Quadras et plus en Rhône-Alpes

+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Lun 26 Fév 2018 - 13:13

Mulan a écrit:Notre noyau de zèbrelles et de zèbres fidèles est attractif et j'en suis ravie. Nous sommes donc 10 participants pour le dîner du samedi 3 mars à 20h (+ ou - 1/4h).

J'ai effectué la résa via La Fourchette qui nous permet de bénéficier de 30% de remise sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert.

Adresse : Soleil Levant, 204, rue Garibaldi, Lyon 3ème
Stations de métro : Ligne B Place Guichard (le plus près) ou Gare Part-Dieu

Au plaisir de vous retrouver pour ce dîner et avant pour le tarot.
Merci pour la réservation et pour ces précisions géographiques (pour moi ce n'est jamais du luxe !)

En fait si on ne joue pas au tarot préalablement le rendez-vous est à 20h au restaurant, n'est-ce pas ?
Euh... Je ne connais personne... Comment faire pour se reconnaitre ??

Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mulan Lun 26 Fév 2018 - 13:22

Bonjour Gulliver,

Oui, le RDV pour le resto est à 20h.

Pour t'aider à nous reconnaître, je te propose de mettre au centre de la table une figurine de Mulan en carton -
même si elle est Chinoise, les Japonais ne devraient pas trop nous en vouloir -

Au plaisir de te rencontrer samedi Very Happy
Mulan
Mulan

Messages : 141
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 13:50

Je vais répondre pour Mulan.

Tu peux très bien venir avant, même sans jouer, d'autant plus qu'étant nombreux, il y en a qui ne pourront pas jouer, ou ne voudront pas. Comme tu viens de loin, je dirais même qu'arriver vers 19h ou 19h30 pour profiter mieux et plus du temps sur Lyon serait peut-être une bonne idée (après à voir où Orfin compte emmener les joueurs... sans se planter sur l'ambiance du lieu ;p )

Et la table est réservée en général au nom de Zebra et si ce n'est pas le cas, on peut prévenir que des personnes sont attendues sous cette appellation.

Voilà, au plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Lun 26 Fév 2018 - 17:20

Moi je continue mes recherches et c'est pas gagné. Le quartier où se trouve le restaurant est vraiment mort le samedi soir. J'ai aussi demandé au principal bar de la place Guichard s'il pouvait nous accueillir: refus du patron, car il y aura un spectacle à la Bourse du Travail ce samedi et il préfère garder ses tables pour ceux qui dînent.

Mes recherches s'orientent en ce moment vers Saxe-Gambetta et Guillotière, en essayant de ne pas dépasser le quart-d'heure de marche vers le resto...
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Lun 26 Fév 2018 - 20:12

As tu essayé le Coté Part-Dieu, bar à vins rue de la Part Dieu ?
Sinon il y a la place de la rue Moncey. Il s'y trouve plein de bars.
A pied c'est à moins d'une station de tram du resto, on peut le faire en marchant.

https://www.google.fr/maps/@45.7576001,4.8503497,257a,35y,354.21h,44.94t/data=!3m1!1e3
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Before tarot au Gnome et Rhône Café

Message par Orfin Lun 26 Fév 2018 - 20:42

Merci AA pour tes recherches, mais j'ai testé cet après-midi un bar qui devrait convenir!

Je vous invite donc au before tarot le samedi 3 mars de 16h30 à 19h30 au

Gnome et Rhône Café
157 avenue Maréchal de Saxe
Lyon 3ème


http://www.legnome-rhone-cafe.com/

J'ai réservé pour 10 personnes au nom de "Zebra". (Bon, j'ai quand même laissé aussi mon nom et mon portable au responsable!)

Ce bar se trouve à proximité de la station de métro Saxe-Gambetta. Nous pourrons rejoindre le restaurant soit à pied (900 mètres, 12 minutes de marche), soit en prenant le métro ligne B pour une station.

Je conseille à ceux qui viennent en voiture et qui souhaitent participer aux deux activités de se garer à la station de métro Stade de Gerland et de venir en métro ligne B.
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Lun 26 Fév 2018 - 21:26

Fleur de Lotus a écrit:Je vais répondre pour Mulan.

Tu peux très bien venir avant, même sans jouer, d'autant plus qu'étant nombreux, il y en a qui ne pourront pas jouer, ou ne voudront pas. Comme tu viens de loin, je dirais même qu'arriver vers 19h ou 19h30 pour profiter mieux et plus du temps sur Lyon serait peut-être une bonne idée (après à voir où Orfin compte emmener les joueurs... sans se planter sur l'ambiance du lieu ;p )

Et la table est réservée en général au nom de Zebra et si ce n'est pas le cas, on peut prévenir que des personnes sont attendues sous cette appellation.

Voilà, au plaisir Smile

Merci !

En fait je vous rejoindrai directement au restaurant.


Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par hommelune Mer 28 Fév 2018 - 14:56

C'est bien noté. probablement pas de tarot pour moi cette fois... donc 20h au resto.

hommelune

Messages : 90
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:09

Pour moi non plus pas de tarot, ma dernière passe me voir. Donc je me dirigerai direct vers le resto pour environ 19h45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Shazz Mer 28 Fév 2018 - 18:43

Hi there !

Et pour moi, malheureusement, changement de programme aussi : je pourrais venir taper le carton mais pour le resto, j'attendrai que mes allergies actuelles se calment un peu... :'(

Alors à samedi 16:30 au gnome Smile

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mer 28 Fév 2018 - 21:07

Bonsoir à toutes et tous !
Parmi les participants à la soirée de samedi, a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais faire en MP un échange de numéros de portable, pour que nous puissions communiquer en cas de problème, retard, changement de programme ou que sais-je ?
Je suis du genre prévoyant... Merci d'avance.
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 21:39

Je viens de t'envoyer un mp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mer 28 Fév 2018 - 22:01

Fleur de Lotus a écrit:Je viens de t'envoyer un mp Smile

Merci !!!
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mulan Sam 3 Mar 2018 - 12:00

Bonjour Gulliver,

Je t'envoie aussi mon n° de portable par MP.
A ce soir,
Mulan
Mulan
Mulan

Messages : 141
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Sam 3 Mar 2018 - 12:39

Mulan a écrit:Bonjour Gulliver,

Je t'envoie aussi mon n° de portable par MP.
A ce soir,
Mulan

Merci, c'est gentil tout plein !
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par hommelune Dim 4 Mar 2018 - 13:00

Bonjour à tous
Juste un mot pour vous saluer et vous dire qu'une fois de plus la soirée a été d'enfer... un peu de sérieux, une pointe de dérision, un paquet d'humour... parfait. A la prochaine Very Happy

hommelune

Messages : 90
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Dim 4 Mar 2018 - 13:19

Bonjour !!
Oui c'était très bien !!
Merci à toutes et tous pour votre accueil.
J'ai un souci toutefois : je ne parviens pas à associer les personnes présentes avec leur pseudo.
Par exemple, Hommelune, étais-tu à la droite de Fleur de Lotus ou en face d'Orfin ???
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Suis nouvelle

Message par Minoca Dim 4 Mar 2018 - 13:46

J'aimerais bien faire partie du groupe et assister aux sorties lyonnaises. Que dois je faire?? Rolling Eyes Razz bounce
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Dim 4 Mar 2018 - 13:51

J'ai vécu cette expérience hier soir. Attention au bizutage !!!! Shocked

En fait fais comme moi, inscris-toi à la prochaine sortie...
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par zenitude Dim 4 Mar 2018 - 14:24

Et merci à Orfin qui a testé À votre santé ! tous les bars du quartier pour retenir le nec plus ultra pour le before tarot.
En plus, on a trouvé un nouvel amateur de cartes (en tous genres Wink). Bienvenue.
Top les baguettes...


Dernière édition par zenitude le Dim 4 Mar 2018 - 18:26, édité 1 fois
zenitude
zenitude

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 64
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Résultat du tarot!

Message par Orfin Dim 4 Mar 2018 - 18:23

zenitude a écrit:Et merci à Orfin qui a testé À votre santé ! tous les bars du quartier pour retenir le nec plus ultra pour le before tarot.

De rien, avec plaisir! L'absence de la redoutable Fleur de Lotus hier à la table de tarot a permis à de nouveaux talents d'émerger! Voici le résultat définitif, établi (à peu près) d'après le règlement officiel de la Fédération Française de Tarot:
1- Shazz: 80  Winner
2- Mulan: 62
3- Zenitude: 1
4- Seingalt: -17
5- Orfin: -126

On notera qu'il s'agit d'un podium uniquement féminin. Enfin bon, c'est juste un détail. No comment. Razz

Merci à Mulan pour l'organisation du resto et à tous les participants de cette bien belle journée! Impec !
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mulan Dim 4 Mar 2018 - 19:42

Bien d'accord avec vous, la journée fut super!

J'ai déjà envie de recommencer -vous savez, comme lorsque l'on rentre d'un merveilleux voyage, on anticipe avec envie le prochain-

Donc RDV à une prochaine rencontre qui pourrait avoir lieu au mois d'avril. Wink
Mulan
Mulan

Messages : 141
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Orfin Mar 6 Mar 2018 - 13:05

Gulliver a écrit:J'ai un souci toutefois : je ne parviens pas à associer les personnes présentes avec leur pseudo. Par exemple, Hommelune, étais-tu à la droite de Fleur de Lotus ou en face d'Orfin ???

Ni l'un, ni l'autre ! Le plan de table était le suivant, en partant de l'allée centrale :

Zenitude - AbonnéAbsent
Gulliver - Fleur de Lotus
Mulan - Hommelune
Seingalt - Orfin
Orfin
Orfin

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne (69)

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Mar 6 Mar 2018 - 17:42

Orfin a écrit:...Le plan de table était le suivant...

Merci pour ces précisions !!
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Mar 6 Mar 2018 - 17:48

il manque une info : qui a fini la soirée avec qui ?
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par nerualt Mar 6 Mar 2018 - 17:49

J'aurais plutôt demandé : qui a fini la soirée dans qui ?
nerualt
nerualt

Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par nerualt Mar 6 Mar 2018 - 17:51

En tout bien tout honneur bien sûr.
nerualt
nerualt

Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Seingalt Mar 6 Mar 2018 - 21:57

Pour rebondir sur les sujets abordés en irl (et détourner la conversation de son tour tendancieux Wink ou pas), voici deux liens intéressants :

France Culture : Hommes, Femmes, inégaux devant l'évolution ? ( épigénétique, évolution et dymophisme sexuel)
Podcast en Anglais sur le dimorphisme sexuel et l'impact de l'angle selon lequel on regarde un visage sur l'attirance de ce visage.
Seingalt
Seingalt

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mulan Mer 7 Mar 2018 - 12:24

Merci Seingalt pour ces liens intéressants et au plaisir d'échanger encore sur des thèmes passionnants. study
Mulan
Mulan

Messages : 141
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par hommelune Mer 7 Mar 2018 - 14:12

Bonjour à tous
Désolé Gulliver mais je ne suis pas souvent sur l'ordi. Or donc, j'étais à gauche de Fleur de Lotus et à droite d'Orfin..; comme tu l'avais sans doute compris avec la réponse du dit Orfin.
Réponse a également été faite à Minoca... s'inscrire à la prochaine IRL tout simplement. Nous serons ravis de t’accueillir.
Merci Seingalt pour les liens.
Au plaisir de la prochaine IRL

hommelune

Messages : 90
Date d'inscription : 31/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Mer 7 Mar 2018 - 15:20

isadora a écrit:il manque une info : qui a fini la soirée avec qui ?
nerualt a écrit:J'aurais plutôt demandé : qui a fini la soirée dans qui ?
Pour le savoir il faut venir se joindre à nous. On fonctionne un peu comme les Francs Maçons, on a des rituels et des secrets. Twisted Evil

nerualt a écrit:En tout bien tout honneur bien sûr.
Qui en douterait ? Rolling Eyes
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Mer 7 Mar 2018 - 15:56

Ouais. Le dimorphisme sexuel, c est une discussion tendancieuse sous couvert d érudition scientifique.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Mer 7 Mar 2018 - 15:59

isadora a écrit:Ouais.  Le dimorphisme sexuel, c est une discussion tendancieuse sous couvert d érudition scientifique.

Et tout ça commence par une partie de tarot... Laughing
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Mer 7 Mar 2018 - 16:05

Tant que ça finit pas en strip poker.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Mydougl Mer 7 Mar 2018 - 16:53

encore faudrait-il savoir jouer au poker... Sad
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Mer 7 Mar 2018 - 18:56

le strip poker, c'est plus marrant quand on ne sait pas jouer, c'est un peu le concept.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Mer 7 Mar 2018 - 20:37

On ne vous a pas dit ce qu'on faisait des scores des parties de tarot... Wink
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Mer 7 Mar 2018 - 20:48

Surtout nous dis pas vieux dégoûtant.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Jeu 8 Mar 2018 - 5:56

isadora a écrit:Surtout nous dis pas vieux dégoûtant.
Merci de me permettre une inspiration philosophique. Smile
C'est vrai que lorsque on est jeune les vieux nous paraissent dégoûtants. C'est ce qui m'est arrivé. Et puis à présent que je suis vieux je continue à me voir jeune, et je vois les gens de mon âge aussi jeunes que moi, tandis que je vois les gens qui ont l'âge que j'ai eu comme des gamins, alors qu'à leur âge je me sentais adulte.
Si vous allez revoir la première page de ce fil, à présent canonique, nous y parlions des tiers de l'âge. 0-25 ans, 25-50 ans, 50-75 ans. Avec un quatrième tiers un peu plus compliqué, où on attend qu'une "hôtesse" vienne vous chercher.
Plutôt qu'aller chercher midi à 14 heures d'hypothétiques raisons à des différences anthropomorphiques entre mâles et femelles, ne devrions-nous pas plutôt chercher comment se forment ces impressions qu'on a sur les âges des gens ?
Car c'est finalement un peu un "changement de sexe" qui s'opère... Comme l'alcool qui se bonifie avec l'âge.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Jeu 8 Mar 2018 - 17:51

J ai déjà écrit ailleurs sur ce forum que je suis comme le cognac XO : hors d âge.

Sais tu à quel âge on devient un vieux con ? Quand on commence à traiter l autre de jeune con.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par zenitude Jeu 8 Mar 2018 - 20:30

Seingalt a écrit:Pour rebondir sur les sujets abordés en irl (et détourner la conversation de son tour tendancieux Wink ou pas), voici deux liens intéressants :
France Culture : Hommes, Femmes, inégaux devant l'évolution ? ( épigénétique, évolution et dymophisme sexuel)

Excellente conférence.
L'intervention du biologiste Pierre-Henri Gouyon est tip-top en adéquation avec nos échanges de samedi sur le fait que les femmes sont plus petites que les hommes puisqu'il dit :
1ère hypothèse : "dans toutes les sociétés, les hommes ont eu tendance à conserver les nourritures riches, les protéines - pour eux, et ne les ont - pas laissées aux femmes"
2e hypothèse : "les hommes choisissent des femmes plus petites qu'eux, et les femmes grandes ont plus de mal à trouver des partenaires - d'où une sélection naturelle - la raison étant que les hommes ont envie de garder le pouvoir dans le foyer"
 
Mais on vous aime bien quand même messieurs  I love you I love you I love you !!! Et puis, c'était vos ancêtres, pas vous ! Je dis ça d'autant plus facilement que je suis… assez petite Wink (moi qui croyait que c'était un handicap pour vous plaire) facepalm  !


Et en plus, on vous laisse sans problème toute la viande (tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois, pour que les spécialistes nous fassent découvrir de nouvelles saveurs Trèfle )
zenitude
zenitude

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 64
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Jeu 8 Mar 2018 - 20:55

zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...

Ça c'est une riche idée !!

Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Deepo Ven 9 Mar 2018 - 8:52

je profite du thème  de vos quadra-discussions pour conseiller d'aller jeter un oeil sur une curiosité, "les garçons sauvages" (qui passe actuellement au Comoedia) de Bertrand Mandico, où les cinq rôles masculins principaux sont tenus par des femmes, ma foi très crédibles. (sans vous spoiler, c'est pas juste un exercice de style - l'intrigue prend le thème de la différenciation sexuelle à bras le corps - si j'ose dire).

https://www.youtube.com/watch?v=qMAU4LZ1EFE

Le traitement visuel est un hommage aux vieux trucages du cinéma muet ( amour de la surimpression, poésie du flou, concomitance noir et blanc-couleur, accessoires carton-pâte) avec une intrigue qui puise chez Jules Verne et H.G. Wells en plus noir et plus grand guignol.

Egalement, sacré sens du montage des attractions cher à Eisenstein (l'instant wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_des_attractions) avec l'irruption dans le déroulé de l'intrigue de moments totalement métaphoriques entre le grotesque et l'onirique, le tout filmé en argentique avec une très belle photo. Des fois, ça rafraîchit les yeux entre deux orgies d'effets numériques

Puis, last but not least, y a Vimala Pons, excellente en petite frappe, caïd de la bande.
VIMALAAAAAAAA  drunken

Fin de la minute pub Very Happy
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Minoca Ven 9 Mar 2018 - 9:05

Gulliver a écrit:
zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...

Ça c'est une riche idée !!


Yes, une bien riche idée bounce bounce , et j'ai quelques plans dans ma besace de caboche... Basketball Basketball
Minoca
Minoca

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Ven 9 Mar 2018 - 9:17

Minoca a écrit:
Gulliver a écrit:
zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...

Ça c'est une riche idée !!


Yes, une bien riche idée bounce bounce , et j'ai quelques plans dans ma besace de caboche... Basketball Basketball

J'en salive d'avance...
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Ven 9 Mar 2018 - 18:28

Pas sûr que je sois très motivé à vous suivre chez des mangeurs de végétaux exclusifs. J'attache une grande importance à la présence de mes canines dans ma dentition, m'imaginant parfois qu'un de mes ancêtres il y a 20000 ans ait pu ressembler au Comte Dracula, tel qu'on le voit chez certaines espèces de singes.
Peut-être que je descends d'un babouin... Un jour je tenterai une recherche d'ADN.

D'ailleurs cela me permet d'enchaîner sur ce que je voulais vous faire lire, une citation de Gide qu'il a écrit en 1929 et qui d'après moi conserve toute sa véracité 89 ans plus tard...
http://www.cnrtl.fr/definition/instar

J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Gulliver Ven 9 Mar 2018 - 19:55

Abonné absent a écrit:...J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...

Et les pieds dans le plat, non ?? Razz
Gulliver
Gulliver

Messages : 217
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 56
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Sam 10 Mar 2018 - 8:13

Gulliver a écrit:
Abonné absent a écrit:...J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...

Et les pieds dans le plat, non ?? Razz
Oui, les pieds de cochon donnent beaucoup de goût. Isadora a bien remarqué que j'avais une curieuse démarche. Laughing
Mes sabots sont fendus.
Ce qui me permet de fendre des poires. Embarassed Twisted Evil Rolling Eyes

D'ailleurs je vérifie régulièrement dans un miroir si je n'ai pas une ramure qui se mettrait à pousser sur ma tête.
Et Isadora va se faire un plaisir de nous parler du risque des tire-bouchons... Il paraît que les canards rencontrent ce problème.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par isadora Sam 10 Mar 2018 - 12:58

Je confirme : les sabots fourchus et les petites cornes...
Ça doit vous rappeler quelque chose.

Dans l ancien temps se déplaçait sur un cheval noir. Maintenant en moto. Demain se sera dématérialisé par le Web ou est ce déjà le cas ?

( aucun commentaire sur le tire bouchon c est prescrit. )

isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 16:51

Bon, ben c'est pas tout ça, mais pour continuer à parler pour de vrai avec des vrais gens, il faut un Doodle, que voilà !  tongue

Comme d'hab, je vous l'ai fait sur un bon mois : https://doodle.com/poll/gpn44yt5zhu3tcib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 16 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 19:04

Désolée, je me suis trompée sur le jour, j'ai choisi dimanche au lieu de samedi !

Je viens donc de changer les dates, effaçant sans le vouloir vos votes.

Merci donc de recommencer :/

Pour une fois que les réponses fusaient Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum