Peut être une place parmi vous...? :)

+2
Gasta
Lekoru
6 participants

Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Lekoru Dim 22 Fév 2015 - 17:49

Et bien bonjour à toutes et à tous, moi c'est Lekoru.

Un Drômois de 34 ans. Ca fait un moment que je tourne autour de votre savane, ne sachant si j'aurai le courage d'y pénétrer un jour, voici chose faite.
Je ne sais pas vraiment si je suis un Zèbre, je n'ai pas été testé, maîs tout porte à le croire. Il faut que je raconte un peu mon histoire maintenant, pour vous expliquer ce que je fais ici...

J'ai premièrement découvert un livre de Béatrice Millêtre, par le biais d'un client avec qui j'avais des discussions interminables et très personnels (et qui se doutait depuis le début de quelques chose, je pense). Puis j'en suis venu au livre de JSF. C'est deux bouquins m'ont fait l'effet d'une bombe!!! Ainsi... Ainsi... Mais c'est ça. L'effet était vertigineux, ces deux bouquins expliquaient le mal être dans lequel je me trouvais depuis que j'étais tout gamin. TOUT était là! Noir sur blanc. Mais alors, je ne suis pas seul? Je ne suis pas fou?
L'ennui mortel en classe, ma folle empathie, cette hypersensibilité ingérable, l'impression d'être né à la mauvaise époque ou sur la mauvaise planète, ce monde que je ne comprends pas (et réciproquement), ce néant qui m'entoure, cette solitude, cette misanthropie, cet altruisme exacerbé. Et puis j'ai découvert ce forum, la sensation de vertige s'agrandissait (Mais, il y a des "moi" de partout la dessus!), entre temps je discutais de mes découvertes avec cet Ami qui m'avait fait découvrir ce monde. Lui a été testé (et approuvé rayé) très jeune. C'est incroyable la communion des esprit qui résulte de cette amitié, je n'avais jamais pu être moi-même jusqu'à aujourd'hui, sauf avec lui. On se comprends même sans se parler. Je ne souhaite pas être testé finalement, ça coûte trop cher pour moi et ça ne changerait rien, surtout si vous m'acceptez parmi vous. Je n'ai pas l'impression d'être si intelligent que ça, même si je ne pense pas être tout à fait débile. Mais penser "autrement", oui, ça me convient. Peut être un jour sauterais je le pas.

Pour l'instant c'est ma curiosité culturelle qui m'attire ici, j'ai vu que vous avez des sections consacré aux livres et à la musique, des gens si ouverts d'esprits ne peuvent me faire découvrir que des pépites. Ce sont ces deux passions qui viennent combattre mon désespoir de chaque jours. Vous êtes un peu la "dernière chance". Et si je pouvais participer à ces débats, à découvrir et à partager le peu que je connais, j'en serais très heureux.

Au plaisir d'échanger avec vous...  Very Happy

Lekoru

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 17:54

Yeh..tell me about this damn last chance...c'est parmi mes dernières cartes aussi Very Happy une chance c'est la bonne Very Happy

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Gasta Dim 22 Fév 2015 - 19:51

Bienvenue et au plaisir d'échanger ! Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par EmiM Dim 22 Fév 2015 - 20:51

Bonjour Lekoru et bienvenue à Toi ! cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Lekoru Mar 24 Fév 2015 - 13:28

Merci TruiteSauvage, ça rassure. Smile
Merci aussi à Gasta et EmiM. Smile

Maintenant il faut que je trouve du courage pour avancer un peu, la confiance en soi n'est pas mon fort, même derrière mon PC. Même ici je ne sais pas encore comment réagir, jusque là j'ai tout fait de travers avec les autres, on ne s'est jamais compris. A voir avec le temps, ici...

Lekoru

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Lekoru Mar 24 Fév 2015 - 13:30

Disons que jusqu'ici, le fait de s'exprimer librement et d'être moi même ne m'a valu que mutilation psychologique.

Lekoru

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par ❁Zebrine Mar 24 Fév 2015 - 13:33

JSF?
❁Zebrine
❁Zebrine

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Marcheuse Mar 24 Fév 2015 - 13:41

Bienvenu à toi Laughing
Marcheuse
Marcheuse

Messages : 46
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 62
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Lekoru Mar 24 Fév 2015 - 13:46

Jeanne Siaud Facchin, n'est ce pas pour cela que l'on se rassemble ici? Parce qu'on a en commun une façon de penser? Qu'elle a très ben décrit dans son livre. En tout cas je m'y suis pleinement trouvé.

Lekoru

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Stauk Mar 24 Fév 2015 - 14:31

Lekoru a écrit:Jeanne Siaud Facchin, n'est ce pas pour cela que l'on se rassemble ici?
En fait y a pas mal de diversité dans les motivations. Tout le monde n'a pas lu cet auteur. Ceux qui l'ont lu ne sont pas tous dithyrambiques à son propos.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut être une place parmi vous...? :) Empty Re: Peut être une place parmi vous...? :)

Message par Lekoru Mar 24 Fév 2015 - 15:03

Ok, je découvre le forum petit à petit. Je ne sais pas encore comment tout le monde se positionne par rapport à ce bouquin. Personnellement c'est surtout que le livre à mis le doigt sur un mal être que je ne savais expliquer.
Et je partage énormément de particularités des Zèbres, j'eaasaie de voir si je peux me sentir bien avec vous.

Lekoru

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum