Carnet de bord d'une femme en (re)construction

+5
EmiM
Ardel
Stauk
vorkosigan13
Lucilou Sauvage
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Jeu 26 Fév 2015 - 21:55

.


Dernière édition par Lucilou Sauvage le Dim 8 Mar 2015 - 19:04, édité 2 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par vorkosigan13 Ven 27 Fév 2015 - 7:12

Bonjour Smile Smile
vorkosigan13
vorkosigan13

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 52
Localisation : Marseille V 3 bâtons

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Stauk Ven 27 Fév 2015 - 9:54

Astre Sauvage a écrit: les animaux me font confiance et s'attachent. Mais tout cela finalement, me tourmente un ptit peu scratch
Hello. Intriguant tout ça ! Je veux bien des détails sur les animaux qui te font confiance.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Ardel Ven 27 Fév 2015 - 11:14

Hey, bon retour cheers
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Ven 27 Fév 2015 - 11:34

Bienvenue à toi cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 11:46

Bonjour Astre sauvage, je ne sais pas si tu te rappelles de moi. En tout cas moi je me souviens très bien de toi et de ta "Cabane de la pécheresse"
La plupart des gens avec qui tu t'entendais bien sont encore inscrit mais ne viennent plus trop.

Ça serait vraiment super de pouvoir les lire à nouveau eux aussi Very Happy

Comment vas-tu ? As-tu pu passer ton concours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par ravvi sELiGmANe Dim 1 Mar 2015 - 7:06




peut-être confusément crains-tu d'être réduit au servage




Carnet de bord d'une femme en (re)construction 14858510



probablement qu'il y a en toi quelque chose du sauvage






.. tu sais que je suis là     sunny











..
ravvi sELiGmANe
ravvi sELiGmANe

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : métadivergent vite go

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 1 Mar 2015 - 14:33

ravvi mon ami, tu sais que la dernière fois que je t'ai eu au tel c'était une bouffée d'air frais? J'espère bien avoir le temps de te recontacter, n'hésites pas à le faire en tout cas! Et oui cette citation d'Aragon est tirée d'un poème que j'adore depuis que j'ai 15 ans. Tu as une bonne mémoire I love you

Parisette tu as peut-être changé de pseudo depuis .. j'aime beaucoup ta photo de profil. Oui je me souviens bien de ce petit groupe, j'ai quelques adresses e-mail, vais relancer et faire quelques recherches ici pour motiver les troupes Wink Je n'ai pas passé de concours car je me suis rendue compte qu'il y avait assez peu d'offre d'emploi dans le métier que je voulais faire, et que la partie animation risquait d'être difficile pour moi, j'ai donc refait un entretien d'orientation, ai fait quelques enquêtes, il se pourrait que je me dirige vers le métier de conseiller en insertion professionnelle en formation avec l'afpa et peut-être parallèlement au CNAM. Je dois appeler l'afpa demain pour voir comment je vais quitter mon poste en CDI car j'ai un statut un peu particulier et administrativement parlant je ne sais pas à quoi j'ai le droit encore et comment je vais pouvoir me lancer sans risquer de perdre le peu de moyens dont je dispose déjà. En tout cas je vais mieux que quand j'ai quitté le forum, car le contexte était très pénible à ce moment là, et je pataugeais énormément sans arriver à agir dans le bon sens. Là je sens que c'est possible. Mais je le dois un peu à une rencontre faite en octobre, un homme qui m'a mieux comprise que quiconque et qui a décelé un certain potentiel dans une vie absurde Very Happy Et toi comment vas tu? Merci pour ton message. I love you

Merci EmiM, ta localisation me rappelle quelqu'un en tout cas, je ne suis pas totalement perdue ici Very Happy

Salut Ardel, merci Smile Contente de voir que tu fais toujours parti de la mod. Je me souviens avoir discuté avec toi sur le cat et que tu étais professeur. Smile

Bonjour vorkosigan13 Smile

Stauk, oui j'ai le sentiment de commnuniquer avec les animaux. J'ai un truc qui fait qu'ils recherchent ma compagnie et l'apprécient. Ca passe avec les caresses/ gestes, la voix et c'est assez instinctif de ma part. Il n'y a pas si longtemps j'ai sauvé le petit chien de mon voisin qui s'était échappé et courait au milieu d'un rond point. Si j'avais plus de temps je ferais bien du bénévolat pour un refuge d'animaux. Merci de ton intérêt, si je ne suis pas assez précise dis le moi. Wink

Merci à tous pour votre accueil. bounce
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Dim 1 Mar 2015 - 15:39

Bonjour Astre,
je ne sais pas si tu penses à Rhaaaa ; si c'est le cas, elle aussi s'est reconnue en moi entre autre de part ma géolocalisation, mais pas que..... Elle est toujours présente et sera certainement rhaaaaa-vie de ton retour.... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 1 Mar 2015 - 21:42

Rhaaaa là là! ça ne va pas être facile d'identifier les personnes avec qui je partageais derrière les nouveaux pseudos, mais le jeu est captivant et en vaut la chandelle Laughing
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Dim 1 Mar 2015 - 21:48

Bonne chasse alors... aux trésors bien sur Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 1 Mar 2015 - 21:54

Je viens de commencer un livre de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux". Dans les premières pages il dit que nous sommes ce que nous croyons être. Wink C'est assez bluffant en fait!

EDIT: J'ai légèrement changé d'avatar et de pseudo, pour marquer mon retour, l'image et le pseudo me semblaient désuets et dépassés du coup Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Dim 1 Mar 2015 - 22:08

Ce message est ton 888, peut être y-a-t-il un signe Very Happy
(perso j'en vois partout Embarassed)
Quoiqu'on en dise le pseudo et l'avatar sont comme les vêtements et même s'ils ne définissent pas une personne, il véhiculent une image sur lesquels les autres se reposeront pour nous représenter...
Donc plus ils sont en adéquation avec nous, moins ils créeront de décalages Wink
Alors bienvenue à Toi Lucilou sauvage, parce que moi je ne crois pas t'avoir jamais croisé... Smile
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Extraterretre cherche amis

Message par ShineFlower Lun 2 Mar 2015 - 12:23

Bienvenue dans la savane Lucilou Sauvage cheers En chemin
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Lun 2 Mar 2015 - 17:16

Le 888 c'est la classe! Prenons le comme un renouveau... Heureuse de faire ta connaissance, tu avais mis ta photo pour une rencontre IRL peut-être? Tu as un visage bien agréable en tout cas! Aimerais tu les fées? Je collectionne un peu les images de fées comme Lemniscate.
Ce chat bleu est souvent présent dans mes avatars et le mot "sauvage" dans mes pseudos. J'ai des réactions de peur par rapport aux êtres humains qui pourraient s'apparenter symboliquement à des morsures... d'où ce besoin de faire un peu de prévention, car je n'aime pas mordre, je m'en veux après terriblement, cela provoque en moi une sombre mélancolie que comme les poètes maudits je noie parfois dans de mauvaises manies...

Coucou ShineFlower! Je me souviens de ton avatar! Merci, comment vas-tu?

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Ligm

Les livres que je dois commander et lire:

Carnet de bord d'une femme en (re)construction 6izs

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Ursr

Ainsi que le 4ème chemin de Piotr Ouspensky, mais je n'ai pas réussi à trouver d'images du bouquin.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Lun 2 Mar 2015 - 18:01

Oui, oui j'aime les fées et personnages féériques en tout genre... ça nourrit mon âme d'enfant Very Happy
La photo c'était pour participer au bas les masques qui a lieu chaque premier dimanche de chaque mois... Mais je le fais pas tous les mois... Embarassed
Personnellement, il m'arrive d'avoir un tigre en avatar et je ne complexe pas de mordre ou de griffer, parce qu'ici c'est la jungle parfois Shocked
J'ai beaucoup de tendresse pour Lemniscate, elle sera certainement heureuse si tu lui fais signe...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Lun 2 Mar 2015 - 20:50

un chat sauvage curieux

Ok! Je posterais ma photo un dimanche! sunny
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Lun 2 Mar 2015 - 20:55

J'ai lu celui de Christel Petitcollin, je te dis rien pour pas t'influencer...
Si tu veux on pourra en parler une fois que tu l'auras lu Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Mar 2015 - 10:19

Ok! Je fais partie de deux groupes d'hypersensibles sur facebook et ce livre m'a été conseillé là-bas, j'en avais de plus déjà entendu parler ici.
J'ai lu une citation d'"Exister" sur facebook aussi, je crois qu'elle comportait une certaine critique de la médecine occidentale concernant les troubles psychiques à laquelle j’adhérais.

Par contre mon copain du Pérou a du se tromper dans le titre du livre de Piotr Ouspenski Il a sans doute confondu 4ème chemin et 4ème dimension, il va falloir que je lui demande des renseignements supplémentaires, notamment s'il faut prendre des drogues locales pour lire ces livres Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Mar 2015 - 14:12

Je vais me taire en dehors de mon fil de présentation sur mon avis sur la psychiatrie. Je peux affirmer qu'aucun psychiatre, psychologue que j'ai vu jusqu'à présent ne m'a aidée. Ce qui m'a aidée, ce sont mes rencontres amoureuses ou amicales, les liens que j'ai créé. De toute façon je ne suis pas dangereuse, je ne fais du mal qu'à moi-même, je n'ai pas besoin de psy, de religion, juste de contact humain fait d'amour, de respect mutuel.
Mon jeune chat est amoureux de moi ce matin, il se love contre moi, ronronne extatiquement sur l'intérieur duveteux de mon manteau que j'ai installé pour lui. Y'a que ça de vrai. Prendre soin de la vie qui est autour de soi, en soi. Rien d'autre n'a vraiment d'importance...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Mar 3 Mar 2015 - 14:14

Je t'avais bien dit que le forum peut être une jungle Wink
Donc ici ou chez moi Very Happy....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Mar 2015 - 14:20

Ce n'est pas grave! Oui EmiM Wink

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Pycpyc Mar 3 Mar 2015 - 17:49

Welcome Angora Bleu

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Mar 2015 - 19:02

Salut Yndigo! Merci de ton accueil!

Je reviens d'une bonne marche (le médecin m'a préconisé de marcher, même si ça fait un peu mal), j'ai bien dégueulassé mes godasses et je suis d'un calme et d'une sérénité olympienne! Je trouve que ma démarche boitillante a même un certain charme!

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 10:49

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Epmj
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Mer 4 Mar 2015 - 11:06

Ah oui c'est sympa... Very Happy c'est extrait de quoi ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 11:15

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Katherine Pancol Wink Mais je ne l'ai pas lu! Je trouvais la citation très belle!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 13:34

J'en ai marre de souffrir, merde! C'est pas normal quand même!


Carnet de bord d'une femme en (re)construction 1ljf
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Mer 4 Mar 2015 - 14:48


Voici ce que j'avais mis en présentation de mon fil 3, je sais pas si ça te parlera, en tout cas, je vois la souffrance/douleur comme une information précieuse et enrichissante, qui accueilli, passe vite... Mais l'accueillir est sans doute le plus difficile, la société nous apprend à la fuir, soit à nous fuir, et se fuir est épuisant et douloureux, aussi ça ajoute de la douleur à notre souffrance...

Tarot Zen d'Osho, La carte de la Douleur a écrit:

Cette douleur n'est pas là pour vous rendre triste, rappelez-vous en. C'est là que les gens se trompent... Cette douleur est uniquement là pour vous rendre plus alerte, car les gens deviennent alerte seulement lorsque la flèche entre profondément dans leur cœur et les blesse. Autrement ils ne deviennent pas alertes.
Lorsque la vie est facile, confortable, commode, qui s'inquiète ? Qui prend la peine de devenir alerte ? Lorsqu'un ami meurt, une possibilité est là. Lorsque votre femme vous quitte, durant ces nuits noires, vous êtes seul. Vous avez tellement aimé cette femme, vous aviez tout misé et puis soudain, un jour, elle n'est plus là.
Pleurant dans votre solitude, voilà les occasions qui, si vous les utilisez, peuvent vous rendre conscient. La flèche blesse, mais cela peut être utilisé.
La douleur n'est pas là pour vous rendre malheureux, la douleur est là pour vous rendre plus conscient !

Et lorsque vous êtes conscient, la misère disparaît.


Commentaire :

L'image est celle d'Ananda, le cousin et disciple de Gautama Bouddha. Il était constamment aux côtés de Bouddha, s'occupant de chacun de ses besoins pendant quarante-deux ans.
À la mort de Bouddha, l'histoire raconte qu'Ananda était toujours à son côté, pleurant. Les autres disciples le grondèrent pour son manque d'entendement. Bouddha était mort absolument accompli, il devrait se réjouir.
Mais Ananda répondit : "Vous vous méprenez, je ne pleure pas sur lui mais sur moi, parce que pendant toutes ces années j'ai été constamment à ses côtés mais je n'ai toujours pas atteint l'illumination".
Ananda est resté éveillé toute la nuit, méditant profondément, sentant sa douleur et sa tristesse. Au matin, dit-on, il était illuminé.
Les temps de grande souffrance sont potentiellement des périodes de grande transformation. Pour que la transformation puisse se produire nous devons aller profondément, aux racines mêmes de notre douleur et l'éprouver telle qu'elle est, sans blâme ni indulgence.

Carnet de bord d'une femme en (re)construction 9grisl10
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Extraterretres cherchent amis

Message par ShineFlower Mer 4 Mar 2015 - 15:18

Je pense que quand la douleur est trop forte la transformation est tres tres difficile. On peut y laisser des plumes, non? Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Mer 4 Mar 2015 - 15:47

Ben je sais pas à quoi tu penses...
Y laisser des plumes = Signification : Ne pas sortir indemne d’une situation
Considères-tu que la souffrance/douleur est une situation ?
Pour moi c'est du domaine de l'émotionnel, quand on souffre trop, d'après ton propos, on ne sortirait pas indemne d'où ? on laisserait des plumes où ?
Là où c'est positif c'est que très difficile ne veut pas dire impossible.... Smile
personnellement, je pense qu'on peut tout transformer, après oui nous n'avons pas le même rythme, la même détermination, la même patience, le même courage, la même énergie, la même compréhension, la même conscience etc...
Donc c'est pas pareil pour tout le monde c'est certain.
Cependant la majeure partie des gens que j'ai rencontrés, qui savent comme moi accueillir la souffrance/douleur sans jugement, confirment également que ça passe vite quand on sait faire ça...
Maintenant, certains souffrent beaucoup parce que comme je l'ai dit précédemment, il la nie, et donc il se nie, et donc c'est épuisant de se faire du mal... Mais généralement dans ces cas, il y a un manque de conscience. et comme je le disais sur mon fil, la vie est très bien faite, elle nous rappellera à nous autant que nécessaire.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Extraterretres cherchent amis

Message par ShineFlower Mer 4 Mar 2015 - 15:54

EmiM a écrit:Ben je sais pas à quoi tu penses...
Y laisser des plumes = Signification : Ne pas sortir indemne d’une situation
Considères-tu que la souffrance/douleur est une situation ?
Pour moi c'est du domaine de l'émotionnel, quand on souffre trop, d'après ton propos, on ne sortirait pas indemne d'où ? on laisserait des plumes où ?
Là où c'est positif c'est que très difficile ne veut pas dire impossible.... Smile
personnellement, je pense qu'on peut tout transformer, après oui nous n'avons pas le même rythme, la même détermination, la même patience, le même courage, la même énergie, la même compréhension, la même conscience etc...
Donc c'est pas pareil pour tout le monde c'est certain.
Cependant la majeure partie des gens que j'ai rencontrés, qui savent comme moi accueillir la souffrance/douleur sans jugement, confirment également que ça passe vite quand on sait faire ça...
Maintenant, certains souffrent beaucoup parce que comme je l'ai dit précédemment, il la nie, et donc il se nie, et donc c'est épuisant de se faire du mal... Mais généralement dans ces cas, il y a un manque de conscience. et comme je le disais sur mon fil, la vie est très bien faite, elle nous rappellera à nous autant que nécessaire.
Oui on peut très bien ne pas sortir indemne d'une situation. On peut y laisser des plumes. (suicides)
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Mer 4 Mar 2015 - 16:03

A ce stade là, ça ne s'appelle plus y laisser des plumes, mais employons le mot, ça s'appelle mourir.
Mon père s'est détruit et il est mort. Son problème n'était pas de souffrir trop (et il souffrait trop) son problème était de ne pas être en capacité de transformer son mal être, de ne pas aimer la vie, de ne pas aimer vivre, de ne pas s'aimer lui-même, de ne pas aimer le monde... Il avait des raisons de souffrir comme d'autres, ils ne se détruisent pas tous de façon automatique et inéluctable. Et puis pour avoir vécu la souffrance de mon père de près, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui choisissent de fuir, ils font en fonction d'eux, de ce qu''ils sont, de ce qu'ils peuvent. C'est leur vie, elle leur appartient, ils en font ce qu'ils veulent.
Je n'ai pas de solutions, pour ceux qui ne veulent pas vivre leur vie. Vivre c'est un choix et tout le monde ne souhaite pas faire ce choix. Il n'y a pas de bon choix, il n'y a que ce qui respecte la personne.
Quoiqu'on en dise on ne naît pas tous égaux, dans le sens où certains face à de grandes difficultés s'en sortiront toujours et d'autres ne se remettront jamais d'une petite blessure. Et tout cela se respecte, on n'a pas à juger de qui est fort ou de qui est faible, on fait tous pareil, comme on est, comme on peut...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 16:38

Vous inquiétez pas.. merci pour vos messages les filles! Je relirais ça ce soir!
Je sais même pas pourquoi je souffre en fait! Mais généralement ça passe...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 16:41

Lucilou Sauvage a écrit:Vous inquiétez pas.. merci pour vos messages les filles! Je relirais ça ce soir!
Je sais même pas pourquoi je souffre en fait! Mais généralement ça passe...

Alors on te souhaite que ça passe vite, cette fois ci. En plus y a du soleil là. On dirait que le printemps pointe le bout de son nez.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 20:16

Tu as raison EmiM! On est pas égaux devant les blessures de la vie. Tu as fait un chemin incroyable face à la mort de ton père!

Merci ShineFlower, non je ne suis pas du genre suicidaire. Chieuse déprimée plutôt^^

Coucou Stauk, oui ça passe! Je crois par contre que j'ai perdu mon amoureux, il ne m'avait jamais entendu ni lu dans une déprime pareille. M'enfin! A lui de voir!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Mer 4 Mar 2015 - 20:50



Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Ven 6 Mar 2015 - 16:05

En fait c'était un chagrin d'amour. Je crois que je me comporte un peu comme le Zèbre d'Alexandre Jardin là. Je ne me vois plus comme une grosse merde aujourd'hui! Ouf! Simplement qu'hypersensible et hyperintuitive mon âme soeur passe une période où il se voit comme un éphèbe et se montre très critique et/ou dans la commisération un peu écœurante. Et j'ai du mal à le voir comme ça. Simplement c'est un peu son moteur pour avancer alors je le laisse car je risque de lui mettre les bâtons dans les roues. Oui EmiM tout est possible!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Ven 6 Mar 2015 - 16:38

Il me semble que tu prends bien soin de Toi... c'est beau, ça m'émeut de te lire...
Penses à Toi, c'est important....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Ven 6 Mar 2015 - 20:26

Merci EmiM! Oui c'est important quand même de s'accorder un peu de douceur et de gentillesse! J'ai trop manqué de discernement, je sais bien maintenant à qui j'ai affaire IRL.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 4:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Mar 2015 - 5:12

J'adore Rhaaaaa, merci pour cette attention Amour
Je vais de ce pas dans les bras de Morphée!
A bientôt et merci de ton passage ici!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 10:51

Un petit café après une soirée un peu bizarre...
Carnet de bord d'une femme en (re)construction Mjx0

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 10:54

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Xi84
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 12:59

C'est bizarre, je me sens très souvent agressée par des gens souvent très bien attentionnés, comme s'il s'agissait d'une urgence, comme si ma vie en dépendait. Ils s'énervent en me disant de prendre soin de moi, de m'enfuir de mon appart, de mon boulot, de ma ville... Même des presque inconnus me parlent des fois pour me donner des conseils, et mon cerveau devient imperméable à force, je ne ressens qu'une pression angoissante, comme si on voulait me faire du mal en voulant me sauver.
Je suis allée faire une radio du genou vendredi mais quand j'ai vu qu'il fallait attendre dans une petite salle comble les uns sur les autres, j'ai payé et je suis partie.

Je fais quelques démarches que je vais consigner ici au jour le jour, car le papier m'encombre un peu et sur ce fil je suis assez tranquille pour le faire.

Donc je dois envoyer un mail au cci de Brest avant demain.
Demain je dois rappeler la personne qui va s'occuper à l'afpa de mon dossier, à Nantes ou à Brest, en sortant du boulot.
Et puis prendre rendez-vous avec deux psychiatres qui font de l'hypnose ericksonienne. Leur demander s'ils font des thérapies brèves.

Désolée pour le phénomène agenda, mais je suis tellement perdue que mon appart est bourré de post-it et de feuilles volantes Laughing  Ah oui et puis, le dernier conseil que j'ai reçu était plutôt capital: Pour une fois dans ma vie... ne pas s'occuper de ce que les autres pensent de moiiiii! Je vais l'écrire sur mon miroir, il va falloir que ça rentre ça!

Bon mon ex petite belle soeur veut nous emmener à la mer! Elle est adorable. A plus tard les zèbres, je prends mon appareil photo et ma serviette et j'y cours!

Carnet de bord d'une femme en (re)construction 6d0x
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 19:21

J'ai compris que la seule personne qui pouvait me donner la douceur dont j'avais besoin, c'était moi.

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Jdm3
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 19:45

J'ai compris à quel point il était essentiel que je sache lâcher-prise au lieu de m'acharner à changer ce qui est impermanent, comme l'eau de l'océan.

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Irdb
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par EmiM Dim 8 Mar 2015 - 19:46

Carnet de bord d'une femme en (re)construction 293bc15d3208d8ad5d3e837766fd691a
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Mar 2015 - 19:51

Superbe dessin! Très symbolique! Il serait intéressant de réfléchir sur cette image! Cela me fait penser d'ailleurs à un clip de Cœur de Pirate: Comme des enfants!

Bonne soirée EmiM! Smile
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une femme en (re)construction Empty Re: Carnet de bord d'une femme en (re)construction

Message par Lucilou Sauvage Lun 9 Mar 2015 - 21:08

Carnet de bord d'une femme en (re)construction O28v
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum