Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

+13
Bibo
Math
louise
Harpo
Stauk
Kodiak
fleurblanche
poupée BB
offset
ErikFromFrance
Burzum
Zarbitude
EmiM
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par ErikFromFrance Sam 28 Fév 2015 - 12:35

Popcorn

ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 17:41

D'autres pistes

Justement je pensais à toi EFF quand je visionnais celà :(entretien avec un cardiologue )
https://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c

Surtout si il y a une part d'ombre dans cette information dont je n'ai pas conscience apparait à certains, j'apprécierais qu'on me le montre ! ( ce n'est pas de l'humour !)
Bien sur la NDE est une piste d'information pour celles et ceux qui l'ont vécu ou qui on un proche qui l'a vécu !
En aucun cas ce n'est un outil ou une piste à conseiller en tant qu'expérience, bien entendu !


Seconde piste à visiter ou pas :
Fil créé par Aethos,
(étant donné que sa réflexion a crée une comparaison avec l'arbre, ses raines et son parasitage...):
https://www.zebrascrossing.net/t20201-de-l-ode-a-la-dependance-affective

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par fleurblanche Sam 28 Fév 2015 - 18:42

Zarbitude a écrit:Tu as bien de la patience EmiM Wink
...
Bravo ma belle pour ta ténacité envers l'adversité Bisous

ça s'appelle la force intérieure... Very Happy
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Zarbitude Sam 28 Fév 2015 - 18:51

+ 1000 Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par EmiM Sam 28 Fév 2015 - 19:34

Je suis triste et fatiguée...
Je n'ai pas honte de moi...
Je n'ai rien fait qui mérite cet acharnement...
Et dire qu'il y en a qui se demande pourquoi il y a des guerres.... comme ça...
Grâce à l’intolérance, parce que la haine est humaine, parce que la peur soumet les hommes, parce que le pouvoir fait envie...
Je compare ces agissements à du terrorisme moral et je mesure parfaitement les mots que j'emploie et leur portée.
Je n'ai aucune raison de cautionner les comportements violents et de les réduire à des chamailleries gentillettes...
Quand plusieurs personnes se mettent ensemble contre un individu (appartenant et représentant un groupe d'individus) pour imposer leur point de vue, tout en se plaignant que leur point de vue n'est pas exprimé, on appelle ça comment ?
Je vous laisse le choix du mot, il en existe plusieurs, qui peuvent imager la situation.
Je me demande, agiriez vous de la sorte, si vos écrans ne vous protégeaient pas ?
Usez-vous de ces comportements dans la vraie vie ?
Ou n'est ce réservé qu'à ce forum, où certains se lâchent, où certains s'en servent comme d'un exutoire à leur frustrations quotidiennes parce qu'ils sont des lâches, parce que dans la vraie vie, ils ne s'affirment pas ?...
Ici c'est facile, c'est anonyme, enfin pour ceux auxquels on ne porte pas atteinte à leur vie privée, on risque pas grand chose, pas grave de se faire bannir après tout, les clones ça passent, si on reste discret...
On a beaucoup parlé de manipulation, via la PNL, mais en fin de compte qui manipule qui ? qui est rationnel ou/et irrationnel ? qui est vraiment conscient ?
Tant que j'aurai l'énergie, tant que j'aurai le courage, je parlerai, au risque de m'attirer d'autres violences de la part de ceux qui veulent me faire taire.
Et plus ils s'acharneront, plus ils montreront leur volonté de nuire, qu'ils tentent de masquer sous couvert de bonnes intentions.
Avez-vous déjà été seul contre tous ? avez-vous déjà eu le courage de vous soumettre au jugement de la majorité ?
En ce qui me concerne, ça m'est déjà arrivée et je vous laisse deviner comment ça s'est fini...
Être dans la majorité ne signifie pas être dans la vérité.


Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 1186
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par EmiM Sam 28 Fév 2015 - 19:59

Je suis sommelière et il y a quelque chose que j'ai observé dans ma profession qui me débecte ; de nombreux collègues disent aux gens ce qu'ils doivent penser du vin, plutôt que de leur transmettre ce qu'est le vin, afin qu'ils se fassent leur propre opinion. Et non, on n'a pas de cours de PNL en hôtellerie-restauration Very Happy
Vous comprendrez donc que je suis de celle qui partage son savoir afin que les gens soient plus autonomes ; c'est un vrai cheval de bataille, que je défends depuis plus de 15 ans dans mon domaine.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'au delà de la compétence pédagogique et de la volonté de communiquer, ce qui motivaient en tout premier lieu mes collègues à ne pas transmettre, était de conserver leur pouvoir. C'est à dire que si les gens ne savent pas, ils n'ont par conséquent pas d'autres choix que de s'en remettre au professionnel, le plaçant par la même-occasion sur un piédestal, pour ne pas dire un trône Very Happy
C'est ainsi que le consommateur/client est manipulable, par l'ignorance, on le maintient dans son statut d'ignorant dépendant de celui qui sait, et ce dernier a tout pouvoir pour influencer le consommateur.
Quand j'ai commencé à dire haut et fort qu'il fallait vulgariser/démocratiser le vin, ils furent nombreux à s'opposer et je ne comprenais pas pourquoi... Quand j'ai créé mon blog qui dénonce de nombreuses choses que je juge "négatives" et qui de mon point de vue desservent les consommateurs, nous n'étions qu'une poignée à tenir ces discours, il y a près de 10 ans, et aujourd'hui je ne compte plus ceux qui adhèrent et poursuivent dans cette voie... Je suis fière de m'être battue pour mes idées, parce que quand je me faisais railler il y a longtemps, aujourd'hui ces questions sont de notoriété plus ou moins publique et elles sont reconnues/admises/soutenues.
Je peux aisément dire que je participe aux changements, quand d'autres se contentent de critiquer sans avoir jamais agi pour faire changer les choses.
Ici, et c'est vraiment peu, j'avais la même volonté de transmettre des informations afin que ceux qui ignorent, sachent et puissent s'outiller pour eux-mêmes avant tout.
Mais encore une fois, pour je ne sais quelles raisons, ce savoir ne doit pas être vu, entendu, il ne devrait pas être accessible aux gens et pour quoi/pourquoi ?
Est-ce un problème que les gens ne soient plus ignorants ? Est-ce un problème que les gens puissent être autonomes ? qu'ils puissent être des libres penseurs capables de penser par eux-mêmes ?


Dernière édition par EmiM le Dim 1 Mar 2015 - 15:47, édité 1 fois (Raison : coquilles...)
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Zarbitude Sam 28 Fév 2015 - 20:05

La vie est dure pour les pionniers
Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Believ11
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par ErikFromFrance Sam 28 Fév 2015 - 21:27

Rhaaaaa a écrit:Justement je pensais à toi EFF quand je visionnais celà :(entretien avec un cardiologue )
https://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c

Surtout si il y a une part d'ombre dans cette information dont je n'ai pas conscience apparait à certains, j'apprécierais qu'on me le montre ! ( ce n'est pas de l'humour !)
Pim Van Lommel est connu dans le monde du scepticisme scientifique. Son départ du CSICOP a été un événement important. Quant à te répondre sur le sujet de cette vidéo, ce serait hors-sujet ici et ça exigerait du temps que je ne suis pas sûr de vouloir consacrer à nouveau à ce sujet, étant désormais plus focalisé sur d'autres sujets.

Histoire de répondre à ta curiosité, je te suggère l'épisode #84 du podcast "Scepticisme scientifique" :
http://scepticismescientifique.cmoi.cc/?p=318

Si tu souhaites le télécharger en mp3 pour l'écouter hors-ligne, voici le lien :
http://scepticismescientifique.cmoi.cc/Scepticismescientifique84.mp3
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par offset Sam 28 Fév 2015 - 21:37

EmiM merci de te montrer aussi persévérante et courageuse




Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Pizap-com13907753956092



Petit conte africain:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Zarbitude Sam 28 Fév 2015 - 21:42

Rhaaaaa a écrit:D'autres pistes

Justement je pensais à toi EFF quand je visionnais celà :(entretien avec un cardiologue )
https://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c

Surtout si il y a une part d'ombre dans cette information dont je n'ai pas conscience apparait à certains, j'apprécierais qu'on me le montre ! ( ce n'est pas de l'humour !)
Bien sur la NDE est une piste d'information pour celles et ceux qui l'ont vécu ou qui on un proche qui l'a vécu !
En aucun cas ce n'est un outil ou une piste à conseiller en tant qu'expérience, bien entendu !

Hello Rhaaa, Wikipédia donne une belle analyse des recherches de Pim
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pim_van_Lommel



Seconde piste à visiter ou pas :
Fil créé par Aethos,
(étant donné que sa réflexion a crée une comparaison avec l'arbre, ses raines et son parasitage...):
https://www.zebrascrossing.net/t20201-de-l-ode-a-la-dependance-affective
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 22:13

de nombreux collègues disent aux gens ce qu'ils doivent penser du vin, plutôt que de leur transmettre ce qu'est le vin

Sais-tu pourquoi la bouteille de champagne Louis Roederer est en cristal, transparente et à fond plat ?

réponse:

c'est de la PNL on peut dire aussi Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par EmiM Dim 1 Mar 2015 - 15:54

Pour le petit conte africain +1000 Impec !

J'ai appris cette leçon quand j'avais la vingtaine... Le monde professionnel m'écrasait, je tentais tant bien que mal de répondre à ces exigences, en me pliant en 2, en 4, en 10... Jusqu’au jour où j'ai compris que je pourrai me plier indéfiniment aux exigences des autres, qu'ils seraient toujours et encore insatisfaits. Depuis ce jour, je n'ai plus cessé d'être moi-même. Et quand vous traversez des turbulences, comme ces dernières, je peux vous dire que c'est pas évident d'être soi Very Happy
Cependant c'est le mieux que je puisse faire.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Math Dim 1 Mar 2015 - 17:44

même si je ne poste pas, je prends beaucoup de plaisir à lire ce topic et ça m'aide à me poser des questions sur comment je fonctionne: merci!
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par EmiM Dim 1 Mar 2015 - 17:55

J'ai douté...
Et d'autres comme toi, par leur présence et/ou un merci public ou privé m'ont encouragé dans ma démarche, même si nous constatons bien qu'elle déplait un max ! Very Happy
Alors merci beaucoup de faire un signe, ça me conforte de l'utilité de la chose. Courbette
Je me dis qu'il ne faut pas trop se réjouir ; être joyeux et enthousiaste ça dérange ou ça agace, en particulier ceux qui ne le sont pas... Comme si la bonne humeur pouvait violenter celui qui souffre...
Quand je ne vais pas trop bien et que je vois des personnes qui rayonnent, je n'ai pas envie de les abaisser à mon niveau, j'ai envie de m'élever au leur.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par fleurblanche Lun 2 Mar 2015 - 18:57

offset a écrit:
Petit conte africain:

EmiM a écrit:Pour le petit conte africain +1000 Impec !
J'ai appris cette leçon quand j'avais la vingtaine... Le monde professionnel m'écrasait, je tentais tant bien que mal de répondre à ces exigences, en me pliant en 2, en 4, en 10... Jusqu’au jour où j'ai compris que je pourrai me plier indéfiniment aux exigences des autres, qu'ils seraient toujours et encore insatisfaits. Depuis ce jour, je n'ai plus cessé d'être moi-même.

Hé Hé : les "coïncidences" de la vie Wink ! J'étais adolescente, en début de vie estudiantine, et j'étais tiraillée par les exigences divergentes des membres de ma famille, camarades, etc. Cette semaine-là je n'en pouvais vraiment plus de ce phénomène, j'en avais littéralement ras-le-bol. Ce jour-là je triais de vieux documents ayant appartenu à mes oncles et tantes et qui trainaient chez nous, et je suis tombée sur une feuille arrachée d'un livre. Comme j'aime lire, je me suis mise à lire. Sur cette feuille, le même conte dont parle Offset. Quand je l'ai lu, j'ai réalisé que je ne pourrai jamais réussir à plaire à tout le monde en même temps, et que ce qui comptait avant tout c'était mon bien-être. Lire ce conte, à ce moment précis de ma vie où j'avais tellement besoin de conseils sur ce point, m'a libérée, et cette libération perdure jusqu'à aujourd'hui ! Merci au Patron des synchronicités. Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Zarbitude Jeu 5 Mar 2015 - 13:47

J'ai commencé à m'intéresser aux synchronicités en lisant moi aussi.
Une fois qu'on s'intéresse et qu'on s'ouvre à cette dimension, la vie se met à être plus excitante, je trouve.
Mon attention à tous les petits événements de la vie augmente. Je fais des recoupements qui me parlent et m'instruisent, sur moi-même et sur les autres.
Je comprends mieux!
J'ai pris l'habitude, très jeune, de m'enfermer dans mon monde.
Grâce à cet "outil", j'inclus très facilement les autres dans le scénario. Je remarque les interactions entre les autres et moi mais aussi dans ce dialogue intérieur que j'entretiens avec mon ange, mon Pote en Ciel.
Des messages sous forme de panneaux publicitaires, l'autocollant sur la voiture devant moi, des paroles échangées entre deux étrangers, les paroles d'une chansons, tous viennent m'apporter des réponses à mes questionnements existentiels.
Autant d'informations qui passaient inaperçues avant.
C'est très amusant. Une aide gratuite et très inspirante.

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 19:12

Zarbitude a écrit:J'ai commencé à m'intéresser aux synchronicités en lisant moi aussi.
Une fois qu'on s'intéresse et qu'on s'ouvre à cette dimension, la vie se met à être plus excitante, je trouve.
Mon attention à tous les petits événements de la vie augmente. Je fais des recoupements qui me parlent et m'instruisent, sur moi-même et sur les autres.
Je comprends mieux!
J'ai pris l'habitude, très jeune, de m'enfermer dans mon monde.
Grâce à cet "outil", j'inclus très facilement les autres dans le scénario. Je remarque les interactions entre les autres et moi mais aussi dans ce dialogue intérieur que j'entretiens avec mon ange, mon Pote en Ciel.
Des messages sous forme de panneaux publicitaires, l'autocollant sur la voiture devant moi, des paroles échangées entre deux étrangers, les paroles d'une chansons, tous viennent m'apporter des réponses à mes questionnements existentiels.
Autant d'informations qui passaient inaperçues avant.
C'est très amusant. Une aide gratuite et très inspirante.


+10 000

On lit tellement d'infos en supplément "gratuit". ^^
On a même celles qu'on ne cherchait pas mais qui sont capitales.

Comme de marcher sur une toile d'araignée, et de comprendre que les vibrations sont toutes porteuses de sens.
De les comprendre, de les décoder.
Et d'en émettre aussi. Wink


N'oubliez pas. C'est à double sens.
Emission + Réception.


En fait, c'est comme entendre une musique et en jouer...
Comme d'avoir trouvé où sont les touches des notes... Et savoir lire la partition.




Vous devriez vous intéresser à l'écholocalisation des mammifères. Cela s'en rapproche beaucoup. Courbette
Et cela apprend aussi (frisson de vérité).
Les podcasts récents "sur les épaules de Darwin" sont très pointus et fascinants (sur ce sujet, + l'empathie aussi, je vous les recommande très très intuitivement). Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Minietoile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Bibo Mar 17 Mar 2015 - 22:00

EmiM a écrit:
1. Nous possédons tous un mode cognitif dominant ;  Les modes cognitifs sont : Auditif, Visuel et Kinesthésique
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe pas de dominance. L'hypothèse a été testée, et rien n'a été mis en évidence qui irait dans ce sens.
Il y a des liens à ce que j'affirme partagés par notre ami commun : http://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/course-2014-2015.htm
Pardon cependant de ne pas pouvoir être plus précis, il me semble qu'il s'agit du 3 eme cours, à confirmer.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par offset Mar 17 Mar 2015 - 22:30

Bibo, les modes cognitifs m’intéressent beaucoup, tu peux préciser de quel cours il s’agit exactement ?
J'ai la flemme de chercher  Very Happy

Merci
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Bibo Mar 17 Mar 2015 - 22:37

Clique sur le lien => Tu fais glisser à droite, j'ai déjà sélectionné la liste de cours qui traitent du sujet.
Je crois qu'il s'agit du cours du 03 février "L'engagement actif, la curiosité et la correction des erreurs".
Je crois que ça bug un peu ce soir par contre ...
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Mégalopin Mar 17 Mar 2015 - 22:58

Bibo a écrit:Clique sur le lien => Tu fais glisser à droite, j'ai déjà sélectionné la liste de cours qui traitent du sujet

Salut,
Sur ce site je vais sur "Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal"
et à 01:27 Dahene énonce "Pourquoi sommes-nous la seule espèce animale à enseigner à nos petits?"

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette énormité en préambule?



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Bibo Mar 17 Mar 2015 - 23:05

Mégalopin a écrit:
Bibo a écrit:Clique sur le lien => Tu fais glisser à droite, j'ai déjà sélectionné la liste de cours qui traitent du sujet
Salut,
Sur ce site je vais sur "Éducation, plasticité cérébrale et recyclage neuronal"
et à 01:27 Dahene énonce "Pourquoi sommes-nous la seule espèce animale à enseigner à nos petits?"
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette énormité en préambule?
J'ai pas dis qu'il ne disait pas de conneries !
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par mrs doubtfull Mer 18 Mar 2015 - 7:15

Peut être joue t- il sur la différence enseigner/éduquer?

( supposition complètement gratuite, je n'ai pas suivi le cours...)
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par oufy-dame Sam 21 Mar 2015 - 21:35

EMiM, svp quelles sont tes compétences, formations, diplômes, profession, références bibliographiques, etc. ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 1:03

Oui EmiM et quel papier cul et marque de serviettes hygiènique utilises-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 1:03

hygièniqueS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 1:08

Wildcat a écrit: Interprétation de faits extérieurs à zc

Je pense donc que la question de Oufyfille est légitime.
Rien non plus ne t'oblige à répondre bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Zarbitude Dim 22 Mar 2015 - 8:46

EmiM a écrit:J'ai douté...
Et d'autres comme toi, par leur présence et/ou un merci public ou privé m'ont encouragé dans ma démarche, même si nous constatons bien qu'elle déplait un max ! Very Happy
Alors merci beaucoup de faire un signe, ça me conforte de l'utilité de la chose. Courbette
Je me dis qu'il ne faut pas trop se réjouir ; être joyeux et enthousiaste ça dérange ou ça agace, en particulier ceux qui ne le sont pas... Comme si la bonne humeur pouvait violenter celui qui souffre...
Quand je ne vais pas trop bien et que je vois des personnes qui rayonnent, je n'ai pas envie de les abaisser à mon niveau, j'ai envie de m'élever au leur.

C'est ca aussi, avoir un don .....Ca en énerve plus d'un...de toute évidence...
J'ai appris avec le temps qu'il faut parfois le garder pour soi, sans vraiment vouloir le partager. Je sais, c'est ch*ant Wink
Egoïstement, j'espère que tu le partageras encore...avec tous ceux qui t'aiment et dont je fais partie.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par offset Dim 22 Mar 2015 - 10:17

Heureusement que EmiM ne fais pas payer les heures qu’elle nous a accordées pour nous écouter, nous conseiller et à rire ensemble lors de l’IRL.
On a passés plus de 4 heures tous ensembles et tous ceux qui étaient présents étaient contents et veulent renouveler  l’expérience

Merci  EmiM de nous offrir ton temps généreusement, tu as une telle faculté de l’écoute qui m’impressionnera toujours



Un peu d'humour dans ce monde de brut:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:06

un outil c'est bien d'en avoir, encore faut-il savoir bien les utiliser
j'apprends moi perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour se connaitre et mieux communiquer... - Page 4 Empty Re: Outils pour se connaitre et mieux communiquer...

Message par Ayla Lun 30 Mar 2015 - 19:06

Merci pour ce post EmiM.
Et pour ce que je perçois de toi à travers tes messages. Tes intentions, ta manière de te connaître et de t'exprimer, ta diplomatie, ta patience, ton calme, ta persévérance...et j'en passe.
Contente que tu sois présente sur ce forum sunny
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum