Spleen et ideal et hypersensibilité

+2
Talep
Fleur01
6 participants

Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Fleur01 Mer 18 Mar 2015 - 16:14

Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et autant vous le dire tout de suite je ne sais pas si je suis surdouée. Je n'ai jamais passé de test. Je n'ose pas.
Ce qui me bouffe la vie c'est mon hypersensibilité et le fait d'en avoir plein la tête.
Je vis constamment entre le spleen et l’idéal...
A l'age de 8 ans j'ai eu ma première "crise" existentielle. Je ressentais un tel ennui de vivre. Je trouvais la vie tellement absurde, sans aucun sens. J'en suis devenue limite suicidaire. J'ai commencé à avoir des obsessions sur la mort suivis de TOC.
A l'ecole j'avais des bonnes notes et des amis mais au fond je me sentais plus seule que jamais. J'ai recommencé à trouver un sens à ma vie en m'accrochant à mes rêves (ouvrir une grande reserve naturelle en Afrique pour sauver les animaux et aussi un SPA où on ne tuerait pas les animaux qui ne seraient pas adoptés)  
Au collège j'ai recommencé à avoir des angoisses: je ne comprenais pas pourquoi des gens devenaient des meurtriers, violeurs etc..Des questiosn sans fin tourbillonnaient dans ma tête. Je ne comprenais pas comment on pouvait être heureux face à tant d'injustice et d'absurdité. Comment être heureux et épanouie quand on ne comprend pas le monde qui nous entoure?
Au lycée mes notes ont chuté. Je donnais les bonnes réponses, je savais raisonner mais ce n'était pas le même raisonnement que les autres élèves. J'ai donc décroché. Je ne travaillais plus en cours. Je me disais "Si j'échoue c'est parce que je n'ai pas voulu bosser et pas parce que je suis bête" J'avais l'impression d'être nulle donc j'ai préféré ne plus faire d'effort au cas où j'échouerais malgré mon travail. J'ai quand même eu mon BAC et aujourd'hui j'ai un BAC+5 (j'ai changé d'orientation plusieurs fois mais j'ai finalement trouvé une voie passionnante)

J'ai toujours manqué de confiance en moi. Je crois que je suis née comme ça en fait. Je doute sans cesse de mes capacités.
Je suis aussi hypersensible (hyperacousie, odorat et touché très développés) et aussi hypersensible émotionnellement. C'est toujours le cataclysme émotionnel en moi. Je suis très susceptible, je ne supporte pas de voir qqn malheureux, Je pleurs devant des oeuvre d'art, des photos en écoutant de la musique. Je suis aussi très empathique et je ne supporte plus de ressentir les emotions des gens. Ca me fait tellement de mal et en même temps j'ai l'impression de "m'incruster" en eux en ressentant leurs emotions.
Je m'enferme souvent dans ma bulle, dans un monde ideal. J'imagine toujours plein d'histoires et j'ai l'impression que c'est ça qui me fait tenir le coup quand plus rien ne va...

Mon ex m'a quitté il y a 4 mois car il ne supportait plus de vivre avec une personne aussi émotionnellement instable..
Est ce qu'il y a des moyens de gerer cette hypersensibilité?
Avez vous eu également peur de passer les tests avec un psy pour savoir si vous etiez surdoués?

Merci

Fleur01

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Talep Mer 18 Mar 2015 - 19:01

Bonjour à toi,

Je n'ai pas vraiment le même parcours que toi et je ne peux pas te répondre pour l'hypersensibilité, j'ai toujours réussi à la gérer à peu près ( souvent en la tournant en ridicule ).

Par contre je ne peux que t'encourager à ne pas avoir peur du tout de passer un test, c'est pas comme un test VIH, ta vie ne sera pas changée du jour au lendemain. Il faut voir ca comme une étape vers une meilleure compréhension de toi-même et donc une meilleure gestion de ta sensibilité.
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 19:34

@Fleur01.

Tu trouveras des liens vers des commentaires sur la passation des tests ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Blossac Mer 18 Mar 2015 - 20:36

Chère Fleur01
 Je suppose que attends que l'on te dise que tu es HQI car ce que tu dis est très étudié et semble sortir d'un énième livre sur les surdoués.
Mais  ces "symptômes" ne s'appliquent pas à tous les surdoués et peuvent également te concerner sans que tu le sois.
Et puis , si tu n'étais pas surdouée , cela n'enlèverait rien à la qualité de ta personnalité que l'on perçoit en ces quelques lignes.
Tout ça pour dire que pour être fixée,tu n'as pas le choix! Il faut passer le test!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Fleur01 Mer 18 Mar 2015 - 21:31

Hello!
Merci de vos réponses.
Non je ne m'attendais pas à ce que vous me disiez que je suis ou non surdouée. Je sais que quelques lignes sur un forum ne suffisent pas à faire un diagnostic et que l'aide d'un psy est nécessaire pour en avoir la certitude.
En fait j'en suis au point où j'ai envie de savoir pourquoi je suis comme ça. Je ne ressens absolument aucune fierté à avoir ce genre de personnalité. J'ai essayé de changer. Je me disais que de baigner dans tels et tels milieux modifieraient mon comportement et mon caractère mais il n'en est rien et ça me fait terriblement souffrir. J'ai peur de ne jamais savoir qui je suis et de ne jamais trouver ma place dans ce monde.
Si je suis surdouée je pourrais me dire "C'est pas de ta faute, tu es née comme ça". Mais en même temps j'aurais du mal à y croire car je ne me sens pas vraiment intelligente^^.
J'ai même un peu "honte" aussi d'aller voir un psy et de lui faire part de mes questions.

Je sais cependant qu'il va falloir que je finisse par en parler pour en avoir le coeur net! Smile


Fleur01

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 21:50

Fleur01 a écrit:Je ne ressens absolument aucune fierté à avoir ce genre de personnalité.

Ce n'est qu'un des constituants de ta personnalité.

Tu es vraisemblablement plus riche que de ces quelques caractéristiques.

Les connaître ne te donnerait que quelques éléments de compréhension pour exploiter le reste de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Toshi Mer 18 Mar 2015 - 23:34

Les tests n'évaluent que la partie psychotechnique des choses. Donc si par malheur ta logique est différente tu peux avoir faux en ayant donné une réponse pourtant logique. Exemple je te donne 4 carrés, a l'intérieur il y a une croix positionnée à différents endroits. On te demande lequel est l'intru. Tu peux juger selon la position de l'axe ( haut bas ) ou au niveau de la symétrie axiale, au niveau des espaces intérieurs que créent la croix qui deviennent des carrées ou des rectangles. TU vois il y a des infinités de logiques. Donc passe le, mais un bon nombre de facteurs risquent de te donner un résultat qui te fera penser que tu n'est pas surdoué si tu l'est. Après il est bien sur possible que tu ne le sois pas.

Mais dans tout les cas tu as des soucis que tu nommes et cernes. Donc pour ça il existe une infinité de choses qui pourront t'aider. De multiples thérapies avec différentes méthodes, trouver une passion pour extérioriser ( sport danse, etc ), t'occuper d'animaux pour etre plus zen, demander de l'aide à ton entourage proche, écrire, etc etc...

Je peux t'assurer qu'un surdoué qui va passer deux fois le test a beaucoup de chance de ne pas avoir les meme scores à chaque fois. Il peut avoir un score même de déficient mental. Ce qui est donc la preuve que ces tests sont quand même biaisés.

Demande toi si tu as des capacités hors normes et ça répondra déjà à tes questions. " Suis je capable d’emmagasiner beaucoup d'info en peu de temps ?, Est-ce que j'ai une mémoire instantanée du type mémoire sonore ou photographique ? Est-ce que j'ai une facilité dans une matière ? Des facilités du type j'apprend le programme de l'année seul en 15 jours, je ne parle pas d'apprendre une leçon en 30mn hein ! Cherche tes talents. Peut être ne les as tu pas encore découvert ou peut etre que tu es "normal " et dans les deux cas tu as toujours été comme ça. Donc le savoir ne t'aidera qu'à mieux adapter les réponses à tes besoins.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 23:49

Toshi a écrit:Les tests n'évaluent que la partie psychotechnique des choses. Donc si par malheur ta logique est différente tu peux avoir faux en ayant donné une réponse pourtant logique. Exemple  je te donne 4 carrés, a l'intérieur il y a une croix positionnée à différents endroits. On te demande lequel est l'intru. Tu peux juger selon la position de l'axe ( haut bas ) ou au niveau de la symétrie axiale, au niveau des espaces intérieurs que créent la croix qui deviennent des carrées ou des rectangles. TU vois il y a des infinités de logiques. Donc passe le, mais un bon nombre de facteurs risquent de te donner un résultat qui te fera penser que tu n'est pas surdoué si tu l'est. Après il est bien sur possible que tu ne le sois pas.

Mais dans tout les cas tu as des soucis que tu nommes et cernes. Donc pour ça il existe une infinité de choses qui pourront t'aider. De multiples thérapies avec différentes méthodes, trouver une passion pour extérioriser ( sport danse, etc ), t'occuper d'animaux pour etre plus zen, demander de l'aide à ton entourage proche, écrire, etc etc...

Je peux t'assurer qu'un surdoué qui va passer deux fois le test a beaucoup de chance de ne pas avoir les meme scores à chaque fois. Il peut avoir un score même de déficient mental. Ce qui est donc la preuve que ces tests sont quand même biaisés.

Demande toi si tu as des capacités hors normes et ça répondra déjà à tes questions. " Suis je capable d’emmagasiner beaucoup d'info en peu de temps ?, Est-ce que j'ai une mémoire instantanée du type mémoire sonore ou photographique ?  Est-ce que j'ai une facilité dans une matière ? Des facilités du type  j'apprend le programme de l'année seul en 15 jours, je ne parle pas d'apprendre une leçon en 30mn hein ! Cherche tes talents. Peut être ne les as tu pas encore découvert ou peut etre que tu es "normal " et dans les deux cas tu as toujours été comme ça. Donc le savoir ne t'aidera qu'à mieux adapter les réponses à tes besoins.

Si tu pouvais éviter de fantasmer et de raconter des conneries, ce serait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Toshi Jeu 19 Mar 2015 - 0:54

je te prierais d'argumenter. Je ne répondrai pas si tu cherches juste à me stresser. Je parle de mes expériences et de ce que je sais sur les tests. Et je n'ai pas envie d'étaler mon parcours en cherchant à etre vue comme supérieure à qui que ce soit. TU garderas donc ton agressivité pour d'autres, sur qui peut être tu en sauras un peu plus que sur moi. Je ne vais pas chercher à t'humilier, si tu me réponds encore mal je ne te répondrai plus. Je te rends tes mots, ils ne sont pas à moi et je n'en veux pas. ET je suis encore sage de ne pas te demander d'excuses.

Spleen et ideal et hypersensibilité Surdou10

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Insomniaque Jeu 19 Mar 2015 - 23:20

Je ne veux pas mincruster ... (enfin si un peu ^^) Mais licorneau et Toschi .. pk vous etes obliges de vous parler comme ça ?! 
Aucune idee nest jamais fausse ! Alors licorneau, pk tu rejettes totalement son idee et ne la respecte ass? 
De plus ce que Toschi dit nest pas toutafis faux ! que ce soit le test de QI ou les "talents" ! 
toutefois ... il ne faut pas pousser dans LEXTREME ( tu ne vas pas me dire que qlqun arrive  apprendee un programme en 15 jours !!!). Pck tout les surdoués nen sont pas capable ! Par contre, une caracteristiue commune a tous les surdoués est une "difference" par rapport au reste la societe "normale". Ainsi que soit des test de QI incoherent avec la realite ou des resultats éleve !
Apres il ya dautre talent ue les talents purement intllectuel: De tres bon reflexes, une vivacite plus importnte ...
mais de la a dire ue cest des conneries ... tres frnchemnt ... voila quoi :/ 
mais il est vri que tout les surdoués nont pas un talnt tres prononcé pur qlq chose !

moi ce que je propose à licorneau cest de sexcuser et deviter de reproduire la meme erreur Very Happy
Pour toschi de juste faire atrntion au generaloté et daccepter les excuses de Licorneau. 

Voila! Bonne nuit tt le monde... pour moi, elle ne fit que commncer !Wink
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 23:28

Insomniaque a écrit:
il ne faut pas pousser dans LEXTREME ( tu ne vas pas me dire que qlqun arrive  apprendee un programme en 15 jours !!!). Pck tout les surdoués nen sont pas capable ! Par contre, une caracteristiue commune a tous les surdoués est une "difference" par rapport au reste la societe "normale". Ainsi que soit des test de QI incoherent avec la realite ou des resultats éleve !

mais de la a dire ue cest des conneries ... tres frnchemnt ... voila quoi :/ 
mais il est vri que tout les surdoués nont pas un talnt tres prononcé pur qlq chose !

moi ce que je propose à licorneau cest de sexcuser et deviter de reproduire la meme erreur Very Happy
Pour toschi de juste faire atrntion au generaloté et daccepter les excuses de Licorneau. 

Voila! Bonne nuit tt le monde... pour moi, elle ne fit que commncer !Wink

Tu es bien toi. prends bien soin de toi.

Insomniaque a raison , Marcel a poussé le bouchon un peu loin.
Toshi, je te pris de m'en excuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Toshi Jeu 19 Mar 2015 - 23:33

Je ne voulais pas généraliser mais donner des exemples. Si je n"ai pas été assez claire je m'excuse. Et j'ai deja vu pire qu'apprendre tout en 15 jours. Mais bien entendu tout le monde n'est pas comme ça. Merci pour tes précisions insomniaques et de prendre du temps pour nous réconcilier.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Toshi Ven 20 Mar 2015 - 7:23

Je n'avais pas vu la réponse de licorneau pardon. Je suis agréablement surprise. Et bien sur que j'accepte ces excuses qui sont tout à ton honneur. Je te remercie Sincèrement.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 10:41

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Insomniaque Ven 20 Mar 2015 - 12:11

Very Happy

Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Kmyzx Ven 20 Mar 2015 - 13:33

Tout fini bien, personnellement je pense que vos deux avis étaient compréhensibles, juste une petite mésentente. Je pense que ce qui a gêné licorneau, c'est que tu glorifies beaucoup le fait d'être surdoué, alors que pour certains ce n'est pas toujours quelque chose de bien tout simplement Toshi.

Pour te donner un exemple simple de mon avis sur la chose fleur01, je te cites : "Je ne comprenais pas comment on pouvait être heureux face à tant d'injustice et d'absurdité. Comment être heureux et épanouie quand on ne comprend pas le monde qui nous entoure?"

J'ai eu ce raisonnement au même âge puis, c'était encore pire "Comment être heureux et épanouie quand on comprend ce qui nous entoure"

Une boucle, qui ne cesse jamais.

Pour être franc avec toi, je te suis similaire en beaucoup de points. Mais malgré le fait que je soi aussi émotionnel que toi sur bien des domaines, je ne suis pas du tout réceptif à l'art de manière général. Nous sommes tous différents même dans nos similitudes.

"Je ne vais pas chercher à t'humilier" par contre ça c'est pas la solution Toshi, ça laisse sous entendre que tu peux le faire et c'est très mal.

J'ai beaucoup d'empathie pour toi fleur01 si tu veux lire mon histoire et parler avec moi, j'en serais ravis.
Kmyzx
Kmyzx

Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 30
Localisation : Capitale de la Cerise

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Fleur01 Ven 20 Mar 2015 - 16:30

Ca y est je m'absente une journée et c'est le b*rdel ^^ Non je plaisante je suis contente que ce soit règlé entre Toshi et Licorneau! En tout cas merci à tous pour vos réponses!
Effectivement je pense qu'on peut avoir une logique différente et donc se tromper de réponse même si elle nous parait logique.
@kmyzx: J'ai lu ton histoire et tu as l'air d'avoir du mal à être heureux d'après ce que j'ai pu lire (ou du mal à dompter ta melancolie) je me retrouve aussi dans ton histoire. Moi ce qui m'aide c'est ma passion qui est également mon "métier". J'ai fini mes études et je suis à la recherche d'un emploi mais j'ai vraiment adoré mes 2 derniers stages. Je n'avais aucune expérience mais c'était l'éclate totale pour moi. Mes managers ont rapidement cerné ma façon de travailler et de penser. J'avais du mal à faire des trucs structurés type powerpoint mais des qu'il fallait faire des recherches ou trouver des idées j'étais au taquet. J'avais des oreilles partout! ils ont toujours été super compréhensifs et m'encourageaient beaucoup. Ils me comparaient souvent à un enfant dans un magasin de jouets parce que j'étais toujours en train de faire plein de choses à la fois (comme un enfant qui court et qui essaye tous les jouets tout en étant hyper heureux) Quand je me noyais dans mon travail j'étais vraiment super giga heureuse (des fois j'en oubliais de manger ^^). Et je me sentais à la fois différente mais appreciée (en quelque sorte "speciale") J'aimerais tellement trouver mon premier job dans cette boite c'était tellement bien. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Bien sur malgré ça j'avais toujours des questions et des angoisses mais comme mon cerveau se defoulait littéralement sur mon travail pro ça allait.

Voilà Smile tout n'est pas noir en fait! C'est juste que c'est, comme le titre le dit, le spleen et l'ideal


Dernière édition par Fleur01 le Ven 20 Mar 2015 - 17:44, édité 1 fois

Fleur01

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Kmyzx Ven 20 Mar 2015 - 16:43

Je pense que tu tiens vraiment le bon bout pour un équilibre émotionnel cohérent. Tu as de la chance (ou plutôt du flair) pour avoir trouver ta voie, une voie passionnante comme tu dis. Le problème pour moi est que cette sensation je l'ai dans chaque nouveau métier, puis je m'en lasse, et ça recommence. Mes sentiments sont bien réels donc je ne sais pas comment faire.

Tu nous as vraiment fais un joli petit pavé de joie c'était très agréable, si j'étais à la tête de ton secteur d'activité, avec une telle volonté, je n'aurais pas pu dire non à ta candidature !
Kmyzx
Kmyzx

Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 30
Localisation : Capitale de la Cerise

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Fleur01 Ven 20 Mar 2015 - 17:15

Moi ça ne fait que depuis cette année que j'ai trouvé ma voie. Sinon j'étais comme toi à me lasser...
A chaque fois je me disais "en fait non c'est pas ce que je veux faire" et puis je me dirigeais vers un truc qui m'avait l'air top et rebelotte. Ma voie je l'ai trouvé un peu par hasard. Je ne pensais pas que ça allait me plaire à ce point. Et puis la culture de l'entreprise a beaucoup joué aussi. Je n'étais pas bridée et comme c'est un univers de requins il y a pas mal de pression. C'est ca qui me stimule car ça met une petite notion de danger Smile

Fleur01

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Insomniaque Ven 20 Mar 2015 - 18:32

hheeeuuu désolé de casser casser le rythme ... Mais c'est quoi le spleen scratch ?

A coté de ça, j'ai bien évidement lu le sujet mais ne vois pas à quoi correspond Spleen

Je de tout coeur avec toi !et suis un peu dans la meme situation ^^
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Toshi Ven 20 Mar 2015 - 20:22

Le spleen c'est etre en bad selon beaudelaire c'est une section des fleurs du mal. Merci tous de me montrer ce qui peu etre mal perçu. J'avoue que la formule sur l'humiliation est plus qu'ambigu. J'en prends note. Je m'excuse meme c'est peut etre necessaire! Et je ne sous entendais pas que malgrès certaines facilités éventuelles il n'y avait pas de cotés négatifs. Vu que fleur en disait pas mal je n'ai pas trouvé util de lui en parler vu qu'elle semble en connaitre pas mal ( je compatis ). Mais peut etre que j'aurais du parler de l'inadaptation sociale, la dyspraxie et les envies suicidaires des l'age des premiers souvenirs ou le rejet et la marginalisation, l'échec scolaire, les troubles bipolaires etc. Je prends sincèrement note de vos remarques et ne les prends pas comme une attaque personnelle. Meme si mon kyubi est toujours du genre a péter son cable mdr ( le demon renqrd dans naruto scélé dans son ventre qui lui parle xd) D'autant que je vois les efforts faits pour menager les humeurs de chacun.

Et courage je vois ce que vous écrivez, je vous souhaite que l'amour des autres ou vos passions vous aident et meme a trouver des choses innatendues qui changeront votre quotidien.comme des opportunités de projets, d'entreprise, de voyage , création artistiques. l'innatendu c'est l'espoir peut etre.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Talep Ven 20 Mar 2015 - 21:20

Toshi a écrit:Le spleen c'est etre en bad selon beaudelaire

Je crois qu'il aurait adoré ta formulation Twisted Evil
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Insomniaque Ven 20 Mar 2015 - 22:09

hhhaaa ! ok ! bon bah dans ce cas la je suis dedans ^^
Razz

Merci Toschi !C'est très bien que tu reconnaisse tes erreurs ! Bravo !
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Spleen et ideal et hypersensibilité Empty Re: Spleen et ideal et hypersensibilité

Message par Fleur01 Dim 22 Mar 2015 - 14:32

Talep a écrit:
Toshi a écrit:Le spleen c'est etre en bad selon beaudelaire

Je crois qu'il aurait adoré ta formulation Twisted Evil

Haha j'adore!! Laughing

Oui le Spleen selon Baudelaire c'est la melancolie, l'angoisse du temps qui passe, l'insatisfaction constante, d'ennui existentiel...C'est un peu comme une angoisse d'exister (joyeux tout ca n'est ce pas? Smile )
L'ideal selon baudelaire c'est une sorte d’exaltation de l'esprit. il l'associe selon ses poemes à la nature, le ciel, la reverie..Comme s'il voulait voir le monde d'un autre oeil

Voilà pourquoi j'ai choisi ce titre car je trouvais qu'il me représentait bien. J’idéalise beaucoup et quand la réalité de la vie me rattrape c'est le gros bad (=Spleen)


Fleur01

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum