Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

+3
ShineFlower
Ardel
J.K Hope
7 participants

Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par J.K Hope Mar 10 Fév 2015 - 11:55

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas retrouvé sur un forum haha... se mettre à écrire sur une page presque blanche, informatisée, avec l'idée d'exposer le tout à la communauté dudit forum ensuite...

Alors bonjour à ceux qui me liront, je m'appelle Julien (allias Kéro), et c'est plein d'espoir (désespéré parfois) que je viens ici. Après avoir zieuté pendant un certain temps les différents topics sur des sujets qui m'intéressaient, pour alimenter ma quête personnelle, je me jette finalement à l'eau.
J'ai 18 ans et suis en deuxième année de licence en Chimie, sur paris...D'ailleurs je vais bientôt devoir aller me forcer à manger, puis me botter les fesses pour aller dans les transports rejoindre une classe d'Anglais où je ne connaîtrai sans doute personne... m'enfin.
Pour la petite histoire, du mal-être et tout ça, j'ai jamais laissé mon entourage indifférent: soit on me détestait, et donc je me faisais tabasser et harceler, soit on m'adorait et on m'incluait comme mascotte du groupe tel un oisillon qu'on protège. Sauf que dans l'un des cas comme dans l'autre, il y a toujours eu cette fracture entre soi et autrui. Déjà qu'il y a cette fracture entre moi et moi haha! Le fait de s'observer chaque instant et de se critiquer, pas simple.
J'ai jamais vraiment eu à travailler dur pour obtenir mes notes, je suis un polyvalent qui utilise son côté sensible pour apprécier le théâtre, la poésie, la littérature en général comme la musique, avec des espèces d'intuitions, des images qui me viennent en tête, des dialogues entre instruments... et je suis en études pour les sciences, car je ne peux pas me contenter de connaître "approximativement" ce qu'il se passe dans la nature, la santé... Qu'on me dise que j'ai mal au bidou parce que j'ai mal au bidou, ça ne m'a jamais aidé. Ni qu'on me serve l'excuse du "psychosomatisme". Par contre, qu'on commence à me parler de neurotransmetteurs, ou de molécules et mécanismes enzymatiques, avec inhibiteurs ou quoi...plus j'en sais et plus je suis content!

Rien de bien nouveau sous le soleil je pense, vu qu'ici tout le monde doit avoir peu ou prou les mêmes caractéristique et parcours que moi... Mais justement je cherche un moyen "d'être mieux moi". Dans le sens où je sens une espèce de retenue, une interdiction interne ou externe à faire ce pour quoi je suis fait, je sais que j'ai en moi un esprit qui se rebelle et se venge contre la contrainte... Ma phobie scolaire, le fait que mes somatismes m'aient permis de n'être à l'école que la moitié du temps, le fait qu'encore aujourd'hui, tant que je ne décide pas de guérir, la maladie reste comme une arme de dissuasion...je ne peux juste pas obéir, je ne peux pas être contraint, ça me rend malade, réellement. Alors je sèche mes cours en amphi, et je trouve les notions sur internet, je travaille de chez moi, mais il me manque des notions car on ne donne pas toujours le programme complet des cours du semestre...Donc je culpabilise et je me retrouve à nouveau piégé, parce qu'il faudrait que je vienne en amphi, et ça me paraît hypocrite car ces cours sont soi-disant facultatifs...!!! Et plus je sèche, plus je me sens rejeté, expulsé de "l'esprit" de la classe, je me sens comme ayant perdu le droit de reprendre en cours de route... Et puis je passe les partiels, et je me rends compte que la majorité du temps, j'ai de meilleures notes que les autres, et donc je culpabilise à nouveau, parce que, me sentant exclu du groupe, il n'y a aucune raison pour moi qu'il ne me lapide pas pour ma "traîtrise"...

Quoi qu'il en soiiiit!!!
J'espère trouver ici de quoi réfléchir sur moi-même, et pourquoi pas aider certains d'entre vous avec mes propres expériences... Je ne me considère pas encore totalement comme "surdoué" ou "zèbre" ou "HQI", parce que je n'observe pas ce qui me différencie du reste des gens et je ne fais que commencer à trouver les petits comportements étranges qui pourraient me valoir cette "étiquette". Pourtant, je sens que j'ai des choses à exploiter et redécouvrir en moi, notamment cette confiance fondamentale en moi qui me manque depuis beaucoup de temps!

Je souhaite passer un bon moment sur ce forum, et je ne vais pas essayer de m'angoisser pour savoir si mes rapports avec vous se passeront bien ou non... On verra bien!!! Même si j'espèèèèère que ça se passera bien et qu'il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas...hein...hein?!!
A bientôt Smile

-J.K Hope-

EDIT: me suis rendu compte que je ne parlais que très peu de mes intérêts...ou de manière détournée Rolling Eyes
Pour faire simple et ne pas ajouter trop à ce pâté plus haut:
J'aime la musique, j'écris de la poésie, je chante beaucoup, je suis un fana de la nature et du spirituel, les plantes et cristaux... j'aime les remises en question, la relativité des points de vue, j'aime les chats, les sciences, la théorie, les garçoooons (ou terme que j'ai appris en venant ici: ze suis zun Zèbre arc-en-ciel? ^^)... j'aime écouter les autres et sentir ce lien qui unit deux coeurs sans frontières, deux âmes humaines pures dans leur détresse ou leur joie simple...rester en silence avec une personne que j'apprécie ne me dérange pas, comme lors d'une balade haha!
J'ai un peu de mal avec les foules ou les situations avec trop d'inconnues, c'est un gros effort pour moi de lâcher prise (et encore, pas totalement...ou sinon faut me faire boire! oui j'en suis réduit à ça en soirée souvent...)...je n'aime pas me sentir contraint...les chiens qui font peur...les "atmosphères" pesantes qui existent parfois autour de certaines personnes, mais c'pas leur faute...

=> En grooos je suis très ouvert et j'aime échanger alors n'hésitez pas! (cette présentation est complètement sens dessus-dessous U,U")


Dernière édition par J.K Hope le Mer 11 Fév 2015 - 13:08, édité 1 fois
J.K Hope
J.K Hope

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 11:58

Hello
vas tu nous chanter "je ne suis pas un Kéro" ? l'appréhension passée ?
Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par Ardel Mar 10 Fév 2015 - 12:03

Bienvenue, John Kennedy plein d'Espoir ! cheers

Nan, ya pas de raison. Vraiment pas. Et même si nous n'avons pas les mêmes parcours et caractéristiques que toi (même "peu ou prou", hein, beaucoup de diversité sur ce forum) ^^, nous sommes en général accueillants.

Bonnes découvertes !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: J'ouvre la porte avec appréhension

Message par ShineFlower Mar 10 Fév 2015 - 12:12

Bonjour et bienvenue dans la savane Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Mar 10 Fév 2015 - 16:52

Bienvenue Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par Ayase Mar 10 Fév 2015 - 18:04

Bienvenue Kéro !

J'ai cru lire ma biographie ahah, en espérant que ce forum et ces membres t'aideront ^^

Ayase
Ayase

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par J.K Hope Mar 10 Fév 2015 - 19:34

Merci à vous Smile à peine inscrit qu'on se sent un peu mieux...
Je n'suis pas un Kéro, je suis THE Kéro! (et j'adore le pingouin Very Happy)

Vais faire de mon mieux pour vivre dans la savane...on doit s'y sentir plus libre qu'en banlieue hum... Smile
J.K Hope
J.K Hope

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par R3D Mar 10 Fév 2015 - 20:27

Welcome cat
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...? Empty Re: Et j'ouvre cette porte, avec appréhension...?

Message par Tosse Mar 10 Fév 2015 - 20:33

Bienvenue Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum