Ce qui sort de nos petits boîtiers...

+8
Lune
B!
Sylbao
boubouklet
dzz
Philippe
Mélanie
Bliss
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par AF Lun 4 Avr 2011 - 12:12

saa a écrit:"l'astronomie, la photographie et la nature sont des livres grands ouverts qu'il faut savoir lire, tournés vers l'immensité d'un univers encore très mal connu, qui nous pousse immédiatement à l'humilité."
Je partage totalement ton avis (même si pour l'instant l'astronomie reste un interet encore périphérique qui ne demande qu'à être plus explorer !).

Merci saa Smile

Explorer l'astronomie, cela semble t'enthousiasmer mais c'est un domaine que je ne pratique plus souvent, malgré que j'en sois arrivé à un équipement confortable (pointage automatique des objets du ciel par ordinateur notamment) car il est très dépensier, tant en énergie que financièrement (électronique, mécanique, optique, logiciels...), pour récolter de bons résultats. Passer des nuits d'hiver à -10 °C pour tirer le portrait d'une planète, c'est fini cette folie !! Sleep Sur ce point, la photo m'apparaît bien confortable et bien reposante ! Mais par contre, je dois avouer que mon expérience dans ce domaine m'a notamment permis d'acquérir des connaissances passionnantes et fort pointues en traitement d'image qu'un photographe n'a pas forcément à l'esprit.

En astronomie comme en photo, beaucoup de modestie...Surtout !...C'est à ce prix qu'on apprend à se dépasser en étant toujours plus imaginatif !! Smile

AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Lune Lun 4 Avr 2011 - 17:24

saa a écrit:Cher AF,
Un premier passage sur ton site me donne aussi très envie de te féliciter ...
Bonjour AF,
En lisant ça, je suis allée faire un tour sur ton site, et j'aime beaucoup.
J'aime surtout les photos des sillons dans les champs.
J'aime aussi la douceur des couleurs des paysages. Certaines photos ont été prises en plein soleil, et pourtant les couleurs restent toutes douces. Surtout sur celle des balles de foin !
J'aime beaucoup l'alternance des photos du portfolio : architecture, agriculture, espace... ça a un effet très apaisant, un effet de réconciliation avec le monde, à les regarder. Et aussi, j'aime la dynamique, en partie grâce au grand angle, et au cadrage. Surtout sur celle de tracteur en noir et blanc, ça fait une distorsion, quand je la regarde j'ai l'impression d'être sur un bateau et d'avoir le coeur en caoutchouc ! drunken
A bientôt pour d'autres partages de belles images !
Very Happy
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Lune Dim 10 Avr 2011 - 19:43

Et voici les petites dernières... des dunes, des dunes et encore des dunes.
Mais oui quand il fait si beau, c'est si bon de profiter de l'atlantique !
https://www.facebook.com/album.php?aid=2027075&id=1437720952&saved#!/album.php?aid=2027075&id=1437720952&saved&closeTheater=1
Il s'agit des 13 dernières photos de l'album !
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 19:59

Zoli Smile

pas trop le temps de faire des sorties photos en ce moment Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Lune Dim 10 Avr 2011 - 20:13

Ah bon, tu bosses toute la semaine et aussi le week end ?
De mon côté, je ne fais pas de sorties photo. Je fais des sorties, et les photos viennent en accessoire. En fait, quand je vais à l'atlantique, je recherche le retour à moi et à la nature. La difficulté avec le photo, c'est que mon attention se focalise sur faire la meilleure photo, trouver un coin encore plus chouette, avec des dunes encore plus immaculées. Et ça gâche tout le plaisir du contact avec la nature. Je regarde en anticipant la réussite de la photo, au lieu de regarder pour le plaisir d'être là. Il faut que je fasse très attention à ça, car ces 2 derniers samedi je suis retombée dans le piège. Avoir passé presque 1 an sans photo ne m'a pas prémuni contre ça.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:27

Oui, je connais très, trop, bien ce piège... pour tomber suffisamment souvent dedans !

Pour moi il y a les deux, sorties photos et balades avec photos. La semaine pas le temps et le WE en ce moment je vadrouille (disons que je vadrouille depuis que les WE sont suffisamment ensoleillés pour être intéressant). Cet après midi je suis allé me balader avec des amis, mais je n'ai pas pris l'appareil pour ne pas parasiter la sortie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par AF Dim 10 Avr 2011 - 21:23

Shrito a écrit:
Pour moi il y a les deux, sorties photos et balades avec photos.

Pour moi, il n'y a que les sorties photo ! Wink La photo à fond, sinon ce n'est pas la peine. Rolling Eyes
Ce week-end, il a fait beau et j'avais la météo idéale pour faire de la photo mais finalement, non ! scratch
Enfin,...Météo idéale juste dans la forme mais pas dans le fond...Disons que j'aime bien les ciels structurés et en ce moment, je n'ai pas de chance pour faire de la photo comme j'aime car les ciels sont désespérants bleu azur ou alors blanchâtres avec trop de cirrus.
A moins de faire des gros plans, je suis très exigeant sur mes travaux photos. Trop sans doute. scratch

J'ai été obnubilé à faire plutôt de l'écriture car en ce moment, il est vrai que je n'ai pas trop la tête à déclencher mais plutôt à m'exprimer ! Ah ce cerveau qui fonctionne par arborescence...Mais cela va revenir, patience... Smile
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:06

Une petite sortie à Bastia ce soir : ici


Dernière édition par shrito le Mar 12 Juil 2011 - 0:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par dzz Mer 27 Avr 2011 - 23:08

Changement d'horizon, changement de lumière .. et c'est très réussi.
Merci pour ce beau voyage ...
Long hug
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 23:27

Merci Smile

Bon j'ai essayé de faire de même ce soir à Ajaccio mais je suis arrivé tard donc je n'ai pas pu aller loin de l’hôtel. Les sujets à photographier sont donc limités et les conditions pas optimales (lumière assez faible pour faire de la photo à mains levées).

Voilà : Ajaccio


Dernière édition par shrito le Mar 12 Juil 2011 - 0:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Manou Jeu 28 Avr 2011 - 0:08

Merci pour la ballade Shrito.

J'aime vraiment toutes tes photos avec les volets...
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 0:09

Manou a écrit:Merci pour la ballade Shrito.

J'aime vraiment toutes tes photos avec les volets...

Merci, en effet, ce sont les plus réussies pour Ajaccio, je préfère mes photos de Bastia Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Lune Ven 6 Mai 2011 - 20:03

Merci pour ces photos Shrito, j'ai particulièrement aimé tes ballades à Bastia et Ajaccio. Je t'ai laissé quelques commentaire sur Facebook. bounce
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:58

J'ai vu ca Smile , merci bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 22:39

Un petit album photographié ce soir Smile

Picardie

bounce


Dernière édition par shrito le Mar 12 Juil 2011 - 0:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:44

Un autre, photographié en ce jour de chaleur Smile

Insectes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 12:12

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 IMGP5323


coucher de soleil à le Gosier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 19:01

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3616

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3718

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3617

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3719

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3618

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Img_3619


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 2:28

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 100_4081

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par m* Mar 16 Oct 2012 - 0:13

Salut la prairie des photographes !
Je n'ai pas pu voir les images de Shrito, dommage vu les commentaires qu'elles ont suscité !
De mon côté peu de photos de nature (à part une petite sortie en mer l'an dernier), je suis plutôt à arpenter les salles de concert que sur les falaises ces derniers temps... Je vous aurais bien mis le lien mais j'ai pas le droit, il faut attendre 7j!

En attendant, pour le fun, mon trip de ce week-end
(eh oui, je découvre à peine mes rayures et il faut bien que ça s'exprime qqpart...)

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Z111

m*

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui sort de nos petits boîtiers... - Page 2 Empty Re: Ce qui sort de nos petits boîtiers...

Message par m* Mar 16 Oct 2012 - 0:34

Saa j'adore ton crabe !!!
Le reste aussi... avec un petit faible pour les noir&blc

m*

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum