Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

+18
//ha!ha!
Ereen
PierreZ
cyranolecho
matimote
Orphane
Kass
Darth Lord Tiger Kalthu
valerian
Blossac
JCVD
Mag
Stauk
Serelessa
itiz
Gasta
Intitus
'C.Z.
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 10:10

οἶος a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ja

Je ne vois pas le rapport, je ne connais pas cette ville.

'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 10:22

J'ai tapé "Bejà chevaux" et je suis tombée sur des jeux et autres spectacles de mariage. Des chevaux, des réjouissances, de la musique, des couleurs, de la joie, mais pas l'équitation que mes rêves caressent.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 28 Juin - 10:25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lusitanien_(cheval)#Histoire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_(cheval)#Histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 28 Juin - 10:28

http://cheval.barbe.free.fr/BarbHist2.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 28 Juin - 10:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalerie_numide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 13:55

Ah ça je ne dis pas. Les chevaux de travail ont leur racines au sud, l'espagnol et le lusitanien ne se sont pas faits sans barbe ni arabe. Je ne parlais pas de l'art de l'élevage, mais de l'art équestre.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil - 22:32, édité 2 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 14:47

.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil - 22:32, édité 2 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 14:49

Amour Bonne séance de travail ce matin Amour
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 15:14

.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Mar 21 Juil - 22:33, édité 2 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Mag Dim 28 Juin - 17:45

effet miroir:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 28 Juin - 18:17

L'hackamore est tout une même un outil de coercition efficace, il impose autant qu'un mors. Je monte en mors, en hackamore (je précise que je l'ai remonté depuis la photo, j'ai changé les montants), peut être sans à l'avenir qui sait ?  Je vais vers le confort autant que je peux.

L'équitation que mes rêves caressent est une équitation de confort dans l'impulsion, le repos et dans la relation à l'autre. Cette équitation est indissociable de l'élevage, tu as raison.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Ven 10 Juil - 13:46, édité 2 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Mag Dim 28 Juin - 18:53

confort dans l'impulsion, le repos et dans la relation à l'autre
Avant ma période élevage et déplacement à cheval où j'ai vécu ça de manière à la fois sauvage et incluse dans un quotidien de tâches ménagères, c'est dans l'équitation de haute école que j'ai senti cette vibration tierce...Mais le cheval était parfaitement dressé.
Sinon au début je montais sur des chevaux qui venaient de faire une journée de travail et qui allaient passer la nuit sur un paccage aussi même sans bride et sans selle ils étaient plein d'impulsion reposés des instruments de travail et si heureux d'aller dans un coin tranquille que c'était un plaisir partagé... Les randonnées dans la montagne aussi ce fut un réel plaisir partagé, les chevaux sont naturellement curieux enfin ceux que j'ai connu...
Je n'arrive pas à me rappeller le nom ce livre de haute école, l'auteur avait un nom à particule si je ne m'abuse... ça va viendre  Pété de rire  tu m'a déjà bouché un trou : le Hackamore !! Oui il peut être fort comme contrainte mais au moins pas dans la bouche !
Merci Very Happy


Dernière édition par Mag le Jeu 2 Juil - 20:39, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Stauk Jeu 2 Juil - 1:47

Poc poc poc ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Jeu 2 Juil - 23:52

Oui ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Ven 3 Juil - 18:07

Bon, j'embarque pour un week end rando dans les côtes du nord. Bisous !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Stauk Ven 3 Juil - 21:13

Centaure Z'ailée a écrit:Bon, j'embarque pour un week end rando dans les côtes du nord. Bisous !
T'embarques pas l'autre épave avec toi ? Nan mais il est gentil, mais .. on a des trucs à régler, et ça nous arrange quand il est en vadrouille.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Sam 4 Juil - 1:03

Stauk a écrit:
Centaure Z'ailée a écrit:Bon, j'embarque pour un week end rando dans les côtes du nord. Bisous !
T'embarques pas l'autre épave avec toi ? Nan mais il est gentil, mais .. on a des trucs à régler, et ça nous arrange quand il est en vadrouille.

Stauk, tu es rétrogradé !
Tu redeviens adepte de stade Un.
A la prochaine remarque de ce genre, tu seras excommunié !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Stauk Sam 4 Juil - 20:47

JCVD a écrit:
Stauk, tu es rétrogradé !
Tu redeviens adepte de stade Un.
A la prochaine remarque de ce genre, tu seras excommunié !
Oui papy, bien sûr papy. Tiens, voici tes gouttes.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Dim 5 Juil - 15:25

Ad exsequendam ecclesiasticam legem, quae in articulo 52 Constitutionis Apostolicae de Romana Curia enuntiat: «Delicta contra fidem necnon graviora delicta tum contra mores tum in sacramentorum celebratione commissa, quae ipsi delata fuerint, [Congregatio pro Doctrina Fidei] cognoscit atque, ubi opus fuerit, ad canonicas sanctiones declarandas aut irrogandas ad normam iuris, sive communis sive proprii, procedit»,[1] necesse erat in primis definire procedendi modum de delictis contra fidem: quod peractum fuit per normas, quarum inscriptio est Agendi ratio in doctrinarum examine, a Summo Pontifice Ioanne Paulo PP. II ratas atque confirmatas, simul articulis 28-29 in forma specifica approbatis.[2]

Eodem fere tempore Congregatio pro Doctrina Fidei per Commissionem ad hoc ipsum institutam operam dabat diligenti canonum de delictis studio, sive Codicis Iuris Canonici, sive Codicis Canonum Ecclesiarum Orientalium, ad determinanda «graviora delicta tum contra mores tum in sacramentorum celebratione», ad perficiendas quoque normas processuales speciales «ad canonicas sanctiones declarandas aut irrogandas», quia Instructio Crimen sollicitationis hucusque vigens, a Suprema Sacra Congregatione Sancti Officii edita die 16 mensis martii anno 1962,[3] recognoscenda erat novis Codicibus canonicis promulgatis.

Attente perpensis votis et factis opportunis consultationibus, Commissionis opus tandem ad finem pervenit; Congregationis pro Doctrina Fidei Patres accuratius idem examinarunt, Summo Pontifici subiciendo conclusiones circa determinationem graviorum delictorum et modum procedendi ad sanctiones declarandas aut irrogandas, firma manente eiusdem Congregationis Apostolici Tribunalis exclusiva in hoc competentia. Quae omnia ab ipso Summo Pontifice adprobata, confirmata et promulgata sunt per Litteras Apostolicas Motu Proprio datas, quarum initium sumit a verbis Sacramentorum sanctitatis tutela.

Graviora delicta tum in sacramentorum celebratione tum contra mores, Congregationi pro Doctrina Fidei reservata, sunt:

– Delicta contra sanctitatem augustissimi Eucharistiae Sacrificii et sacramenti, videlicet:

1° abductio vel retentio in sacrilegum finem, aut abiectio consecratarum specierum;[4]

2° attentatio liturgicae eucharistici Sacrificii actionis vel eiusdem simulatio;[5]

3° vetita eucharistici Sacrificii concelebratio una cum ministris communitatum ecclesialium, qui successionem apostolicam non habent nec agnoscunt ordinationis sacerdotalis sacramentalem dignitatem;[6]

4° consecratio in sacrilegum finem alterius materiae sine altera in eucharistica celebratione, aut etiam utriusque extra eucharisticam celebrationem;[7]

– Delicta contra sanctitatem sacramenti Paenitentiae, videlicet:

1° absolutio complicis in peccato contra sextum Decalogi praeceptum;[8]

2° sollicitatio in actu vel occasione vel praetextu confessionis ad peccatum contra sextum Decalogi praeceptum, si ad peccandum cum ipso confessario dirigitur;[9]

3° violatio directa sigilli sacramentalis;[10]

– Delictum contra mores, videlicet: delictum contra sextum Decalogi praeceptum cum minore infra aetatem duodeviginti annorum a clerico commissum.

Haec tantum, quae supra indicantur delicta cum sua definitione, Congregationis pro Doctrina Fidei Tribunali Apostolico reservantur.

Quoties Ordinarius vel Hierarcha notitiam saltem verisimilem habeat de delicto reservato, investigatione praevia peracta, eam significet Congregationi pro Doctrina Fidei quae, nisi ob peculiaria rerum adiuncta causam sibi advocet, Ordinarium vel Hierarcham per proprium Tribunal ad ulteriora procedere iubet opportunas normas tradendo; ius appellandi contra sententiam primi gradus, sive ex parte rei vel eius Patroni sive ex parte Promotoris Iustitiae, valide unice manet tantummodo ad Supremum Tribunal eiusdem Congregationis.

Notandum est actionem criminalem de delictis Congregationi pro Doctrina Fidei reservatis praescriptione extingui decennio.[11] Praescriptio decurrit ad normam iuris universalis et communis;[12] in delicto autem cum minore a clerico patrato praescriptio decurrere incipit a die quo minor duodevicesimum aetatis annum explevit.

In Tribunalibus apud Ordinarios vel Hierarchas constitutis, hisce pro causis munera Iudicis, Promotoris Iustitiae, Notarii atque Patroni tantummodo sacerdotes valide explere possunt. Instantia in Tribunali quovis modo finita, omnia acta causae ad Congregationem pro Doctrina Fidei ex officio quam primum transmittantur.

Tribunalia omnia Ecclesiae Latinae et Ecclesiarum Orientalium Catholicarum tenentur canones de delictis et poenis necnon de processu poenali utriusque Codicis respective observare una cum normis specialibus a Congregatione pro Doctrina Fidei pro singulo casu tradendis et omnino ad exsecutionem mandandis.

Huiusmodi causae secreto pontificio subiectae sunt.

Per hanc Epistulam, de mandato Summi Pontificis omnibus Ecclesiae Catholicae Episcopis, Superioribus Generalibus institutorum religiosorum clericalium iuris pontificii et societatum vitae apostolicae clericalium iuris pontificii aliisque Ordinariis et Hierarchis interesse habentibus missam, in votis est ut non solum graviora delicta omnino vitentur, sed praesertim ad clericorum et fidelium sanctitatem etiam per necessarias sanctiones procurandam sollicita pastoralis cura ab Ordinariis et Hierarchis habeatur.

Romae, e sede Congregationis pro Doctrina Fidei, die 18 maii 2001.


+ JCVDeus Magnus

Praefectus


+ Centurionus ZELATONE, S.D.B.
archiep. em. Vercellensis
a Secretis


EXCOMMUNIE !!!




EXCOMMUNIE !!!





EXCOMMUNIE !!!



Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSKMTsYq3Zws0qm7o01cDhAkbnLKjQSW1VunEXvFWh2qI3NdoVL
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Dim 5 Juil - 15:27

Je t'avais offert de me seconder et tu n'as jamais rien fait d'autre que de comploter sans cesse contre moi !

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSxgWoSiznWFd4zDjl5cBC1SG2nwcBBJKMLnyZURggTWWtIcaSc
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Dim 5 Juil - 15:36

Ô disque d'Or sacré !
Ô symbole magique de la nature cachée de l'univers abscons de la foi du Grand Esotérique Révélé !
Par la malemort, ô disque des disques, ô disque des disques, pour l'amour duquel les adeptes versent pieusement leur obole ! Ô toi, ô le suprême discobole ! Excommunie cet insolent pour son geste schismatique impie !
Que sa cataracte se ratatine et que sa rate se dilate !
Ô Odin !
Ô Haut Odin ! Ouï mon ode !
Ô Odin ! Ô Zeus ! Ô Zeus, Roi de la Foudre ! Et toi, Héphaïstos, roi des fourneaux ! Ô Haut Fourneau ! Réduis en cendres ce mécréant qui osa essayer de t'enfumer de sa noirceur soulagesque et chimique !
Ô Io ! Ô O (c'est une histoire d'O) !
Ô Io ! Fais qu'il tombe sur un os !
O tempora, o mores et spirito sancti !
Amen !

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcScZlkpS76bkCDR-iUyU6lSdAfCbeooSMv2dmxRwl95JWOTqQId
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Dim 5 Juil - 17:17

@ Invité : j'ai vu de belles photos de toi récemment
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Blossac Dim 5 Juil - 20:37

JCVD a écrit:@ Invité : j'ai vu de belles photos de toi récemment

Ou as tu vu ces photos?
C'est des photos de cul?
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 5 Juil - 20:40

Blossac a écrit:
JCVD a écrit:@ Invité : j'ai vu de belles photos de toi récemment

Ou as tu vu ces photos?
C'est des photos de cul?


des photos usées comme une bannière ? et avec un name dessus ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 5 Juil - 20:41

@ Invité : arf
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 5 Juil - 20:43

le retour de arf lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 5 Juil - 20:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Blossac Dim 5 Juil - 21:29

Que de mystère!
Centaure Z'ailée, vu que j'ai le même âge que toi et que visiblement tu vis dans le Morbihan, t'aurais-je connu à SFX?
Tu fais du cheval, ça ne me rappelle rien.
Eclaire moi au lieu de dire des Arf.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Dim 5 Juil - 21:52


Je ne crois pas, j'étais ailleurs.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Ven 10 Juil - 13:48, édité 1 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Blossac Dim 5 Juil - 23:05

Alors comment JCVD aurait il eu des photos de moi si ce n'est par ton biais? C'est bien que l'on se connait d'une manière ou d'une autre
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Invité Dim 5 Juil - 23:48

Blossac, c'était une balise Username.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Blossac Lun 6 Juil - 0:22

Ok. Je comprends mieux . Désolé d'avoir tapé l'incruste .
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Lun 6 Juil - 3:51

Ne sois pas désolé ! Tu as contribué à l'intrigue de cette fiche qui s'emballe comme un cheval au galop !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Blossac Lun 6 Juil - 7:37

Oui, quel suspense insoutenable! Et on dit que les tomes 3 sont moins palpitants? Que nenni!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Lun 6 Juil - 15:37

Hier soir, je suis rentrée, je pensais parler de ma rando, de ma jument et je vois une page de contributions sympas certes, mais qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai envie de partager ici. Du coup, j'ai rien écrit, j'ai plus envie. 

@ Blossac, merci de poser en MP les questions personnelles la prochaine fois, merci.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Lun 6 Juil - 16:01

Désolé, c'est de ma faute.
Demande à la modo de tout mettre sur mon fil.
Je ne le ferai plus, promis.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Lun 6 Juil - 16:03

(mais c'est de la faute de Stauk, c'est lui qui a commencé, tu remarqueras !)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Lun 6 Juil - 16:08

@ JCVD  Bisou câlin
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Lun 6 Juil - 16:09

Tu es trop gentille.

Et je suis un abruti maudit.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Lun 6 Juil - 16:12

JCVD a écrit:Tu es trop gentille.

Et je suis un abruti maudit.

C'est sûrement le contraire !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par JCVD Lun 6 Juil - 16:59

Centaure Z'ailée a écrit:
JCVD a écrit:Tu es trop gentille.

Et je suis un abruti maudit.

C'est sûrement le contraire !

Ça ferait bien mon affaire en me mettant au clair avec ma conscience, mais…

Ce qui nous fait, sauf erreur de ma part, 4 possibilités allant du deux trop gentils aux deux abrutis maudits.

Très glamour.

Mesdames et messieurs, cher public, nous attendons vos votes avec impatience !

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Stauk Lun 6 Juil - 21:31

JCVD: faut demander à un admin de mettre un sondage. Ou bien créer le sondage vous même peut être. Pas question que je donne ma réponse à visage découvert non voilé.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Mar 7 Juil - 17:23

OSEF

J'ai autre chose à faire. Je m'arrache assez les cheveux comme ça sur mes itinéraires de randonnée. En plus mon curvimètre rend l'âme. Crazy
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Mar 7 Juil - 17:24

Quelqu'un aurait un curvimètre pour moi ?
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Mag Mar 7 Juil - 18:33

Sais même pas c'que c'est un curvimètre Dent pétée c'est un sextan pour cheval ? Un GPS à sabots ?
Par contre j'imagine bien tes préoccupations pour l'itinéraire ! (prendre les itinéraires de randonnées pédestres ? mais suis-je bête il existe peut être maintenant des cartes de randonnées à cheval ! En tout cas si tu passe par les landes de Lanvaux et que tu veuille faire étape tu peux planter ta tente prendre une douche et poser ton cheval à l'ombre avec à boire dans mon squatt (y'a de l'herbe à brouter aussi) mais ça n'a rien à voir avec un lieu tout confort et conforme, loin de là Wink

J'ai cherché (en vain) le livre dont je t'ai parlé plus haut, suis tombée par contre sur ça qui me plait beaucoup car cela rejoint ce que j'ai intuitivement fait dans le monde équestre

http://cheval.culture.fr/fr/page/la_tradition_equestre_francaise
La tradition équestre française
Les exigences de la tradition équestre française reposent sur une même intuition poétique que celle exprimée par Xénophon dans son Art de l’équitation écrit au Ve siècle avant notre ère :
« Si quelqu’un, montant un bon cheval de guerre, veut le faire paraître avantageusement et prendre les plus belles allures, qu’il se garde bien de le tourmenter, soit en lui tirant la bride, soit en le pinçant de l’éperon ou en le frappant avec un fouet, par où plusieurs pensent briller. […] Conduit, au contraire, par une main légère, sans que les rênes soient tendues, relevant son encolure, et ramenant sa tête avec grâce, il prendra l’allure fière et noble dans laquelle d’ailleurs il se plaît naturellement ; car quand il revient près des autres chevaux, surtout si ce sont des femelles, c’est alors qu’il relève le plus son encolure, ramène sa tête d’un air fier et vif, lève moelleusement les jambes et porte la queue haute. Toutes les fois qu’on saura l’amener à faire ce qu’il fait de lui-même lorsqu’il veut paraître beau, on trouvera un cheval qui, travaillant avec plaisir, aura l’air vif, noble et brillant. » (Trad. Paul-Louis Courier, 1834)
 
Rendre au cheval monté la grâce des attitudes et des mouvements qu’il avait naturellement en liberté
Depuis la Renaissance italienne, cette « imitation de la nature belle et bonne » et qui ne peut être forcée, inspire l'équitation académique en France qui veut « rendre au cheval monté la grâce des attitudes et des mouvements qu’il avait naturellement en liberté… » (Général Decarpentry, Équitation académique, 1947). La relation harmonieuse avec le cheval, les interventions d’une grande discrétion, la fluidité des mouvements, la flexibilité élastique de tous les ressorts du cheval, la « légèreté » qui en découle donnent une impression d’élégance et de sobriété, voilà la marque de l’équitation française.
Pour atteindre ces objectifs, les écuyers procèdent à la reconstruction posturale du cheval afin de le faire travailler dans un équilibre propice aux mouvements exécutés sur place. Il s’agit du «  rassembler » qui se caractérise par l’engagement des postérieurs dont les pieds se posent au sol à l’aplomb de la pointe de la hanche pour une plus grande prise en charge de la masse, et par le redressement et l’élévation dans le  « ramener » de l’encolure érigée comme une pyramide au-dessus des épaules.
Site du Centre de documentation de l'École nationale d'Équitation
http://documentation.equestre.info/
Fonds ancien
http://fonds-ancien.equestre.info/

Bon faut dire que si c'est un vrai étalon et qu'il sent une femelle en chaleur (même si c'est une ânesse à des km de là) il y a un déclic dans son allure à ne pas louper sous peine de se retrouver emballée à fond la caisse dans une destination connue que de lui en absence complète de considération de ce qu'il a sur le dos ! Ca m'est arrivé une fois mais pas deux !!
Un autre extrait de livre que je n'ai pas noté parle de la joie propre au cheval et de le rejoindre dans cette joie pour lui apprendre et ça c'est ce que j'ai le plus aimé et m'a fait traverser mes peurs et rigidités liées, c'est pour ça que je n'ai pas pu suivre l'école d'équitation de Maison Alfort : pas de joie ni chez les chevaux ni chez les maîtres...

... c'est assez impressionnant ce que je découvre de cette vie que je mène en t'écrivant, merci de me le permettre et n'hésite pas à me dire "dégage" si je te gonfle avec mes trucs !
Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par valerian Mar 7 Juil - 19:44

salut centaure ! sa faisait un p'tit moment que j'était pas passez dans le coin alors j'en profite pour dire bonjour x)
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Mar 7 Juil - 21:38

@ Valerian. Coucou ! ça va ?

@ Mag. Le cheval doit pouvoir vite se mettre en alerte, en conditions d'utiliser toutes ses capacités pour fuir, impressionner et/ou se battre. Il s'applique alors à sublimer sa locomotion, dans une gestuelle faite pour performer. Monter un cheval qui souhaite performer, dans un galop rapide, une course d'endurance, une pirouette au galop, un oxer de 160cm, sur un cheval de sang qui en rencontre d'autres, est la reconnaissance d'un travail accomplit ; donner l'envie au cheval tout en le préparant à perfomer.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Ven 10 Juil - 13:54, édité 1 fois (Raison : suppression de mots invariables)
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par Mag Mar 7 Juil - 22:00

Oui... évidement... ce n'est pas la même approche Pété de rire
Un nuage de lait dans le thé ? Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par valerian Mar 7 Juil - 22:57

Centaure Z'ailée a écrit:@ Valerian. Coucou ! ça va ?

boff boff ..

j'ai tellement envie de voir ma petite amie que je m'en mord les doigt ..
j'ai peur de me perdre dans mes sentiment .. j'ai peur que le faite de ne l'avoir qu'au tel me face perdre mes sentiment ..

j'aimerais pouvoir etre avec elle . parce que se n'est pas une vois que j'aime mais une personne ..

et ses vacanes son longue
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par 'C.Z. Mar 7 Juil - 23:07

@ Valerian. et tu ne peux pas la rejoindre ? et même si tu ne peux pas, le temps sera-t-il si long que vous changerez assez pour que tout change entre vous ? 

@ Mag. Pour moi l'attitude naturelle du cheval est de brouter, de somnoler, de marcher tête basse, décontracté. Si le sujet est l'équitation alors l'objet est toute l'impulsion et la maîtrise qu'il partage dans les moments où il se donne. Si le sujet est la relation homme-cheval alors l'objet est l'envie de se donner. Je dirais que l'impulsion se chérie et la maîtrise s’acquière en liberté.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II) - Page 2 Empty Re: Centaure Z'ailée (Coin-Coin tome II)

Message par valerian Mer 8 Juil - 9:14

nan j'peux pas la rejoindre " se son des vacance en faille alors on reste en famille " >< merci sa mère ...

et si non j'sais pas ... je pense pas mais j'en ai peur :/
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum