Le livre spécial "zèbre bordelique" !

2 participants

Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par zeroabsolu Mer 25 Fév 2015 - 13:02

Salut à tous.
Je viens de finir un livre fort intéressant pour les bordéliques que nous sommes. Ça s'appelle "The Life-Changing Magic of Tidying Up: The Japanese Art of Decluttering and Organizing" de Marie Kondo (Jap)
Je ne sais pas si elle le sait elle-même, mais je pense qu'elle est complètement zébré.

Pour les réfractaires à l'anglais, la version française sort demain (26fev2015) sous le titre "La Magie du rangement".

Bonjour chez vous!

zeroabsolu

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Re: Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par Tsyka Dim 21 Juin 2015 - 16:20

Bonjour, bordélique moi-même, ce livre avait attiré mon attention il y a quelques mois. J'hésite encore à l'acheter car j'essaye de contrôler mes pulsions en matière d'acquisition de livres. Pourrais-tu en faire un petit résumé et me dire ce qui t'a plu dedans s'il te plaît? J'avoue qu'il m'intrigue beaucoup.

:-)

Tsyka

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Re: Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 19:13

J'ai trouvé ça avec les idées clé: http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.html

Sinon, dans S'organiser pour réussir, il y a une règle pas mal, la "règle des deux minutes". En gros, il s'agit de faire immédiatement ce qui prend moins de deux minutes. SI on l'applique, ça dégage pas mal; maintenant, le souci, c'est de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Re: Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par zeroabsolu Dim 21 Juin 2015 - 20:30

Salut!
Ce que j'ai bien aimé dans le bouquin de Marie Kondo c'est qu'en le lisant ont se fait à l'idée principale qui est que ce qui nous entoure et ne nous rends pas heureux n'a rien à faire sous nos yeux. Donc on prend conscience tranquillement , qu'il y a plein de chose que l'on peut jeter...
Le deuxième truc que je retiens, c'est qu'il y a plein de choses qui trainent sous notre nez et qui nous mettent la pression pour rien. Par exemple, j'avais sur une étagère (à vue) où je laissais des choses pour me rappeler de les faire "un jour" quand j'aurai le temps, mais force est d'avouer que je ne les ferais jamais ces choses... alors au lieu d'avoir ça sous le nez qui me dit en permanence "tu dois faire ça ! tu dois faire ça !" , j'ai tout viré ... et ça ne me pollue plus le cerveau à chaque fois que je passe devant.
Et il y a le repassage que je fais autrement aussi à cause de ce bouquin.

Enfin bref... bonjour chez vous.

zeroabsolu

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Re: Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par Tsyka Dim 21 Juin 2015 - 22:40

Je sens venir mon prochain achat... En ce moment j'aime bien tout ce qui traite du rangement et de l'organisation. J'essaye d'optimiser mon environnement pour ne plus me retrouver dans ma pagaille habituelle.
Je reviendrai donner mes impressions de lecture! :-)

Merci à vous pour les infos.
A bientôt

Tsyka

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le livre spécial "zèbre bordelique" ! Empty Re: Le livre spécial "zèbre bordelique" !

Message par zeroabsolu Lun 22 Juin 2015 - 7:15

Attention tout de même : ce n'est pas de la grande littérature et la traduction française n'est pas bonne. Mais le sens global peut aider à voir le bordel autrement et à se mettre au rangement comme si on aménageait son jardin d'intérieur pour avoir un peu de paix.

zeroabsolu

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum