Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

4 participants

Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Audrey Skye Mar 25 Jan 2011 - 23:05

Salut Smile

Bon je discutais sur le tchat avec des membres et je me suis remémoré une ou deux bizarreries de la fin de mon adolescence. J'ai eu envie d'étaler ça ici, je suis dans ma soirée super orgueil Laughing

A une époque, je devais avoir 18 ou 19 ans, j'ai imaginé une pyramide que j'ai appelé Pyramide de vie. Il s'agissait d'une immense pyramide constitué principalement de poutres d'acier, de briques et de verre. Cette pyramide avait comme fonction de convertir de l'eau de mer en eau douce pour arroser des zones désertiques. L'idée était d'utiliser le moins d'énergie électrique possible. A cette époque je m'étais même intéressé à la vis d'archimède pour élever de l'eau et comment créer un mouvement quasi-perpétuel pour la faire tourner. Bref, revenons à ma pyramide Razz

La pyramide de vie était bâtit sur une sorte de grande piscine qui accueillait l'eau de mer arrivant par un canal. Les parois de la pyramide étaient tapissé à l'intérieur d'un métal noir pour amplifier l'effet thermique. D'autres endroits des parois avaient des grandes fenêtres aux vitres épaisses permettant aux rayons du soleil d'entrer et créer l'enfer à l'intérieur de la pyramide Razz Le pyramidion (sommet de la pyramide) renfermait un refroidisseur. L'eau de mer fortement chauffé s'évaporait et s'élevait jusqu'en haut et arrivait dans une zone froide permettant la conversion en pluie. L'eau retombaient obligatoirement vers le centre en raison de la forme pyramidale qui concentrait la vapeur vers le centre. Au centre de la pyramide se trouvait justement une colonne, ou plutôt une cheminée permettant à l'eau de partir vers les tuyaux.
Ensuite, j'ai poussé mon idée en imaginant une pyramide suffisamment grande pour permettre d'alimenter, par des conduits en haut de la cheminée, des châteaux d'eau à l'extérieur de la pyramide, sans utiliser de pompe.

Voilà, il y a eu d'autres bizarreries, mais celle-ci fut la première d'après mes souvenirs que j'ai mis sous forme de plan. Si je retrouve un jour ces plans, je vous les montrerais, mais pas sûr que je les retrouve Laughing
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par kid Pharaon Mer 26 Jan 2011 - 0:12

Bienvenue dans les cahiers de Timidou de Vinci What a Face

J'aime les pyramides ousque c'est l'enfer dedans, mouhahahaha pauvre présomptueux !

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus MUMMY

Mais sinon, euh, je visualise bien le machin, aucune idée de la cohérence technique de l'ensemble mais intéressé par les plans. C'est toujours joli un plan (sinon faut les refaire hein, tu as tout dans la tête de tout façon, non ? Wink )
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 7:32

Je crains que l'énergie nécessaire pour conserver une zone froide en haut de la pyramide ne soit énorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 8:10

cheers
Et tu te demandes encore ce que tu peux faire comme boulot Timi?
T'as jamais pensé à écrire des bouquins de SF?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 10:53

Plume d'eau rayée a écrit:Je crains que l'énergie nécessaire pour conserver une zone froide en haut de la pyramide ne soit énorme...

=> Deux toits superposés et séparés par une circulation d'air ! (Technique éprouvée.)
L'espace entre les deux toits (parallèles ou quasiment) et surtout leur pente sont déterminants.
Qui plus est, la pyramide, de par sa forme, se prête parfaitement à l'effet venturi qui améliorera le tirage de l'air entre les deux toits et donc le refroidissement. Enfin, si cela ne suffit pas, des convecteurs solaires (miroirs paraboliques dirigés vers une bande noire) permettraient d'amorcer un effet de pompe entre ces deux toits.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:45

Y'a pas un système de clim au Canada qui fonctionne comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par B! Mer 26 Jan 2011 - 12:47

Plume d'eau rayée a écrit:Je crains que l'énergie nécessaire pour conserver une zone froide en haut de la pyramide ne soit énorme...

assez d'accord, surtout si c'est l'enfer en dessous Very Happy

je pense que quelqu'un a eu une idée a peu près similaire, il s'agit de la distillation de l'eau de mer par four solaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distillation_par_four_solaire

peut être pourras tu t'en inspirer pour affiner ton idée Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Audrey Skye Mer 26 Jan 2011 - 13:01

Merci le Yeti, je ne connaissais pas ce principe, en fait, je n'ai pas de connaissances en ingénierie, et mes connaissances en physique sont aussi limité, enfin ils l'étaient plus à l'époque Razz

Une fois en cours (je ne me souviens plus la discipline), j'avais 22 ans, je griffonnais sur un papier et je me suis mis à voir dans mon esprit un circuit qui n'utilisait pas de cuivre pour les pistes, mais des nano-fibres optiques. L'idée était de ne plus faire passer de l'électricité dans les pistes, mais de la lumière à une toute petite échelle. Par contre, je n'ai pas trouvé comment contrôler cette lumière sans conversion d'énergie électrique.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:04

Avec une bougie !

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par DoomGopher Mer 26 Jan 2011 - 13:23

moi je dirais que Yeti a une tete d ampoule , ca pourrait bien faire l affaire , meme si bon on peut pas dire qu il soit toujours une lumiere ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:44

C'est mon côté sombre que tu évoque là.
Je ferais fureur en boite de nuit ... En tant que lumière noire bien sûr !

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par DoomGopher Mer 26 Jan 2011 - 13:48

c est ca, Yeti il rend les gens autour de lui brillants ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Audrey Skye Mer 26 Jan 2011 - 13:50

Laughing

Il y a quelques années, j'imaginais d'immenses jardins sous serre automatisé c'est à dire assisté par ordinateur et utilisant le moins d'énergie électrique possible. Les techniques de l'agriculture biologique côtoyaient le concept de l'agriculture raisonné. Pour ce deuxième concept, l'idée était de bannir les techniques et produits chimiques nocifs à faible dose, ou renforçant certaines maladies ou parasites. Les autres techniques et produits nocifs uniquement lorsqu'ils sont utilisé d'une mauvaise manière ou à dose excessive étaient autorisé mais bien sûr contrôlé par le système. L'homme intervenait dans ce système la plus part du temps comme contrôleur du système lui-même, en cas de défaillance.
Pour nommé cela j'ai inventé le mot "édenotique". L'édenotique était la discipline qui traite de la création de jardin incorporant l'assistance électronique et informatique à des fins à la fois esthétiques et de production. Le mot provient du jardin d'Eden et de automatique Smile Un jardin édenotisé devait donc être un lieu de bien-être et pas seulement de production. C'était un mini-paradis Smile


Dernière édition par Timyus Végétari le Mer 26 Jan 2011 - 13:54, édité 1 fois
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:53

Edenotique ... Très joli mot et concept !

flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Audrey Skye Mer 26 Jan 2011 - 13:57

Merci Smile

@Super Marre à bout : J'ai voulu écrire des livres de SF et d'autres d'ailleurs, mais j'ai du mal à écrire des histoires, enfin non j'en ai écris, mais c'est trop long et je suis impatient. J'ai toujours envie de partager directement mes pensées et en discuter, plus tôt qu'attendre de finir d'écrire un livre, sachant qu'il faut le rendre digeste et réussir à se faire éditer Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 14:20

Timyus Végétari a écrit:Merci Smile

@Super Marre à bout : J'ai voulu écrire des livres de SF et d'autres d'ailleurs, mais j'ai du mal à écrire des histoires, enfin non j'en ai écris, mais c'est trop long et je suis impatient. J'ai toujours envie de partager directement mes pensées et en discuter, plus tôt qu'attendre de finir d'écrire un livre, sachant qu'il faut le rendre digeste et réussir à se faire éditer Smile

Écris des nouvelles c'est moins long, et puis le net est une alternative à l'édition traditionnelle Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 8:00

DoomGopher a écrit:c est ca, Yeti il rend les gens autour de lui brillants ^^
C'est gentil ça ...
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 8:28

bah, y'a plus qu'à comme on dit !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pyramides et autres bizarreries de Timyus Empty Re: Les pyramides et autres bizarreries de Timyus

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 8:35

Allez zou !
15 jours de vacances à Tchernobyl et je brillerait dans la nuit !
(Epharant ! affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum