compréhension et d'échanges. Un espace où tu peux baisser la garde, parler à cœur ouvert sans aucun risque de moquerie, dire ce que tu penses, poser des questions aux autres... et te reconnaître dans les autres. Sentir que tu n'es pas la seule dans ta particularité. Tu écris "faire la part des choses entre pathologie et fonctionnement inhérent à notre particularité", là tu pourras parler à bâtons rompus avec les autres sur ce sujet précis, échanger, analyser, décortiquer, tenter de comprendre... et ce, dans l'échange des vécus de tous.
Cachaca
Cachaca

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 66
Localisation : Nantes/Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par nature-L Ven 3 Avr 2015 - 11:42

Effectivement rencontrer d'autres zèbres me fait énormément de bien dans mon cheminement actuel Very Happy

nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 11:57

Peut-être à ce soir donc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Cachaca Ven 3 Avr 2015 - 13:12

Tu y seras la bienvenue ! J'y serai aussi !
Cachaca
Cachaca

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 66
Localisation : Nantes/Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes Empty Re: Recherche psychiatre connaissant le profil zébré sur Nantes

Message par Mitchy Lun 6 Avr 2015 - 22:36

Bonsoir cachaca
J'aimerais savoir où se trouvais ce fameux café Smile
Merci

Mitchy

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum