366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

+33
jeffth
Septentrio
ou-est-la-question
PierreZ
pastelsab
JehanGriffon
Aeris
Pythie
CakeCitron
Bretonne
Diatribe
feedback négatif
LhaleeTreize
Sérendipité
A Deluxe Artisan
multifruits
Satou223
Weigela
Tigrabelle
Halima
LeDim
Bibo
Chat Bleu
Orphane
Pieyre
Carla de Miltraize VI
Mag
Zarbitude
fleur_bleue
IndianaJoan
Caillou
Yul
Fonzette
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 1:34

Youpi, et une de plus ! J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Lyhan sur ce jeu, puisqu'en ce 3 février, c'était sa première participation. Very Happy
Vos textes sont toujours fidèlement recensés dans le récapitulatif, merci à tous pour vos participations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Orphane Mer 4 Fév 2015 - 2:22

4 février : ça me regarde.

Je suis une ombre, un courant d'air, le néant. Je suis tonitruant silence, crépuscule incandescent, un tout dans un rien. A loisir, je me dissimule puis m'expose, m'éclipse , m'immisce, me faufile et me terre. Chaque jour je suis autre, plus tout à fait moi, intensément discordante.

Parfois, je suis juste île engloutie sous les déferlements de cette vie qui me fait perdre pied et raison. Je peux être frêle, roc inébranlable, oiseau chancelant, main caressante, foudre qui s'abat. Folle ? Ca me regarde, passez votre chemin.
Orphane
Orphane

Messages : 514
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 2:31

Très beau, Orphane. Merci pour cette participation Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 21:09

Or, ça me regarde. Je prends sur moi, mais je trouve que c’est un peu trop insistant, à la limite de l’impolitesse. Ah, non, en fait ça ne me regarde pas vraiment ; j’ai bougé, et pourtant ça reste les yeux fixés sur un point vague au-delà de moi… Ca a l’air de penser à autre chose, ça est ailleurs, inconscient de ma présence.

C’est un quand même un petit peu flippant. On ne sait pas trop ce qui peut lui passer par la tête, à ça. Quelle pulsion, dictée par son bulbe reptilien, venue du fin fond des âges farouches, va se manifester brusquement ? Bon, ben, c’est plus sûr, moi, je m’éclipse, je m’efface, je m’évanouis.


Dernière édition par oregon le Mer 4 Fév 2015 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Mag Mer 4 Fév 2015 - 21:43

Merci pour ton initiative créative Alphonsine dans laquelle j'ai plongé sans même te saluer ! Pour Toi

4 février : ça me regarde

Trois jours encore à biaiser avec la déprime, "ça" me regarde comme une hyène tourne autour d'un animal affaibli. Je lui fait face, la vue large attentive à sa meute cachée derrière les choses qui m'environnent. D'un pas ferme la tête vide je vais vers chacune de ces "choses" accueillant en moi mes réactions, acceptant que oui c'est là, et alors, ce n'est pas moi cette chose ! Par contre, oui c'est bien moi qui n'aime pas le mensonge, la veulerie, la bêtise crasse, la malfaisance, la laideur, la haine, l'orgueil et la suffisance agressive…

Question idiote : pourquoi?

Aussitôt montent en moi les souvenirs vécus de vérité, de courage, d'intelligence du coeur, de bonté, de beauté, d'amour, et d'humilité que j'ai partagé avec d'autres.
A chacun de mes jugements accepté une hyène disparaît derrière "la chose".
J'ai fais des choix et ça me regarde. Ils en font d'autres cela ne me regarde plus.
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Zarbitude Jeu 5 Fév 2015 - 7:27

Chauds, légers, colorés, décontractés, endimanchés, délavés, satinés, pailletés, confortables, coordonnés, décalés, superposés, accessoirisés, bohèmes, romantiques.
Tels sont les vêtements qui révèlent les multiples facettes d'un individu.
Ils peuvent paraitre anodins mais ne vous y fiez pas, ils sont bavards comme les pies et vous mettent à nu.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Jeu 5 Fév 2015 - 12:07

4 février : ça me regarde
Et ça me trouve jolie? J'aimerais bien. Est-ce que ça ne regarde que moi? Je ne sais pas très bien.
En tout cas, ça n'est jamais satisfait. ça me dit que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Alors je change. Mais ça ne convient pas, ça râle encore après moi. Alors je demande, j'écoute, puis je m'applique. Mais c'est trop tard, il fallait faire comme ça mais avant et spontanément.
Si je fais bien, spontanément, ça me dit que c'est normal. ça ne sourit presque jamais quand ça me regarde, et surtout, quand ça me sourit, je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas changé, je n'ai pas bougé, je suis toujours la même.
J'ai juste pu observer que, à chaque fois que ça souriait, il se trouvait que moi aussi je souriais. Le sourire n'était pas suffisant mais nécessaire.
Alors je suis devenue souriante, pour multiplier mes chances. A ce point que je ne sais plus ne pas sourire.
Je n'ai toujours pas compris ce qui manquait à ce sourire pour que ça soit satisfait.
Je cherche encore.
Comme je ne trouve pas, j'essaie de me persuader que ça m'est égal.

Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 19:25

Merci pour vos participations. Je vous lis toujours avec plaisir, mais ayant une fin de semaine chargée, je risque d'avoir un peu de retard dans la recension de vos textes. Promis, je me rattrape au plus vite !

5 février - Aujourd'hui, vêtement.
Aujourd'hui, j'avais peur alors je me suis fait jolie. J'ai choisi une robe à fleurs, avec des couleurs un peu fortes, même pour moi. Des grandes chaussettes pour aller au dessus du collant. Je me suis déguisée plus ou moins, en jolie écolière. C'est étrange comme cette image, créée de toute pièce, a pu me rassurer et me protéger comme une armure. Je suis allée plancher sur ma copie, dans une salle immense et anonyme. Mais je m'en fiche, j'avais une robe à fleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Mag Jeu 5 Fév 2015 - 20:37

"Merde" pour ton exam Alphonsine !

5 février - Aujourd'hui, vêtement

Ce matin en me réveillant il fait un froid mordant, la pluie hésite entre le grésil et l'eau...
Je décide de m'en moquer, toute à la joie de rallumer le feu avec les braises de la veille et d'aller chercher du bois dur dans les sacs que le vendeur à empilé hier dans le camping car.
J'enfile sur mon pyjama mon vêtement de travail d'hiver : une vieille combinaison de ski bleue toute rapiécée, striée de bandes collantes imperméables sur les trous, et de mettre sur ma tête un des élément typique du vêtement des anciens de la région : un grand chapeau en plastique jaune de marin aux larges bords qui descendent sur la nuque pour résister aux embruns.
Je vais et viens entre le camion et le squat, portant fièrement les belles buches bien sèches et bien dures.
Sur la route passent les belles voitures des gens du coin que je sais regardant sur l'apparence, certains ont des regards qui me glacent dans les magasins… Alors je rigole en moi même. Je me sent libre, confortable, drôle dans ces vêtements.
Cela me donne encore plus envie de finir de le modifier pour en faire ce que la psychiatre Clarissa Pinkola Estés appelle dans son livre Femme qui court avec les loups, "le boubou émissaire", ou le "boubou de combat"… Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 1:28

Thème du jour : Aujourd'hui, celui ou celle qui dit "oui".

Mag Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Ven 6 Fév 2015 - 12:18

5 février - Aujourd'hui, vêtement.
Très fort le vêtement: il dissimule et révèle à la fois...
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Ven 6 Fév 2015 - 12:31

6 février. Aujourd'hui, celui ou celle qui dit "oui"
Pour faire allégeance. Parce qu'il espère une promotion.
Parce qu'il sait/sent que ça lui convient. Il embrasse le pas.
Parce qu'il a peur. Il n'ose pas s'opposer.
Parce qu'il est enthousiaste. Il est toujours partant.
Parce qu'il n'a pas envie de contrarier. Il veut faire plaisir.
Le plus facile est le...?



Bon courage Alphonsine, tu n'imagines pas à quel point je compatis!
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Ven 6 Fév 2015 - 19:44

6 février - "Celui ou celle qui dit oui"

Il a dit "oui, je viens". Alors qu'il devait se lever tôt, prendre la route, sortir dans le froid. Il est venu me voir, tout simplement. J'ai de la chance de le connaître...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 12:34

6 février - "Celui ou celle qui dit oui"

Il est fort dommage que la générosité trouve pour toute réponse malchance et injustice. Recueillez dans vos pénates un pauvre hère malade... et vous attrapez ces microbes. Misère de l'homme ou de la femme qui, trop bon, a dit oui trop vite. Que ferions-nous pourtant sans ceux-là qui acquiescent, au détriment de leur propre personne... ?

Et le thème d'aujourd'hui est : 7 Février. Aujourd'hui, c'est presque.
A vos plumes du week-end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Sam 7 Fév 2015 - 14:34

7 Février. Aujourd'hui, c'est presque.
Hier c'était presque aussi, et demain ce le sera encore. Depuis toujours, c'est presque. Comme par une sorte de magie (noire). Jamais abouti. Quoi qu'il fasse, quel que soit l'effort qu'il entreprenne, quel que soit le point où sa réflexion le mène.
Même lorsque sa vie arriva à son terme, elle n'était jamais que "presque finie". La mort avait "presque" fait son office.
En fait, il était immortel. Et bien emmerdé!
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 14:42

Aujourd'hui, c'est presque. Hier c'était presque aussi, et demain ce le sera encore. Depuis toujours, c'est presque.

Juste pour dire que j'aime beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Sam 7 Fév 2015 - 14:53

7 février - "Aujourd'hui, c'est presque":

Aujourd'hui, c'est presque la fin de mes vacances. Avec un soleil qui ferait presque croire que c'est l'été, s'il ne faisait pas si froid. J'ai un peu traîné, mais fait presque tout ce que je voulais faire pendant cette semaine, malgré ce rhume embêtant. Aujourd'hui, c'est presque fini. Aujourd'hui, je suis presque bien.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 9:32

Pas d'inspirés pour les derniers thèmes ? Vous retrouverez tous les thèmes de l'année ici et les thèmes de ces derniers jours étaient/sont les suivants :

8 février - Aujourd'hui, tourne.
9 février - Aujourd'hui véhicule.
10 février - Aujourd'hui note.
11 février - Aujourd'hui noir.
12 février - Aujourd'hui l'imprévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:24

13 février : Aujourd'hui, végétal

Ce jus de pomme glacé a fini de me réveiller ce matin. Puis j'ai vu défiler les champs striés de givre, alors que la chaleur hivernale tardait à en dénuder la verdure. Un excès de soleil la blesserait, le manque de lumière semble attrister la plante sud-africaine sur mon bureau. Quant au "zebra cactus", toujours égal à lui-même : peu exigeant. Il n'y a plus de baies dans mon jardin, seulement quelques fruits secs attendant le printemps, tapis sur la pelouse.


Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 1:01, édité 2 fois (Raison : orthographe / mise en forme texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:19

Merci Onagre, le thème d'hier était Aujourd'hui, végétal.

Et pour celui d'aujourd'hui (actions de votre corps, que des verbes) :

Dormir - temps passe, chut, et le silence ! - Ouvrir les yeux - trop tôt. Pourtant, bien dormi. L'heure qui tourne. Fermer les paupières - pause. Se redresser à la sonnerie - rapidement, mais sans bruit. Descendre l'échelle qui me ramène au monde réel. Enfiler une robe qui traîne là, des sous vêtements, mettre un collant. Faire siffler la bouilloire, boire - du thé. Marcher, marcher dans le petit appartement surencombré, en essayant de ne pas faire de bruit. Remonter l'échelle pour un baiser, une étreinte. Et puis redescendre, éternel va et vient des choses. Tirer, claquer la porte. Marcher, toujours - les talons qui claquent sur le sol, dans le matin calme. Le métro désert - j'aime le métro désert. Arriver, porter. L'odeur des vieux livres.
C'est un peu dur, mais je crois que j'aime bien travailler le samedi matin.

(Bon j'ai un peu triché, mais c'est ce que ça m'a inspiré, voilà Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Sam 14 Fév 2015 - 11:34

aujourd'hui (actions de votre corps, que des verbes)
un jour de saint valentin?! Tu espères nous faire raconter notre "cinquante nuances de grey à nous"? Laughing ... Je peux pas, j'ai piscine! ;-)
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:36

J'avoue que ça invite à la suspicion... Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Sam 14 Fév 2015 - 12:05

13 février
Aujourd'hui, végétal
Le végétal, l'animal, la sensibilité, à la lumière, le bruit, et certainement le reste aussi. Ou bien le végétal légume? Le truc que certains sont, ou ont été un jour, ou à des périodes si longues, soit parce que leur esprit les rendait amorphes, soit parce qu'ils étaient terrassés par la maladie ou un accident?
Ou bien le végétal qui nous nourrit, voire, nous soigne. Le végétal qui commence par les deux mêmes lettres que ce qui le caractérise le plus souvent, sans doute pas par hasard?
On s'ennuie avec le végétal? C'est ce qu'on dit: ça ne bouge pas. Et pourtant on est toujours tellement heureux de le retrouver, de le respirer, de s'y promener.
Et surtout, le végétal, ça pousse tout seul, même quand on lui demande rien.
Incomparable à la multiplication des pains.

Véritablement magique! Et tellement indispensable.
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 12:22

04/02
ça me regarde


Souvent, on me reproche de jouer les chevaliers blancs. C'est une critique?

Voir quelqu'un qui souffre, je n'aime pas, c'est comme ça.
Aussi logiquement, je cherche à changer ça.
J'aime aider les gens à s'épanouir,
Ma plus belle récompense, c'est de savoir rendre à quelqu'un un sourire.

C'est égoïste finalement, un chevalier blanc.
Il y-a du noir là dedans.
Noir, blanc? Tout simplement zébré?

Quoi que vous en disiez,
Que vous souhaitiez souffrir en silence,
Moi je ne laisserai pas passer ma chance.
Ceci est une mise en garde,
Toujours, vos souffrances, ça me regarde.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:37, édité 2 fois (Raison : 04/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 12:27

05/02
Vêtements

Commencer par un simple baiser,
Puis l'enlacer,
L'étreindre,
Lui retirer son pull,
Déboutonner sa chemise,
Passer la main dans son dos,
Retirer une agrafe,
Grogner,
La faire rigoler,
Continuer à l'embrasser,
Galérer,
Retirer la seconde agrafe,
Faire une blague pourrie par ce qu'on est gêné,
Lutter,
Lutter,
Lutter,
Vouloir arracher,
Se calmer,
Respirer,
Réessayer,
Lui laisser retirer la dernière,
Sourire,
Chercher le bouton de son pantalon,
Trouver la boucle de sa ceinture,
Déboucler,
Retirer,
Mettre une petite fessée,
Déboutonner,
Baisser,
Glisser,
C'est prêt, vous pouvez chatouiller.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:37, édité 1 fois (Raison : 05/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 12:29

06/02
Celui ou celle qui dit oui

Ce n'est pas que je souhaite bâcler,
Mais j'enchaîne :
Souhaitez vous savoir ce qu'il se dit après cette dernière?
"Oh oui!"


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois (Raison : 06/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 12:35

07/02
C'est presque


En retard, en retard!
J'ai pris tellement de retard!
Vite, vite!
Rattrapons!
Parlons tristesse, d'"oh oui" et de pantalon!
Et cessons d'avoir le réflexe de faire des rimes!
C'est presque.... ça vaut pas un centime. Triste


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 13:38, édité 1 fois (Raison : 07/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 12:39

08/02
Tourne


Bon. Y'a Joan qui soupire.
Faut la comprendre :
Suis en peignoir,
Puant, gras, crasseux, transpirant.
Il est 12h39.
Faut que je me douche.
Hygiene, hygiene,
Un bien vilain mot quand on pense aux conséquences :
Car quand l'eau s'arrête, l'air froid se saisit de toi.
Alors procrastiner en composant des 366, finalement,
C'est évident, plaisant, amusant, satisfaisant... mais pour elle un peu navrant!

"Tu pues chéri! Je t'attend!"
"J'arrive, j'arrive! Lance l'eau chaude, et tourne bien le robinet à fond s'il te plaît!" Colère rentrée


Dernière édition par IndianaJoan le Sam 14 Fév 2015 - 19:45, édité 2 fois (Raison : 08/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 12:51

Yul : Génial, ce rattrapage ! Very Happy
Joan n'a qu'à prendre la suite pendant que tu te laveras.

En revanche, je vais m'auto-citer parce que je suis géniale parce que je sens venir l'important travail de recension qui s'annonce...

Alphonsine a écrit:
En revanche, les choupis, si vous pourriez indiquer le thème et la date correspondante dans le post, ça m'aiderait vachement. Si je prends du retard, ça m'aidera grandement pour pas tout mélanger dans mes récapitulatifs. Merci I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 13:01

11 février - Aujourd'hui noir.

C'est bien simple, je ne me souviens plus de ce que je faisais, le 11 février. Tenez, si je triche... mais ils nous disent bien de nous inspirer de l'expérience du jour, et du jour seul. Je dois vous avouer que cela me semble, au fond, un peu absurde : l'expérience n'a pas une temporalité si marquée. J'ai parfois l'impression d'avoir vécu aujourd'hui une émotion d'hier. Lors d'un choc, les frontières temporelles s'effacent. Le bonheur marque mal les heures.
Alors oui, quand je pense au onze février, au fond, rien ne me vient. Le noir.
Mais je ne m'inquiète pas, car je sais que les souvenirs sont une matière volatile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 13:04

14 février : Aujourd'hui, action de votre corps, que des verbes

Mes paupières se lèvent, mes cils battent. Ma langue passe, sur ma bouche qui parle. Mon dos se dresse, mon corps pivote. Mes bras poussent, sur mes mains qui se posent. Mes jambes me portent, mes pieds m'emportent.


Dernière édition par Onagre le Dim 26 Juil 2015 - 1:02, édité 1 fois (Raison : mise en forme texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 13:39

Alphonsine a écrit:Yul : Génial, ce rattrapage ! Very Happy
Joan n'a qu'à prendre la suite pendant que tu te laveras.

En revanche, je vais m'auto-citer parce que je suis géniale parce que je sens venir l'important travail de recension qui s'annonce...

Alphonsine a écrit:
En revanche, les choupis, si vous pourriez indiquer le thème et la date correspondante dans le post, ça m'aiderait vachement. Si je prends du retard, ça m'aidera grandement pour pas tout mélanger dans mes récapitulatifs. Merci I love you

MAJ

Dans tes listes sur les pages tu passes du 05/02 au 08/02
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par IndianaJoan Sam 14 Fév 2015 - 14:10

Alphonsine a écrit:
Joan n'a qu'à prendre la suite pendant que tu te laveras.


Laughing Ben non, suis bien obligée de vérifier Very Happy
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 14:31

Merci Yul !
Je sais, c'est juste qu'il fallait mettre à jour le récapitulatif, mais que je fais remonter le sujet en donnant les thèmes du jour quand je le peux. Je rappelle que tous les thèmes sont consultables sur cette page et que donc, le jeu peut continuer sans moi sans aucun problème. Il est même possible d'y picorer à l'envi, voire de prendre de l'avance. Cependant, Le mois de février a été mis à jour ! (pfiou) Un volontaire pour le thème du 12, Aujourd'hui, l'imprévu ? Very Happy

Sinon, le thème du 14 février est Aujourd'hui, actions de votre corps (que des verbes). Et demain, ce sera : Aujourd'hui serre. Cette liste est un peu douteuse en ce moment. Suspect

J'en profite, puisqu'on en est à la cinquième page, pour rappeler les règles en une phrase :

- Le but du jeu est d'écrire sur le vif, en moins de cent mots, une petite variation sur ce thème.

Plus de détails dans le premier post. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Mag Sam 14 Fév 2015 - 16:41

le thème du 12, Aujourd'hui, l'imprévu ?
Oh ben ça alors ! Pouvez pas me le dire plus tôt ?! Scrognieu gnieu !
La batterie à plat ! Pourkôï aujourd'hui ?
Imprévu je t'adore ! Tu exagère avec moi, surtout en ce moment, mais je t'aime quand même ! A force de nous fréquenter nous nous connaissons un peu mieux, c'est à dire que j'arrive mieux à donner un sens, par exemple ce post, à tes multiples interventions dans ma vie... Surtout quand elle font râler mon prévu, maintenant je ne râle plus, je joue avec toi Imprévu, pour rester de bonne humeur en déballant sous la pluie le chargeur tout neuf cadeau d'anif passé depuis belle lurette, traversant la route de mon fil électrique posé au sol sous les roues des voitures qui ne vont pas manquer de fonçer à l'heure où les bêtes vont boire...
J'avais prévu qu'elles risquaient d'emporter le fil, comme ça je sais bien qu'Imprévu ne s'en mellera pas, puisque je sais maintenant qu'il sert à me forger le caractère, et le bon tant qu'à faire...



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 19:51

09/02
Véhicule

Tiens ben ça tombe bien!
J'suis justement en train d'écouter Reise, Reise de Rammstein.
Aaaah le voyage! Quoi de mieux pour se former, et s'informer? Découvrir le monde, le discuter, le déguster, sans jamais chercher à le disputer!
Une petite planète bleue nous est offerte, un simple patatoïde de quelques milliers de kilomètres.
Le monde est à nous, sachons en profiter jusqu'au bout!
Larguons les amarres, sortons la Jaguar, volons, marchons, chevauchons, flottons, nageons, coulons : quelque soit le véhicule, faisons nos bagages, il est temps de partir en voyage!


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 19:51, édité 1 fois (Raison : 09/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 19:55

10/02
Note

Do, le do, il a bon dos;
Ré, rayon de soleil mooooooort!
Mi, c'est la moitié d'un tout;
Fa, c'est facile à chanteeeeer!
Sol, la terre où vous marcheeeeez!
La, l'endroit où vous alleeeeeeez!
Si, c'est sifflez comme la choueeeeette!
Et enfin on r'vient à dooooo, do do do do!

- Non, sérieux?
- Ben ouaips mec, vais pas parler d'un merle ou d'une linotte heing?

Ce qui est bien avec Yul, c'est que ça l'gène pas quand on hulule.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 20:04, édité 3 fois (Raison : 10/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 20:03

11/02
Noir

Bouhouhouhouhou.
Voilà que sort le hibou.
Mesquin taquin noctambule,
Méfiez vous si il hulule:

Il a repris la plume pour ses délires,
A ses 366 à écrire,
Des proses, des lignes, des vers, des rimes,
Parfois sans queue, parfois sans tête,
A chercher des jeux de mots il s'entête.

Bouhouhouhou,
C'était la fable du hibou,
Qui d'un trait, parfois le soir,
Écrit ses bêtises sur blanc en noir.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 20:03, édité 1 fois (Raison : 11/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 20:13

12/02
L'imprévu

Ah.
Celle là je l'avais pas vue revenir.
La panne.


Je vous explique :
Tout baigne, cadence de croisière irrégulière, la dame est en joie, non pas que c'est une fille de joie n'est-ce pas, mais la joie semble là, et bien là. Bref. Je fais comme d'habitude, je chatouille la chatouilleuse. Tout va bien quoi.
Et puis là, le drame. Du pas prévu. Normalement arrive ce moment où, comme prévu, il n'y a plus qu'à serrer le minou... hé, ho! Vous croyez quoi! Je parle de minette, pas de soubrette!
Le ronron est là, la bouillotte vibrante prête, et là, devinez quoi?

La télécommande n'a plus de pile.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 20:16, édité 1 fois (Raison : 12/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par IndianaJoan Sam 14 Fév 2015 - 20:25

14/02
Actions de votre corps, que des verbes

Ouvrir les yeux. S'étirer. Sentir une présence. Se réchauffer.
Ouvrir les bras. Etre (pas "avoir"). Donner. S'éveiller tout à fait.
Ouvrir les volets. Regarder le ciel. Rêvasser. Bailler.
S'ouvrir des perspectives. Imaginer. Rire.
Coire, ou pas.
S'en soucier, ou pas.
Etre.
Rester.
S'épanouir.
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 20:34

13/02
Végétal

- Le problème quand j'écris, c'est que j'ai envie d'une clope.
- Ok. Je te l'échange contre une pipe.
- Tu sais comment ça s'appelle, ça?
- Oui, mais vas-y, j'aime bien l'entendre.
- Le bénéfice mutuel.
- Tiens, là voilà ta clope.
...
- Ok, et ma pipe?
- ça vient, ça vient... je te met quoi comme végétal? Amsterdamer ou tu préfères le tiens?


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 20:35, édité 2 fois (Raison : 13/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 20:49

14/02
Actions de votre corps, que des verbes

Fixer. Sourire. Saluer. S'avancer. S'approcher. Parler. Écouter. Acquiescer. Affirmer. Questionner. Inviter. Danser. Accompagner. Effleurer. Enlacer. Étreindre. Embrasser.  Toucher. Découvrir. Progresser. Caresser. Se promener. Stimuler. Sentir. Goûter. Lécher. Remonter. Pénétrer. Cadencer. Rythmer. Frémir. Haleter. Rugir. Jouir. Blottir. Câliner.

Aimer?

Ronfler.


Dernière édition par Yul le Sam 14 Fév 2015 - 20:51, édité 1 fois (Raison : 14/02)
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par IndianaJoan Sam 14 Fév 2015 - 21:22

11/02
Noir

Un rayon de lumière à travers les persiennes
Caresse le corps de l'Endymion endormi
Epuisé par sa courte nuit.

La main douce et sélène caresse l'ébène
D'une commode centenaire en bois vernis,
Expression d'un certain ennui.

Les yeux ouverts sur la nuit noire
Les paupières closes pour mieux y voir.


Dernière édition par IndianaJoan le Sam 14 Fév 2015 - 21:26, édité 1 fois
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par IndianaJoan Sam 14 Fév 2015 - 21:25

4/02
Ca me regarde

Vert. Marron. Noir. Je les aime bien, mes yeux.
En voyant le reflet je me demande "C'est quoi 'être'?", "Pourquoi j'existe?", "Etre, c'est exister?". J'avais 6 ans et je m'interrogeais. Et si tout ce que je voyais n'existait que dans mon imagination? Après tout, les rêves paraissent réels, sur le moment. Quelle différence?

Voilà le genre de questions où il n'y a pas de réponse. Et j'y pense à chaque fois que je me regarde.
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par IndianaJoan Sam 14 Fév 2015 - 21:32

31/01
Moment lumineux

C'est l'heure étroite et rassurante où le ciel se confond avec l'horizon. L'air a l'odeur familière et maternelle de la mer, lorsque le vent décide de jouer les bergers. Moutons.
Quand j'étais petite, j'imaginais de vrais animaux courir sur les vagues. Je pensais à l'histoire de la petite sirène. La vraie. Celle où elle se change en écume à la fin et se dissout de la mémoire du charmant prince.
Les jours de tempête m'ont toujours apaisée.
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Pieyre Sam 14 Fév 2015 - 22:07

Actions de votre corps, que des verbes

(Avec une tolérance : actions de deux corps.)

Tu bâillas; en glissant, tu rêvas : tu dormais;
En glissant tu roulais, me frôlant : je sentis.
Tu rêvas, me frôlant; de voler ? je ne sus.
Tu dormais je sentis – je ne sus t’éveiller...

(Et une tolérance plus importante maintenant : pas de verbe, mais tous les substantifs dérivant de verbes.)

Attente... ton éveil, mon regard, ton sourire...
Dès l'éveil, ton lever : ton désir ? la lumière !
Mon regard de désir, ton accueil en l'amour.
Ton sourire, oh ! lumière... en l'amour, notre accord.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Yul Sam 14 Fév 2015 - 22:14

Al, Joan a mis à jour le récap en 1ere page. Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par fleur_bleue Sam 14 Fév 2015 - 23:59

14 février: "Actions du corps - que des verbes"

Marcher, glisser, le rattraper, avancer (avec prudence). L'attacher. Marcher, courir, devant lui ou à côté, m'essouffler, m'arrêter. Reculer, courir encore. Claquer la langue, appeler. Respirer (plus calmement). Le ramener, marcher, glisser, (le) relâcher, me reposer.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Dim 15 Fév 2015 - 3:43

12 février. L'imprévu.

La tuile. On a beau vouloir se préparer au pire, ça ne fonctionne pas. ça fait toujours mal quand ça tombe sur la tête.
Il semblerait d'ailleurs que les pessimistes qui se préparent au pire ne réagissent pas mieux que les optimistes qui n'y pensent pas vraiment. Et c'est logique: quand on est optimiste, confiant, on réagit avec une sorte de sérénité que n'ont pas les pessimistes (qui se prétendent immanquablement réalistes, et pensent toujours de leur opposés qu'ils sont naïfs).
Mais choisit-on d'être optimiste ... ou de ne pas être pessimiste?

Par exemple: qu'est-ce qui fait que la première chose que m'évoque l'imprévu, c'est une tuile?


Dernière édition par Caillou le Dim 15 Fév 2015 - 11:52, édité 1 fois
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Dim 15 Fév 2015 - 4:14

11 février - Noir.

Triste. Larmes. Désespoir. Abysse. Vertige. Douleur. Abomination. Atrocité. Fin. Linceul. Sombre. Obscurité. Impossible. Infini. Espace. Curiosité. Soleil. Planète. Couleurs. Clarté. Magie. Merveille. Bien-être. Force. Espoir. Sourire.


Dernière édition par Caillou le Dim 15 Fév 2015 - 11:53, édité 1 fois
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens - Page 2 Empty Re: 366 réels à prise rapide : exercices d'écriture quotidiens

Message par Caillou Dim 15 Fév 2015 - 4:19

10 février. Note.

La note écrite ou la note de musique? La! Là.
Mais las aussi. C'est l'heure d'aller au lit.


Dernière édition par Caillou le Dim 15 Fév 2015 - 11:53, édité 1 fois
Caillou
Caillou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum