C'est moi et mes trucs

+3
fleur_bleue
Darth Lord Tiger Kalthu
chatigre
7 participants

Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty C'est moi et mes trucs

Message par chatigre Ven 20 Fév 2015 - 15:20

Alors voilà c'est moi Very Happy
Je me présente comme le veut la régle.
Déjà passons les formalités:
je suis un homme 40 ans (sauf dans ma tête) en Région Parisienne et je recherche... (je déconne on n'est pas sur meutic Wink )

En fait je recherche bien quelque chose. Ce que je recherche c'est les réponses pour être bien avec moi-même.
On va commncer par vous décrire la bête.
Déjà pourquoi chatigre ? J'adore les chats et je me trouve plein d'affinités avec eux. Dans une prochaine vie, je voudrais être un chat et je me prendrais moins la tête (si ça se trouve ils se prennent aussi la tête et ne peuvent pas le dire LOL)  et tigre car c'est mon signe et peut-être mon caractère (solitaire, fait ses ptites affaires etc) et adepte de l'auto-flagellation, j'en ai ses rayures.

Alors qu'est-ce que je viens fiche ici? Chercher mes réponses et peut-être aussi avoir la prétention un jour de donner un conseil.

Pour en revenir à moi (c'set trippant pour l'ego ce message finalement), j'arrive ici suite à la lecture du bouquin "trop intelligent pour être heureux" (doooh un autre).
C'est une nana que j'aprécie énormément qui me l'a conseillé car elle a remarqué que je me posais plein de problèmes existenciels et que je présentais des similitudes avec le profil.  Perso moi je lis pas de livres (trop de trucs à faire et pas assez de patience (merci à ceux qui ont la patience de me lire Very Happy )) et je vivais (vivrais ?) en "faisant avec" mes trucs.
J'ai quand même lu et là je me suis dit waaahoo il y aurait d'autres personnes qui se prennent autant la tête...  Et en gros je me suis vu dans 80% et ça m'a fait mal au ventre, gorge serrée tout ça.  

Et maintenant c'est le moment des citations (il y a pas d'ordre sorry) on dit de moi:
- je suis jamais satisfait (c'est vrai je trouve qu'il reste toujours des merdes)
- je ne sais pas ce que je veux (j'attends des fois que les choses me parlent)
- j'aime rien (en fait je parle pas souvent des choses que j'aime)
- je trouve toujours le truc qui cloche (citation: on t'entends pas beaucoup mais quand tu l'ouvres c'est pour dire le truc qui tue)
- je m'auto-dénigre (détruit ?): ben ouaip je trouve que j'ai des trucs qui merdent
- je me pose trop de questions (mais on peut pas aussi ignorer tous les trucs qui merdent)
- des questions dont on n'a pas la réponse (et qui soulent à force)
- que le monde ne peut pas tourner selon des règles aussi strictes (au final c'est vrai)
- que je suis dans la lune (on me dit un truc qui me fait penser à un autre truc désolé)
- que je me souviens trés bien de choses (pas toujours les meilleures choses d'ailleurs)
- que je suis trop cynique (où est-il écrit que tout devait-être rose mais je suis aussi plein d'espoir)
j'en passe

Et à côté de ça
j'adore bricoler pleins de trucs (électronique, informatique), démonter des trucs (depuis que je suis tout petit: c'est pour comprendre).
Je vois beaucoup de choses comme des systèmes et je pense à plein de systèmes (j'ai pas trouvé the truc qui tue).
D'ailleurs  -astuce- pour ceux qui savent pas trop faites de la programmation (aussi), ça occupe l'esprit, ça paie bien, ça permet de créer (aprés il faut gérer les watt projets qu'on a mais bon) et ça évite de trop penser (il faut juste savoir dire stop la nuit pour dormir Wink )
Je cherche des astuces, solutions, systèmes pour mieux controller mon environnement (ma vie?)
J'ai une mémoire  de contexte, je fixe les moments (images, sons, odeurs) et ils resortent si je trouve les clés (rencontres avec les gens 15 ans plus tard (mode magnéto en pause), les objets aussi des fois).
J'ai mes opinions par rapport à l'esthétisme (il faut que ça me parle comme tout le monde je pense).
J'aime bien chercher à faire des petites théories analyser et - défaut - "sortir ma science" (mais j'ai arrêté ça soule)
Je me préoccupe trop des autres (ce que pensent les autres, s'ils sont bien, si j'ai fait un truc mal, etc) Merci pour le walkman dans le métro ça évite de trop penser
J'évite  de trop 'dire' parce ce que si je peux pas 'faire' je vais avoir du mal à dormir et j'aime dormir

Quand j'étais petit j'écoutais deux conversations en même temps (prof + copain), ça j'ai repris car c'est cool et ça peut servir. Aujourd'hui je programme et j'écoute ce que dit ma collègue (mais chuuut)

J'aime les choses/gens "carrées", il faut respecter les règles (je respecte pas toujours hmm, hmm), que tout le monde soit réglo (équitable quoi) mais le monde n'est pas ainsi fait.

Je suis un miroir de paradoxes (j'aime aider les gens mais je veux pas être parmi eux, si je dis un truc bien je pense à un truc mal directement aprés)

Je crois au Destin, mes rencontres ce que j'ai faites etc
( Nb: J'ai aussi réalisé qu'on ne pourra pas sauver le monde donc j'essaie à la place d'aider mes proches.
Mais si demain un genie me dit que je peux sauver le monde en faisant un truc simple ou à ma portée (feignasse inside) et que je peux revenir en chat, je signe (mais je fais pas exploser les gens et tout autre saloperie))

Enfin bref je vais arrêter de saouler le peu de personnes qui sont arrivées jusqu'ici ;D

Alors si je suis ici c'est pour trouver les réponses à mes problèmes en m'inspirant des gens qui rencontrent aussi ces problèmes (et un jour les aider ?). Je veux pas savoir si je suis HQ/HQI (perso je me trouve trop con pour plein de trucs (souvent les choses simples)) je veux juste essayer de trouver des réponses qui me feront me sentir mieux et me permettront de me sentir "moins naze que la veille" (c'est ma devise derrière "Réfléchis un peu").

J'ai pas encore trouvé le truc pour les jours où l'angoisse et la contrariété montent (je dois trouver ma "positive image" ou le refuge)

One more thing (Steve Jobs était sans doute un "zèbre" mais osef Very Happy ) - je pense que chacun devrait développer ses capacités particulières (dédicace Mr LaPalisse) et les utiliser au mieux dans ce monde qui est certes différent mais auquel il faut s'adapter et pas se mutiller (je suis aussi naif je sais).

Donc voilà je dis pas que j'interviendrai souvent (en fait peu je pense) mais au moins je me serais présenté Very Happy

PS: s'il y a des fautes je suis désolé, j'ai déjà honte, j'éssaie de relire
chatigre
chatigre

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 20 Fév 2015 - 15:25

En tant que tigre, c'est un honneur que de te souhaiter la bienvenue ici, en espérant que tu y trouves plein de trucs Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par fleur_bleue Ven 20 Fév 2015 - 15:40

Bienvenue! Smile

Je constate aussi que tu aimes bien faire des parenthèses (t'inquiètes pas, ça arrive à d'autres aussi). Wink Présentation sympathique et agréable, j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions et n'hésite pas à venir aux IRLs pour en discuter de vive voix!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par EmiM Ven 20 Fév 2015 - 16:56

Kalthu tu déconnes, t'aurais pu lui montrer le chemin du salon (Labo du bonheur)quand même Rolling Eyes...

Bonjour Chatigre et bienvenue parmi nous... cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par Ayase Ven 20 Fév 2015 - 18:04

Welcome Very Happy

Oh on a le même signe astrologique Very Happy ( C'est tellement interessant ce que je dis ^^' )
Ayase
Ayase

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par Insomniaque Ven 20 Fév 2015 - 21:29

Bonsoir et bienvenue sur Zebra AirLines ! 
Nous esperons que vous passerez un agreable voyage das notre compagnie ! XD
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par chatigre Lun 23 Fév 2015 - 10:49

Merci pour votre accueil
je replonge dans mes recherches ^^!
chatigre
chatigre

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par chatigre Lun 23 Fév 2015 - 10:50

Ayase a écrit:Welcome Very Happy

Oh on a le même signe astrologique Very Happy ( C'est tellement interessant ce que je dis ^^' )

Cool
Ce que tu dis c'est toi et c'est déjà interessant
chatigre
chatigre

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 25 Fév 2015 - 12:28

Tu remontes un peu à la surface ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: c'est moi et mes trucs

Message par ShineFlower Mer 25 Fév 2015 - 15:47

Bonjour et bienvenue chatigre cat Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi et mes trucs Empty Re: C'est moi et mes trucs

Message par chatigre Ven 27 Fév 2015 - 12:10

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:Tu remontes un peu à la surface ?

Je "bondis" de sujet en sujet et replonge
A travers mes lectures je constate beaucoup souffrances incompréhension doutes (zèbre quoi)
J'ai vu le manifeste du tigre (je ne saisis pas toujours tout ^^! NO HQI inside).
Je me sens aussi tigre dans l'idée que si j'ai du mal à évoluer dans le monde extérieur, je cherche les solutions pour m'adapter.
C'est pour ça que je cherche "une compil d'astuces/recettes" pour pouvoir affronter le monde.
J'ai pas rouvé ça sur le forum encore.

Je ne veux pas me changer mais juste avoir un super costume que je peux enfiler quand je suis à l'extérieur et décider de l'enlever suivant les personnes.
chatigre
chatigre

Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum