maman de Zèbre(s)

+3
Luc
boubouklet
mamanZ
7 participants

Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty maman de Zèbre(s)

Message par mamanZ Dim 30 Jan 2011 - 15:31

Bonjour,
Petit mot de présentation, je suis arrivée ici via google ;o) en cherchant des infos sur les p'tits zèbres....

Mon 'grand' 8,5 ans a été "diagnostiqué" HP.... il y a quelques semaines, cette 'étiquette' est encore toute neuve, même si je savais mon fils "différent", c'est un p'tit bonhomme sympa, attachant, timide, qui vit dans sa bulle selon ses instits.... Le test de zébritude a été passé car son instit le soupçonnait dyslexique... le bilan logo fait, j'avais l'impression d'avoir un fils 'attardé'.... non, ce n'est pas possible, ok, il écrit comme un cochon, n'a rien à cirer de la lecture, depuis longtemps je dis : ca va trop vite dans sa tête, alors quand il doit passer à l'écrit, ben c'est la cata !
A la maison, j'ai un enfant où on ne trouve jamais le bouton 'stop', enfin, j'en ai 3 comme ça... Ca épuise ;o))

Bon, maintenant, c'est bien d'avoir l'étiquette 'HP', au moins ca m'explique partiellement son comportement, il sait se mettre dans des états de colères et d'énervements pas possible... surtout quand on parle de faire les devoirs avant de faire autre chose...

La psy qui l'a estampillé du label 'HP' m'a laissé sous entendre qu'on aurait bien un nid de zèbres à la maison... finalement, ca ne m'étonne qu'à moitié, les chiens ne font pas des chats... même si finalement, notre 'normalité' à nous ce sont les rayures...

D'ailleurs, je préfère de loin le terme 'Zèbre' plutôt qu'HP... je n'ose meme pas parler 'HP' dans mon entourage...

Quand je lis les témoignages et autres sur le net, je ne m'y reconnais que trop bien Sad même si jamais été vraiment estampillée de la sorte Smile

Bon, ben, voilà en résumé comment je suis arrivée ici.... et j'ai l'impression, que si vous voulez bien de moi parmi vous, je risque de vous assaillir de questions concernant mes zèbres....

@ bientôt

mamanZ

mamanZ

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par mamanZ Dim 30 Jan 2011 - 15:32

désolée, ca me semble un peu fort décousu tout ça Sad


mamanZ

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:45

Heu ... Non. Pas du tout.
Fort, oui mais pas décousu. Ce sont juste les chevaux qui ont du mal à comprendre quelque chose qu'il connaissent très mal, voir pas du tout (ce qui en même temps est tout à fait logique ...).

Bref, ce n'est pas "décousu", ce sont les autres qui le sont, sans vouloir les Singer ...


Bienvenue !
maman de Zèbre(s) Hello10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par boubouklet Dim 30 Jan 2011 - 17:03

bienvenue à toi et à ton nid de Zèbres! flower
boubouklet
boubouklet

Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

http://stephtoucheatout.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Luc Dim 30 Jan 2011 - 17:22

Bonjour, et bienvenue à toi !

Pour tes petits zèbres, il y a quelques infos sur le wiki
Luc
Luc

Messages : 4698
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Fleur de peau Dim 30 Jan 2011 - 17:26

dans le même cas que toi: 3 enfants testés zèbres, à priori un peu plus âgés (13 - 11 et 9 ans) et je te parle pas des parents... et avec un cheminement un peu plus "ancien" que le tien mais comme je me reconnais dans ta présentation...!!! Very Happy
La lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin "l'enfant surdoué" m'a beaucoup aidée par rapport aux "soucis" de mon fils de 11 ans...l'as-tu lu ?
Si tu veux échanger, ce sera avec plaisir !
En tout cas bienvenue ici !!! Very Happy
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par mamanZ Dim 30 Jan 2011 - 18:39

Merci pour vos messages !!

oui, oui, j'ai déjà lu le livre de JSF, "L'Enfant surdoué, l'aider à grandir, l'aider à réussir", j'avoue que ca fait "peur", je me demande ce que l'adolescence nous réserve.... car à 8ans1/2 c'est déjà pas triste... j'ai encore besoin de le lire et relire, du moins certains passages...

Oui, mes fistons sont un peu plus jeunes que les tiens fleur de peau, 8ans1/2, 6 ans1/2 et 3 ans... et mon troizans, est une veritable terreur... depuis le début on dit que c'est la copie conforme de l'aîné, ... donc niveau rayures... ca risque de ne pas être jojo Smile le 6ans1/2 est nettement plus calme, plus scolaire... mais avec son caractère bien à lui jocolor

@ bientôt

mamanZ

mamanZ

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 18:49

.


Dernière édition par ZeBruNette le Mar 21 Juin 2011 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Shiriya Dim 30 Jan 2011 - 19:28

Bienvenue à toi,

C'est pas vraiment décousu en fait même si ce n'est pas la même expérience pour moi.
Maman d'un petit Z de 11 ans et d'une supposée Z de 17 ans qui n'y croit pas et ne veut pas savoir, plus d'un petit dernier testé mais pas Z
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 20:04

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par meï Dim 30 Jan 2011 - 20:42

bienvenue..
as tu contacté une asso pou r échanger "en vrai" avec 'autre parents et que tes enfants voient d'autres zèbrillons lors d'activité ou piques nique?
(no non, je ne dis aps ça parce que ej suis bénévole pour une asso!!.. lol! )

ici 3 garçons hp dont 2 seulement "etampillés" et l'autre (le grand) pour qui c'est évident mais pas validé.(et les 2 parents également...sauf que moi je ne m'en suis rendue compte qu'après mes enfants.)

meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par mamanZ Dim 30 Jan 2011 - 21:07

en fait, dans l'histoire de mon aîné j'étais déjà tombée sur le site douance.be pour des "symptômes" de phobie scolaire, en maternelle, on devait le déposer chez une personne en particulier, sinon c'était la crise !! ca a duré jusqu'à la fin de la 3è maternelle.... en 1ère primaire, changement d'école (déménagement), ca a été mieux ! ouf !!
toujours en maternelle, lors de stages, c'était la crise.... à chaque fois.... en fonction des moniteurs sur lesquels on tombait ca se passait bien ou pas.... une fois, on l'a retiré du stage, car ca ne passait pas du tout avec la monitrice... (et moi)
c'était donc un premier 'symptome' de zébritude, mais bon, c'est pas pour ça que ...

en 1ère et 2è primaire, résultats plus que corrects, lecture cahotique, mais pas anormal ni inquiétant dixit les instits, ca ne l'intéresse pas c'est tout et ici en novembre, je contacte l'instit pour des soucis de comportement à la maison, et toujours la même rengaine : "j'ai pas de copains à l'école, X fait que m'ennuyer, Y m'insulte, Z se moque de moi, etc...." chaque année, c'est +/- pareil... en début de primaire, c'est normal, il est nouveau dans l'école,... en 2è primaire, mais non madame, ne vous inquiétez pas, il joue au foot à la récré...
en 3è primaire : idem.... sauf que madame s'inquiète car il est "intelligent" mais n'écrit pas correctement, demande que l'on fasse un examen de la vue pour écarter tout problème de ce coté là, et un bilan logopédique... résultat mon fils est limite attardé... bon, un peu fort comme conclusion, mais je me dis que non, ce n'est pas possible.... rajouté à ses soucis de comportement (colères violentes) une amie me parle de douance.be, là je me dis que ben, oui, c'est bien possible.... je contacte alors une psy "orientée" HP.... en conclusion de nos discussions elle me conseille fortement de faire le test de QI... et verdict : 130, j'avoue que j'étais perplexe, et je le suis toujours un peu, elle m'explique qu'étonnement, pour un hp, ses résultats sont assez homogènes, qu'il a quand même "chuté" là où les hp chutent... bref, pas de doute pour elle, j'ai un zèbre, voire bien 3 à la maison....

donc, voilà, pour répondre à la question de l'assoc, douance.be est la seule que je connaisse aujourd'hui, mais je ne vois pas encore comment l'intégrer / intéresser à cela Suspect oui, je sais, bizarre....


mamanZ

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Ilowan Lun 31 Jan 2011 - 15:01

Bienvenue à toi,
Ta présentation ne me paraît pas du tout décousue.
Vu le troupeau de zèbres que tu présentes Very Happy je ne peine pas à comprendre que tu te poses quelques questions scratch

Il y a pas mal de mamans de petits zèbres ici. J'ai vu que certaines ont réagi vite. Tu vas pouvoir trouver du soutien !

Si tu ne l'as pas lu, moi je te conseillerais le livre "L'enfant doué, l'intelligence réconciliée" d'ADDA et CARTROUX. Je trouve que c'est présenté un peu différemment que dans celui de JSF et que ca complète bien (un peu plus de quoi et comment faire il me semble).

Encore bienvenue parmi nous
Ilo
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par mamanZ Lun 31 Jan 2011 - 20:33

Merci !!

mamanZ

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

maman de Zèbre(s) Empty Re: maman de Zèbre(s)

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:11

Bienvenue à toi et tes petits zèbres, MamanZ Very Happy

Je comprends que tu puisses te poser mille questions !
Je viens de passer un mois avec ma zebrette de petite nièce

... et il semble effectivement ne pas y avoir de bouton OFF ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum