Bêtises de zèbre

+4
Toshi
Stauk
IndianaJoan
psyché-dream
8 participants

Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Bêtises de zèbre

Message par psyché-dream Jeu 26 Mar 2015 - 23:33

Il existe d'autres fils qui parlent des bons mots et traits d'esprits de nos enfants, mais les bêtises de Zèbre ???
Vos bêtises?? vous vous en souvenez ??
J'aimerais beaucoup les lire Smile
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 23:37

Tu peux toujours rêver Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par IndianaJoan Jeu 26 Mar 2015 - 23:42

Bah quoi? c'est mignon ^^

J'inaugure Very Happy

J'avais 2 ans. Déjà adepte des bains, je passais du temps à rêvasser dans l'eau (oui oui, c'est toujours le cas, sauf que j'ai souvent un bouquin, maintenant Very Happy ). J'ai percuté que les gants de toilette et les serviettes avaient l'air d'être faits dans le même tissu. Aussitôt pensé, aussitôt testé : j'ai attrapé les serviettes qui pendaient au-dessus de la baignoire et je les ai plongées dans le bain (pour voir si le tissu des serviettes mouillées étaient le même que mon gant).
(bon, il faut aussi savoir que j'étais chez mes grands-parents et que j'ai trempé les serviettes de toute la famille, soit 5 personnes à l'époque Very Happy )
En arrivant dans la salle de bains, ma mère a éclaté de rire. J'ai pas osé lui dire que c'était sérieux, je lui ai fait croire que je jouais à faire la lessive comme dans un lavoir Laughing
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Stauk Ven 27 Mar 2015 - 0:24

Quand elle avait dix mois, ma fille a décidé de mettre toutes les chaussures du rangement à chaussure de l'entrée, dans la cuvette des toilettes.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par psyché-dream Ven 27 Mar 2015 - 0:46

Switch: Nargue

Indiana-joan : merci pour cette anecdote toute mignonne et je ne dirais pas que je t'ai imaginé nue dans ton bain ...

Des bêtises, pour ça, je suis douée Very Happy
En voici une qui m'a marquée:

Ma mère regardait fièrement mon frère ainé (7ans) s'entrainer à "putter" dans le jardin et le félicité pour ses progrès au golf;
Moi (3ans) je jouais avec de la gadoue, des bouts de bois et un vers de terre Smile ma mère me jeta un regard résigné (oui, j'étais toute sale et elle n'allait pas me féliciter pour ça) mon frère était plus classe dans sa tenue du parfait petit golfeur avec sa coupe au bol bien lisse GRRRRR
Elle est rentrée et de rage j'ai pris une balle de golf que j'ai envoyée dans la direction de mon frère, mais il a reçu dans le visage en plein sur la tempe, il c'est mis à hurler, j'ai paniqué en entendant mes parents arriver en courant, alors je me suis mis à hurler plus fort que mon frère en me roulant sur le sol et mes parents on pensé que c'était lui qui m'avait envoyé un projectile, il c'est prit une fessé et il à du rentrer illico, me laissant dans les bras de papa qui me consolait  Twisted Evil (j'avais pourtant vraiment très mal au ventre, mais de culpabilité ...  ce n'est que le soir qu'ils on constatés le bleu sur le visage de mon frère et compris la vérité.

une autre??

Il y a eu la fois ou j'ai voulu faire du parfum j'étais encore petite et je savais que sans alcool mon parfum ne serait pas parfait, mais j'ai quand même cueilli les fleurs et j'ai extrais le jus pour offrir ce parfum éphémère à ma maman.
Le hic, c'est que j'ai pris les fleurs les plus toxiques du jardin, celle du laurier rose ... heureusement mon père le savait.

psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Toshi Ven 27 Mar 2015 - 2:48

Il parait que j'ai joué sur le clavecin de josephine de beauarnais ( ancienne epouse de napoléon).

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Sérendipité Mer 1 Avr 2015 - 14:42

Je devais avoir 12-13 ans, avec mes cousin(e)s nous nous amusions à marcher le long des foies ferrées.
Perchés sur un des ponts, nous avons rien trouvé de mieux que de lancer des pierres (celles de la voie ferrée sont énormes) sur le toit d'une chaumière située en contre-bas.
Fiers de nous, nous sommes rentrés chez nos grands-parents, ivres de nos bêtises.
Le soir venu, à table, mes oncles racontent la malheureuse histoire que des vandales ont détruit la toiture de la maison de Valentin.
Aucun des cousin(e)s et moi-même avons moufté mais tous étions très mal à l'aise.
Ma grand-mère ayant remarqué le manège qui s'opérait nous a demandé si nous savions quelque chose à ce sujet, ma grande cousine, sous couvert de chaudes larmes, dénonce chaque cousin(e) présent...
Finalité, une punition digne de ce nom pour chacun et ma grande cousine, aucune punition pourtant c'était son idée à l'origine...
Depuis j'ai toujours vu la délation comme de l'injustice. mouais
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Irishbelette Lun 29 Fév 2016 - 22:52

Ce poste date d'un an mais je le trouve touchant.
Personnellement je n'oublierai jamais le jour où, privée d'eau par mes grand parents maternels, j'ai eu l'idée de récolter l'eau de pluie...
Ma petite soeur et moi-même voulions jouer dans la cour à "faire à manger comme les grandes personnes" mais pour créer nos mixtures, il nous fallait de l'eau pour mélanger les graviers et la terre.
Après le déjeuner, le présentateur de la météo a annoncé qu'il devait pleuvoir en fin de journée.
J'ai pris une ficelle, j'ai relié tous nos seaux en plastique et je suis partie accrocher l'ensemble entre la table en béton et le puits.
J'avais pourtant prévenu ma grand-mère mais elle a dû oublier car à peine a-t-elle été dans la cour qu'elle s'est pris les pieds dans la ficelle et est tombée de tout son long.
Elle avait les genoux en sang et mon grand-père, un ancien ouvrier agricole, avec des mains aussi grosses que des raquettes de tennis, a menacé si fort de nous coller une fessée qu'on n'a plus jamais rien accroché ni cherché à récolter l'eau de pluie!!
Irishbelette
Irishbelette

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 41
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Lou-pita Mar 1 Mar 2016 - 9:40

J'aime beaucoup ce post !
Bon, allez, je participe aussi.

Quand j'étais petite j'allais souvent passer mes vacances dans une ferme qui appartenait à des amis de mes parents au milieu des Pyrénées. Un matin, mon père est venu me réveiller dans mon petit lit mais je n'étais pas là. Il m'a cherchée partout et a fini par me retrouver endormie au milieu des brebis. Il ne m'a pas réveillée mais quand je me suis levée je me suis faite sacrément gronder d'avoir inquiété tout le monde. Ce à quoi j'ai répondu que maintenant ils savaient où chercher, et j'ai mis un point d'honneur à m'enfuir chaque nuit pour aller dormir avec les brebis !

Lou-pita

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par jolindien Sam 5 Mar 2016 - 18:27

Vers 7 ans j'ai "emprunté" un canard chez le voisin pour lui faire une maison dans le pigeonnier ou je jouais...plutôt exiguë sa maison, un petit meuble ou je l'avais enfermé, heureusement que ma mère à trouvé le canard au bout d'un jour ou deux...

Ou découper une fenêtre dans la tente plantée dans le jardin, faut croire qu'elle manquait de lumière.

Tester la combustion de l'essence vers 7 ans aussi, les sourcils s'en souviennent!

Une petite dernière, creuser une mare dans le jardin, y mettre de l'eau...des poissons.
Là mon père m'a foutu une bonne raclée...

Vivre des expériences pour comprendre le monde, et des conneries j'en ai fait des tas.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Bêtises de zèbre Empty Re: Bêtises de zèbre

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 18:37

tssss des bêtises ... jamais fait de bêtises MOA Smile
J'ai été une enfant modèle MOA ...
en revanche je rapportais les propos des gens normal sans me soucier des conséquences ...
comme ça j'ai dit un jour à ma prof de piano qui m'engueulait sur mon phrasé que je faisais à l'envers et j'ai rétorqué "bah, mon père (qui est musicien pro, donc ça a fait son effet) a dit qu'il voulait pas m'entendre faire comme ça, que qu'est ce que c'était que ce phrasé de merde". "il a dit aussi que si tu veux voir le directeur avec lui, ça lui fera plaisir de le revoir, ça fait longtemps qu'il l'a pas vu"

*angel* à 11 ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum