Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

+2
EmployeeOfTheMonth
BrianK
6 participants

Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par BrianK Lun 30 Mar 2015 - 0:55

vous en pensez quoi ? Smile


Dernière édition par BrianK le Mer 28 Nov 2018 - 2:10, édité 1 fois

BrianK

Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 1:13

J'écoute...
J'aime

Extroversion je sens une cassure à la minute 2.44  (à la minute 3 aussi )comme qq chose qui se bloque et redémarre...Harmonie et dysharmonie sans jugement sur la qualité de ta création...
Je visualise chevaux blancs  libres dans la nature dans les moments " harmonie" ...

Si mes mots ne résonnent pas pour toi , alors garde " j'aime"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 3:01



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 20:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par EmployeeOfTheMonth Lun 30 Mar 2015 - 4:22

Perso je kiffe )) Un bon 'après-Marlusse', c'est dire...
Bravo.
EmployeeOfTheMonth
EmployeeOfTheMonth

Messages : 210
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Alex_42 Lun 30 Mar 2015 - 11:14

Je trouve que les deux compositions se ressemblent beaucoup.
J'ai un peu de mal avec la musique quand j'attends une mélodie et que je ne la trouve pas. C'est le cas ici.
Comme ET, je trouve que les effets percussifs sont à revoir ; je trouve qu'ils sont trop agressifs et contrastent trop avec l'ambiance que j'entends derrière ces compositions (plutôt doux et "planant").
Je ne fais pas de commentaires sur l'aspect technique, je sais bien à quel point ce n'est pas évident Wink...

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Mégalopin Lun 30 Mar 2015 - 12:01

Alexandre a écrit:
J'ai un peu de mal avec la musique quand j'attends une mélodie et que je ne la trouve pas. C'est le cas ici

En effet. Ce sont des parties de guitare accompagnement, mais il n'y a pas de ligne de chant devant

Or, ça commence par là (le reste, arpèges claquements et bidules divers c'est de la sauce qu'un musicien rajoute pour habiller le thème)



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 20:58



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 20:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:14

Moi j'ai adoré.
J'imagine une voix comme celle d'Angus Stone dessus, pour garder le côté intimiste de la guitare.

Tu es doué BrianK !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par Eoos Mer 20 Mai 2015 - 14:54

Ça a un côté atmosphérique que j'aime bien! Des petits effets de sons vraiment sympas. Je suis touchée par moments.

Cela dit, je trouve que tu pourrais travailler davantage ton "son"... en testant diverses approches d'une même note. Ta main droite est positionnée comme en électrique, pour le métal surtout. Tu plaques ta paumes contre les cordes... Et à mon goût, ça les étouffe un peu trop. Tu pourrais essayer de métamorphoser le "patch" en "ding", je pense que le ça rendrait le jeu et donc l'écoute plus fluide Surprised

Simple curiosité... Comment t'y prends-tu pour composer? scratch
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par mmashoro Sam 30 Mai 2015 - 13:46

C'est pas mal. J'ai l'impression que tu t'inscris un peu dans la lignée de ces quelques guitaristes qui se sont mis aux accords ouverts à la folk, après qu'Andy McKee ait ouvert la voie. La différence c'est qu'on entend chez toi plus d'accords diminués et enrichis (5b add6 ?), c'est sympa !

Ça vaudrait vraiment le coup d'essayer de l'enregistrer plus proprement à l'occasion, avec un bon micro et loin du PC pour limiter les interférences.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par BrianK Lun 1 Juin 2015 - 21:34

Re


Je suis désolé d'avoir disparu d'un coup et de pas avoir répondu à tous ces commentaire , mais en tout cas je vous remercie de vos encouragement et de vos conseil ( vous inquiétez pas j'en prends note et je n'oublierai pas de m'améliorer ) Smile

Sinon Eos, pour composer à vrai dire je laisse faire mon imagination et je travaille à l'oreille. En vrai j'y connais un beignet en solfège.
Je pars juste d'une sorte de pattern qui me parle, et j'essaie de le faire évoluer en fonction de ce que j'entends dans ma tête. Ce que je fais aussi c'est que j'essaie de résonner par "combinaisons de notes", et non par "accords". Je sais pas vraiment si je suis très clair en vrai haha, mais je saurais pas vraiment comment l'expliquer.



BrianK

Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?  Empty Re: Mes compo à la clarinette, bien ou pas ?

Message par BrianK Lun 1 Juin 2015 - 21:37

mmashoro   -> J'ai juste les bases en solfège et je t'avouer que 80% du temps je n'ai aucune idée de ce que je joue. Mais il est vrai que j'aime beaucoup les accords diminués et enrichi ( surtout 6e et 9e dégagent des sonorités très aerien qui me font vraiment vibrer ).

Et je trouve très intéressant de les faire interagir entre eux, parce que je trouve qu'ils sont naturellement assez antinomique.


Sinon j'ai ré-enregistré la deuxième compo dans l'école d'un pote qui est en ingénierie sonore, en corrigeant les erreur de rythme etc... Mais dans tous les cas je compte investir dans un micro ouais pour mieux m'enregistrer Smile

BrianK

Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum